Filtrer
Rayons
Éditeurs
Prix
Littérature
-
Aussi prisés aujourd'hui qu'ils le seront sans doute encore par les générations à venir, les contes de fées de Hans Christian Andersen forment des pierres angulaires de notre conscience collective autant que du canon littéraire occidental. Du Vilain petit canard à La petite sirène en passant par Les habits neufs du grand-duc, ce recueil admirablement mis en page diffuse la magie éternelle de ces histoires à travers une sélection de 8 contes illustrés par des images chatoyantes réalisées entre les années 1890 et 1980.Afin de rester fidèle à la portée internationale de ces histoires, les artistes présentés viennent notamment de la Scandinavie au Japon, et comptent de grands noms comme Kay Nielsen, Josef Pale?ek, Tom Seidmann-Freud (nièce de Sigmund Freud), ainsi que la pionnière du film d'animation, Lotte Reiniger. L'anthologie comporte aussi des silhouettes anciennes et contemporaines, ainsi qu'une présentation de l'immense héritage d'Andersen et des brèves introductions historiques à chaque conte. Conçue pour toute la famille, cette édition précieuse inspire et enchante autant que l'univers mystique, magique, issu de l'imagination d'Andersen.Parmi les contes présentés: La princesse sur un pois, Le rossignol, La petite sirène, Les habits neufs du grand-duc, L'intrépide soldat de plomb, La Reine des Neiges, Le vilain petit canard et Le briquet.
-
De Blanche-Neige à Cendrillon, de Raiponce à Rumpelstilzchen, les frères Grimm nous ont légué un corpus d'histoires qui sont devenues des classiques de la littérature et de l'enfance. Recueil le plus lu après la Bible, ces contes magiques sont les piliers des premiers apprentissages et de l'imagination, inscrits au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO en tant qu'élément essentiel de notre histoire et de notre culture.Cette nouvelle édition des Contes des frères Grimm donne une nouvelle vie à 14 des histoires les plus aimées des Grimm, parmi lesquelles des classiques comme Cendrillon, Blanche-Neige et Hänsel et Gretel. Dans un format unique, chaque conte est associé à un illustrateur différent afin d'apporter un contrepoint d'une splendeur particulière à chaque histoire. Ces artistes comptent des maîtres de l'invention picturale comme Kay Nielsen, Walter Crane et Viktor Paul Mohn, mais aussi des découvertes. Des silhouettes en papier découpé anciennes ou contemporaines - dont beaucoup ont été commandées spécialement pour cette anthologie - contribuent à animer les contes en dansant sur la page comme une délicate dentelle noire.Le livre contient aussi un avant-propos sur l'héritage des frères Grimm et de brèves introductions à chaque conte. Pour les adultes comme pour les enfants, cette compilation magnifique apporte la magie éternelle des Grimm au coeur de chaque foyer.Le livre présente les contes suivants:Le roi-grenouille ou Henri-de-fer, Raiponce, Hänsel et Gretel, Le vaillant petit tailleur, Cendrillon, Dame Holle, Le Petit Chaperon Rouge, Rose d'épine, Blanche-Neige, Rumpelstilzchen, Les talers des étoiles, Le chat botté, L'oie d'or, Les souliers usés à la danse.
-
Pendant des dizaines d'années, Walt Disney a rêvé
d'ouvrir le lieu de divertissement ultime, et ce n'est qu'au début des
années 1950 qu'il chargea une équipe triée sur le volet de transformer
sa désir en réalité. Ensemble, artistes, architectes et ingénieurs
transformèrent un terrain poussiéreux planté d'orangers, à une heure
environ de Los Angeles, en une destination parmi les plus populaires au monde.
Aujourd'hui, des parcs Disney sont sortis de terre, de Paris à Shanghai, mais le Disneyland d'origine, à Anaheim en Californie, demeure l'une des attractions les plus populaires d'Amérique, ayant attiré plus de 800 millions de visiteurs
à ce jour. Depuis son inauguration, le 17 juillet 1955, Disneyland
donne vie aux histoires et aux contes, ouvre le présent sur l'avenir, et
met en scène des cultures lointaines, parfois d'autres galaxies, sous
nos yeux ébahis.
Cette histoire visuelle intrigante puise dans les collections historiques de Disney, des archives privées et l'âge d'or du photojournalisme
pour composer un récit unique du concept, du développement et du
lancement de cette oasis d'amusement, d'imagination et de plaisir gorgée
de soleil. Disneyland retrace les inspirations et idées premières de Walt, les exploits extraordinaires accomplis durant la conception et la construction du parc, et il décrit chacun de ses «territains» d'immersion, de Main Street (États-Unis) à Tomorrowland. Un trésor documentaire sur Disney
réalisé par l'expert et auteur primé Chris Nichols, qui s'est appuyé
sur ses inépuisables connaissances à propos de Disneyland et de la
Californie du Sud pour narrer l'épopée fascinante de «l'endroit le plus joyeux sur Terre».Copyright © 2024 Disney Enterprises, Inc. -
Entrez dans un monde balayé par les vents magiques, peuplé d'amoureux au destin maudit, de géants malveillants et de trolls, et de bien d'autres merveilles issues des illustrations les plus raffinées de l'histoire de l'édition. Dans cette splendide édition abrégée, TASCHEN redonne vie au projet le plus ambitieux de l'artiste danois bien-aimé, Kay Nielsen, l'un des plus grands illustrateurs de livres pour enfants de tous les temps.
Célèbre recueil publié pour la première fois en 1914, À l'Est du Soleil et à l'Ouest de la Lune rassemble les histoires collectées au milieu du XIXe siècle par deux fameux folkloristes norvégiens, Peter Christen Asbjørnsen et Jørgen Engebretsen Moe, au fil de leurs voyages à travers la Norvège. L'édition illustrée par Nielsen est considéré comme un joyau de la littérature pour enfants du début du XXe siècle et est ardemment recherché par les collectionneurs d'arts et de livres du monde entier. Un exemplaire signé de la première édition, vendu aux enchères en 2008, a ainsi été cédé au prix le plus élevé jamais atteint par un album pour enfants.
Ce livre, réalisé avec grand soin, présente 10 contes parmi ceux d'origine, restituant les sublimes détails et la valeur artistique des dessins de Nielsen dans leur véritable splendeur. Il comprend 41 illustrations, dont de nombreux agrandissements extraits des rares aquarelles originales. En complément, trois essais, illustrés d'une douzaine d'oeuvres d'art rares et inédites de Nielsen, retracent l'histoire des contes populaires de Norvège, la vie et la carrière de Nielsen ainsi que la naissance de ce chef-d'oeuvre. -
James Baldwin, Steve Schapiro ; the fire next time
James Baldwin, Steve Schapiro
- Taschen
- Photographie
- 11 Mars 2019
- 9783836571517
Avec La prochaine fois, le feu (The Fire Next Time), publié en 1963, James Baldwin porta sa plume en plein coeur du «problème noir» de l'Amérique. Aussi remarquable par sa prose admirable que par la franchise avec laquelle il raconte ce que signifie être noir aux États-Unis, ce livre est considéré comme l'une des plus passionnées et puissantes explorations des relations interraciales dans les années 1960, où amour, foi et famille s'entrelacent dans un assaut conjoint contre l'hypocrisie de «la terre des hommes libres».
Aujourd'hui, la prose riche, crue et toujours pertinente de James Baldwin est rééditée accompagnée de plus de 100 photos de Steve Schapiro, qui a sillonné le Sud américain avec Baldwin pour le magazine Life. Cette rencontre a plongé Schapiro au coeur du mouvement, et lui a permis de prendre des clichés décisifs, souvent emblématiques, de ses leaders - dont Martin Luther King, Rosa Parks, Fred Shuttlesworth et Jerome Smith - et d'événements marquants comme la marche sur Washington et la marche de Selma.
L'ouvrage est complété par les anecdotes précieuses de Schapiro, une introduction originale de John Lewis, la grande figure des droits civiques, aujourd'hui membre du Congrès américain, des légendes rédigées par Marcia Davis du Washington Post, et un texte de Gloria Baldwin Karefa-Smart, qui était avec son frère James en Sierra Leone quand il a commencé à écrire le livre. L'ensemble constitue un remarquable témoignage visuel et littéraire sur l'une des luttes les plus importantes et acharnée de l'histoire américaine.
Publié à l'origine en Édition collector TASCHEN, désormais disponible en édition courante. -
William Blake. Dante's 'Divine Comedy'. The Complete Drawings
Sebastian Schütze, Maria Antonietta Terzoli
- Taschen
- 3 Octobre 2022
- 9783836568630
Saluée dans le monde entier comme un monument littéraire, La Divine Comédie, achevée en 1321 par Dante Alighieri (1265-1321), est considérée par beaucoup comme la plus grande oeuvre jamais écrite en langue italienne. Le poème épique décrit le voyage de Dante à travers les Enfers, le Purgatoire et le Paradis, qui représente le parcours de l'âme en quête de rédemption.
Au cours des dernières années de sa vie, le poète et artiste romantique William Blake (1757-1827) produisit 102 illustrations pour le chef-d'oeuvre de Dante, à l'état de croquis au crayon ou d'aquarelles achevées. Comme le poème au long cours de Dante, les dessins de Blake passent des souffrances infernales à la lumière céleste, de l'humain horriblement défiguré à la forme physique la plus parfaite. S'il resta fidèle au texte, Blake aborda aussi certains thèmes centraux de l'oeuvre de Dante selon son propre point de vue.
Aujourd'hui, les illustrations de Blake, laissées dans des états d'avancement divers à sa mort, sont dispersées dans 7 institutions différentes. Cette édition TASCHEN les rassemble en regard d'extraits clés du chef-d'oeuvre de Dante. Deux essais introductifs abordent Dante et Blake, ainsi que d'autres grands artistes qui se sont inspirés de La Divine Comédie, dont Sandro Botticelli, Michel-Ange, Eugène Delacroix, Gustave Doré et Auguste Rodin.
Grâce à une lecture attentive des illustrations de Blake et à de nombreux agrandissements, les détails les plus délicats deviennent éblouissants. C'est une rencontre à couper le souffle avec deux des plus grands talents artistiques de l'histoire, ainsi qu'avec des thèmes aussi universels que l'amour, la culpabilité, le châtiment, la vengeance et la rédemption. -
Françoise Gilot ; three travel sketchbooks : Venice, India, Senegal
Thérèse Crémieux, Hans Werner Holzwarth
- Taschen
- 24 Juillet 2018
- 9783836564069
French artist Françoise Gilot, born in 1921, can look back on a long history. As a painter of the Nouvelle École de Paris after the war, her work hovers between abstraction and figuration, drawing as much on nature and everyday life as on moods and imagination. She has published a number of books, not just her famous Life with Picasso, in which she recounts her experiences of 10 years at the side of the most famous artist of the 20th century, but also poetry and stories with her own illustrations.
This fold-out box set presents a hardback facsimile edition of three sketchbooks made on Gilot's travels between 1974 and 1981. Collecting direct impressions and abstract reflections, they are suffused with the distinct atmosphere of these places : Venice, India, and Senegal. Gilot travels to Venice in the summer of 1974. Her regular visits to the floating city as a child have made a lasting impression, and she feels a deep, continued connection. Her sketchbook drawings are made with a subtle palette, centered on different shades of a watery blue. Views of the city are mixed with reimaginations of the canals and cityscape, yet it is above all the spirit, history, and myth of Venice that animates her work. She also pays tribute to its art with various pages characterizing her forebears: the Bellinis, Carpaccio, Giorgione, Veronese, Titian, Tintoretto. Gilot mixes writing with the illustration, her beautifully organic lettering becoming part of the drawings in which she depicts the canals, the cafés, the lovers at the water's edge.
The second sketchbook is from Gilot's trip to India in late 1979. She fills it with drawings while out on the streets and sat on bumpy plane rides between cities. The sketches, mostly in black and white, capture people on the road, market stalls, cows and other animals, and wall advertisements for the coming election. Central to the sketchbook are the figures of women, working or carrying a load, always clad impeccable saris whose folds especially attract the artist: «The cloth is a cocoon,» she notes, «and in this latent metamorphosis lies the magic of the curved line.» In 1981 Gilot visits Senegal, together with her husband, Dr. Jonas Salk, inventor of the polio vaccine and now in Africa for a vaccination campaign. Gilot is impressed by the people she meets, their movements and meetings, life in the circle huts and on marketplaces. Her sketchbook is almost jewel-like in intense colors, juxtaposed with deep-inked black-and-white line drawings. Again we see many women in flowing garments, their poses like ornaments on the page, we see plants and landscapes, sometimes clear and sometimes as form, moving in and out of abstraction.
The three sketchbooks are accompanied by an additional booklet containing an introduction illustrated with historical photographs and a conversation with the artist on these travels and her drawings.
-
Freydal ; the book of tournaments ; Freydal, chivalrous tournaments
Stefan Krause
- Taschen
- Xl
- 28 Mai 2019
- 9783836576819
L'empereur Maximilien Ier (1459-1519) considérait le spectacle offert par les tournois, les épreuves martiales de l'hastiludium et les mascarades comme un art à part entière. Souverain majeur de l'Europe moderne, il a façonné la carte politique du continent qui prévalait encore au début du XXe siècle, notamment grâce à sa conscience aiguë du pouvoir que confère un bon divertissement en termes de diplomatie et de réseaux.
Entre 1512 et 1515, Maximilien a passé commande d'un imposant compte rendu manuscrit, minutieusement détaillé et illustré, de 64 tournois. Ces 255 miniatures enluminées d'or et d'argent représentent plus qu'une simple anthologie de scènes de joutes à la cour des Habsbourg - la grande mêlée, les pointes de vitesse dans l'arène, les combats à la barrière et la remise des prix : elles constituent une épopée allégorique narrant les aventures d'un héros intrépide, un chevalier errant qui n'est autre que Maximilien lui-même. Sous les trais de son alter ego littéraire, «Freydal», l'empereur joute pour prouver son amour à une noble dame. L'histoire s'achève quand la dame accepte de lui donner sa main - il s'agit bien sûr de Marie de Bourgogne, que Maximilien a épousée à Gand en 1477.Produit sous la supervision directe de Maximilien, Freydal est une description inestimable de la chevalerie à la fin du Moyen Âge, qui dévoile les arcanes de cet art du tournoi que l'empereur a remis au goût du jour, et même réinventé - avec des épreuves comme le spectaculaire Rennen mit geschifften Tartschen, où des boucliers étaient catapultés dans les airs et désintégrés en lames métalliques. Il s'agit, à ce jour, du plus important livre des tournois du Moyen Âge tardif qui nous soit parvenu, un document de référence sur les festivités en vogue à la cour des souverains européens de cette première ère moderne. Bien trop fragile pour être exposé en permanence, le manuscrit est soigneusement conservé dans les chambres fortes du Kunsthistorisches Museum de Vienne.
En l'honneur du 500e anniversaire de la mort de l'empereur Maximilien, TASCHEN reproduit l'ensemble des 255 miniatures photographiées en couleurs et met ainsi pour la première fois ce manuscrit unique à la disposition de tous. Ce recueil magnifique est présenté par Stefan Krause, directeur de l'Arsenal impérial du Kunsthistorisches Museum, qui raconte sa fascinante histoire. -
Orient/Occident, mode d'emploi (East Meets West), phénomène mondial sur Internet, est le premier volume de la célèbre série infographique de l'artiste Yang Liu. Conçus et dessinés avec beaucoup de soin, d'esprit et d'humour, les pictogrammes de Yang Liu illustrent les différences évidentes - ou, parfois, plus subtiles - entre la culture chinoise, par exemple, et celle de l'Occident.
Grâce à ses pictogrammes limpides, qui montrent avec une efficacité étonnante à quel point Occidentaux et Asiatiques pensent différemment, l'oeuvre de Yang Liu est non seulement devenue un des chouchous des réseaux sociaux et des magazines, mais a également été utilisée pour des formations en entreprise dans le monde entier: ou comment faire prospérer son activité en apprenant à mieux connaître la culture de l'autre! -
Le Livre des miracles a refait surface il y a quelques années et constitue l'une des découvertes les plus spectaculaires dans le domaine de l'art de la Renaissance. Le manuscrit illustré quasi complet, produit à Augsbourg vers 1550, est composé de 169 pages d'illustrations grand format à la gouache et à l'aquarelle, qui dépeignent des phénomènes extraordinaires et souvent inquiétants.
Les images, fascinantes, mêlent histoires bibliques et contes populaires, et puisent dans l'Ancien Testament et dans le livre des Révélations autant que dans les événements de l'époque contemporaine de l'auteur du manuscrit. Étoiles filantes et invasions de sauterelles, monstres terrifiants et déluges meurtriers, chaque page nous hypnotise avec des visions tantôt terrifiantes, tantôt spectaculaires, parfois même apocalyptiques.
Cet ouvrage présente le fascinant Livre des miracles dans un nouveau format plus compact qui rend ce document extraordinaire accessible à tous. Le texte du manuscrit est accompagné de sa traduction et d'un essai expliquant le contexte culturel et historique dans lequel est née cette oeuvre unique de la Renaissance. -
Avec sa musique et sa passion infinie pour la vie, Tina Turner a enchanté des millions de fans dans le monde et inspiré les stars d'aujourd'hui et de demain. Peter Lindbergh, ami de longue date de la reine du rock'n'roll, a réalisé des portraits intimes d'elle pendant de nombreuses années.
Les photographies de Lindbergh ne documentent pas seulement le statut d'icône de Tina. Derrière le personnage public, elles révèlent la femme puissante, joyeuse, parfois introvertie. Par sa grande sensibilité et sa maîtrise des compositions spectaculaires, Peter Lindbergh a su capturer l'énergie solaire de Tina Turner. Son travail montre la star dans toute sa complexité, son tempérament farouche, mais aussi ses moments apaisés de retour sur elle-même.
Pendant toutes ces années, Lindbergh a photographié Tina Turner dans de multiples lieux - sur scène, à la plage, dans la rue, au sommet de la tour Eiffel avec Paris à ses pieds -, dressant un portrait au long cours de la vraie Tina. Ces clichés, où elle chante, danse ou est simplement elle-même, révèlent sa forte personnalité. Tous racontent une histoire, témoignent de sa vitalité aussi bien sur scène que dans la vie. Dans chacun de ces portraits, Tina est Tina.
L'ouvrage, qui comprend un avant-propos du mari de Tina, Erwin Bach, est un profond hommage à l'amitié et aux liens profonds entre deux artistes qui ont marqué le paysage culturel du XXe siècle. Plus qu'une simple collection de photographies, il célèbre un parcours commun fait de créativité, de confiance et de respect mutuel.
« Nous étions complices, se souvient Tina. Il était prêt à tout, et moi aussi ! Ensemble nous avons fait de la magie ! » Cette magie vibre encore dans les photos de Peter Lindbergh. Ce livre - une sélection d'images réalisées au cours de leur longue collaboration et de leur fidèle amitié - nous raconte leur histoire si particulière. -
Encompassing the entire NFT ecosystem-from algorithmic art to avatars-the first major art historical survey of this field includes 10 academic essays and richly illustrated profiles of 101 key artists. Connecting the disruptive contemporary medium to its context in art history, this volume offers a deep dive into the sphere of non-fungible tokens.
-
Goya. The Complete Graphic Works
José manuel Matilla, Anna Reuter
- Taschen
- 15 Juillet 2025
- 9783836581516
With acute powers of observation and artistic innovation, Francisco de Goya captured Spanish society around the dawn of the 19th century Unfolding his creative vision in over 290 prints, he focuses on the violence of the Peninsular War in his Desastres de la Guerra, while his satirical Caprichos pose timeless questions about the nature of humankind.
-
The Curse of Lono est à Hawaï ce que Las Vegas Parano est à Las Vegas: les récits délirants d'un journaliste «couvrant» l'actualité qui se transforme en un mélange inclassable entre fiction et reportage, mythe et surréalisme déjanté. Avec tous les jeux de mots loufoques et hallucinogènes et les dessins féroces qui ont fait le succès du populaire duo Hunter S. Thompson - Ralph Steadman, ce livre s'est tout de suite imposé comme la plus excentrique et la plus exemplaire de leurs collaborations.
L'édition originale de The Curse of Lono publiée en 1983 était depuis longtemps épuisée quand TASCHEN en a proposé une réédition limitée et signée, il y a près de dix ans. Le livre s'est vendu avant même d'arriver en librairie. Désormais disponible en version grand public, dans un nouveau format plus petit, le chef-d'oeuvre gonzo est enfin accessible à tout le monde.
-
-
-
-
Les mille et une nuits illustrées par Kay Nielsen
Kay Nielsen, Noel Daniel
- Taschen
- Xl
- 15 Septembre 2017
- 9783836532266
Ce sublime portfolio très grand format est l'occasion de redécouvrir un classique de la littérature mondiale, Les Mille et Une Nuits, illustré par Kay Nielsen. Imprimées pour la première fois en cinq couleurs, dont l'or, les 21 planches sont reproduites directement à partir des aquarelles originales de Nielsen, pour exalter ses somptueuses couleurs et ses nombreuses influences. Les planches sont présentées à part, dans un livre relié, comprenant des descriptions des images entières, des essais et d'autres oeuvres d'art rarement montrées. Édition limitée à 5.000 exemplaires numérotés
-
Kay Nielsen ; à l'Est du Soleil et à l'Ouest de la Lune ; contes anciens du nord
Noel Daniel
- Taschen
- 9 Janvier 2018
- 9783836570237
Cette reproduction du grand classique, À l'Est du Soleil et à l'Ouest de la Lune, donne un nouveau souffle à ce recueil de 10 contes populaires nordiques mis en images par l'artiste danois Kay Nielsen, l'un des plus célèbres illustrateurs de livres pour enfants de tous les temps. Composé à partir de la précieuse première édition, le livre propose 11 de ses aquarelles originales, rarissimes, dans une toute nouvelle mise en page, rafraîchie pour s'adapter au goût du jour, magnifiant les nombreuses illustrations pleine page et sur double page.
-
Theodore de Bry: America
Michiel Van Groesen, Larry E. Tise
- Taschen
- Xxl
- 1 Janvier 2023
- 9783836552097
La découverte des Amériques.
Les révélations de Théodore de Bry sur deux nouveaux continents.
Quand le graveur et éditeur flamand Théodore de Bry publia le premier volume de sa collection America en 1590, le Nouveau Monde était, pour la plupart des Européens, un territoire totalement inconnu. Inspirées par les récits de voyage d'aventuriers comme Thomas Harriot, Sir Francis Drake et Sir Walter Raleigh, les magnifiques gravures de de Bry dévoilèrent le nouveau continent et ses peuples au public captivé de l'autre côté de l'Atlantique.
De la «Virginie» (l'actuelle Caroline du Nord) à la Floride, en passant par l'Amérique centrale et jusqu'en Patagonie, les neuf premiers volumes d'America dépeignent des paysages et des rencontres entre Européens et autochtones américains et révèlent la perception que les premiers avaient des seconds. Les représentations des découvertes européennes et des us et coutumes des peuples amérindiens reposaient sur les récits subjectifs des explorateurs, ainsi que sur l'imagination de de Bry, qui n'a jamais posé le pied en Amérique. Bien qu'installé à Francfort, de Bry a vécu à Anvers et Strasbourg avant de concevoir cette série à Londres en collaboration avec les artistes John White et Jacques Le Moyne, dont il adapta les aquarelles originales pour les deux premiers volumes. Avec ses fils, il monta une entreprise familiale réputée pour ses gravures sur cuivre raffinées et ses illustrations de qualité supérieure et d'une virtuosité inégalée.
America a durablement et profondément marqué de son empreinte la vision européenne du monde outre-Atlantique. D'innombrables illustrations seront diffusées en Europe au cours des siècles suivants, qui s'inspireront de cette collection spectaculaire. Cet ouvrage TASCHEN rend hommage à la finesse de de Bry à travers la réimpression des 218 planches des neuf premiers modèles, avec leurs frontispices et cartes continentales respectives. Les volumes I à VI reproduisent les éditions originales colorées à la main conservées dans les bibliothèques John Hay et John Carter Brown de l'université de Brown, à Providence; les éditions originales dont sont tirés les volumes VII à IX sont issues de la Staats- und Stadtbibliothek d'Augsburg, en Allemagne.
La fascination pour les éditions colorées à la main d'America par de Bry, exceptionnellement rares même au temps de leur réalisation, n'a pas faibli au fil des siècles et perdure encore aujourd'hui. -
En 1960, le photographe William Claxton et le célèbre musicologue Joachim Berendt ont parcouru les États-Unis sur la piste du jazz. De comédies musicales en fanfares, de ruelles en sous-sols, ils cherchent à témoigner de ce phénomène musical vivant, expressif et énergique qui fascine toute l'Amérique au-delà des barrières sociales, économiques et raciales.
Entre-temps, le livre qui parut à l'époque, Jazzlife, s'est transformé en une pièce de collection âprement convoitée des fans de photographie et de jazz. En 2003, TASCHEN commença à rassembler cet imposant matériel ainsi que des photos en couleurs inconnues jusqu'alors et à les réunir en un ouvrage actualisé. Celui-ci fut complété par une préface détaillée de William Claxton dans laquelle il parle de ses voyages avec Berendt et de son amour pour le jazz. Pour tous les amateurs de jazz ce voyage à travers le temps sera un plaisir et ils pourront revivre la musique comme le firent jadis Claxton et Berendt.
L'ouvrage contient des photos de Charlie Parker, Count Basie, Duke Ellington, Muddy Waters, Gabor Szabo, Dave Brubeck, Stan Getz, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Miles Davis, Charlie Mingus, Thelonious Monk, John Coltrane et de beaucoup d'autres. En bonus, un CD des enregistrements effectués pendant le voyage de Berendt et Claxton, numériquement remasterisés (l'édition originale de 1960 comportait deux disques). -
The future of resourceful living, these cutting-edge examples of green buildings combine innovative design with eco-friendly solutions. From low-energy houses with green roofs to a recycable emergency shelter by the Norman Foster Foundation, explore a world of architecture where style meets sustainability.
-
Marvel Comics Library. Silver Surfer. 1968-1970
Douglas Wolk, John Buscema, Stan Lee
- Taschen
- 15 Septembre 2023
- 9783836591560
Introduit dans les pages fertiles de The Fantastic Four par Stan Lee et Jack Kirby, le Surfeur d'argent s'est rapidement placé parmi les personnages les plus perchés de Marvel. Réduit en esclavage par Galactus pour sillonner le cosmos en quête de planètes dont le demi-dieu fera son prochain repas, le Surfeur est un personnage aussi tragique que ses comparses héros de comics - mais il est aussi tellement cool ! Carton instantané auprès des fans, il vient régulièrement gonfler les rangs des Fantastic Four. Le personnage titille la créativité de Lee, qui est impatient de lui inventer des aventures en solo, mais il doit attendre le bon moment.
Au printemps 1968, les planètes s'alignent pour l'auteur et le personnage et Lee offre au Surfer le tout premier double album de Marvel. Lee recrute l'artiste John Buscema, qui a déjà mis sa plume extraordinaire au service des Avengers. Ensemble, ils déploient une série de contes légendaires qui ont participé à définir le personnage pour l'éternité.
Les histoires longues publiées en 1968 au fil de 18 numéros de Silver Surfer sont rassemblées dans ce volume format XXL de notre collection Marvel Comics Library, lauréate du prix Eisner. Les exemplaires les mieux conservés ont été décollés pour être reproduits, en étroite collaboration avec Marvel et la Certified Guaranty Company. Chaque page a été photographiée comme elle a été imprimée il y a plus d'un demi-siècle, puis remasterisée numériquement grâce aux techniques de retouche les plus modernes pour corriger les problèmes liés aux procédés d'impression imparfaites et peu chères de l'époque - comme si elle sortait toute chaude des meilleures presses des années 1960. Un papier spécial a été conçu pour cette collection, afin d'imiter la texture des comics originaux.
Des textes de l'auteur et critique Douglas Wolk et de l'artiste Marvel Sal Buscema accompagnent des reproductions d'oeuvres originale, des photos et des documents rares.
© 2023 MARVEL -
Orient/Occident, mode d'emploi (East Meets West), phénomène mondial sur Internet, est le premier volume de la célèbre série infographique de l'artiste Yang Liu. Conçus et dessinés avec beaucoup de soin, d'esprit et d'humour, les pictogrammes de Yang Liu illustrent les différences évidentes - ou, parfois, plus subtiles - entre la culture chinoise, par exemple, et celle de l'Occident.
Grâce à ses pictogrammes limpides, qui montrent avec une efficacité étonnante à quel point Occidentaux et Asiatiques pensent différemment, l'oeuvre de Yang Liu est non seulement devenue un des chouchous des réseaux sociaux et des magazines, mais a également été utilisée pour des formations en entreprise dans le monde entier: ou comment faire prospérer son activité en apprenant à mieux connaître la culture de l'autre!