Filtrer
Éditeurs
Taschen
-
Dessiner pas à pas
Doug DuBosque, Damon J. Reinagle
- Taschen
- Evergreen
- 14 Décembre 2009
- 9783836518482
Cette méthode d'apprentissage pratique et variée s'adressant à des artistes de tout âge, décrit toutes les techniques basiques de représentation - comme le croquis, les ombres ou le pointillé. Doug DuBosque nous montre comment maîtriser les structures, les motifs, les ombres et les lignes en tous genres afin de donner aux dessins vitalité, originalité et profondeur.
Avec plus de 1000 illustrations et conseils pratiques, les artistes en herbe passionnés peuvent apprendre pas à pas comment de simples ovales, cercles, triangles, rectangles et carrés peuvent se changer en animaux de la jungle ou des steppes, en dinosaures menaçants, en fourmis minuscules, en élégantes voitures de sport, en valeureux chevaliers ou encore en dragons.
Une introduction aux principes de la perspective est en outre offerte aux étudiants, leur permettant de conférer profondeur et tridimensionnalité à leurs dessins. De nombreuses astuces et coups de main permettront progressivement aux lecteurs de rendre leurs dessins plus réalistes.
-
Le code secret ; la formule mystérieuse qui régit les arts, la nature et les sciences
Priya Hemenway
- Taschen
- Evergreen
- 13 Novembre 2008
- 9783836507103
The Divine Proportion reveals a number of simple patterns: It is seen in the seed patterns of fruits, the family tree of bees, the pyramids of Egypt, Gothic cathedrals, Renaissance paintings, the human body, shells ... the list is endless. Mathematicians use the Greek symbol F to represent the Divine Proportion and equate it to a number that is defined by the ratio (1 + v5) / 2 or 1.6180339.... Numbers do little, however, in describing this unique ratio that is found everywhere in nature and for 2500 years has been an aesthetic guide in art and architecture. Beginning with calculations found on clay tablets in ancient Babylon, the story of Divine Proportion can be traced alongside the history of numbers to the fractals of the digital age. As its many forms unfold we uncover the Golden Rectangle in the Parthenon, Golden Spirals in the human inner ear, a Golden Angle in the petal patterns of a rose, and the Fibonacci numbers in lilies, daisies, pineapples, and in our own DNA. With its natural balance and elegant beauty, the Divine Proportion is a perpetual reminder that our hope for regeneration and continuity lies in realizing the meaningful and harmonious relationship of all the parts to the whole. This book deals with the Divine Proportion, a secret code that rules art, nature, and science. It is known by many names: Golden Mean, Sacred Cut and Phi are only a few; and it is not by chance that the Divine Proportion was given its name. It has been called divine because over thousands of years it has been deemed to be so.
-
Yes is more ; an archicomic on architectural evolution
Collectif
- Taschen
- Evergreen
- 13 Novembre 2009
- 9783836520102
Yes is More est le manifeste accessible, mais d'un radicalisme absolu du cabinet d'architecture Bjarke Ingels Group, ou BIG, installé à Copenhague. Contrairement à une monographie architecturale traditionnelle, ce livre utilise le format de la bande dessinée pour exprimer son programme radical pour l'architecture contemporaine. C'est également la première publication complète sur cette révolutionnaire agence BIG, où les méthodes, procédés, outils et concepts sont constamment remis en question et redéfinis. Or, comme l'explique lui-même le groupe: «Au cours de l'Histoire, l'architecture a toujours été dominée par deux extrêmes opposés: une avant-garde aux idées extravagantes, inspirées de la philosophie ou du mysticisme, et les cabinets de consultants bien structurés qui construisent des cubes convenus et ennuyeux de grand standing. L'architecture paraît cloisonnée: soit elle est d'un utopisme naïf, soit d'un pragmatisme pétrifiant. Nous pensons qu'il existe une troisième voie, intermédiaire entre ces conceptions diamétralement opposées: une architecture utopique et pragmatique qui a pour objectif pratique de créer des endroits idéals d'un point de vue social, économique et environnemental. Chez BIG, nous nous consacrons à investir ce recoupement entre radicalisme et réalité. Dans chacune de nos actions, nous essayons de ne pas nous concentrer uniquement sur les petits détails mais surtout sur le BIG tableau.» Bjarke Ingels attire des confrères de grand talent, ainsi que des clients doués et ambitieux du monde entier. Il crée alors d'intelligentes synergies à partir d'énergies sauvages et d'imprévues dynamiques qu'il transforme en solutions étonnantes, fonctionnelles, précieuses et esthétiques pour répondre aux défis spécifiques et complexes de chaque mission. Les projets de BIG ont remporté des récompenses de la Royal Academy of Fine Arts et le Prix spécial du jury de la Biennale d'architecture de Venise, ainsi que de nombreux autres prix internationaux. Yes is More («Oui, c'est plus») est un jeu de mots qui représente l'esprit de l'agence et synthétise son attitude irrévérencieuse à l'égard d'un formalisme excessif et sa détermination à impliquer l'ensemble de la population dans ses créations. Prolongement de ses méthodes et de ses résultats, sa première monographie exploite le mode d'expression le plus accessible et le plus populaire: la BD.
-
-
-
-
Small offices : petits bureaux ; kleine büros
Collectif
- Taschen
- Evergreen
- 14 Juin 2005
- 9783822841808
Les limitations de l'espace disponible forcent à la fois les compagnies et les designers à laisser la priorité à l'aspect fonctionnel du bureau dans la conception de l'espace.
Devant cette minimalisation forcée de l'espace, les projets partagent les mêmes idées. Au chapitre des meubles, par exemple, les cloisons revêtent une grande importance. Grâce aux nouveaux matériaux et aux structures légères, les cubes rigides sont devenus des reliques du passé. Cet ouvrage présente les défis posés par 26 projets de design de petits espaces de bureaux et examine les solutions proposées par de prestigieux designers et architectes mondialement connus, fruit de leur ingéniosité et créativité artistique.
-
-
Texte maintes fois publié, cette traduction du Prophète est la plus poétique de toutes. Elle est ici magnifiquement illustrée de 80 calligraphies.
-
-
Les chiens ; dans l'art, la photographie et la littérature
Collectif
- Taschen
- Evergreen
- 16 Mars 2000
- 9783822863398
-
Erotica ; une anthologie littéraire et artistique
Collectif
- Taschen
- Evergreen
- 14 Juin 2001
- 9783822857533
-
"Pour l'homme, le bois est généralement beau. On aime être en contact étroit avec lui, le caresser. Il est agréable à l'oeil et au toucher." À cet éloge formulé par Frank Lloyd Wright à propos du plus vieux matériau de construction connu, se rallient aujourd'hui encore la majorité des architectes, des designers, des maîtres d'ouvrage ou des locataires.
Le bois, matière organique, est ressenti comme chaud ; il rend l'environnement de l'homme confortable. C'est également un matériau de construction capable de se mesurer à toutes les matières de haute technologie : il révèle un très bon rapport dureté/poids et possède d'excellentes qualités acoustiques et isolantes ; utilisé et entretenu correctement, il peut durer très longtemps. Ses propriétés écologiques et énergétiques expliquent que le bois connaisse une renaissance ces derniers temps : les constructions en bois ont toujours été peu énergivores, elles n'ont aucune incidence sur le climat et leur recyclage ne nuit pas à l'environnement. Celui qui connaît et exploite les propriétés naturelles du bois dispose d'un matériau polyvalent qui s'anime sous les mains créatrices des concepteurs et des artisans.
Avec plus de 300 photos et plans illustrant 25 projets réalisés dans le monde entier, cet ouvrage présente les formes les plus variées que peut prendre le bois, ainsi que des exemples de son utilisation tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
-
-
-
-
-
-
-
-
Depuis quelques années Maite Lafuente enseigne l'esthétique illustrative avec la mode comme sujet principal. Ne pouvant trouver de manuel approprié pour ses étudiants, elle a collectionné au fil des ans son propre matériel de cours. Le contenu de ce manuel forme la base de l'enseignement qu'elle donne ; l'objectif du manuel étant d'offrir au lecteur une documentation détaillée des techniques d'illustration et d'aborder toutes les aptitudes essentiellement requises dans les dessins de mode.
Illustrer la mode traite en première partie des méthodes de base à utiliser pour illustrer la mode. LA deuxième partie est plus riche en couleurs et plus orientée sur les différentes techniques d'illustration comme l'emploi d'aquarelles, le travail des pastels et le recours aux marqueurs. Toutes les illustrations donnent une bonne image des évolutions du monde de la mode, à commencer par la mode de 1900 pour finir avec celle de 2000.
Illustrer la mode est un manuel indispensable aux créateurs, aux étudiants et toute autre personne concernée par le secteur de la mode.
-
Si vous avez toujours voulu exceller en dessin, Apprendre à dessiner est pour vous. Un crayon, du papier blanc et les conseils présents dans ce livre sont tout ce dont vous avez besoin. Cet ouvrage est conçu pour vous enseigner l'essentiel du dessin et établir les bases qui vous permettront de développer votre style personnel. Cours progressifs de dessin et d'illustration, adaptés à tous Un guide pratique, étape par étape, des exercices faciles et des exemples Depuis le dessin d'un simple objet, abordez tous les aspects de notre environment, les personnes et les animaux Croquis et observation, matériel et théorie, conseils et techniques, tout ce dont vous avez besoin pour créer vos propres dessins et illustrations Plus de 1.000 illustrations
-
Rites of life ; les rites de la vie ; lebensrituale
Ryman Anders
- Taschen
- Evergreen
- 19 Février 2010
- 9783836518673
Plus de trente rituels différents provenant de toute la planète sont présentés dans cet ouvrage :
De la bénédiction des nouveau-nés dans un petit village espagnol à l'initiation des jeunes filles à la féminité chez les Apaches d'Arizona ; de l'initiation des hommes de la tribu Xhosa en Afrique du sud à la communion avec les morts durant la fête de tous les saints (Todos Santos) en Bolivie ; ou encore de la naissance du premier enfant d'une mère à Palau aux cérémonies de mariage dans les temples Shinto de Tokyo.
-