Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Si les Elfes sont les produits de l'imagination humaine, alors les humains sont les produits de l'imagination elfique. Car ils rêvent de nous comme nous rêvons d'eux. Pures énergies, ils nous apparaissent brillants et merveilleux. Incarnés et doués d'individualité, nous leur semblons divins. Ils aimeraient tant être des humains. Est-ce là le secret de notre fascination pour eux ? Tout le monde a déjà entendu parler des Elfes, mais peu les connaissent vraiment.
    Car savez-vous par exemple qu'il en existe plusieurs catégories ? Connaissez-vous l'étendue de leurs pouvoirs ? Ou comment entrer en contact avec eux ?
    Avec force détails et exhaustivité, Katherine Quenot nous propose dans ce très bel ouvrage illustré par Civiello d'en savoir plus sur ces petites créatures merveilleuses qui peuplent notre imaginaire, mais pas que.

  • Il est dit que chaque fois que pousse un champignon, il naît quelque part dans le monde une version différente de l'histoire de Merlin. Et même dans chacune de ces versions, Merlin est dépeint comme un être paradoxal, né de Dieu et du Diable à la fois... Mais qui est donc ce Merlin fou des bois, fou d'amour, fou tout court ? Serait-il celui que nous aspirons à être au fond de nous ?

  • Définition : « La magie ou la sorcellerie recouvrent un ensemble de techniques permettant au praticien d'agir sur son monde environnant à partir des forces de l'Univers. » Magie, sorts, charmes. Entre fantastique et références véridiques, retrouvez dans cet ouvrage très documenté et magnifiquement illustré les mystères les plus enfouis de ce pouvoir extraordinaire qu'est la magie : comment bien identifier les forces invisibles, les différents types de magie (nécromancie, magnétisme, alchimie.), leur origine, les techniques de concentration et de méditation, etc.
    Grimoires déchiffrés, élixirs décomposés, envoûtements décortiqués, Katherine Quenot et Civiello nous dévoilent comment devenir une vraie sorcière avec érudition et pédagogie.

empty