e-artnow

  • Anna Karenine

    Léon Tolstoï

    Ce livre numérique présente "Anna Karénine (Texte intégral)" avec une table des matières dynamique et détaillée et une liste descriptive de l'ensemble des personnages du roman.
    Anna Karénine est un roman de Léon Tolstoï paru en 1877. Il est considéré comme un chef-d'oeuvre de la littérature. L'auteur y oppose le calme bonheur d'un ménage honnête formé par Lévine et Kitty Chtcherbatski aux humiliations et aux déboires qui accompagnent la passion coupable d'Alexis Vronski et d'Anna Karénine ; les premiers brouillons étaient d'ailleurs intitulés "Deux mariages, deux couples". Anna Karénine met en scène la noblesse russe, sur laquelle Tolstoï porte un regard critique. Le personnage d'Anna Karénine aurait été en partie inspiré de Maria Hartung (1832-1919), la fille aînée du poète Alexandre Pouchkine.
    Traduction: J.-Wladimir Bienstock

  • Les misérables

    Victor Hugo


    Ce livre numérique présente Les Misérables (Texte intégral annoté) de Victor Hugo avec une table des matières dynamique et détaillée.

    Ce roman, paru en 1862, un des plus populaires de la littérature française, a donné lieu à de nombreuses adaptations au cinéma. Victor Hugo y décrit la vie de misérables dans Paris et la France provinciale du xixe siècle et s'attache plus particulièrement aux pas du bagnard Jean Valjean qui n'est pas sans rappeler le condamné à mort du Dernier Jour d'un condamné ou Claude Gueux. C'est un roman historique, social et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l'un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l'Histoire du XIXe siècle. Victor Hugo a fortement contribué au renouvellement de la poésie et du théâtre ; il a été admiré par ses contemporains et l'est encore, mais il a été aussi contesté par certains auteurs modernes. Il a aussi permis à de nombreuses générations de développer une réflexion sur l'engagement de l'écrivain dans la vie politique et sociale grâce à ses multiples prises de position qui le condamneront à l'exil pendant les vingt ans du Second Empire. Ses choix, à la fois moraux et politiques, durant la deuxième partie de sa vie, et son oeuvre hors du commun ont fait de lui un personnage emblématique que la Troisième République a honoré à sa mort le 22 mai 1885 par des funérailles nationales qui ont accompagné le transfert de sa dépouille au Panthéon de Paris, le 31 mai 1885.

    Contenu:


    LES MISERABLES - Tome I - Fantine


    LES MISERABLES - Tome II - Cosette


    LES MISERABLES - Tome III - Marius


    LES MISERABLES - Tome IV - L'idylle rue Plumet et l'épopée rue Saint-Denis


    LES MISERABLES - Tome V - Jean Valjean


    NOTES

  • Les essais

    Michel de Montaigne

    Ce livre numérique présente Les Essais (Version Intégrale, Livre 1, 2 et 3) Michel de Montaigne, avec le texte original de 1580 et une table des matières dynamique et détaillée.
    Les Essais sont l'oeuvre majeure de Michel de Montaigne (1533-1592), à laquelle il travaille de 1572 jusqu'à sa mort. Ils traitent de tous les sujets possibles, sans ordre apparent : médecine, livres, affaires domestiques, chevaux, maladie entre autres, auxquels Montaigne mêle des réflexions sur sa propre vie et sur l'homme, le tout formant « un pêle-mêle où se confondent comme à plaisir les choses importantes et futiles, les côtés vite surannés et l'éternel. »
    Les Essais sont cependant devenus un livre universel, « le seul livre au monde de son espèce », un livre unique qui met sous les yeux du lecteur non pas simplement un homme en train de se décrire, mais une vie en train de se faire. Tout ce à quoi s'intéresse leur auteur se résume en effet en une seule question fondamentale : « qu'est-ce que l'homme ? » ou, plus exactement, « que suis-je, moi, Michel Eyquem de Montaigne ? »
    Pour saisir ce qu'est l'homme, Montaigne le décrit aussi bien dans ses misères que dans ce qu'il a de grand : les Essais dressent le portrait d'un être dans la moyenne, divers, ondoyant, et surtout plus riche que tous les modèles idéaux auxquels on s'efforce de l'identifier. Les Essais sont de ce point de vue à l'opposé de tout système philosophique ; si Montaigne cherche la réalité de la condition humaine, c'est à travers l'observation de ce qu'elle a de plus quotidien, de plus banal - chez lui comme chez les autres. À cela s'ajoute la malice de l'auteur à diminuer ce qu'il écrit : « Toute cette fricassée que je barbouille ici n'est qu'un registre des essais de ma vie. » Toutes les choses de la vie, même les plus humbles, sont dignes d'intérêt à ses yeux ; son plaisir est de mettre au jour une humanité nue et crue en scrutant son propre être intérieur, son « arrière-boutique » selon ses propres mots.
    Un tel livre ne pouvait évidemment laisser indifférent. Réflexions d'un maître de sagesse et de tolérance pour les uns, ouvrage hérétique pour les autres, toujours imité et toujours inimitable, le sujet des Essais n'est peut-être jamais mieux défini que par ces mots de Stefan Zweig : « Celui qui pense librement pour lui-même honore toute liberté sur terre. »

  • Espagnol Macbeth

    William Shakespeare

    Este ebook presenta "Macbeth" con un sumario dinámico y detallado.
    Macbeth, una de las obras de William Shakespeare, es una tragedia en cinco actos, escrita en prosa y en verso. Fue compuesta probablemente hacia 1606 y publicada por primera vez en 1623, en la edición conocida como First Folio. Macbeth rey de Escocia desde 1040, estaba casado con su prima Gruoch, dama de cámara de Escocia y nieta de Kenneth II. En tal condición, podía reivindicar el trono de Escocia a la muerte de Malcolm II, pero este último modificó las reglas de sucesión al trono en beneficio de su propio nieto Duncan I. En una tragedia en que no cabe duda sobre dónde se sitúa el bien y dónde el mal, el extraordinario genio de Shakespeare logra que lady Macbeth sea algo más que un personaje perverso. En el culpable siempre se trasluce el ser humano que sufre también con el mal, y así se transmite al espectador la inquietud que provoca la relación entre fatalidad, voluntad personal y culpabilidad.
    William Shakespeare (1564 - 1616) fue un dramaturgo, poeta y actor inglés. Conocido en ocasiones como el Bardo de Avon (o simplemente El Bardo), Shakespeare es considerado el escritor más importante en lengua inglesa y uno de los más célebres de la literatura universal. Sus obras de teatro son consideradas auténticos clásicos atemporales y su influencia a lo largo de la historia de la literatura es indiscutible.

  • Espagnol Oliver Twist

    Charles Dickens

    • E-artnow
    • 19 Janvier 2014

    Este ebook presenta "Oliver Twist (texto completo, con índice activo)" con un sumario dinámico y detallado.
    Oliver Twist es la segunda novela de Charles Dickens. Se publicó originalmente como novela por entregas entre febrero de 1837 y abril de 1839. Oliver Twist es una de las primeras novelas sociales de la historia de la literatura, pues llama la atención a sus lectores sobre varios males sociales de la época, tales como el trabajo infantil o la utilización de niños para cometer delitos. La historia de un pequeño huérfano en la Inglaterra victoriana refleja a la perfección la patética realidad de los niños de bajo nivel social en una época oscura. El joven Oliver es castigado, perseguido y azotado en un mundo de canallas y ladrones, pero su valentía e ingenio le permiten sobrevivir a tanta maldad.
    Charles Dickens (1812 - 1870) fue un famoso novelista inglés, uno de los más conocidos de la literatura universal, y el principal de la era victoriana. Fue maestro del género narrativo, al que imprimió ciertas dosis de humor e ironía, practicando a la vez una aguda crítica social. En su obra destacan las descripciones de gente y lugares, tanto reales como imaginarios. Utilizó en ocasiones el seudónimo Boz.

  • Le gai savoir

    Friedrich Nietzsche

    Le Gai Savoir est un ouvrage de Friedrich Nietzsche, publié en 1882, sous le titre original Die frhliche Wissenschaft, la gaya scienza. Dans sa préface à la seconde édition, Nietzsche contextualise son projet : de ses provenances toutes de soupçons et de souffrances morales, faisant explicitement référence à une certaine appréhension de la psychologie en tant que libératrice des affres de la maladie, à l'antiquité grecque qu'il affectionne particulièrement pour ce que les Grecs anciens auraient été, de son avis philologique, « superficiels... par profondeurs ! », en passant par la conjecture que les personnes de sa trempe sont destinées à vivre une existence tragique, ressentie comme délivrance, par opposition « au troupeau », qui se nourrirait de certitudes satisfaites.
    Nietzsche introduit son ouvrage avec la citation suivante:
    J'habite ma propre demeure,
    Jamais je n'ai imité personne,
    Et je me ris de tous les maîtres
    Qui ne se moquent pas d'eux-mêmes.
    Écrit au-dessus de ma porte

  • éloge de la folie

    Erasme


    Ce livre numérique présente l'Eloge de la Folie (avec les illustrations de Hans Holbein) avec une table des matières dynamique.

    Il s'agit d'une fiction burlesque et allégorique. Érasme y fait parler de la déesse de la Folie et lui prête une critique virulente des diverses professions et catégories sociales, notamment les théologiens, les maîtres, les moines et le haut clergé mais aussi les courtisans dont nous avons une satire mordante. Cet auteur a excellé dans le genre satirique. Ainsi, il est l'auteur des Colloques : une satire piquante des moeurs de son époque qui souligne son esprit indépendant. Mais dans L'Éloge de la Folie, la satire s'élargit et dépasse l'époque de son auteur pour atteindre la société humaine en général. Reconnu aujourd'hui comme l'un des plus grands humanistes de la Renaissance, Érasme a toute sa vie défendu une conception évangélique de la religion catholique. Il a maintes fois critiqué l'attitude du clergé et des papes, dont les comportements lui semblaient en opposition avec les évangiles.
    Contenu:

    PRÉFACE


    ÉRASME DE ROTTERDAM A SON CHER THOMAS MORUS


    C'EST LA FOLIE QUI PARLE

  • Ce livre numérique présente "La Guerre et la Paix (Texte intégral)" avec une table des matières dynamique et détaillée et des notes du traducteur.
    La Guerre et la Paix ou Guerre et Paix est un roman de Léon Tolstoï. Publié entre 1865 et 1869 dans Russkii Vestnik, un périodique de l'époque, ce livre narre l'histoire de la Russie à l'époque de Napoléon Ier (notamment la campagne de Russie en 1812). La Guerre et la Paix fut à l'époque de sa publication un immense succès, bien que Tolstoï ne s'y attendît pas. La richesse et le réalisme de ses détails ainsi que ses nombreuses descriptions psychologiques font qu'il est souvent considéré comme un roman majeur de l'histoire de la littérature. Tolstoï y développe une théorie fataliste de l'histoire, où le libre arbitre n'a qu'une importance mineure et où tous les événements n'obéissent qu'à un déterminisme historique inéluctable. La Guerre et la Paix a engendré un nouveau genre de fiction. Bien qu'aujourd'hui considéré comme un roman, cette oeuvre a cassé de si nombreux codes du roman de son époque que de nombreux critiques ne le considérèrent pas comme tel.

  • Espagnol Mansfield Park

    Jane Austen

    Este ebook presenta "Mansfield Park" con un sumario dinámico y detallado.
    Mansfield Park es una novela de Jane Austen. Fue escrita entre 1812 y 1814 y publicada en mayo de 1814. Fanny Price vive desde una edad muy temprana con sus tíos ricos, Sir Thomas y Lady Bertram, en Mansfield Park. Ha crecido junto a sus cuatro primos: Tom, Edmund, Maria y Julia, los cuales (excepto Edmund) siempre la han tratado como inferior porque su familia es pobre y no tiene distinción. La otra tía de Fanny, la señora Norris, tratando de conservar la estima de sus sobrinos ricos, mima a estos en exceso, y no protege a Fanny, a la que frecuentemente ataca e insulta. La aparente vida tranquila de Mansfield Park se ve severamente afectada cuando la muerte del Sr. Norris y el viaje de Sir Thomas a las Indias ponen a prueba la verdadera calidad moral de sus habitantes ante la llegada de dos jóvenes intrigantes: Mary y Henry Crawford.
    Jane Austen (1775-1817) escribió desde muy pequeña. En 1811 consiguió publicar Sentido y sensibilidad, a la que muy pronto seguirían Orgullo y prejuicio (1813), Mansfield Park (1814) y Emma (1816), que obtuvieron un gran éxito. Póstumamente aparecieron La abadía de Northanger y Persuasión (1818). Es una de las más grandes novelistas británicas de todos los tiempos.

  • Résurrection

    Léon Tolstoï

    Résurrection est un roman de Léon Tolstoï, paru en 1899, regroupant la majorité des arguments de la philosophie de Tolstoï. À mi-chemin entre Guerre et Paix et La Sonate à Kreutzer, l'opposition de la nature de l'humain à la société qu'il s'est créée n'a jamais été aussi forte que dans cette oeuvre. Le personnage principal, qui n'est pas sans rappeler le comte Pierre Bezoukhov de Guerre et Paix, est profondément tolstoïen. Empreint d'une vie de plaisir, l'heure est venue pour lui de la repentance. Pour Tolstoï comme pour Nietzsche, « pour que les branches de l'arbre atteignent les hauteurs, ses racines doivent s'ancrer dans les terres les plus sombres et profondes ». En effet, par la parodie de société et des sentiments qu'il nous propose, il n'est pas infondé de rapprocher Tolstoï du mouvement nihiliste.

  • Paris, capitale du XIXe siècle: texte écrit directement en français par W. Benjamin - in Das Passagen-Werk (le livre des Passages), Frankfurt am Main, Suhrkamp Verlag, 1982, pages 60 à 77.
    "Notre enquête se propose de montrer comment les formes de vie nouvelle et les nouvelles créations à base économique et technique que nous devons au siècle dernier entrent dans l'univers d'une fantasmagorie. Ces créations subissent cette "illumination" non pas seulement de manière théorique, par une transposition idéologique, mais bien dans l'immédiateté de la présence sensible. Elles se manifestent en tant que fantasmagories. Quant à la fantasmagorie de la civilisation elle-même, elle a trouvé son champion dans Haussmann, et son expression manifeste dans ses transformations de Paris." WALTER BENJAMIN
    Contenu du livre:
    Introduction
    A. Fourier ou les passages
    B. Grandville ou les expositions universelles
    C. Louis-Philippe ou l'intérieur
    D. Baudelaire ou les rues de Paris
    E. Haussmann ou les barricades
    Conclusion

  • Le Diable

    Leon Tolstoi


    Ce livre numérique présente "Le Diable" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

    Le Diable est écrit à partir de 1889, mais n'est achevé qu'en 1909. La nouvelle est publiée dans le tome I des oeuvres posthumes. L'oeuvre, par le sujet qu'elle aborde, est une sorte de pendant de La Sonate à Kreutzer. Elle raconte l'histoire d'Eugène Irténieff, jeune homme célibataire, propriétaire terrien, qui noue avec une paysanne une relation à laquelle, même une fois marié, il ne parvient à mettre fin.
    Léon Tolstoï (1828-1910) est un des écrivains majeurs de la littérature russe, surtout connu pour ses romans et ses nouvelles, riches d'analyse psychologique et de réflexion morale et philosophique (Guerre et Paix, Anna Karénine).

  • Espagnol Daisy Miller

    Henry James

    Este ebook presenta "Daisy Miller " con un sumario dinámico y detallado.
    Daisy Miller es una novela de Henry James escrita en 1878. Miss Daisy, una muchacha americana hermosa y libre de mediados del siglo XIX, pasa unas semanas en Suiza para continuar después su periplo europeo en Roma. Su belleza y comportamiento desenfadado deslumbran al joven Winterboune, a la par que irritan a la tía del chico, paradigma de la rígida sociedad de la época. La libertad alegre de Miss Daisy, tan adelantada a su época, es para el círculo de norteamericanos de Roma de un libertinaje y vulgaridad aberrante, lo cual sume a Winterboune en el desconcierto de tomar partido entre la valentía y la cobardía, entre el escándalo y el tedio.
    Henry James (1843 - 1916) fue un escritor y crítico literario estadounidense (aunque pasó mucho tiempo en Europa y se nacionalizó británico casi al final de su vida) de finales del siglo XIX y principios del XX, conocido por sus novelas y relatos basados en la técnica del punto de vista, que le permite el análisis psicológico de los personajes desde su interior. Fue hijo de Henry James Sr. y hermano menor del filósofo y psicólogo William James.


  • Ce livre numérique présente "A la recherche du temps perdu" (version intégrale) de Marcel Proust avec une table des matières dynamique et détaillée.
    Marcel Proust (prénoms complets : Valentin Louis Georges Eugène Marcel), né à Auteuil le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'oeuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1927. En 1907, Marcel Proust commence l'écriture de son grand oeuvre À la recherche du temps perdu dont les sept tomes seront publiés entre 1913 (Du côté de chez Swann) et 1927, c'est-à-dire en partie après sa mort ; le second volume, À l'ombre des jeunes filles en fleurs, obtiendra le prix Goncourt en 1919. Marcel Proust meurt épuisé, le 18 novembre 1922, d'une bronchite mal soignée : il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise à Paris, accompagné par une assistance nombreuse qui salue un écrivain d'importance que les générations suivantes placeront au plus haut en faisant de lui un véritable mythe littéraire.


    Contenu:


    Du Côté De Chez Swann
    A l'Ombre Des Jeunes Filles En Fleurs
    Le Côté De Guermantes
    Sodome Et Gomorrhe
    La Prisonnière
    Albertine Disparue
    Le Temps Retrouvé

  • Belphégor

    Arthur Bernede




    Belphégor est un roman de crime de l'écrivain français Arthur Bernède. Le roman racconte l'histoire d'un «fantôme» qui hante le musée du Louvre: en réalité un voleur masqué qui tente de voler un trésor caché. Belphégor a inspiré plusieurs adaptations, y compris une série éponyme en 1965 à la télévision française avec Juliette Greco et un film de cinéma en 2001 avec Sophie Marceau entre autres adaptations.
    Dans ce roman le fameux détective "Chantecoq" participe. "Chantecoq", surnommé le "roi des détectives", se remarque pour son goût des déguisements, son esprit de déduction et son sens du théatre. On le retrouve dans toute une série d'enquêtes dont "Belphégor" est la plus connue. Les 17 romans d' Arthur Bernède où apparaît Chantecoq sont: Coeur de Française (1912); L'Espionne de Guillaume (1914); Cocorico !... (1916) (Chantecoq, 1); L'Homme qui sourit (1916) (Chantecoq, 2); La Chasse aux monstres (1916) (Chantecoq, 3); On les a !... (1916) (Chantecoq, 4); Belphégor (1927); Le mystère du train bleu (1929) (Nouveaux exploits de Chantecoq, 1); La maison hantée (1929) (Nouveaux exploits de Chantecoq, 2); Le crime d'un aviateur (1929) (Nouveaux exploits de Chantecoq, 3); Zapata ? (1929) (Nouveaux exploits de Chantecoq, 4); L'ogre amoureux (1929) (Nouveaux exploits de Chantecoq, 5); Le fantôme du Père Lachaise (1929) (Nouveaux exploits de Chantecoq, 6); Condamnée à mort (1929) (Nouveaux exploits de Chantecoq, 7); Le tueur de femmes (1929) (Nouveaux exploits de Chantecoq, 8 ); La Fille du diable (1931) et Vampiria (1933).
    Arthur Bernède (1871 - 1937), est un romancier populaire français. Auteur très prolixe, il a créé plusieurs centaines de personnages romanesques, dont certains, devenus très célèbres, tels que Belphégor, Judex et Mandrin, ont effacé leur créateur. Il a également mis en scène Vidocq, inspiré par les exploits de ce chef de la Sûreté haut en couleurs. Il est également connu sous les noms de plume de Jean de la Périgne et de Roland d'Albret.

  • Espagnol Tristana

    Benito Perez Galdos

    Este ebook presenta "Tristana (texto completo, con índice activo)" con un sumario dinámico y detallado.
    Tristana es una novela de Benito Pérez Galdós, publicada en 1892. Al morir su madre, Tristana es confiada a don Lope, un don Juan en declive, incapaz de aceptar su caducidad como seductor. Si bien don Lope se intereserá por la joven, ella se enamorará de Horacio, un pintor que le corresponde, sin embargo la súbita partida de éste enfirará la relación y, para colmo, una enfermedad caerá sobre Tristana y forzará el amputamiento de su pierna.
    Benito María de los Dolores Pérez Galdós (1843 - 1920), conocido como Benito Pérez Galdós, fue un novelista, dramaturgo y cronista español. Se trata del mayor representante de la novela realista del siglo XIX en España, y uno de los más importantes escritores de la lengua española.

  • Portugais Iaiá Garcia

    Machado de Assis

    • E-artnow
    • 8 Février 2013


    Sobre a obra: Iaiá Garcia é o último romance da chamada fase romântica de Machado de Assis, publicado em 1878.
    Enredo: Iaiá Garcia era filha de Luís Garcia , viúvo e funcionário público, que nela concentrava todos os seus afetos.
    Sobre Machado de Assis: Joaquim Maria Machado de Assis ( 1839 - 1908) foi um escritor brasileiro, considerado o maior nome da cultura nacional. Escreveu em praticamente todos os gêneros literários e é considerado o introdutor do Realismo no Brasil, com a publicação de Memórias Póstumas de Brás Cubas (1881). A crítica moderna chama de trilogia realista os três romances que marcaram um novo estilo na obra de Machado de Assis, Memórias Póstumas de Brás Cubas (1881), Quincas Borba (1891) e Dom Casmurro (1899), e que decisivamente também inovaram a literatura brasileira, introduzindo o Realismo no Brasil e precedendo outros elementos da literatura contemporânea. Hoje Machado de Assis é considerado um dos grandes gênios da história da literatura, ao lado de autores como Dante, Shakespeare e Camões.

  • Quincas Borba

    Machado de Assis

    • E-artnow
    • 8 Février 2013

    Sobre a obra: Quincas Borba é um romance escrito por Machado de Assis, desenvolvido em princípio como folhetim na revista A Estação, entre os anos de 1886 e 1891 para, em 1892, ser publicado definitivamente pela Livraria Garnier. O romance faz parte da "trilogia realista" de Machado de Assis. O livro conta a história de Rubião, um rapaz ingênuo que se torna discípulo e herdeiro do filósofo Quincas Borba.
    Sobre Machado de Assis: Joaquim Maria Machado de Assis ( 1839 - 1908) foi um escritor brasileiro, considerado o maior nome da cultura nacional. Escreveu em praticamente todos os gêneros literários e é considerado o introdutor do Realismo no Brasil, com a publicação de Memórias Póstumas de Brás Cubas (1881). A crítica moderna chama de trilogia realista os três romances que marcaram um novo estilo na obra de Machado de Assis, Memórias Póstumas de Brás Cubas (1881), Quincas Borba (1891) e Dom Casmurro (1899), e que decisivamente também inovaram a literatura brasileira, introduzindo o Realismo no Brasil e precedendo outros elementos da literatura contemporânea. Hoje Machado de Assis é considerado um dos grandes gênios da história da literatura, ao lado de autores como Dante, Shakespeare e Camões.

  • Anglais The hunchback of Notre-Dame

    Victor Hugo

    • E-artnow
    • 20 Décembre 2012

    The Hunchback of Notre Dame (French: Notre-Dame de Paris, "Our Lady of Paris") is a novel by Victor Hugo published in 1831. The French title refers to the Notre Dame Cathedral in Paris, on which the story is focused, and it is also a metaphor for Esmeralda, who is the center of the human drama within the story. The story begins on Epiphany (6 January), 1482, the day of the Feast of Fools in Paris, France. Quasimodo, a deformed hunchback who is the bell-ringer of Notre Dame, is introduced by his crowning as the Pope of Fools. Esmeralda, a beautiful Gypsy with a kind and generous heart, captures the hearts of many men, including those of Captain Phoebus and Pierre Gringoire, a poor street poet, but especially those of Quasimodo and his adoptive father, Claude Frollo, the Archdeacon of Notre Dame...
    This e-book presents the classic and unabridged translation by Isabel F. Hapgood, carefully formatted and with a detailed table of contents.

  • Le livre des esprits

    Allan Kardec

    • E-artnow
    • 4 Novembre 2012

    EDITION ELECTRONIQUE AVEC INDEX DYNAMIQUE CONFORME A LA SECONDE EDITION ORIGINALE DE 1860.
    Le Livre des Esprits est l'ouvrage fondateur du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, le 18 avril 1857. Il contient une introduction à la doctrine spirite, ainsi que mille dix-huit questions posées aux « Esprits » accompagnées de leur réponse.
    LE LIVRE DES ESPRITS CONTENANT LES PRINCIPES DE LA DOCTRINE SPIRITE:
    SUR L'IMMORTALITE DE L'AME, LA NATURE DES ESPRITS ET LEURS RAPPORTS AVEC LES HOMMES; LES LOIS MORALES, LA VIE PRESENTE, LA VIE FUTURE ET L'AVENIR DE L'HUMANITE.
    Selon l'enseignement donné par les Esprits supérieurs à l'aide de divers médiums
    RECUEILLIS ET MIS EN ORDRE PAR ALLAN KARDEC
    _______
    Introduction
    Prolégomènes
    Livre premier : Les causes premières
    Livre deuxième : Monde spirite ou des esprits
    Livre troisième : Lois morales
    Livre quatrième : Espérances et consolations
    Conclusion
    _______

  • The art of war

    Sun Zi


    The Art of War is an ancient Chinese military treatise that is attributed to Sun Tzu (also referred to as "Sunzi" and "Sun Wu"), a high ranking military general, strategist and tactist. The Art of War has also been applied to business and managerial strategies. Composed of 13 chapters, each of which is devoted to one aspect of warfare. It is said to be the definitive work on military strategies and tactics of its time, and is still read for its military insight which can be applied to business and managerial strategies as well.

  • This carefully crafted ebook: "The Complete Works of William Shakespeare" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    William Shakespeare is recognized as one of the greatest writers of all time, known for works like "Hamlet," "Much Ado About Nothing," "Romeo and Juliet," "Othello," "The Tempest," and many other works. With the 154 poems and 37 plays of Shakespeare's literary career, his body of works are among the most quoted in literature. Shakespeare created comedies, histories, tragedies, and poetry. Despite the authorship controversies that have surrounded his works, the name of Shakespeare continues to be revered by scholars and writers from around the world.
    William Shakespeare (1564 - 1616) was an English poet and playwright, widely regarded as the greatest writer in the English language and the world's pre-eminent dramatist. He is often called England's national poet and the "Bard of Avon". His extant works, including some collaborations, consist of about 37 plays, 154 sonnets, two long narrative poems, and a few other verses, the authorship of some of which is uncertain.

  • Anne of Avonlea

    Lucy Maud Montgomery

    • E-artnow
    • 28 Décembre 2013

    This carefully crafted ebook: "Anne of Avonlea (Anne Shirley Series, Unabridged)" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
    Anne of Avonlea is a novel by Lucy Maud Montgomery, first published in 1909. Following Anne of Green Gables (1908), the book covers the second chapter in the life of Anne Shirley. It follows Anne from the age of 16 to 18, during the two years that she teaches at Avonlea school. This book includes many of the characters from Anne of Green Gables, as well as new ones like Mr. Harrison, Miss Lavendar Lewis, Paul Irving, and the twins Dora and Davy.
    Lucy Maud Montgomery (1874 - 1942), was a Canadian author best known for a series of novels beginning with Anne of Green Gables. Montgomery went on to publish 20 novels as well as 530 short stories, 500 poems, and 30 essays.

  • Le livre des médiums

    Allan Kardec

    • E-artnow
    • 19 Novembre 2012

    EDITION ELECTRONIQUE AVEC INDEX DYNAMIQUE CONFORME A LA ONZIEME EDITION ORIGINALE DE 1869.
    Le Livre des Médiums est l'un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d'Allan Kardec, qui le mis en forme et le publia pour la première fois à Paris, en janvier 1861. Le Livre des Médiums contient une introduction aux phénomènes spirites et un exposé exhaustif sur les méthodes de communication avec l'au-delà.
    Contenu du livre:
    LE LIVRE DES MEDIUMS OU GUIDE DES MEDIUMS ET DES EVOCATEURS CONTENANT L'ENSEIGNEMENT SPECIAL DES ESPRITS SUR LA THEORIE DE TOUS LES GENRES DE MANIFESTATIONS, LES MOYENS DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE INVISIBLE, LE DEVELOPPEMENT DE LA MEDIUMNITE, LES DIFFICULTES ET LES ECUEILS QUE L'ON PEUT RENCONTRER DANS LA PRATIQUE DU SPIRITISME.
    POUR FAIRE SUITE AU Livre des Esprits PAR ALLAN KARDEC
    Introduction
    Première partie : notions préliminaires
    1) Y a-t-il des esprits ?
    2) Le merveilleux et le surnaturel
    3) Méthode
    4) Systèmes
    Seconde partie : des manifestations spirites
    1) Action des esprits sur la matière
    2) Manifestations physiques, tables tournantes
    3) Manifestations intelligentes
    4) Théorie des manifestations physiques
    5) Manifestations physiques spontanées
    6) Manifestations visuelles
    7) Bi-corpropriété et transfiguration
    8) Laboratoire du monde invisible
    9) Des lieux hantés
    10) Nature des communications
    11) Sématologie et typologie
    12) Pneumatographie ou écriture directe
    13) Psychographie
    14) Des médiums
    15) Médiums écrivains ou psychographes
    16) Médiums spéciaux
    17) Formation des médiums
    18) Inconvénients et dangers de la médiumnité
    19) Rôle du médium dans les communications spirites
    20) Influence morale du médium
    21) Influence du milieu
    22) De la médiumnité chez les animaux
    23) De l'obsession
    24) Identité des Esprits
    25) Des évocations
    26) Questions que l'on peut adresser aux Esprits
    27) Des contradictions et des mystifications
    28) Charlatanisme et jonglerie
    29) Réunions et sociétés spirites
    30) Dissertations spirites
    31) Vocabulaire spirite
    Notes
    ISBN 978-80-87664-34-6

empty