Eyrolles

  • - Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
    - Une quoi ?
    - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude...
    - Mais... Comment vous savez tout ça ?
    - Je suis routinologue.
    - Routino-quoi ?

    Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

  • L'homme est un lion pour l'homme. Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous...

    C'est ce que Romane appelle : la "burnerie".

    Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d'humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité.

    Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaires, PDG d'un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie !

    Saura-t-elle le faire évoluer pour qu'il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre.

    Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Elle signe ici son deuxième roman, après le best-seller international Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.

  • Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en diffi culté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi . Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifi er le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité.

     


    /> « Pour la plupart des hommes, le bonheur ne devient concret que lorsqu'il est perdu. »

    FRÉDÉRIC LENOIR


     

    Après son best-seller Kilomètre Zéro, Maud Ankaoua signe un second roman empreint de sagesse, d'humanité et

    d'optimisme. Plus qu'un roman, Respire ! se lit comme un véritable livre d'accompagnement, convie à un voyage vers soi, vers le sens profond de notre existence. Il nous invite à transformer notre passé en force pour dépasser nos peurs et vivre la vie qui nous inspire. Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ?

     

  • "La séparation des lieux de vie et des lieux de travail est un fait social et civilisationnel à la fois très récent et très court."

    Le monde du travail tel que nous le connaissons ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir. Nos sociétés arrivent en effet à un point de bascule anthropologique : de quoi le télétravail est-il le nom ?

    Pascal Picq propose une passionnante lecture évolutionniste des bouleversements en cours. Révolution numérique, nouveaux modes de collaboration, travail des femmes, essor du travail indépendant... la crise actuelle accélère, trie et révèle des évolutions jusqu'alors latentes.

    Quels seront les gagnants, quels seront les perdants ? Dans cette phase de bouleversement, la logique darwinienne joue à plein : ce sont les organisations les plus agiles, les plus ouvertes, avec la plus grande variété de profils, qui trouveront les clés pour s'adapter et sortiront renforcées.

    Pascal Picq trace les contours de la nouvelle écologie du travail en gestation.

  • Lilly Bootz trouve le monde exaspérant. Elle est passionnée, entière, pleine de vie et d'envies, mais son tempérament rebelle, râleur et colérique lui a encore coûté cher : à Londres, elle vient de perdre son travail et son petit ami l'a quittée...

     

    Désabusée, alors qu'elle s'apprête à repartir pour Paris sans projet, elle fait « par hasard » la connaissance de l'inspirante et fantasque Katarina Wolf. C'est le coup de foudre réciproque. Katarina est justement à la recherche d'une assistante et propose à Lilly de la suivre à Paris, où elle anime avec son mari Walter, une école dédiée au « réenchantement ».

     

    Lilly accepte, sur un coup de tête. Elle a l'intuition que quelque chose d'inédit se présente à elle : une rencontre qui pourrait enfin l'amener quelque part ! Plongée dans l'univers mystérieux des Wolf, entre planètes capricieuses, chevaux racés et inconnus masqués, Lilly ira de surprise en surprise, jusqu'à la révélation finale.

  • La bête en elles

    Camille Lysière

    Le bac en poche, Marie quitte sa province pour prendre un job d'été à Paris. Tous les possibles s'offrent à elle. Elle sera journaliste peut-être comme Olivier, l'ami de son père qui l'héberge avec sa femme pendant son séjour. L'homme se montre froid et distant d'abord. Puis il finit par lui prêter attention et Marie se réjouit de leurs tête-à-tête complices dans son bureau. Leur belle relation pourtant dérape. Quand Olivier s'invite dans sa chambre, elle se débat, mais cela ne suffit pas. Marie est dévastée. Aurait-elle séduit Olivier sans le vouloir ? Alors elle se tait. Elle étouffe sa honte et sa douleur qui font grossir la bête en elle. Marie n'est pas seule. Elle vit en 2009 ce que d'autres jeunes femmes de 17 ans comme elle ont vécu en un autre temps. Claudine en 1937, Isabelle en 1973 et Amandine en 1990. Traversant les époques, ce roman saisissant nous donne à lire la même histoire : le tragique et l'arbitraire du viol qui vient briser les destins.

  • Homme sweet homme : trucs et astuces pour plus de parite dans l'espace domestique Nouv.

    Tiffany Cooper a grandi dans une famille comme tant d'autres : Papa travaille et Maman fait tout à la maison... Indépendante, féministe, Tiffany était sûre d'une chose : elle ne tomberait pas dans ce piège et serait en couple avec un homme qui participe autant qu'elle à la vie domestique. Ça, c'est ce qu'elle croyait !

    Subrepticement, elle se retrouve à gérer les mille et une tâches du quotidien et les choses empirent à l'arrivée du bébé... Comment était-ce possible ? Elle qui pourtant s'était jurée de ne pas réitérer ce qu'elle a vu enfant.

    Fraîchement séparée du père de son enfant, elle mène alors l'enquête afin de comprendre les raisons... et les éviter dorénavant. Avec beaucoup d'humour, elle analyse cette fameuse charge mentale et propose des pistes concrètes à explorer pour aller vers plus de parité dans l'univers domestique. Avec, comme objectif, que les relations femme-homme deviennent plus équilibrées, apaisées et épanouissantes au quotidien, pour tou·te·s.

    Récit graphique (BD) au format epub fixed layout à lire de préférence sur les tablettes et smartphones (non compatibles sur les liseuses).

  • REPÈRES ET CLÉS POUR DÉCRYPTER L'ACTUALITÉ

    Les religions occupent la scène internationale de façon incontournable et ambiguë.

    Servant de justification aux pires violences, elles oeuvrent pourtant aussi pour la paix de bien des manières. C'est ce que décrit cet ouvrage d'un point de vue pragmatique : des clichés à la réalité, il nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Inspiré des recherches les plus récentes sur le sujet, il propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de ce phénomène universel. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques, de schémas et de tableaux.


    "David Vauclair décrypte avec rigueur et rationalité les enjeux géopolitiques du fait religieux."
    PASCAL BONIFACE

  • C'est le temps de briller ! - outils et conseils pour t'epanouir et etre heureuse Nouv.

    LE LIVRE DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL À L´ATTENTION DE TOUTES LES JEUNES FEMMES
    Ce livre est le cadeau que nous aimerions que tu te fasses ! Nous y avons réuni tout ce qui, d'après nous, pourra t'aider à trouver ta propre façon d'être heureuse et épanouie :


    les découvertes de la psychologie positive ;

    nos confidences et des témoignages inspirants ;

    des tests, des exercices et des conseils pratiques pour développer ton authenticité, ton intuition, ton estime de toi... et calmer tes anxiétés.



    En ouvrant ce guide, tu t'engages dans une merveilleuse odyssée, celle qui va dévoiler ta lumière, révéler tes talents et déployer ton plein potentiel. Alors, es-tu prête à t'offrir, dès maintenant et chaque jour, la liberté de briller ?

  • C'est LA grande question que tout le monde se pose. Comment pardonner les souffrances vécues dans son enfance, dans son couple ou au travail ? Le pardon est-il possible quand des actes odieux sont commis ?

    Pour y répondre, Olivier Clerc redéfinit ce terme souvent galvaudé et identifie une quinzaine d'obstacles au pardon qui empêchent la plupart d'entre nous d'avancer sur cette voie de « guérison des blessures du coeur ». Il s'appuie ensuite sur des outils et propose quatre manières de cheminer vers le pardon. Des témoignages soulignent avec force que ce chemin vers la paix du coeur est accessible à tous, même face à l'indicible.

    Alors, peut-on tout pardonner ? Au terme de ce riche parcours, il se pourrait bien que la question se pose différemment...

  • Ne plus être le jouet de ses émotions

    Un retard, une remarque, un contretemps... Il suffit d'un détail pour que l'émotion déstabilise, provoque un bouleversement interne intense, voire un sentiment d'effondrement : l'hyperémotivité bouscule sans pitié celles et ceux qui en souffrent, ainsi que leur entourage.  Se sentant isolés, les hyperémotifs cherchent à dissimuler leurs émotions, et en viennent à souhaiter les éradiquer complètement afin de reprendre le contrôle de leur vie. Mais vouloir contrôler ses émotions, loin de les annuler, au contraire les exacerbe. Refoulées, elles grondent dans l'ombre, prêtes à nous envahir. Dans cet ouvrage, Virginie Megglé nous permet de repérer ce qui se cache derrière l'hyperémotivité, quelle que soit son origine - une transmission familiale, un traumatisme, une blessure - et d'en saisir les mécanismes. Il sera alors possible de nous libérer de ses manifestations les plus douloureuses, pour identifier les vrais besoins qu'elle masquait, et nous laisser émouvoir autrement.

  • Mon enfant est malade, je fais quoi ? - de 0 a 6 ans / le guide antistress a l'attention des parents Nouv.

    Le guide indispensable à garder à portée de main

    Fièvre, toux, mal au ventre, mal à la tête, éruption cutanée, constipation, poussées dentaires, vomissements... Pas de panique ! Grâce à ce livre pratique et pédagogique, vous saurez exactement quelle attitude adopter dans chaque situation et reconnaître les signes qui alertent.

    Dans cet ouvrage qui répertorie 83 symptômes ou maladies, vous trouverez à chaque fois des conseils pratiques (le geste immédiat à faire, s'il faut appeler les secours, consulter, attendre...), mais aussi :


    la liste des situations d'urgence pour lesquelles une consultation rapide s'impose,

    les numéros d'urgence,

    la pharmacie idéale, à la maison et en déplacement,

    et les bons réflexes de prévention pour éviter les maladies et les accidents domestiques.


     

  • PRÉFACE DU DR ANNE RAYNAUD
    Vouloir un enfant ne signifie pas que l'on soit préparé au bouleversement que cela représente malgré des idées précises sur les méthodes éducatives. Comment devenir parent et, jour après jour, être à l'écoute de son enfant, sans s'oublier soi-même ? Comment partager le meilleur avec lui, malgré les turbulences de la parentalité ?
    Nadège Pétrel nous donne une multitude de clés pour établir avant même sa naissance, puis tout au long de sa croissance, une véritable connexion avec son enfant, basée sur l'écoute, la compréhension de ses besoins et de ses émotions. Elle nous éclaire sur la façon, petit à petit, de construire un lien fort avec lui, fondé sur la confiance - celle qu'on lui donne, mais aussi celle qu'on va lui permettre d'acquérir.
    Dans cet ouvrage illustré de pas-à-pas, Nadège Pétrel nous livre des outils simples à intégrer au quotidien familial : des relaxations à écouter, ainsi que des séances ludiques de yoga à pratiquer en duo parent-enfant, dès les premiers mois de l'enfant et plus tard lorsqu'il grandit, en toute autonomie.

  • « L'heure des devoirs et des leçons » fait partie du quotidien des enfants et des adolescents. Pour certains, l'autonomie est totale, pour d'autres, une aide est proposée ou imposée par un adulte. Ce temps passé entre enfant et adulte peut être d'une grande richesse, ou bien générer tensions et souffrances. Comment faire pour éviter d'en arriver aux cris, aux punitions et aux chantages divers, à cause d'une leçon de géographie ou d'un exercice de mathématiques ? Ce livre, qui s'appuie sur l'expertise d'une psychopédagogue, vous propose des outils adaptés et des pratiques positives pour bien vivre ces moments-là. Il offre conseils, exercices et exemples pour vous permettre d'acquérir une méthodologie pas-à-pas.

  • Premier prix : Vous détestez la grisaille et la nuit qui tombe à 16 h 30 ? Vivez une année sans mois de novembre !

    Lorsqu'elle tombe sur un petit flyer vantant les mérites d'une tombola locale en ces termes, Camille comprend d'emblée qu'elle va jouer, et gagner. Durant ce mois de non-novembre, un étrange temps suspendu l'invite à emprunter quelques chemins inexplorés, tandis qu'alentour, le monde continue son petit manège habituel. En acceptant de perdre ses repères, d'abord un peu hésitante, puis entièrement chamboulée, Camille se laissera porter par l'étrangeté dont jaillira peu à peu la compréhension de sa propre histoire.

    « Je suis prise d'un vertige étourdissant. L'espace d'un instant, je me demande si je vais réussir à tenir debout, ou m'écrouler sur place. Mais je tiens bon - je veux ce lot. Je parviens jusqu'à l'homme, en ayant la sensation d'avoir gravi un volcan dont l'éruption est proche. Je transpire, je bouillonne, j'ai presque l'odeur du soufre dans les narines. Il me tend une enveloppe terriblement insignifiante d'un air joyeux, en me faisant la bise. J'ai l'impression d'être dans un mauvais jeu télévisé. Au passage, il me souffle six mots à l'oreille. - Vous seule devez ouvrir ce pli. Bien que murmurée, cette phrase est dite avec autorité. Le genre d'autorité qui ne se discute pas, tant elle semble évidente, et respectable. »

  • - 21%

    "Je suis aspie, je n'ai pas choisi de l'être, je suis née ainsi et ça ne me rend pas extraordinaire car je suis loin d'être la seule dans ce cas. Pourtant, sans être exceptionnelle, je ne suis pas comme tout le monde.
    Le syndrome dAsperger me complique la vie, mais ne m'enclave pas dans un compartiment dont je ne pourrais sortir. Je refuse de jouer les bêtes de foire et d'être exhibée comme une curiosité. Témoigner sert aussi à cela : clamer haut et fort son droit à être à la fois singulière et ordinaire."

    Le syndrome d'Asperger est un trouble du spectre autistique dont les symptômes, plus discrets que ceux de l'autisme classique, compliquent fortement les interactions sociales des personnes qui en sont atteintes. Elles éprouvent en effet des difficultés à comprendre les codes sociaux, à identifier les sentiments et les émotions chez les autres. Ces différences, parfois indécelables, constituent un réel handicap au quotidien.

    Alexandra Reynaud a été jusqu'à presque 30 ans une Asperger qui s'ignore. Elle est la première aspergirl française à témoigner dans un livre de son parcours diagnostique, de la façon dont le trouble lui fait aborder la vie au jour le jour, mais aussi de ce que sa différence lui apporte.

    C'est l'auteur du livre Les Tribulations d'un Petit Zèbre et la créatrice des blogs Les Tribulations d'un Petit Zèbre et Les Tribulations d'une aspergirl.

  • Le livre de chevet des parents éclairés !

    Tous les grands thèmes du développement de votre enfant abordés par tranche d'âge :

    - Communiquer pour favoriser ses compétences et son langage, comprendre ses émotions, développer son empathie...

    - Manger sainement pour stimuler ses défenses immunitaires, lui apporter les nutriments adaptés à son âge, respecter ses préférences alimentaires...

    - Bouger pour avoir un corps à l'aise dans son environnement, accompagner positivement son énergie motrice, allumer le gène de la longévité....

    - Dormir sereinement pour adapter en douceur ses rythmes de sommeil à son environnement, bien recharger ses neurones...

    - Vivre environné d'écrans sans en devenir dépendant... En matière de santé et d'éducation, tout se joue très tôt ! Des habitudes de vie adaptées peuvent optimiser le potentiel de votre enfant et favoriser son bienêtre.

    Les récentes découvertes scientifiques sur l'épigénétique et le microbiote intestinal - notre deuxième cerveau - montrent que l'on peut agir sur l'expression de nos gènes. Dans ce guide richement documenté et formidablement vulgarisé, les auteures vous expliquent pourquoi et comment vous pouvez dès à présent renforcer le capital santé, physique et psychologique, de votre enfant.

    Il n'est jamais trop tard pour agir !

    Les + !

    - Des menus mois par mois et des recettes pour renforcer son immunité dès sa naissance, et même avant !

    - Un éclairage sur les adolescents.

    - L'expérience d'une des pédiatres les plus célèbres de France.

    Le Dr Edwige Antier, pédiatre à Paris, accompagne les parents et les professionnels des crèches et prône l'éducation positive. L'une des voix de Radio-France pendant 26 ans, elle a déposé en 2010 la proposition de loi dite « contre la fessée ». Elle enseigne l'aide à la parentalité à l'E-faculté de psychologie.
    Marie Dewavrin est engagée pour la transition alimentaire et une santé durable auprès de fondations, d'associations et d'entrepreneurs. Formée en naturopathie, elle est une fervente ambassadrice d'une vision intégrative de la médecine prenant en compte les habitudes de vie. Elle est mère de quatre enfants.

  • Mes techniques de couture, pour que plus rien ne vous arrête : 250 questions-réponses Nouv.

    250 QUESTIONS-RÉPONSES POUR ARRÊTER DE GALÉRER SUR SES PROJETS DE COUTURE ET ACQUÉRIR DES TECHNIQUES DE PRO
    Quel que soit leur niveau, les couturières et couturiers amateurs buttent souvent sur des difficultés agaçantes, voire décourageantes, lors de leurs projets de couture : machine à coudre qui entraîne mal le tissu, fil qui casse, coutures qui gondolent, manche mal ajustée au buste, ourlets invisibles qui ne le sont pas et autres finitions qui laissent à désirer.
    Construit sous forme de 250 questions-réponses classées par thèmes, ce livre apporte des solutions pratiques à tous ces problèmes rencontrés au quotidien, avec des focus techniques précis et de nombreux trucs et astuces issus de l'expérience d'enseignement de l'auteure.

  • Favoriser le développement d'un bien-être durable et des compétences de résilience ? C'est ce que propose la psychologie positive. Grâce à une meilleure connaissance de soi, en identifiant ses forces et en accueillant ses émotions, elle permet de porter un regard différent sur son quotidien. Elle invite aussi à accepter ses vulnérabilités pour cultiver des relations authentiques et solidaires, et être en mesure de mieux faire face aux difficultés. Et comme le bonheur ne tombe pas du ciel, cet ouvrage commence par présenter les bases scientifiques de cette démarche pour vous familiariser ensuite avec ses outils. Il vous livre des propositions pratiques, à travers des pistes concrètes, des témoignages vivants et des exercices accessibles.

  • Bleu silence - l'histoire boulversante d'une enfant qui devra prendre la parole pour survivre Nouv.

     Mickaëlla est une enfant mutique. Sa mère n'a pas les mots non plus pour exprimer sa souffrance. Il faut dire qu'il y a Franck Pou, son père, avec ses mains pleines de veines, ses mâchoires crispées. Alors, tout peut exploser, à la moindre occasion. À n'importe quel moment. Heureusement, grand-père Michou, le gardien des mots et Blabla, le perroquet, veillent au grain avant le grand Tsunami. Un jour Mick finira par parler. Tous ses mots lisseront leurs plumes, iront droit au but. Eux qui ont couvé leur colère pendant une décennie.

  • Et brusquement, le monde rassurant s'écroule. Le père de Nina part, son frère s'endurcit, sa mère se met au lit. Elles vont désormais rester toutes les deux. Nina guette les infimes variations de la présence de sa mère, dans le souffle de sa respiration ensommeillée, dans les silences de sa mélancolie. L'étau se resserre, les instants de joie hors de la maison sont des moments volés. L'enfant le sait, sa mère est devenue incapable de survivre sans elle. Personne ne doit deviner ce qui leur manque. Parfois, lorsque Nina est seule, l'odeur de la forêt revient. Celle de bois pourri, de fougère et de mousse trempée.

    « Elle m'exaspère d'autant plus que je hais cette étreinte intérieure me saisissant dans le même temps, cette impression d'être injuste, mauvaise, dure face à son visage peiné, à la toute petite fille qu'elle paraît être à cet instant.

    - Maman, te couche pas trop tard...

    - T'inquiète pas, répond-elle avec son sourire à fendre mon coeur, cette tristesse qui reprend le pouvoir et se mêle à la tendresse furieuse que j'éprouve pour elle. Je la laisse seule et ferme la porte de ma chambre, m'allonge sur ma couette, coupable et courroucée de l'être. »

  • Point par point : 200 points tricot à explorer, 8 modèles à réaliser Nouv.

    Avec ce guide de référence, partez à la découverte de 200 points aux effets tous différents. Répartis en 6 grandes familles - les basiques, les côtes, les ajourés, les fantaisies, les reliefs, les torsades - ils sont chacun illustrés et expliqués pas à pas pour une appropriation facile.

    Réunis en fin d'ouvrage, 8 patrons d'accessoires vous proposent une mise en pratique immédiate d'un grand nombre de points. À suivre à la lettre... ou pas !

    Et si vous débutez en tricot, un cahier technique assure les cours de rattrapage pour vous familiariser avec les principaux gestes de base. Vous y découvrirez notamment comment changer de fil (matière, texture, épaisseur...) peut modifier radicalement l'aspect de votre tricot, grâce à plusieurs exemples illustrés.

  • Polarisation politique, manquements démocratiques, turbulences économiques, crispations identitaires, question kurde, blocage européen... La Turquie se trouve régulièrement au centre de l'actualité internationale et fait fréquemment l'objet de jugements à l'emporte-pièce.

    En abordant successivement les aspects politiques, économiques, sociétaux et internationaux de la Turquie, cet ouvrage précis et didactique fournit des clés de lecture pour découvrir et comprendre ce pays qui résiste décidément aux analyses binaires. Loin des clichés et des préjugés, il propose des pistes d'analyse pour explorer la profondeur historique et les paradoxes contemporains de la Turquie sans esquiver ses contradictions et ses défis. Des cartes, des schémas et des tableaux viennent illustrer le propos.

  • Le judaïsme : histoire, fondements et pratiques de la religion juive Nouv.

    Le judaïsme est la plus ancienne des religions monothéistes, dans la lignée des fils d'Abraham. De fait, il constitue l'origine de notre culture. Comprendre le judaïsme, c'est donc à la fois renouer avec le passé et éclairer le monde contemporain. En s'appuyant sur des « mots-clés » - bar mitzvah, diaspora, Kabbale, Shoah... -, des mots connus mais des réalités mal comprises, ce livre propose une première approche qui n'a pas la prétention d'être exhaustive, mais d'aller à l'essentiel pour découvrir la tradition juive et inciter à la lecture des textes fondateurs.

     

     

empty