Filtrer
Support
Éditeurs
Littérature
17 produits trouvés
-
Imaginez une femme qui n'existe que pour un seul homme -Arthur. Lui seul peut la sentir, l'entendre, la voir... Imaginez Lauren, transparente, dont le corps est resté dans le coma quelque part à San Francisco ... Imaginez une histoire d'amour entre un homme et une apparition...
Comment dîner avec elle au restaurant ? Comment la présenter à ses amis sans passer pour un fou ? Comment l'aimer tout simplement ?
Arthur se laissera tenter pourtant. Embarqué dans cette incroyable aventure digne des plus beaux contes de fées. -
Un jeune écrivain de vingt-cinq ans décide de raconter son enfance africaine, en Haute-Guinée. Mais, au-delà d'un récit autobiographique, il nous restitue, dans toute sa vérité, la vie quotidienne, les traditions et les coutumes de tout un peuple. Avec cet "Enfant noir", Camara Laye nous offre un livre intemporel plein de finesse et de talent.
-
En 1943, la famille Carver décide de déménager dans un petit village au bord de l'Atlantique, afin d'échapper aux tumultes de la guerre. Une fois sur place, Max, 13 ans, et ses deux soeurs se lient d'amitié avec Roland, un orphelin du village. Mais bien vite, Max découvre des choses étranges : un champ plongé dans la brume d'où émergent des statues disposées en forme d'étoiles à six branches ; l'épave d'un navire portant le même symbole ; des portes qui s'ouvrent et se ferment toutes seules ; des voix qui surgissent d'un placard... Lorsque la petite Irina, mystérieusement enfermée dans sa chambre, parvient à s'évader, elle trébuche dans l'escalier et tombe dans le coma. C'est alors que Max, Alicia et Roland commencent à comprendre la véritable histoire des lieux, celle de la maison et du phare, dont le propriétaire est un certain Cain, surnommé le Prince du brouillard... Celui-ci serait revenu à la recherche d'un fils qui lui avait été promis en échange de l'amour éternel d'une jeune fille... Et ce fils n'est autre que Roland...
-
Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis leur, Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.
-
C'est la Mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants rebelles et des Allemands qui n'obéissent pas aux règles...
-
Un roman d'amour où les grands thèmes chers à l'auteur sont préservés : la complexité des rapports humains, les liens que rien ne brise, la lutte pour garder le respect de soi et des autres. Adolescents, Philip et Susanne se sont promis de rester amis quoi qu'il advienne. Philip sera-t-il "là le jour où il arrive quelque chose" à Susanne ? Ce jour-là, sa vie sera complètement bouleversée.
-
Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan Gardner, expert en peinture à Boston et spécialiste incontesté de Vladimir Radskin, peintre russe du XIXe siècle, croise la route de Clara, jolie galeriste londonienne. Ce qui les réunit ? Une vente exceptionnelle de tableaux de Radskin incluant sa dernière oeuvre, tableau mythique que personne n'a jamais vu. Jonathan est sur le point de se marier avec une ravissante artiste peintre, Anna.
Il doit faire vite pour pouvoir s'occuper avec elle des préparatifs de mariage. Paradoxalement, dès le premier regard échangé entre Jonathan et Clara, tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés... Mais où et quand ? À Londres, il y a plus d'un siècle.
-
Le bizarre incident du chien pendant la nuit
Mark Haddon
- Pocket Jeunesse
- Romans Contes
- 17 Mars 2005
- 9782266142830
- Il a 15 ans et s'appelle Christopher Boone.
- Il excelle en mathématiques et adore Sherlock Holmes.
- Il ne comprend rien aux relations humaines.
- Il aime les diagrammes, les listes, la vérité.
- Il déteste le jaune et le marron.
- Il ne supporte pas qu'on le touche.
- Pour lui, 4 voitures rouges à la file sont synonymes de "Bonne journée" ; 3 voitures rouges : d'une "Assez bonne journée" ; 5 voitures rouges : d'une "Super bonne journée".
- Il est autiste et porte en lui une part de génie.
Quand, un jour, Christopher apprend que Wellington, le caniche de sa voisine, a été assassiné, il décide de mener l'enquête. Une enquête qui va lui permettre d'arracher au passé l'énigme de sa propre histoire. Et de ne nous la raconter... -
Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise. et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir ?
Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine. A-t-il encore le pouvoir de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie, qui voudrait tant être aimée, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Pourra-t-il les aider à vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?
-
L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...
" Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout..."
Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour. -
Une année chez les Français
Fouad Laroui
- Pocket Jeunesse
- Pocket Junior Romans Contes
- 18 Août 2011
- 9782266219037
1969 : les Américains débarquent sur la Lune et Mehdi atterrit au lycée Lyautey de Casablanca. Pour le petit garçon élevé dans les montagnes de l'Atlas, c'est le choc. Et l'apprentissage d'un univers étrange, de la cantine et son hachis parmentier à l'exotisme des dortoirs aux innombrables lits superposés... en passant par les livres, ces objets merveilleux que Mehdi dévore. Entre Le Petit Chose et Le Petit Nicolas, un portrait d'enfance tour à tour émouvant, cocasse ou grave, une véritable ode à la découverte de l'autre et du monde.
-
-
Adam est une rock star.
Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu'ils ne se sont pas vus, Adam n'a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l'a quitté après l'accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus.
Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l'unisson...
-
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va remettre en question tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.
-
Les chasseurs de loups
James Oliver Curwood
- Pocket Jeunesse
- Pocket Junior Romans Contes
- 30 Novembre 1998
- 9782266089418
Découvrez le Grand Nord canadien. Parcourez les forêts de sapins et ses montagnes enneigées, hantées par les élans, les loups et de féroces tribus indiennes. Dans la bonne humeur mais aussi dans la peine, vous partagez les aventures de Roderick Drew, qui s'initie à la vie de trappeur avec son ami Wabi et le vieil Indien Mukuki.
-
Un jour, une troupe de voleurs fait irruption chez Mosquito et tue tout le monde. Sauf lui. Puis, contre toute attente, le chef des hors-la-loi décide de l'emmener. Ce jour-là, la vie du jeune garçon bascule. Il quitte un univers confortable, paisible, et bascule dans un monde de cavalcades, de plaines brûlées par le soleil, d'alcool et de sang qui coule. Rongé par la douleur et la colère, Mosquito apprend doucement à connaître ceux qui l'entourent : Bandit, le mystérieux chef, la magnifique Paloma... Puis il apprend à lire, à écrire, mais aussi à chasser, à monter à cheval et à tirer au fusil. Petit à petit, il trouve une place au sein de la bande. Mais les questions demeurent. Pardonner ? Se venger ? Entre amour et haine, Mosquito devra trouver son chemin...
-
La petite ville d'Echo Bay est, dit-on, touchée par une malédiction. À plusieurs reprises, des jeunes filles sontdécédées lors du Festival d'Automne.
Sydney est un peu marginale, passionnée de photographie. Caitlin est très populaire et appréciée par tous ses camarades de classe. Dixie, la reine du lycée et meilleure amie de Caitlin, est de retour à Echo Bay après plusieurs années d'absence. Les trois jeunes filles commencent à recevoir des défis anonymes : le mystérieux expéditeur menace de révéler leurs secrets si elles ne se plient pas au jeu. Aucune n'a envie de voir sa part d'ombre dévoilée aux yeux de tous, et le festival approche à grands pas.