• De la programmation objet en Java au développement d'applications webDans cet ouvrage, Claude Delannoy applique au langage Java la démarche pédagogique qui a fait le succès de ses livres sur le C et le C++. Il insiste tout particulièrement sur la bonne compréhension des concepts objet et sur l'acquisition de méthodes de programmation rigoureuses.L'apprentissage du langage se fait en quatre étapes : apprentissage de la syntaxe de base, maîtrise de la programmation objet en Java, initiation à la programmation graphique et événementielle avec la bibliothèque Swing, introduction au développement web avec les servlets Java et les JSP.L'ouvrage met l'accent sur les apports des versions 5 à 9 de Java Standard Edition, qui ont fait évoluer la manière de programmer en Java : programmation générique, types énumérés, annotations, streams et expressions lambda, outil JShell, Java Platform Module System (ex-projet Jigsaw), etc.
    Un chapitre est dédié aux Design Patterns en Java et cette 11 e édition présente les nouveautés des versions 10 à 14 de Java SE : déclaration var, variante de l'instruction switch et expression switch, écriture simpli? ; ée des blocs de texte (Text Blocks), etc.Chaque notion nouvelle et chaque fonction du langage sont illustrées de programmes complets dont le code source est disponible en téléchargement sur le site www.editions-eyrolles.com.A qui s'adresse ce livre ? Aux étudiants de licence et de master, ainsi qu'aux élèves d'écoles d'ingénieurs.A tout programmeur ayant déjà une expérience de la programmation (Python, PHP, C/C++, C#...) et souhaitant s'initier au langage Java.

  • La référence des étudiants et des développeurs professionnels Cet ouvrage de référence a été conçu pour les étudiants de niveau avancé en programmation et pour les développeurs souhaitant approfondir leur connaissance du C ou trouver une réponse précise aux problèmes techniques rencontrés lors du développement d'applications professionnelles.

    Exhaustif et précis, l'ouvrage explore le langage C dans ses moindres recoins. Il clarifie les points délicats et les ambiguïtés du langage, analyse le comportement qu'on peut attendre d'un code ne respectant pas la norme ou confronté à une situation d'exception. Tout au long de l'ouvrage, des notes soulignent les principales différences syntaxiques entre le C et le C++ , de manière à établir des passerelles entre les deux langages.

    Une annexe présente les spécificités des deux dernières moutures de la norme ISO du langage, connues sous les noms C99 et C11.

  • Acquérir une parfaite maîtrise du C++ et de la programmation objet.
    Les versions C++11, C++14 et C++17 ont apporté au langage C++ plus que de nouvelles fonctionnalités : une nouvelle façon de programmer. Dès lors, une refonte complète du classique Programmer en langage C++ de Claude Delannoy s'imposait. C'est à cette tâche que s'est attelé l'auteur à l'occasion de cette 10e édition de l'ouvrage, en réécrivant les exemples de code et en préconisant de bonnes pratiques de programmation dans l'esprit de ce C++ moderne.

    L'ouvrage ainsi remanié commence par une présentation détaillée de la syntaxe de base du langage, s'appuyant dès que possible sur les structures de données de la bibliothèque standard (types string et vector) et sur la déclaration automatique (C++11). Puis il expose les techniques de gestion dynamique basées sur les "pointeurs intelligents" introduits par C++11 et C++14.

    L'auteur insiste ensuite sur la bonne compréhension des concepts objet et de la programmation générique à l'aide des "patrons". Un chapitre est consacré à la "sémantique de déplacement" introduite par C+ +11. Plusieurs chapitres sont dédiés aux conteneurs et aux algorithmes de la STL (Standard Template Library). Les nouveautés de C++20 (concepts et contraintes, modules, coroutines...) sont présentées en annexe.

    Chaque notion nouvelle et chaque fonction du langage est illustrée de programmes complets écrits en C+ + moderne, dont le code source est fourni sur le site www.editions-eyrolles.com. Un équivalent en C++03 est proposé quand nécessaire pour les lecteurs amenés à exploiter d'anciens programmes.

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux étudiants de cursus universitaires (DUT, licence, master), ainsi qu'aux élèves des écoles d'ingénieurs.
    À tout programmeur ayant déjà une expérience de la programmation (C, C#, Java, Python, PHP...) et souhaitant s'initier au langage C++.

  • Cet ouvrage est destiné aux étudiants débutants en langage C, mais ayant déjà quelques notions de programmation acquises par la pratique, même sommaire, d'un autre langage.

    Les notions fondamentales (types de données, opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, tableaux...) sont exposées avec un grand soin pédagogique, le lecteur étant conduit progressivement vers la maîtrise de concepts plus avancés comme les pointeurs ou la gestion dynamique de la mémoire.

    Chaque notion importante est illustrée d'exemples de programmes complets, accompagnés de résultats d'exécution. De nombreux exercices, dont la solution est fournie en fin d'ouvrage, vous permettront de tester vos connaissances fraîchement acquises et de les approfondir.

    Cette cinquième édition inclut les nouveautés des dernières versions de la norme ISO du langage (C99 et C11).

    À qui s'adresse ce livre ?
    -1. Aux étudiants de DUT, de BTS, de licence ou d'écoles d'ingénieur.
    -2. Aux autodidactes ou professionnels de tous horizons souhaitant s'initier à la programmation en C.
    -3. Aux enseignants et formateurs à la recherche d'une méthode pédagogique et d'un support de cours structuré pour enseigner le C à des débutants.

  • Acquérir une parfaite maîtrise du C++ et de la programmation objet.
    Programmer en langage C++ s'est imposé au fil de ses huit éditions successives comme la référence en langue française sur le C+ +. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en programmation qu'aux développeurs professionnels souhaitant se former à ce langage ou en approfondir la maîtrise.

    Après une présentation détaillée de la syntaxe de base du langage (types de données, opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, tableaux, pointeurs...), l'auteur insiste tout particulièrement sur la bonne compréhension des concepts objet et sur l'acquisition de méthodes de programmation rigoureuses.

    L'ouvrage couvre tous les aspects du langage et de sa bibliothèque standard (STL ou Standard Template Library), et traite en profondeur des points les plus délicats auxquels est confronté un programmeur C+ + lors de la création de ses propres classes et de la conception d'applications professionnelles. Un chapitre est dédié aux design patterns en C+ +.

    Cette 9e édition présente au fil du texte les nouveautés introduites par C+ +11, C+ + 14 et C+ +17, qui ont transformé le très classique C++ en un langage plus moderne. Une nouvelle annexe de 50 pages explique en profondeur les modifications apportées par ces trois dernières versions de la norme ISO.

    Chaque notion nouvelle et chaque fonction du langage est illustrée de programmes complets dont le code source est fourni sur le site www.editions-eyrolles.com. Tout au long de l'ouvrage, des notes soulignent les différences majeures entre le C++ et Java, de manière à établir des passerelles entre les deux langages.

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux étudiants de cursus universitaires (DUT, licence, master), ainsi qu'aux élèves des écoles d'ingénieurs.
    À tout programmeur ayant déjà une expérience de la programmation (C, C#, Java, Python, PHP...) et souhaitant s'initier au langage C++.

  • 178 exercices corrigés pour maîtriser le langage C++.
    Conçu pour les étudiants en informatique (DUT, licence, master, écoles d'ingénieur), ce recueil d'exercices corrigés et commentés est le complément idéal de Programmer en langage C++ du même auteur ou de tout autre ouvrage d'initiation au langage C++. L'ouvrage propose 178 exercices pour mieux assimiler la syntaxe de base du langage (types et opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, tableaux, pointeurs...) et les concepts objet du C++.

    Les exercices vous permettront de vous forger une véritable méthodologie de conception de vos propres classes C++. Vous saurez notamment décider du bien-fondé de la surdéfinition de l'opérateur d'affectation ou du constructeur par recopie, tirer parti de l'héritage (simple ou multiple), créer vos propres bibliothèques de classes, exploiter les possibilités offertes par les patrons de fonctions et de classes, etc.

    Cette 4e édition inclut 20 nouveaux exercices portant notamment sur les pointeurs intelligents et sur la nouvelle sémantique de déplacement introduits par les versions C++11 et C++14 de la norme.

    Chaque chapitre débute par un rappel de cours suivi de plusieurs exercices de difficulté croissante. Les corrigés sont tous présentés suivant le même canevas : analyse détaillée du problème, solution sous forme de programme avec exemple de résultat d'exécution, justification des choix opérés - car il n'y a jamais de solution unique à un problème donné ! - et, si besoin, commentaires sur les points délicats et suggestions sur les extensions possibles du programme.

    Le code source des corrigés est fourni sur le site www.editions-eyrolles.com.

  • 175 exercices corrigés pour maîtriser Java.

    Conçu pour les étudiants en informatique, ce recueil d'exercices corrigés est le complément idéal de Programmer en Java du même auteur ou de tout autre ouvrage d'initiation au langage Java.
    Cette quatrième édition prend en compte les nouveautés de Java 8 avec, en particulier, un chapitre dédié aux expressions lambda et aux streams.
    Les 175 exercices sont classés par thème en 18 chapitres. Chaque chapitre débute par la liste des notions nécessaires à la résolution des exercices (section Prérequis). Certains exercices portent sur une notion précise indiquée dans l'énoncé. D'autres, appelés exercices de synthèse, font appel à la mise en oeuvre de plusieurs notions étudiées dans les exercices ou chapitres précédents, et nécessitent donc un effort de réflexion plus fourni.
    Chaque énoncé d'exercice est suivi d'une ou plusieurs solutions détaillées. Leur code source est fourni sur le site www.editions-eyrolles.com.

    A qui s'adresse ce livre ?
    Aux étudiants en cursus universitaire (DUT, licence, master, MIAGE), ainsi qu'aux élèves des écoles d'ingénieurs.
    À tout programmeur ayant déjà une expérience de la programmation (Python, PHP, C/C++...) et souhaitant s'initier au langage Java.

  • Conçu pour les débutants en programmation, cet ouvrage commence par un apprentissage progressif et rigoureux des notions de programmation procédurale communes à tous les langages (types de données, variables, opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, tableaux...), avant d'aborder les notions propres aux langages orientés objet.

    L'auteur utilise, pour faciliter l'assimilation des concepts, un pseudo-code complet mais simple d'accès, qui évite de se perdre dans les spécificités de tel ou tel langage. Chaque notion est d'abord présentée à l'aide du pseudocode, avant d'être illustrée d'exemples d'implémentation en langages C, C++, C#, Java, PHP et, nouveauté de cette 2e édition, en langage Python. De nombreux exercices corrigés permettent au lecteur de contrôler ses connaissances à chaque étape de l'apprentissage.

    À qui s'adresse ce livre ?
    -Aux étudiants en 1ère année de cursus informatique (BTS, DUT, licences, écoles d'ingénieur).
    -Aux autodidactes ou professionnels de tous horizons souhaitant s'initier à la programmation.
    -A tous ceux qui ont appris un langage "sur le tas" et ressentent le besoin d'approfondir leurs connaissances pour gagner en efficacité et en qualité et s'adapter plus facilement à de nouveaux langages.
    -Aux enseignants et formateurs à la recherche d'une méthode pédagogique et d'un support de cours structuré pour enseigner la programmation à des débutants.

  • Le langage turbo Pascal, de par sa popularité, s'est imposé comme un standard de fait : dans sa dernière version 7.0, il offre des possibilités de programmation orientée objet.
    Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent en acquérir la maîtrise, que ce soit dans un but professionnel ou didactique.
    L'auteur se fonde largement sur son expérience de l'enseignement des langages de programmation : à la fin de chaque chapitre, vous trouverez à la fois des exercices, dont vous pourrez comparer les solutions avec celles fournies en fin de volume, et des manipulations destinées à utiliser efficacement le système Turbo Pascal.
    La programmation orientée objet est abordée en fin de volume, après que vus aurez acquis une maîtrise raisonnable du langage lui servant de support.
    Enfin, ceux qui le souhaitent trouveront ici les informations nécessaires à la réalisation de programmes portables vers d'autres versions de Turbo Pascal.

  • De la programmation objet en Java au développement d'applications Web.
    Dans cet ouvrage, Claude Delannoy applique au langage Java la démarche pédagogique qui a fait le succès de ses livres sur le C et le C++. Il insiste tout particulièrement sur la bonne compréhension des concepts objet et sur l'acquisition de méthodes de programmation rigoureuses.
    L'apprentissage du langage se fait en quatre étapes : apprentissage de la syntaxe de base, maîtrise de la programmation objet en Java, initiation à la programmation graphique et événementielle avec la bibliothèque Swing, introduction au développement Web avec les servlets Java et les JSP L'ouvrage met l'accent sur les apports des versions 5 à 8 de Java Standard Edition : programmation générique, types énumérés, annotations, streams et expressions lambda... Un chapitre est dédié aux design patterns en Java et cette 10e édition comporte deux chapitres supplémentaires sur des nouveautés majeures de Java 9 :
    L'outil JShell, très utile dans le cadre de l'apprentissage du langage puisqu'il permet de tester rapidement des blocs de code sans créer une application complète.
    Le Java Platform Module System (ex-projet Jigsaw), qui révolutionne la manière de structurer ses applications Java.
    Chaque notion nouvelle et chaque fonction du langage sont illustrées de programmes complets dont le code source est disponible en téléchargement sur le site www.editions-eyrolles.com.
    À qui s'adresse ce livre ?
    - Aux étudiants de licence et de master, ainsi qu'aux élèves d'écoles d'ingénieurs.
    - À tout programmeur ayant déjà une expérience de la programmation (Python, PHR C/C++, C#...) et souhaitant s'initier au langage Java.

  • Programmer en Fortran

    Claude Delannoy

    • Eyrolles
    • 19 Février 2015

    Bien qu'existant depuis de nombreuses décennies, Fortran a toujours su évoluer pour garder sa place auprès de langages plus récents dans le domaine du calcul scientifique.
    Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui souhaitent maîtriser la programmation en Fortran : étudiants des disciplines scientifiques, chercheurs ou ingénieurs, enseignants de ce langage.
    Il a été conçu sous forme d'un cours complet, chaque notion importante étant illustrée d'un programme d'exemple montrant comment la mettre en oeuvre dans un contexte réel. La plupart des chapitres sont dotés d'exercices corrigés en fin de volume. Ils vous permettront de contrôler l'acquisition de vos connaissances.
    La présente édition tient compte des différentes versions du langage. L'exposé privilégie Fortran 90/95, qui reste toujours très utilisé, les différences avec Fortran 77 et les apports des normes 2003 et 2008 étant mentionnés au fil du texte.
    Deux nouvelles annexes présentent les possibilités de programmation orientée objet offertes par Fortran 2003, ainsi que les autres apports des normes Fortran 95, 2003 et 2008.

  • Cet ouvrage est destiné aux étudiants débutants en langage C, mais ayant déjà quelques notions de programmation acquises par la pratique - même sommaire - d'un autre langage.

    Les notions fondamentales (types de données, opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, tableaux...) sont exposées avec un grand soin pédagogique, le lecteur étant conduit progressivement vers la maîtrise de concepts plus avancés comme les pointeurs ou la gestion dynamique de la mémoire.

    Chaque notion importante est illustrée d'exemples de programmes complets, accompagnés de résultats d'exécution. De nombreux exercices, dont la solution est fournie en fin d'ouvrage, vous permettront de tester vos connaissances fraîchement acquises et de les approfondir.

    Cette cinquième édition inclut les nouveautés de la dernière version de la norme ISO du langage (C99).
    À qui s'adresse ce livre ?


    Aux étudiants de BTS, d'IUT, de licence ou d'écoles d'ingénieur.
    Aux autodidactes ou professionnels de tous horizons souhaitant s'initier à la programmation en C.
    Aux enseignants et formateurs à la recherche d'une méthode pédagogique et d'un support de cours structuré pour enseigner le C à des débutants.

  • Programmer en Java

    Claude Delannoy

    • Eyrolles
    • 27 Octobre 2016

    De la programmation objet en Java au développement d'applications Web.
    Dans cet ouvrage, Claude Delannoy applique au langage Java la démarche pédagogique qui a fait le succès de ses livres sur le C et le C++. Il insiste tout particulièrement sur la bonne compréhension des concepts objet et sur l'acquisition de méthodes de programmation rigoureuses.
    L'apprentissage du langage se fait en quatre étapes: apprentissage de la syntaxe de base, maîtrise de la programmation objet en Java, initiation à la programmation graphique et événementielle avec la bibliothèque Swing, introduction au développement Web avec les servlets Java et les JSP.
    L'ouvrage met l'accent sur les apports des versions 5 à 8 de Java Standard Edition: programmation générique, types énumérés, annotations... Un chapitre est dédié aux design patterns en Java et cette 9e édition comporte deux chapitres supplémentaires sur des nouveautés majeures de Java 8 : les streams et les expressions lambda; la gestion du temps, des dates et des heures.
    Chaque notion nouvelle et chaque fonction du langage sont illustrées de programmes complets dont le code source est en libre téléchargement sur le site www.editions-eyrolles.com.

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux étudiants de licence et de master, ainsi qu'aux élèves d'écoles d'ingénieurs.
    À tout programmeur ayant déjà une expérience de la programmation (Python, PHP, C/C++, C#...) et souhaitant s'initier au langage Java.

  • Un manuel d'apprentissage du c pour les vrais débutants en programmation.
    Vous avez décidé de vous initier à la programmation et souhaitez opter pour un langage largement utilisé dans monde professionnel ? que vous soyez étudiant ou autodidacte, vous trouverez dans ce livre une approche du langage c adaptée aux vrais débutants en programmation. vous apprendrez d'abord à maîtriser les notions communes à tous les langages : variables, types de données, structures de contrôle, fonctions, tableaux, etc.
    Vous aborderez ensuite certains concepts propres au c, comme les pointeurs, dont le maniement est particulièrement délicat pour les débutants et dont la présentation fait l'objet d'un soin extrême. chaque notion importante est illustrée d'exemples de programmes complets, accompagnés de résultats d'exécution. de nombreux exercices, dont la solution est fournie en fin d'ouvrage, vous permettront de tester vos connaissances fraîchement acquises et de les approfondir.
    A qui s'adresse ce livre ? aux étudiants de bts, d'iut, de deug ou d'écoles d'ingénieur. aux autodidactes ou professionnels de tous horizons souhaitant s'initier à la programmation. aux enseignants et formateurs à la recherche d'une méthode pédagogique et d'un support de cours structuré pour enseigner le c à des débutants.

  • Apprendre le c++

    Claude Delannoy

    La référence des étudiants et des programmeurs en C++. Réédition au format semi-poche de Apprendre le C++, qui a succédé en 2007 au grand classique de Claude Delannoy, Programmer en langage C++, cet ouvrage vous conduira à une parfaite maîtrise de la programmation orientée objet et des possibilités les plus avancées du C++. Après une présentation détaillée de la syntaxe de base du langage, l'auteur insiste tout particulièrement sur la bonne compréhension des concepts objet et sur l'acquisition de méthodes de programmation rigoureuses. Entièrement fondé sur la norme ANSI/ISO, l'ouvrage couvre tous les aspects du langage et de sa bibliothèque standard, et traite en profondeur des points les plus délicats auxquels vous serez confronté en créant vos propres classes et vos propres applications. Chaque notion nouvelle et chaque fonction du langage est illustrée de programmes complets dont le code source est fourni sur le site www.editions-eyrolles.com. Tout au long de l'ouvrage, des notes soulignent les différences majeures entre le C++ et Java, de manière à établir des passerelles entre les deux langages.

  • Conçu pour les débutants en programmation, cet ouvrage commence par un apprentissage progressif et rigoureux des notions de programmation procédurale communes à tous les langages (types de données, variables, opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, tableaux...), avant d'aborder les notions propres aux langages orientés objet.

    L'auteur utilise, pour faciliter l'assimilation des concepts, un pseudo-code complet mais simple d'accès, qui évite de se perdre dans les spécificités de tel ou tel langage. Chaque notion est d'abord présentée à l'aide du pseudo-code, avant d'être illustrée d'exemples d'implémentation en langages C, C++, C#, Java et PHP. De nombreux exercices corrigés permettent au lecteur de contrôler ses connaissances à chaque étape de l'apprentissage.

    À qui s'adresse ce livre ?
    -Aux étudiants en 1ere année de cursus informatique (BTS, DUT, licences, écoles d'ingénieur).
    -Aux autodidactes ou professionnels de tous horizons souhaitant s'initier à la programmation.
    -À tous ceux qui ont appris un langage "sur le tas" et ressentent le besoin d'approfondir leurs connaissances pour gagner en efficacité et en qualité et s'adapter plus facilement à de nouveaux langages.
    -Aux enseignants et formateurs à la recherche d'une méthode pédagogique et d'un support de cours structuré pour enseigner la programmation à des débutants.

  • Programmer en Java

    Claude Delannoy

    Dans cet ouvrage, Claude Delannoy applique au langage Java la démarche pédagogique qui a fait le succès de ses livres sur le C et le C++. Il insiste tout particulièrement sur la bonne compréhension des concepts objet et sur l'acquisition de méthodes de programmation rigoureuses.

    L'apprentissage du langage se fait en quatre étapes : apprentissage de la syntaxe de base, maîtrise de la programmation objet en Java, initiation à la programmation graphique et événementielle avec la bibliothèque Swing, introduction au développement Web avec les servlets Java, les JSP et JDBC.

    L'ouvrage met l'accent sur les apports des versions 5 à 8 de Java Standard Edition : programmation générique, types énumérés, annotations... Un chapitre est dédié aux design patterns en Java et cette 9e édition comporte deux chapitres supplémentaires sur des nouveautés majeures de Java 8 : les streams et les expressions lambda ; la gestion du temps, des dates et des heures.

    Chaque notion nouvelle et chaque fonction du langage sont illustrées de programmes complets dont le code source est en libre téléchargement sur le site www.editions-eyrolles.com.

    À qui s'adresse ce livre ?
    -Aux étudiants de licence et de master, ainsi qu'aux élèves d'écoles d'ingénieurs.
    -À tout programmeur ayant déjà une expérience de la programmation (Python, PHP, C/C++, C#...) et souhaitant s'initier au langage Java.

  • Réédition au format semi-poche de la sixième édition du classique Programmer en Java de Claude Delannoy, qui a guidé plus de 40000 étudiants et professionnels dans l'apprentissage du langage Java. L'ouvrage vous conduira à une parfaite maîtrise de la programmation orientée objet et des possibilités les plus avancées de Java dans ses versions 5 et 6. Après avoir assimilé la syntaxe de base du langage, vous découvrirez toutes les subtilités de la programmation objet en Java, avant d'aborder la programmation d'applications graphiques à l'aide de la bibliothèque Swing et le développement Web avec les servlets et les JSP. L'ouvrage met l'accent sur les nouveautés des versions 5 et 6 de Java Standard Edition (programmation générique, types énumérés, annotations...) et cette sixième édition inclut un nouveau chapitre dédié à l'accès aux bases de données avec JDBC.

  • "Programmer en langage C++" s'est imposé au fil de ses sept éditions successives comme la référence en langue française sur le C++. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en programmation qu'aux développeurs professionnels souhaitant se former à ce langage ou en approfondir la maîtrise.

    Après une présentation détaillée de la syntaxe de base du langage (types de données, opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, tableaux, pointeurs...), l'auteur insiste tout particulièrement sur la bonne compréhension des concepts objet et sur l'acquisition de méthodes de programmation rigoureuses.

    L'ouvrage couvre tous les aspects du langage et de sa bibliothèque standard (STL ou Standard Template Library), et traite en profondeur des points les plus délicats auxquels est confronté un programmeur C++ lors de la création de ses propres classes et de la conception d'applications professionnelles.

    Cette 8e édition inclut un nouveau chapitre d'introduction aux design patterns en C++, ainsi qu'une annexe sur les extensions apportées par la nouvelle version de la norme ISO, publiée en 2011 et connue sous le nom C++11.

    Chaque notion nouvelle et chaque fonction du langage est illustrée de programmes complets dont le code source est fourni sur le site www.editions-eyrolles.com. Tout au long de l'ouvrage, des notes soulignent les différences majeures entre le C++ et Java, de manière à établir des passerelles entre les deux langages.

  • Conçu pour les étudiants en informatique, ce recueil d'exercices corrigés est le complément idéal de Programmer en java du même auteur ou de tout autre ouvrage d'initiation au langage Java.

    Cette nouvelle édition tient compte des nouveautés de Java 8, publié en mars 2014, avec un nouveau chapitre sur les expressions lambda et les streams.

    Les 175 exercices sont classés par thèmes en 18 chapitres. Chaque chapitre débute par la liste des notions nécessaires à la résolution des exercices (section Prérequis). Certains exercices portent sur une notion précise indiquée dans l'énoncé. D'autres, appelés exercices de synthèse, font appel à la mise en oeuvre de plusieurs notions étudiées dans les exercices ou chapitres précédents, et nécessitent donc un effort de réflexion plus fourni.

    Chaque énoncé d'exercice est suivi d'une ou plusieurs solutions détaillées. Leur code source est fourni sur le site www.editions-eyrolles.com.

  • Dans cet ouvrage, Claude Delannoy applique au langage Java la démarche pédagogique qui a fait le succès de ses livres sur le C et le C++. Il insiste tout particulièrement sur la bonne compréhension des concepts objet et sur l'acquisition de méthodes de programmation rigoureuses.

    L'apprentissage du langage se fait en quatre étapes : apprentissage de la syntaxe de base, maîtrise de la programmation objet en Java, initiation à la programmation graphique et événementielle avec la bibliothèque Swing, introduction au développement Web avec les servlets Java et les JSP.

    L'ouvrage met l'accent sur les apports des versions 5 et 6 de Java Standard Edition : programmation générique, types énumérés, annotations... Un chapitre est dédié aux design patterns en Java et cette 8e édition prend en compte les principaux changements apportés par Java 7 : emploi de chaînes dans l'instruction switch, gestion des catch multiples, gestion automatique des ressources dans un bloc try, nouvelles possibilités de gestion de flux avec NI0.2.

    Chaque notion nouvelle et chaque fonction du langage sont illustrées de programmes complets dont le code source est en libre téléchargement sur le site www.editions-eyrolles.com.

    À qui s'adresse ce livre ?
    -Aux étudiants de licence et de master, ainsi qu'aux élèves d'écoles d'ingénieurs.
    -À tout programmeur ayant déjà une expérience de la programmation (PHP, Python, C/C++, C#... ) et souhaitant s'initier au langage Java.

  • Conçu pour les étudiants en informatique, ce recueil d'exercices corrigés est le complément idéal de Programmer en Java du même auteur ou de tout autre ouvrage d'initiation au langage Java.
    Cette troisième édition tient compte des nouveautés de Java 5 et 6, avec un nouveau chapitre sur les collections. Les 165 exercices sont classés par thèmes en 17 chapitres. Chaque chapitre débute par la liste des notions nécessaires à la résolution des exercices (section Prérequis). Certains exercices portent sur une notion précise indiquée dans l'énoncé. D'autres, appelés exercices de synthèse, font appel à la mise en oeuvre de plusieurs notions étudiées dans les exercices ou chapitres précédents, et nécessitent donc un effort de réflexion plus fourni.
    Chaque énoncé d'exercice est suivi d'une ou plusieurs solutions détaillées.

  • Programmer en Java

    Claude Delannoy

    • Eyrolles
    • 9 Février 2012

    Réédition au format semi-poche de la sixième édition du classique Programmer en Java de Claude Delannoy, qui a guidé plus de 40 000 étudiants et professionnels dans l'apprentissage du langage Java.
    L'ouvrage vous conduira à une parfaite maîtrise de la programmation orientée objet et des possibilités les plus avancées de Java dans ses versions 5 et 6. Après avoir assimilé la syntaxe de base du langage, vous découvrirez toutes les subtilités de la programmation objet en Java, avant d'aborder la programmation d'applications graphiques à l'aide de la bibliothèque Swing et le développement Web avec les servlets et les JSP.
    L'ouvrage met l'accent sur les nouveautés des versions 5 et 6 de Java Standard Edition (programmation générique, types énumérés, annotations...) et cette sixième édition inclut un nouveau chapitre dédié à l'accès aux bases de données avec JDBC.

empty