Tourbillon

  • Yourtes, igloos, maisons-arbres, habitats troglodytes, cases en terre sèche...amuse-toi à replacer les maisons et leurs habitants dans leur environnement... et invente-toi des histoires !
    Les maisons traditionnelles du Japon / Les maisons-arbres de Nouvelle-Guinée / Les yourtes des steppes mongoles / Les cases du Sénégal / Les igloos du Grand-Nord / Les maisons traditionnelles d'Islande / Les gratte-ciels de New York / Les habitats troglodytes de Cappadoce

  • Un premier tapis en tissu tout doux pour l'éveil de bébé !
    Des flaps à soulever, des éléments sonores, du papier crissant, un anneau de dentition... et un miroir !

  • Un doudou à secouer pour l'éveil de bébé.
    - une comptine au dos du doudou pour développer le vocabulaire de bébé.
    - une bonne prise en main pour secouer le chat dans tous les sens.
    - un élément sonore qui surprendra bébé.

  • 120 images pour un apprentissage ludique.

    Du toucan au hibou Grand-duc en passant par le papillon Apollon, la pieuvre ou l'hippopotame nain, 60 cartes d'animaux avec 2 cartes par animal :
    Carte 1, recto : l'animal en couleur.
    Carte 1, verso : l'ombre chinoise de l'animal.
    Carte 2 recto : le nom de l'animal en cursive et en script.
    Carte 2, verso : le pelage de l'animal.

    Un coffret pour jouer, observer, comprendre, associer...

    Les étapes d'utilisation peuvent être introduites progressivement, dans l'ordre souhaité, en fonction de l'âge de l'enfant :

    - Découvrir et s'approprier : prise en main des cartes en toute autonomie.
    - Catégoriser : tri et regroupement des animaux et des pelages par couleur, pelage, motif...

    - Jouer avec les nouveaux savoirs : consolider ses connaissances, questionner, mémoriser...

    - Nommer : écoute des noms, pointage de la graphie.
    - Mettre en correspondance : travail de discrimination visuelle des contours, allure, taille...

    - Associer : jeu d'association nom/image/ombre chinoise/pelage...
    - Inventer des histoires : en posant 2 ou 3 cartes à la suite.

  • 120 images pour un apprentissage ludique.

    Du lion au lapin en passant par le kangourou, terrestres, volants ou amphibies, 60 cartes d'animaux avec 2 cartes par animal :
    Carte 1, recto : l'animal en couleur Carte 1, verso : l'ombre chinoise de l'animal Carte 2 recto : le nom de l'animal en cursive et en script Carte 2, verso : les empreintes de l'animal.

    Un coffret pour jouer, observer, comprendre, associer... Les étapes d'utilisation peuvent être introduites progressivement, dans l'ordre souhaité, en fonction de l'âge de l'enfant :
    - Découvrir et s'approprier : prise en main des cartes en toute autonomie - Catégoriser : tri et regroupement des animaux et des empreintes par forme, couleur, pelage...
    - Jouer avec les nouveaux savoirs : consolider ses connaissances, questionner, mémoriser...
    - Nommer : écoute des noms, pointage de la graphie - Mettre en correspondance : travail de discrimination visuelle des contours, allure, taille...
    - Associer : jeu d'association nom/image/ombre chinoise/empreintes...
    - Inventer des histoires : en posant 2 ou 3 cartes à la suite.

  • Un doudou à secouer pour l'éveil de bébé.
    - une comptine au dos du doudou pour développer le vocabulaire de bébé.
    - une bonne prise en main pour secouer la vache dans tous les sens.
    - un élément sonore qui surprendra bébé.

  • Une approche nouvelle et ludique du jeu de construction !
    Le livre propose des pistes de jeux avec des dizaines de modèles de constructions, pour mettre en action les compétences de manipulation, de concentration et de discrimination des enfants.
    Ainsi, ce ne sont pas que des cubes avec lesquels on joue à faire correspondre les images sur les faces. C'est aussi un jeu « ouvert », sans règle, qui invite à des centaines de constructions imaginaires, développant l'inventivité des enfants.
    Chacun, du plus petit au plus grand, y trouvera, suivant ses capacités, son propre intérêt.
    Archi-Blocs est l'inverse du jeu à usage unique, il incite les enfants à cogiter plus qu'à recopier un modèle.

    Cette méthode de jeu est inspirée des pédagogies Froebel, Montessori et Reggio, chacune mettant en avant l'immense pouvoir créatif et inventif qu'ont les enfants quand ils ont dans leurs mains un matériel à expériences multiples.
    Dans ces activités, le parent a une place de choix, celle d'être le guide, l'assistant,le partenaire de jeu. Il prendra plaisir à s'amuser autant que son enfant... ou lui empruntera un de ses chefs d'oeuvre pour décorer la maison.

  • Mon dé au bain

    Clémentine Dérodit

    Un livre et un dé pour s'amuser dans le bain et un filet pour tout ranger !
    Bébé lance le dé dans l'eau. Chaque face indique une action à faire :
    - applaudir - mettre le livre-bain sur la tête - lancer doucement le livre - taper dans l'eau avec les mains - taper dans l'eau avec les pieds - prendre de l'eau avec les mains Un livre pour jouer, pour rire et pour développer la motricité de bébé.

    Les gestes répétées deviennent peu à peu maîtrisés.

  • Pour préparer ton anniversaire en un rien de temps ! Détache tous les éléments prédécoupés et le tour est joué ! Joyeux anniversaire avec Toto et sa bande de rigolos !

  • Écoute les animaux du monde... avec ta tablette sonore détachable !

    Grâce à la tablette sonore détachable, l'enfant écoute le cri des 40 animaux puis leur nom.

    Dans le livre documentaire, l'enfant cherche les animaux entendus et retrouve dans quel milieu naturel ils vivent, ce qu'ils mangent...

  • Des questions pour jouer avec les notions et se corriger... tout seul !


    Lis la question, pose la petite souris sur la réponse choisie...

    Si tu entends un son joyeux et que le petit nez de la souris s'allume en vert, c'est la bonne réponse !

    Si le son est triste et le petit nez rouge, essaie une autre réponse !


    Trouve où vivent les animaux et ce qu'ils mangent, regarde où poussent les fruits et les légumes, montre les véhicules qui roulent ou qui volent, nomme les parties du corps...


    Un livre ludique pour tester ses connaissances et... en acquérir de nouvelles !

    Grâce au jeu des questions, à la manipulation de la petite souris, aux sons et aux lumières, l'apprentissage et la mémorisation deviennent plus faciles !


    Dans la même collection : Mes petits jeux... lumineux !

  • Ce coffret généreux contient 2 figurines des personnages phares de la série :- Adèle, que l'on ne présente plus.Petite fille à la chevelure de feu, au caractère bien trempé et à l'humour incisif.- Ajax son fidèle compagnon.Chat tristement célèbre pour son rôle de souffre douleur de notre héroïne préférée.Avec ces 2 figurines collector, l'enfant peut rejouer à l'infini les scènes qu'il a lues dans les différents tomes de la série ou inventer de nouvelles histoires autour des 2 personnages.Points fort :- Des figurines collector- Peintes à la main- Le poids de la série Mortelle Adèle- Un prix attractif à 9,95Euros

  • Une famille d'ours polaires sur sa banquise ! 5 planches en mousse qui s'emboîtent et flottent dans l'eau du bain de bébé.
    Une comptine accompagne le jeu de bébé, qui développe sa motricité et son habileté tout en s'amusant.

  • Dans ce livre d'éveil tactile l'enfant va toucher de nombreuses matières du bout des doigts et de la paume de la main.
    La grande diversité de matières à toucher propose un large éventails de ressentis de sensations : l'éveil tactile au coeur du livre !

    Le voyage d'une adorable petite abeille (peluche) est le prétexte à cet éveil du sens du toucher.
    L'enfant promène la peluche au travers de grandes scènes aux différents paysages (fleur, pré, champs, mare).
    À la fin du voyage, la petite abeille délivra des poissons enfermés dans un filet de pêche.
    Ce fil narratif et affectif accompagne l'enfant durant tout le voyage.

  • Peluche Ajax

    Mr Tan/Le Feyer

    Une petite peluche d'Ajax, le chat adoré et maltraité de Mortelle Adèle, à emporter partout avec soi !

  • Tu rêves de mettre en scène ton héroïne préférée ? De publier tes vidéo à succès sur internet ? Ce coffret te révèlera tous les secrets pour y parvenir ! Magnus et moi t'aiderons à comprendre l'univers du cinéma et du "stop-motion"... pour que tu me mettes en scène dans de mortelles aventures I Un livret ultra-complet pour connaître toutes les astuces du "stop-motion", trois décors articulés pour des aventures encore plus réalistes, les figurines d'Adèle et d'Ajax...
    Alors, on commence ?

  • 5 planches en mousse qui s'emboîtent et flottent dans l'eau du bain de bébé.

    Une comptine accompagne le jeu de bébé, qui développe sa motricité et son habileté tout en s'amusant.

  • Mon petit lapin / attrap'animaux Nouv.

    Un doudou à secouer pour l'éveil de bébé.

    - une comptine au dos du doudou pour développer le vocabulaire de bébé.
    - une bonne prise en main pour secouer le lapin dans tous les sens.
    - un élément sonore qui surprendra bébé.

  • Mes premiers jeux de société en vacances Nouv.

    Mes premiers jeux de sociétés en vacances : Deux dés intégrés dans la couverture et 6 pions autocollants repositionnables pour jouer en voiture ou dans le train.
    Un livre composé de 4 planches de jeux dont 2 classiques : un jeu de l'oie au parc d'attractions, et un jeu type petits chevaux à la mer et 2 jeux plus originaux.
    Un livre à emporter partout pour occuper petits et grands !

  • Une super boîte complète pour faire des blagues à ses amis, sa famille, ses voisins, son animal domestique.Des insectes en plastique pour faire peur aux plus froussards.
    Une fausse paire de lunette pour surprendre et faire rire.
    Du fil de pêche pour faire bouger discrètement des objets attirant les envieux ou effrayant les trouillards/ 80 cartes « Toto roi des farces » reprises du petit format Blagues et cie.
    6 grandes affiches à déplier et à accrocher.
    Des autocollants de messages drôles à coller partout !
    Un sac de confettis à verser dans des endroits insolites (parapluie, chaussures.).

  • Mes petits bateaux du bain Nouv.

    Un livre-bain et 7 bateaux à coller sur les parois de la baignoire : tout pour que le bain soit un moment de plaisir et d'éveil !

    De la barque au chalutier, 7 bateaux de tailles différentes à manipuler avec une fabrication originale puisque les bateaux sont en mousse fine, encartés par du papier plastifié, qui avec de l'eau collent aux parois de la baignoire ou de la douche !

empty