Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Images Plurielles
-
Dans son approche du procédé anaglyphe, Mireille Loup nous fait comprendre que, tout comme nos ancêtres, nous restons fascinés par cette magie de l'image qui fait qu'une représentation soudainement ressemble au réel. Par ses palimpsestes photographiques, elle nous replonge dans l'univers de l'enfance, des livres où surgissent, se déplient des petits théâtres en carton, elle nous invite au plaisir de l'émerveillement.
In her approach to the anaglyph process, Mireille Loup makes us understand that, just as our ancestors, we remain fascinated by the magic of the image that makes a representation, suddenly, look like reality. Through her photographic palimpsests, she takes us into the world of childhood, of books where small cardboard theatres unfold and open, she invites us to the pleasure of wonder.
-
De ce chef d'oeuvre architectural contemporain, le photographe découvre les lignes, les contours et les détours comme autant d'évidences esthétiques. Voilà une clef qui a trouvé enfin sa serrure, voilà enfin la véritable porte de Marseille qui s'ouvre sur l'Europe et la Méditerranée. Alchimie de Bab of Marseille.
-
La cité radieuse ; Le Corbusier
Abed Abidat, Le Corbusier
- Images Plurielles
- Marseille
- 15 Octobre 2006
- 9782951725898
On met en oeuvre de la pierre, du bois du ciment ; on en fait des maisons des palais ; c'est de la construction. L'ingéniosité travaille. Mais, tout à coup, vous me prenez au coeur, vous me faites du bien, je suis heureux, je dis : c'est beau. Voilà l'architecture. L'art est ici. Ma maison est pratique. Merci, comme merci aux ingénieurs des chemins de fer et à la Compagnie des Téléphones.
-
Bords de mer ; Marseille
Angélique Boudet, Solander
- Images Plurielles
- Marseille
- 10 Octobre 2007
- 9782952922852
Dans cette cité où je suis née et où j'ai longtemps vécue face à la mer, les clichés se sont succédés. Les couleurs et les nombreux monochromes ont laissé place aux noir et blancs. Ici, les plongeurs ont des ailes accrochées dans le dos, le ciel s'enflamme et les bateaux s'éloignent du port...
-
La rue des enfants ; Marseille
Abed Abidat, Philippe Carrèse
- Images Plurielles
- Marseille
- 15 Mars 2000
- 9782951725843
Quand je serai grand, je vivrai sur une île au milieu de la Méditerranée. - Moi quand je serai grand j'irai me battre contre des monstres terribles, des monstres avec des têtes d'animaux et un corps de géant, trop fort comme monstre. - Tu crois que dans les îles au milieu de la Méditerranée, il y a ds monstres? De regards en sourires, les enfants de Marseille nous livrent ici leurs secrets.
-
Une saison sur les quais ; Marseille, le port
Michel Guerini, Bruno Zimermann
- Images Plurielles
- Marseille
- 15 Octobre 2001
- 9782951725850
Bout de métal et de béton. Restés ici en attendant. Goût du passé et d'à quoi bon. Ignorant la vase du temps. Ils sont là et regardant au loin. L'habituelle ronde des engins. Les monstres et les géants de fer. Que l'eau soutient ce ses flanc clairs. Le port et ses détails, ses matières et son univers.
-
Nocturnes ; Marseille la nuit
Abed Abidat, Claude Barême
- Images Plurielles
- Marseille
- 15 Octobre 2002
- 9782951725867
Éphémères. Les jours, les nuits, ainsi que les déclics des cloturateurs photographiques qui ouvrent des fenêtre dans les chambres obscures sur la lumière, puis de nouveau éclipsent le flux. D'une nuit à l'autre, nous faisons le tour du monde. Plutôt : un tour avec le monde. Et chaque soir nous nous trouvons ni tout à fait au même endroit ni tout à fait ailleurs. La balade nocturne à travers la cité phocéenne.