Filtrer
claude boujon
-
Comment deux lapins qui étaient voisins devinrent amis sans cesser de se disputer.
-
La sorcière Ratatouille décida un jour de se faire une soupe magique qui la rendrait aussi belle qu'un mannequin. Elle consulta ses livres. Il n'y avait que des recettes pour transformer les princesses en crapauds...
-
Bon appétit ! Monsieur Lapin
Claude Boujon
- Ecole des loisirs
- Les Lutins
- 1 Janvier 1987
- 9782211017848
Monsieur Lapin n'aime plus les carottes. Il quitte sa maison pour aller regarder dans l'assiette de ses voisins: la grenouille, l'oiseau, le poisson, le cochon, la baleine, le singe et...le renard !
-
Ce jour-là, Escarbille et Chaboudo se promenaient dans le désert. Et dans le désert, il n'y avait rien. Rien, sauf...une tache bleue, au loin. Ils s'approchèrent : c'était une chaise. C'est fou ce qu'on peut faire avec une chaise bleue.
-
Bon appetit ! monsieur lapin (tout carton)
Claude Boujon
- Ecole des loisirs
- 21 Mai 2021
- 9782211313278
-
Mauvaise journée pour Monsieur Renard : il se met à l'affût et cela fait rire tout le monde, il court deux lièvres à la fois et s'épuise pour rien, il s'attaque à plus gros que lui et s'en mord les pattes...Vraiment il y a des jours où il vaut mieux faire semblant d'être végétarien !
-
Il était une fois un crapaud qui appartenait à une sorcière. Celle-ci l'obligeait régulièrement à cracher dans les potions terribles qu'elle préparait en grand secret. Mais la sorcière perdait la main. Heureusement que le crapaud était un passionné de lecture...
-
Les déboires d'une petite grenouille à la recherche du prince charmant qui, d'un baiser, la transformera en princesse. De désillusion en désillusion, Verdurette trouvera-t-elle l'Amour ?
-
Un jour Ernest, le petit lapin, trouva un livre et l'emporta chez lui. Son petit frère Victor, qui n'en avait jamais vu, lui demanda : « Un livre, ça sert à quoi ? », « Un livre, ça se lit », expliqua Ernest, « et si on ne sait pas lire, on regarde les images. Tiens, feuillettons-le ensemble. ». Ils s'installèrent et ouvrirent l'album...quand tout à coup surgit un renard. Les livres peuvent-ils, à l'occasion, servir à se défendre ?
-
Les Ratinos vivaient tranquilles dans leur trou, au pied de la colline. Un matin, ils furent réveillés en sursaut par un tremblement de terre. C'était un éléphant qui venait leur rendre visite.
-
Il était une fois un jeune loup qui ne savait pas qu'il était un loup. Il aimait voir voler les mouches et les papillons et s'entendait très bien avec les animaux des champs et des bois. Mais un jour...il rencontra ses semblables. Alors...
-
L'hiver arrive et Verdurette la grenouille doit hiberner. Autour de la mare, tous les trous sont déjà occupés et personne ne veut partager. Aller sur la lune, alors ? C'est plein de trous, là-haut! Heureusement, aidée par une cigogne et une tornade, Verdurette va trouver sa place.
-
-
-
Je mangerais bien une souris
Claude Boujon
- Ecole des loisirs
- Les Lutins
- 1 Janvier 1989
- 9782211073516
-
-
Le grand-père de Renardeau n'a plus qu'une dent. Mais autrefois, on le surnommait Dents d'acier ! Il raconte sa longue vie à son petit-fils.
-
-
Ratinet est un rat blanc très propre et très bien élevé quand il arrive chez ses cousins Ratinos, Ratinus et Ratinas qui habitent sur un terrain vague, dans des gros tuyaux ou de vieilles boîtes de conserves. Pas facile d'accepter les différences des autres. Heureusement, dans l'épreuve, certaines différences s'effacent. N'est-ce pas, Ratinet ?
-
-
Les escargots n'ont pas d'histoires
Claude Boujon
- Ecole des loisirs
- Mouche
- 11 Octobre 2012
- 9782211210904
Il était une fois un escargot qui n'avait pas d'histoires, mais qui aimait en raconter. Il en connaissait beaucoup, par exemple celle du lapin qui n'arrivait pas à se réchauffer les oreilles. Ou celle du roi qui ne pouvait plus faire sécher ses chaussettes dans son jardin. Celle de la sorcière qui était plus petite qu'une mouche, celle de la souris sans moustaches. Et bien d'autres encore. Et tandis qu'il racontait, racontait, il arriva à cet escargot une chose étonnante : il devint lui-même le héros d'une histoire !
-
Monsieur Lapin n'aime plus les carottes. Il quitte sa maison pour aller regarder dans l'assiette de ses voisins : la grenouille, l'oiseau, le poisson, le cochon, la baleine, le singe et... le renard !
-
-