Sur Aquablue, Landon préside un banquet entre indigènes et colons humains pour célébrer l'apaisement et organiser la vie future en bonne entente. Nao, toujours prisonnier de son mystérieux geôlier, assiste à l'évènement par écran interposé. Bientôt le spectacle tourne au cauchemar et la situation s'embourbe. Il ne reste guère de solution diplomatique : « Si tu veux la paix, prépare la guerre ».
Vengeances, calculs et intrigues : découvrez les véritables enjeux du piège en train de se refermer sur Nao et ses amis d'Aquablue. Une intrigue forte dont les ressorts résonnent avec notre actualité...
Grâce à Carlo et Cybot, le sabotage du Standard-Island a fait peu de victimes, mais le retour sur Aquablue de la légion pour protéger les colons terriens ravive de funestes souvenirs chez les autochtones. La tension entre les deux communautés n'attend qu'une étincelle pour tourner au conflit. Nao croit encore pouvoir sauver la paix, mais tout semble se liguer pour lui rendre la tâche impossible...
Seul survivant de la catastrophe qui tua ses parents, Nao est recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, aidé par son robot-nurse Cybot et ses copains Rabah et Carlo, il défend son peuple adoptif contre des industriels terriens qui menacent la planète. Il se découvre alors l'héritier d'une immense fortune et crée la fondation Aquablue.
à savoir Plus qu'une simple réédition, il s'agit de l'édition ultime du premier tome de la série phare de la SF o Une couverture inédite d'Olivier Vatine o Une remise en couleurs de l'ensemble de l'album o Un cahier de huit pages en couleurs, les Archives d'Aquablue, regroupant illustrations, recherches graphiques et story-boards de Vatine o Une maquette remise à jour o Un must !Seul rescapé d'un naufrage spatial, le jeune orphelin Nao atterrit sur une planète inconnue : Aquablue, la planète-océan, où de paisibles pêcheurs se chargent de son éducation.Mais cette vie idéale sera bouleversée par l'arrivée de Terriens venus créer un complexe industriel aux conséquences climatiques désastreuses.Nao est au coeur de la lutte inégale qui s'engage : détenteur d'un mystérieux héritage, il possède aussi un lien privilégié avec le plus puissant habitant d'Aquablue...
La prise d'otages sur le Standard-Island a pris un tournant dramatique avec l'exécution de Melkeïok. La détermination des pirates, originaires d'Aquablue, à obtenir le départ de tous les Terriens de leur planète paraît inébranlable. Nao et Carlo, secondés par Cybot, organisent la contre-offensive, mais le temps leur est compté et seul un miracle permettrait d'éviter la mort de tous les passagers.
Seul survivant de la catastrophe qui tua ses parents, Nao est recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, aidé par son robotnurse Cybot et ses copains Rabah et Carlo, il défend son peuple adoptif contre des industriels terriens qui menacent la planète. Il se découvre alors l'héritier d'une immense fortune et crée la fondation Aquablue.
Le retour des Terriens sur Aquablue suscite beaucoup de méfiance. Personne n'a oublié les blessures du passé. Aussi, lorsqu'est signalée l'existence d'un important chantier naval sur la banquise au nord de la planète, Nao décide d'aller enquêter. Sur place, l'accueil est glacial. Et les questions sur le contenu des hangars demeurent sans réponses. Pourtant, l'un d'eux possède des proportions gigantesques...
La fondation Aquablue dépêche son vaisseau, l'Uruk Uru, sur la planète Tetlaan, afin d'apporter son soutien à la campagne de fouilles archéologiques du professeur Marelian. Mais celui-ci, dévoré par l'ambition, n'hésite pas à se compromettre avec le tyran local, risquant, par son inconséquence, de réveiller la malédiction de la reine Marachna, grande prêtresse du dieu araignée, Arakh.
Un mystérieux armateur envisage de couvrir ses océans de gigantesques paquebots, véritables villes flottantes pouvant accueillir plusieurs milliers de passagers en quête d'exotisme et d'eaux translucides. Si Nao et ses amis se montrent très sceptiques, certains natifs sont plus réticents encore, prêts à prendre les armes pour empêcher les Terriens de transformer leur planète en parc de loisirs.
Seul survivant de la catastrophe spatiale dans laquelle périrent ses parents, Nao a été recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, il défend son peuple adoptif contre des industriels sans scrupule qui menacent de ruiner leur écosystème... Il se découvre à cette occasion l'héritier d'une immense fortune et crée la Fondation Aquablue.
La fondation de Nao vient de faire une découverte incroyable : certaines espèces terriennes pourraient descendre d'Aquablue.
Une fois l'hypothèse posée, Nao annonce à son peuple adoptif son souhait de poursuivre ses recherches sur place, ce qui suppose l'arrivée imminente d'une équipe scientifique. Mais le précédent passage des Terriens n'a pas laissé un très bon souvenir au peuple d'Aquablue...
Loin d'Aquablue, où il a grandi, Nao découvre une autre planète bleue : la Terre.C'est ici que le jeune orphelin compte défendre les droits de son peuple, menacé par l'activité industrielle de la Texec.Ce but, il ne l'atteindra que s'il obtient l'héritage légitime qui fera de lui un homme puissant.Mais ce poisson hors de l'eau devra affronter plus d'un piège tendu par les civilisés, alors que, peu à peu, sa planète adoptive se transforme en une vaste banquise.
Échoués sur la banquise, Nao et le peuple d'Aquablue tentent d'organiser la reconquête de leur planète. Face à la puissance des armements venus de la Terre, les harpons des pêcheurs semblent dérisoires.
Mais il suffit d'un événement imprévisible pour que bascule l'équilibre des forces.
Soudain, dans l'espace, apparaît le vaisseau de guerre le plus puissant jamais conçu : le Mégophias. L'étrange maître de cette nef spatiale sera aussi celui du destin d'Aquablue...
Avec les armes découvertes dans le Mégophias, les rebelles d'Aquablue croient déjà entendre sonner l'heure de la victoire.
Ils ignorent que leur situation n'a jamais été aussi périlleuse, les dirigeants de la Texec ayant fait appel à la plus puissante force armée de la Terre : la Légion.
Face à ces commandos suréquipés, le salut du peuple adoptif de Nao ne peut venir que d'ailleurs. Du fond des océans, peut-être, là où les légendes ancestrales prennent vie dans la pénombre...
Quand science et fiction entrent en fusion, l'infini des possibles s'ouvre sur les voies de futurs à haut risque. Découvrez le prochain visage de l'humanité aux côtés d'une nouvelle génération de pionniers et explorez toutes les dimensions d'une collection pleine d'avenir.
Lancé sur les traces des Cynos, ces hommes-chiens primitifs qui pourraient le mener à la sonde Icarus, Nao doit faire vite : la planète DOYLE-1800 est condamnée à brève échéance par un cataclysme spatial, et la sonde représente le seul espoir de la sauver avec tous ses habitants... Mais les chasseurs de Diane De Boër sont eux aussi sur la piste des Cynos, dans l'unique but de les massacrer en toute impunité... Entre Nao, les Cynos et leur poursuivants, une traque impitoyable s'engage.
Vaincu par la reine Marachna, Nao est recueilli par le peuple des Maranéens, opprimé par le pouvoir en place. Son état est critique : affaibli, il a l'apparence d'un... vieillard ! De plus, son espérance de vie s'amenuise. Ses compagnons et l'ambassadeur terrien - allié du despote - peinent à organiser les secours. Et le retour de la malédiction du dieu araignée Arakh ne facilitera pas leur tâche...
Tandis que le Dr Fershid teste un virus destiné à éradiquer la population d'Aquablue, Nao et ses amis découvrent une fabuleuse cité sous-marine. L'heure des révélations a sonné.
Nao amène sur la planète Tetlaan du matériel qui permettra aux fouilles archéologiques en cours de franchir une étape décisive. Il s'aperçoit que l'archéologue mène un jeu trouble, et que les autochtones, opprimés par le pouvoir en place, redoutent une malédiction que ces fouilles réveilleraient. Nao ne sait pas encore qu'il en sera la victime.
En route pour la Terre après avoir goûté aux joies de la paix retrouvée sur Aquablue, Nao et ses compagnons subissent une panne du Stromboli qui les dirige vers une toute autre destination : les geôles du sanguinaire pirate spatial Syssim.
Ainsi commence une nouvelle odyssée qui mènera Nao vers une étrange épave où sont enfouis de terribles secrets. Et l'aventure ne sera pas moins bouleversante pour Cybot, dans ce monde où une nouvelle loi signe l'arrêt de mort de tous les robots.
Seul survivant de la catastrophe spatiale dans laquelle périrent ses parents, Nao a été recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, il défend son peuple adoptif contre des industriels sans scrupule qui menacent de ruiner leur écosystème... Il se découvre à cette occasion l'héritier d'une immense fortune et crée la Fondation Aquablue, dédiée à l'exploration scientifique de l'univers. L'une de ses premières missions : sauver la faune d'une planète préhistorique condamnée par un trou noir.
Aquablue serait à l'origine de la vie sur Terre ? Découvrez la réponse dans cette première intégrale du cycle imaginé par Hautière et Reno, désormais aux commandes de cette série emblématique des Éditions Delcourt.
La fondation de Nao vient de faire une découverte incroyable : des espèces terriennes pourraient descendre d'Aquablue. Une fois l'hypothèse posée, Nao annonce à son peuple adoptif son souhait de poursuivre ses recherches sur place, ce qui suppose l'arrivée imminente d'une équipe scientifique. Mais le précédent passage des Terriens n'a pas laissé un très bon souvenir au peuple d'Aquablue...
Nao amène sur la planète Tetlaan du matériel qui permettra aux fouilles archéologiques en cours de franchir une étape décisive. Il s'aperçoit que l'archéologue mène un jeu trouble, et que les autochtones, opprimés par le pouvoir en place, redoutent une malédiction que ces fouilles réveilleraient. Nao ne sait pas encore qu'il pourrait en être la victime.
Tome 12 : Retour aux sources.
Tome 13 : Septentrion.
Tome 14 : Standard-Island.
Après avoir goûté aux joies de la paix retrouvée sur Aquablue, Nao doit rejoindre la Terre avec ses inséparables compagnons, Rabah, Carlo et Cybot.
Mais une panne du Stromboli les dirige vers une tout autre destination : les geôles du sanguinaire commandant Syssim, pirate spatial et rançonneur de naufragés. Ainsi commence une nouvelle odyssée, qui mènera Nao vers une étrange épave où sont enfouis de terribles secrets. Et l'aventure ne sera pas moins bouleversante pour Cybot, dans ce monde où une nouvelle loi signe l'arrêt de mort de tous les robot