Hachette Education

  • Françoise Sagan   Bonjour tristesseCécile a dix-sept ans. En vacances avec son père, veuf qui se satisfait d'une aventure sans lendemain avec la jolie Elsa, elle découvre l'amour dans les bras de Cyril, un charmant étudiant. Mais l'arrivée d'Anne, une femme belle et intelligente, vient déranger ces délicieux moments d'insouciance.Avec une écriture moderne et un charme troublant resté intact, Françoise Sagan brosse le portrait d'une jeunesse en quête de liberté et de plaisir, jouant avec les sentiments comme on joue avec le feu. 

  • Comment survivre dans le froid hostile du Grand Nord quand on n'a jamais vu la neige ? Voilà le défi lancé à Buck, vendu comme chien de traîneau. Tandis que l'animal découvre la souffrance et la force, la violence et la joie, la haine et l'amour, un appel retentit, venu du fond des âges... Le goût pour l'aventure ne suffit pas à expliquer l'immense succès de ce roman. C'est l'appel des terres primitives et sauvages résonnant au fil des pages qui assura la renommée de Jack London. Cet appel vibre encore en nous aujourd'hui...Le texte intégral annotéDes questionnaires au fil du texteDes documents iconographiques exploitésUne présentation de Jack London et de l'Amérique de son époqueUn groupement de textes : « Regard sur l'animal : regard sur l'autre »

  • Le Joueur d'échecs est l'un des derniers écrits de Stefan Zweig et a été publié en 1942, après sa mort au Brésil, où il s'était réfugié pour échapper aux persécutions de l'Allemagne nazie. Il y raconte l'histoire d'un homme qui n'a survécu à l'enfermement (arrêté par la Gestapo) qu'en imaginant des parties d'échecs, jusqu'à épuiser littéralement sa mémoire...
    Un des récits les plus célèbres de Zweig, étudié aujourd'hui dans les lycées.

  • Un ouvrage de la collection de référence des petits classiques : les Classiques Hachette.



    Le texte est complété par des informations sur l'auteur et un appareil critique détaillé :

    Analyse thématique de l'oeuvre, biographie, contexte historique...



    Particulièrement adapté à l'étude de l'oeuvre dans le cadre scolaire, cet ouvrage est recommandé par les enseignants.

  • « Sous le pont Mirabeau coule la Seine »... Ces mots nostalgiques d'Apollinaire, si souvent mis en musique, chantent toujours à nos oreilles la tristesse du « mal-aimé »... Mais le recueil Alcools, c'est aussi l'oeuvre d'un aventurier de la poésie en quête d'un nouveau langage capable de « changer les mots en étoiles ». Ses poèmes, brûlants comme l'alcool, ouvrent à une nouvelle vision de la réalité où se mêlent la frénésie de la ville moderne, la mélancolie de l'automne ou de l'amour perdu et la magie des vieilles légendes. En abolissant les frontières entre le réel et l'imaginaire, entre la raison et la musique, Apollinaire l'enchanteur invite le lecteur à devenir, comme lui, un chercheur de sens et un inventeur de mots.Le texte intégral annotéUn questionnaire bilan de première lectureDes questionnaires d'analyse de l'oeuvreQuatre corpus accompagnés de questions d'observation, de travaux d'écriture et de lectures d'imagesUne présentation de Guillaume Apollinaire et de son époqueUn aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire

  • Tout le monde a entendu parler de Madame Bovary, le chef-d'oeuvre de Gustave Flaubert qui fit scandale en 1857. Mais, au fond, qui est Mme Bovary? Une mère soucieuse de la réussite sociale de son fils Charles? Une veuve aux pieds froids qui épouse le jeune homme en secondes noces? Emma Rouault, la seconde femme de Charles?Ces trois personnages, appelés par le titre, suffisent à nous montrer que le roman de Flaubert n'est pas seulement l'histoire du mariage et de l'adultère d'Emma ; par des détours amusants ou émouvants, l'écrivain interroge notre existence, notre ennui, nos rêves, nos déceptions, et la place que la société nous propose.Le texte intégral annotéUn questionnaire bilan de première lectureDes questionnaires d'analyse de l'oeuvreQuatre corpus accompagnés de questions d'observation, de travaux d'écriture et de lectures d'imagesUne présentation de Gustave Flaubert et de son époqueUn aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire

  • À Saumur, la jeune Eugénie, fi lle unique de Félix Grandet, un vigneron aussi avare que riche, tombe amoureuse de son cousin Charles, un jeune dandy parisien dont le père, ruiné par une faillite, vient de se suicider. Mais Grandet, dévoré par sa passion pour l'or, n'en a que faire : ignorant tout sentiment, il organise le départ de son neveu pour les Indes. Au coeur de la sinistre maison des Grandet, la naissance de l'amour est aussi un éveil à la vie et à la souffrance. Le lecteur, luttant avec Eugénie contre une réalité bien sombre, éprouve des émotions qui justifi ent à elles seules le grand succès de ce roman emblématique de l'univers balzacien.

  • Bibliocollège : une collection d'oeuvres classiques conçue pour les élèves de collège et recommandée par les enseignants - Le texte intégral annoté.

    - Un questionnaire bilan de première lecture.

    - Des questionnaires d'analyse de l'oeuvre.

    - Sept corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écriture.
    - Une présentation de l'auteur et de son époque - Un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

    Un renard flatte un corbeau pour lui dérober son fromage, un loup déguisé en berger pour tromper des brebis, une tortue rêve de parcourir le monde en volant portée par deux canards, un lion écorche un loup pour se tailler une robe de chambre...
    Voici quelques-unes des situations extravagantes et amusantes à découvrir dans l'univers des Fables, où les animaux prennent la parole pour instruire les hommes.

  • Lire Le Grand Meaulnes c'est aller à la découverte d'aventures qui exigent d'incessants retours en arrière, comme si l'aiguillon du bonheur devait toujours se refléter dans le miroir troublant et tremblant de l'enfance scruté par le regard fiévreux de l'adolescence. Le merveilleux de ce roman réside dans un secret mouvement de balancier où le temps courtise son abolition, tandis que s'élève la rumeur d'une fête étrange dont la hantise se fait d'autant plus forte que l'existence s'en éloigne irrévocablement.

  • Un ouvrage de la collection de référence des petits classiques : les Classiques Hachette.



    Le texte est complété par des informations sur l'auteur et un appareil critique détaillé :

    Analyse thématique de l'oeuvre, biographie, contexte historique...



    Particulièrement adapté à l'étude de l'oeuvre dans le cadre scolaire, cet ouvrage est recommandé par les enseignants.

  • Un libertin amoureux, une sensible dévote succombant à la passion, une jeune oie blanche victime de manoeuvres perverses, une belle marquise tirant toutes les ficelles... tels sont les héros du plus célèbre des romans épistolaires ! laclos nous mène avec ironie et brio dans les méandres des consciences confrontées au sentiment amoureux.
    Sur fond de libertinage pervers et cérébral, son roman nous interroge sur les pouvoirs de la lettre, les mécanismes de la séduction et les différentes conceptions du bonheur.
    Le texte intégral annoté un questionnaire bilan de première lecture des questionnaires d'analyse de l'oeuvre cinq corpus accompagnés de questions d'observation, de travaux d'écriture et de lectures d'images une présentation de choderlos de laclos et de son époque un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire

  • Un ouvrage de la collection de référence des petits classiques : les Classiques Hachette.



    Le texte est complété par des informations sur l'auteur et un appareil critique détaillé :

    Analyse thématique de l'oeuvre, biographie, contexte historique...



    Particulièrement adapté à l'étude de l'oeuvre dans le cadre scolaire, cet ouvrage est recommandé par les enseignants.

  • Bibliolycée : une collection d'oeuvres classiques conçue pour les élèves de lycée et recommandée par les enseignants

    - Le texte intégral annoté.

    - Un questionnaire bilan de première lecture.

    - Des questionnaires d'analyse de l'oeuvre.

    - Des corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écriture.

    - Une présentation de l'auteur et de son époque

    - Un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

  • Pourquoi le vieux père Goriot reçoit-il la visite de jeunes dames magnifiquement vêtues alors qu'il loge dans un modeste appartement de la pension Vauquer ? Qui est réellement Vautrin, dont "l'apparente bonhomie" laisse percer "l'épouvantable profondeur de son caractère" ? Quant au jeune Eugène de Rastignac, arrivé à Paris plein d'ambition, parviendra-t-il à ses fins ? En mêlant tragédie et comédie, drame et roman-feuilleton, Balzac nous révèle, dans cette oeuvre centrale de son cycle romanesque, les violentes passions, sublimes ou cyniques, qui animent le Paris de la Restauration, en pleine mutation sociale.

  • Lorsque le jeune Roméo Montague aperçoit Juliette Capulet, à peine âgée de quatorze ans, à la fête donnée par le père de celle-ci, il tombe aussitôt amoureux d'elle, et elle de lui. Hélas ! les deux familles se vouent une haine ancienne et violente, dans cette ville de Vérone où le soleil d'Italie accentue les passions. Cet amour est donc condamné dès sa naissance et le mariage secret des deux jeunes gens ne fera que hâter leur tragique destin.
    L'histoire des amants de Vérone, mise en scène par le dramaturge anglais Shakespeare en 1596, est devenue grâce à lui le mythe éternel de la fatalité de la passion, si souvent illustré par la littérature.
    * Le texte intégral annoté * Des questionnaires au fil du texte * Des documents iconographiques exploités * Un dossier Lecture d'images et histoire des Arts s'appuyant sur 5 documents en couleur reproduits sur les rabats de couverture * Une présentation de Shakespeare et de son époque * Un aperçu de la tragédie shakespearienne * Un groupement de textes : « Dire l'amour : se déclarer »  

  • Ce soir c'est le grand match  ! Toute la famille est réunie pour ce moment historique.
      Il s'agit d'un titre de niveau 3 (milieu de CP) avec des sons complexes.
      «  J'apprends à lire avec Sami et Julie  » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
    En plus de la petite histoire, le livre contient  : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin  : «  As-tu bien compris l'histoire  ?  » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique «  Et toi, qu'en penses-tu  ?  » avec des petites questions pour «  faire réfléchir  » ou simplement discuter autour de l'histoire.
     

  • Dans cet ouvrage, l'oeuvre de l'auteur est anotée et complétée par :

    - des questions et bilans au fil du texte - un support pédagogique complet sur l'oeuvre et son auteur - une analyse thématique de l'oeuvre comprenant un parcours philosophique et un index des principaux thèmes - des questions sur la compréhension et les enjeux philosophiques du texte - des lexiques, glossaires et compléments bibliographiques.

  • Sami et Tom se sont disputés. Mais comment les réconcilier ? Léo a une idée... Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : bi, ve, lu, di, sa... et très facilement déchiffrables pour un enfant qui débute en lecture. " J'apprends à lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire.
    Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire réfléchir " ou simplement discuter autour de l'histoire.

  • Le jour de la sortie scolaire est enfin arrivé pour les CP ! Allez zou, tous dans le car et en route pour la ferme des trois pivoines !
      Ce niveau 2 (milieu de CP) permet de travailler spécifiquement la lecture des sons (ai, (oi) et (oin).
      « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
    En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
     

    Ajouter au panier
    En stock
  • Célèbre réquisitoire contre la peine de mort, Le Dernier jour d'un condamné relate les dernières vingt-quatre d'un condamné à mort. Dans un journal, celui-ci y décrit ce qu'il a enduré depuis son procès jusqu'à son exécution. Le prisonnier se penche sur ses tourments intérieurs, sur les conditions de vie qu'il subit et sur les souffrances qui l'animent.

  • Première séance de piscine pour les CP : Léo a peur, Tom est confiant et Sami n'a qu'une hâte... sauter à l'eau !
      Il s'agit d'un titre de niveau 3 (fin de CP) avec quelques sons complexes tels que -tion, eau, eille.
      « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.
    En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.
     

empty