Gallimard-jeunesse

  • Comique ou tragique, pathétique ou grotesque ? Le Roi d'Ionesco se voit confronté à la mort. Son univers s'écroule, notre univers s'écroule.
    Retrouvez ce personnage désormais classique, qui incarne l'angoisse de l'homme, son humour aussi, et qui a fait pleurer, rire et pleurer de rire des salles entières de spectateurs.

  • La petite Josette et son papa adorent se raconter des histoires farfelues dont tous les personnages portent le même nom par exemple, ou bien dans lesquelles tous les mots changent de sens...

    Conte n° 1 Conte sans princesse ni fée où l'on verra Josette essayer de réveiller ses parents qui, la veille au soir, se sont couchés vraiment très tard...
    Conte n° 2 Quand le téléphone s'appelle fromage, que les pieds sont des oreilles, qu'on ne doit pas dire « images » mais « images », il vaut mieux ne plus prendre les mots trop au sérieux...
    Conte n° 3 La petite Josette, comme tous les matins, saute sur son papa pour le réveiller. Aujourd'hui, elle veut qu'il lui raconte une histoire, une histoire avec Josette et son papa qui vont faire une promenade en avion.
    Conte n° 4 Maman est partie à la campagne quelques jours. Alors Papa en a profité pour manger beaucoup de saucisson et de pâté de cochon. Il voudrait ne pas se réveiller... Mais Josette ne l'entend pas de cette oreille.

  • La petite Josette et son papa adorent se raconter des histoires farfelues dont tous les personnages portent le même nom par exemple, ou bien dans lesquelles tous les mots changent de sens.

empty