Albert Colin, individu commun, effacé, que sa femme méprise, milite sans vraiment savoir pourquoi pour un parti d'extrême droite. Alors qu'il rentre chez lui, il assiste au meurtre du leader de ce parti. Armé, il suit les tueurs et parvient à les maîtriser. Les deux individus se révèlent être des opposants politiques dont l'un est idéaliste, l'autre cynique. Albert espère que son action lui donnera son heure de gloire, malheureusement les deux hommes s'échappent et le blessent. Il découvre alors que le cerveau de l'affaire n'est autre que l'allié politique de la victime. Ce dernier, après lui avoir expliqué les raisons de son geste, abandonne Albert agonisant...
À la sortie de l'entraînement, Titou, la star du FCE, est une fois encore sollicité par une vieille femme qui lui réitère sa supplique : venir au repas d'anniversaire de son mari atteint d'une grave maladie et fan inconditionnel du joueur. Surmontant ses réticences, il accepte et passe une agréable soirée jusqu'à l'arrivée d'un invité surprise qui va faire basculer son destin de façon tragique.
« Putain, j'voulais pas les tuer, ces deux connards. Pas vraiment en tout cas. Mais merde, je savais plus c'que j'faisais et j'voulais pas retourner là-bas. Tu comprends ça ?! J'pouvais pas, Marc !! » Mais les deux policiers sont morts. Une seule solution pour Marc et Joël : fuir. Destination la frontière espagnole. Mais dès le premier arrêt, c'est le dérapage. La nuit s'annonce très longue...
La campagne municipale touche à sa fin et les jeux sont faits. Les anciens maîtres continuent à être éliminés un à un, une nouvelle aube va se lever sur New York.Victime des intrigues qui ont permis ces bouleversements, Joshua Logan tente de reconstruire sa vie. Dans ses bras, une toute petite fille tousse, et tousse encore... À quelques kilomètres de là, Steven Providence, l'idole de toute une ville, réalise l'horreur des crimes qu'il a commis pour qu'un New York différent voie le jour.
New York, fin du XXème siècle.La campagne électorale déclenche une flambée de violence sans précédent. Sous ses fenêtres, Joshua Logan, ex-sergent des sections spéciales, voit naître un nouveau Viêt-nam...Pourquoi ces gangs sanguinaires ? Comment de simples citoyens peuvent-ils devenir des vigiles meurtriers ? Qui manipule qui ?À l'heure où la sécurité devient la clé du pouvoir, New York tout entier peut basculer. Pour des millions d'Américains, la plongée dans l'angoisse commence...
Dutch Schultz a vaincu ses ennemis et mis la main sur la loterie de Harlem. Il est désormais au sommet de sa gloire, et rien ni personne ne semble pouvoir l'arrêter? Si ce n'est Thomas Dewey, un jeune procureur particulièrement coriace, qui s'est juré d'avoir la peau du Hollandais. Entre les deux hommes, une lutte à mort s'engage, sous le regard désapprobateur du ?milieu?.
Août 1967, aux etats-unis.
Un crime odieux défraie la chronique : warren wednesday, un illuminé chétif à l'étrange pouvoir charismatique, vient d'assassiner henry chrysler, vieux cinéaste hollywoodien spécialiste des westerns, adulé des américains.
Janvier 1993. un mystérieux garçon erre dans new york, prétendant être la réincarnation de warren. sur son chemin, du sang et des cadavres. qui est réellement ce garçon ? personne ne semble le savoir.
Seul le lieutenant ritchie, à travers une minutieuse enquête, va approcher de la réponse. quelque part aux frontières de la folie.
Après un hold-up sanglant, Happy s'est réfugié dans un motel hors de la ville, sans la précieuse malette renfermant les diamants qu'il a oubliée dans sa hâte. Christina Nicieza, la belle-fille du parrain, arrive sur les lieux. Aussi machiavélique qu'Happy est naïf, elle est déterminée à faire main basse sur le butin.
Antoine monnier est le paisible quinquagénaire qui préside aux destinées d'une petite gare échouée en pleine campagne, au bord d'une ligne secondaire.
Le train du matin emmène vers la ville les voyageurs qui reviendront immuablement par le train du soir ; entre-temps, quelques rapides passent sans ralentir. rien ne semble devoir rompre cette douce monotonie.
Et puis, il y a ces rumeurs de fermeture de la ligne. et puis, il y a ce jeune type aux allures de voyou qui vient rôder autour de la gare. il s'appelle alex. aux yeux de ses copains, c'est un vrai dur.
En réalité, c'est une petite frappe qui croit le grand jour venu lorsqu'on lui demande de tuer quelqu'un. quelqu'un qui, chaque jour, prend le train du matin, et revient par le train du soir.
Le réflexe de survie est une variation inattendue sur un des thèmes fondateurs du polar : l'homme à abattre.
Jamais New York n'a été secouée par un tel chaos. Dans la rue, gangs organisés et vigiles auto-proclamés s'affrontent sauvagement, en une guerre où Joshua Logan a perdu son fils et sa raison...À qui profitent ces crimes ? Pour le journaliste Bronson Babbit, c'est chez les candidats à la mairie qu'il faut chercher la réponse.Mais en dénouant les premiers fils de cette enquête, il découvre une conspiration si vaste, si savamment orchestrée, qu'elle dépasse tout ce qu'il pouvait imaginer...
Il prétend s'appeler Warren Wednesday.
Il signe ses crimes d'un double " W " sanguinolant tracé sur les murs de ses victimes. Personne n'a jamais vu son vrai visage. Les enquêteurs ne savent rien de lui, sauf deux choses : Warren ne tue pas au hasard, mais surtout. Warren est mort, voici 24 ans, exécuté par la justice américaine.
Pourtant, sa main continue de donner la mort. C'est ce qu'elle s'apprête a faire en cette nuit de Noël. Mais ce soir est spécial pour Warren : ce soir, il va commettre son dernier crime !.
La vie de Patrick Plomb s'écoule au rythme d'une pension familiale nichée au coeur des Pyrénées. Mais, pris entre ses conquêtes féminines et ses rêves d'espaces, il aspire de plus en plus à découvrir de nouveaux horizons.En s'intéressant de près à une ancienne playmate reconvertie dans l'espionnage industriel, il n'imagine pas dans quel guêpier il va se fourrer : tueurs en tous genres, barbouzes au passé obscur et espions internationaux... ce que la France de 1958 peut réunir de mieux !
Steven Providence continue d'évoquer ses souvenirs. Sa luxueuse maison, cage dorée pour Xuan-Maï, est une forteresse qui abrite un lourd secret. Mais des intrus envahissent la propriété...
Meurtres, tensions et règlements de comptes règnent en maîtres dans cette collection noire comme l'encre. Qu'ils incarnent des mafieux historiques ou de simples individus aux abois, ces personnages ont peu de chances d'en ressortir indemnes... pour votre plus grand plaisir.
Brownsville, quartier du centre de Brooklyn. Depuis les années vingt, la criminalité y augmente de manière exponentielle, jusqu'à le faire accéder à une bien involontaire notoriété. Brownsville est devenu le domaine de la bande de tueurs la plus sanguinaire et la plus froidement inhumaine que la ville de New York ait jamais connue. Ce groupe est connu sous le nom de "Murder Inc.".
Patrick Plomb est en Allemagne. Il ne peut compter sur personne, excepté sur son ami Lothaire, qui attend son signal de l'autre côté de la frontière, en Alsace, pour foncer à sa rescousse. Mais Patrick doit encore parvenir à lui fixer un lieu de rendez-vous sans éveiller le moindre soupçon. Il joue là sa dernière carte : si son bluff échoue, plus personne n'entendra jamais parler de lui...
Né près de Naples en 1897, Genovese émigre à l'âge de 15 ans à New York où il monte une à une les marches du crime organisé sicilien. Il se fait recruter par Lucky Luciano comme homme de main jusqu'à devenir son bras droit. Mais, forcé de rentrer en Italie pour fuir les autorités, il y est rattrapé par l'armée américaine. Huit ans plus tard, il est rapatrié aux États-Unis pour y être jugé.
1936. Tandis que l'Amérique s'enfonce dans la récession, Lucky Luciano, lui, parti de rien, arrive au sommet de sa gloire. Monarque incontesté du milieu new-yorkais, il se croit intouchable. Ce qui n'empêche pas le procureur Dewey, lancé dans une fervente croisade anti-crime, de s'attaquer à lui. C'est au tribunal que les deux hommes se livrent le combat sans merci qui décidera de leur destin.
Exaspéré d'avoir été le pantin d'une opération destinée à subtiliser le tout dernier exemplaire du Mig 17, Patrick Plomb a faussé compagnie aux agents de la DST avec Agnès, une jeune Allemande. Bien décidé à leur faire payer ce coup bas, Patrick repart à pied pour l'Allemagne. Désormais en milieu hostile, il doit jouer serré. Il fait appel à son ami Lothaire pour le sortir de ce mauvais pas...
Dutch Schultz fait fortune pendant la Prohibition grâce au trafic illégal d'alcool à Harlem. Les affaires marchent bien... Dès lors, le problème de la concurrence se pose rapidement. En prenant le contrôle du racket à Harlem, Schultz marche sur les plates-bandes du célèbre Jack Diamond et se met à dos les frères Coll. La guerre est inévitable et elle sera sans merci...
La tension règne dans cette collection où tout est noir, où malfrats français et mafieux américains font couler un sang d'encre.
Né à New York, Louis Buchalter garda toute sa vie le surnom sous lequel il fit la Une des journaux : Lepke. D'abord caïd du racket, il infiltra les secteurs stratégiques de l'industrie, jusqu'à paralyser puis contrôler un pan entier de l'économie new-yorkaise. Devenu peu à peu un des leaders de la ville, puis déclaré ennemi public numéro un aux États-Unis, ses activités le mèneront vers le couloir de la mort...