• Et si votre fatigue, vos ballonnements, votre déprime, vos insomnies, votre polyarthrite, vos allergies, votre sinusite, vos bouffées de chaleur, votre surpoids, vos migraines ou vos problèmes de peau venaient d'une intolérance alimentaire ? Grâce aux progrès scientifiques, nous observons aujourd'hui que tout le monde ne peut pas manger la même chose. Avec ce livre, vous comprendrez pourquoi certains aliments peuvent nuire à votre santé et à votre sensation de bien-être. Il est possible que vous soyez intolérant depuis des années, sans le savoir, au gluten et/ou aux laits de vache. Vous découvrirez au fil des pages comment reconnaître les aliments à éviter et surtout comment changer d'alimentation. Vivre une vie saine, sans excédent de poids et sans maladie chronique, est possible en adoptant ce nouveau régime sans gluten et sans laitages.

  • Mes recettes powerbiotiques

    Marion Kaplan

    Pour optimiser notre santé et doper les super-pouvoirs de notre intestin, cet ouvrage pratique et gourmand, révèle les clés d'une alimentation adaptée.

    Après introduction étayée des plus récentes recherches internationales sur le microbiote, Marion Kaplan et Alma Rota nous proposent 70 recettes savoureuses, illustrées, ainsi que des propositions de menus saisonniers, dont certains sans gluten, sans lactose, sans lectine, privilégiant les aliments riches en bons nutriments et en fibres. Pour enrichir votre flore intestinale, renforcer votre système immunitaire et fournir l'énergie qualitative dont nous avons besoin tout au long de l'année !

  • Suivez les conseils d'unebio-nutritionniste : découvrez les vertus de l'alimentation Paléo et savourez des recettes délicieuses et variées tout en préservant votre santé !
    Adopter une alimentation « sans » - sans gluten, sans laitages, sans sucre, sans soja... - tel que le recommandent les nutritionnistes, c'est revenir à la manière de se nourrir de nos ancêtres qui vivaient proches de la nature. Suivez quelques principes de base et laissez-vous séduire par des recettes gourmandes, loin de toute frustration.
    Des conseils santé et des astuces pour varier les plaisirs.
    Des informations pratiques pour cuisiner au quotidien.
    50 recettes, déclinées en mets sucrés et salés, pour le bonheur de vos papilles !

  • La paléobiotique

    Marion Kaplan

    « Je me sens, au plus profond de ma conscience, solidaire avec l'action menée par Marion Kaplan dans son invitation à manger comme nos ancêtres » Pierre Rabhi.

    Si vous souffrez de troubles intestinaux récurrents, de problèmes de peau, d'allergies, d'inflammations, de fatigue chronique ou de dépression, le remède ne viendra pas en consommant plus de médicaments, mais en prêtant attention à votre intestin. Il est urgent de le chouchouter !
    Le microbiote intestinal est constitué de 100 000 milliards de bactéries dont vous dépendez pour tous les aspects de votre santé, physique comme mentale. Mais depuis votre plus jeune âge, cette population amicale a été décimée par l'abus d'antibiotiques, le gluten et les produits laitiers, le sucre, les édulcorants, les additifs, les aliments trop mous et trop cuits, les pesticides, les médicaments. Peut-on réparer ces dégâts ?
    Oui, dit Marion Kaplan ! Son programme nutritionnel basé sur l'alimentation ancestrale restaure progressivement le microbiote. Peu à peu vous retrouvez l'équilibre, l'énergie et la joie de vivre.
    Ce programme souple, personnalisé, se décline en 3 étapes :
    1 Détox : jeûne suivi d'une alimentation paléo stricte 2 Adaptation : vous introduirez des aliments un à un pour savoir ce que votre microbiote tolère ou pas 3 Tolérance : vous pourrez vous faire plaisir tout en respectant les bactéries qui vous veulent du bien Et n'ayez crainte, ce n'est pas un parcours du combattant ! Marion est très gourmande et les 70 recettes qu'elle vous a concoctées vont vous permettre de passer avec succès chaque étape sans la moindre frustration : magret de canard sauce aigre-douce, homard et sa julienne de légumes façon tandoori, courges farcies aux cèpes et aux marrons, moelleux au chocolat, et même un Nutella version saine de Marion !

    Marion Kaplan est bionutritionniste, élève du Dr Kousmine et auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur le thème de la santé et de l'alimentation.

    Préface de Pierre Rabhi, paysan, écrivain, reconnu expert international en agroécologie et engagé pour la lutte contre la désertification, la sécurité alimentaire des populations et la sauvegarde des patrimoines nourriciers depuis plus de 40 ans.

  • Dans cette période de crise mondiale, l'alimentation est et doit être au centre de nos préoccupations. Pas seulement à cause des scandales sanitaires mais aussi parce que de nouvelles perspectives se sont récemment ouvertes qui démontrent que nos aliments sont la base de notre santé physique et psychique. Les pesticides, les OGM, les gaz, les eaux polluées' sont autant de facteurs de destruction qui participent de notre déséquilibre actuel. À toute maladie correspond un dysfonctionnement alimentaire. Faut-il attendre qu'elle survienne pour nous obliger à repenser notre manière de consommer, notre rapport à la nourriture ? Ce livre contient des informations nouvelles sur les aliments et la digestion, mais aussi sur la corrélation esprit-corps. Il rectifie les croyances erronées qui foisonnent dans le domaine de l'alimentation et décrypte le problème des intolérances, en constante augmentation, au gluten, à la caséine' À partir de grilles de lecture simples vous pourrez gérer votre quotidien alimentaire pour donner le meilleur à votre santé. Après avoir étudié les travaux des plus grands dans le domaine alimentaire et collaboré avec certains : l'ingénieur chimiste André Cocard, le biophysicien Louis Claude Vincent, les biologistes Dr Louis Kervan et le Professeur Marcel Violet, le cancérologue le Professeur Henri Joyeux, Marion Kaplan approfondit avec le Docteur Catherine Kousmine plusieurs techniques alimentaires.

  • J'arrête la malbouffe

    Marion Kaplan

    Vous n'en avez pas marre de ces aliments tellement transformés et dénaturés qu'ils n'ont plus rien à voir avec de la nourriture ?! Et si votre fatigue, vos insomnies, vos migraines, vos ballonnements... étaient provoqués par une intolérance alimentaire ?

    Stop a la fatalité ! Vous pouvez changer vos habitudes alimentaires grâce à Marion Kaplan ! Dans un langage décomplexé et pédagogique, elle vous livre le fruit de trente ans de recherche en bio-nutrition et vous aide à adapter votre alimentation à vos besoins réels. En 21 jours, elle vous propose un programme choc sur mesure qui révolutionne la vision de votre assiette !
    -21 chapitres pour changer (liste de courses, habitudes alimentaires) et en finir avec certains ingrédients (gluten...).
    -Des tests pour faire le point.
    -Des exercices simples à mettre en oeuvre.
    -Des bilans et des méditations quotidiennes pour progresser en douceur.

    Une prise de conscience salutaire sur la manière de se nourrir ! Quand manger rime enfin avec santé, joie et bonheur !

  • la cuisine à la vapeur, pourtant pratiquée depuis plus de 6000 ans en chine, a révolutionné nos cuisines il y a seulement une vingtaine d'années.
    de pressurisée, trop violente et destructrice, elle est devenue douce et fluide. tous les spécialistes reconnaissent aujourd'hui que la cuisine à la vapeur douce est la cuisson diététique par excellence : elle respecte le goût et la texture des aliments tout en préservant leur valeur nutritive. nous savons aujourd'hui que tout le monde ne peut pas manger la même chose et les statistiques nous révèlent que de plus en plus d'individus sont intolérants ou allergiques au gluten et à la caséine.
    vous apprendrez dans cet ouvrage que l'on peut élaborer des sauces savoureuses sans beurre ni crème fraîche et confectionner de délicieux pains et gâteaux sans farine de blé ou autre farine contenant du gluten. quelques astuces et quelques tours de mains et vos amis n'y verront que du feu... dans un joli nuage de vapeur douce...

  • Ce livre s'adresse à toutes les familles soucieuses de préserver et d'améliorer leur santé, à tous ceux qui ne croient plus en l'efficacité des régimes, à vous qui ne supportez plus les odeurs de chou-fleur et de graillon, à vous qui en avez assez de ces vaisselles grasses et de toutes ces casseroles à récurer, à vous qui ne voulez plus passer des heures dans votre cuisine, à vous qui aimeriez découvrir la vraie saveur des aliments, sans artifices et enfin à vous qui souhaitez découvrir une nouvelle gastronomie de santé légère, saine mais aussi savoureuse que variée.

  • En mangeant, on nourrit son corps, mais aussi son âme.
    C'est dans cet esprit que le judaïsme fait la différence entre les aliments qui contribuent ou non à l'harmonie entre la chair et l'esprit, entre les forces physiques et les forces métaphysiques. c'est pourquoi, il n'est pas question de manger n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment. cet ouvrage a trois objectifs : ? montrer et expliquer que si la kashrout (ensemble des règles alimentaires) occupe une large place dans l'ensemble des lois prescrites dans les textes, c'est parce que le peuple juif doit respecter une certaine organisation dans la façon de se nourrir, pour faire de l'aliment ordinaire une nourriture spiritualisée ; ? créer un lien entre le passé et l'avenir et se demander si l'industrie alimentaire, en "travaillant" les aliments, en les mélangeant et modifiant jusqu'à leur substance même, ne s'éloigne pas de plus en plus de l'ordre naturel et originel ; ? proposer sept clés, pour conjuguer diète éthique et diététique, afin de parvenir à une santé kasher.
    Marion kaplan et sylvie bensimon posent leur regard de femmes juives actuelles sur la tradition et ouvrent des pistes. elles se posent des questions de femmes confrontées au changement et proposent des réponses kasher aux problèmes engendrés par la vie moderne.

  • Grâce à ses cartes, ses chronologies, ses définitions et encadrés, le cours offre un aide-mémoire vivant, à la pointe de l'historiographie actuelle.
    Les étudiants disposent aussi d'un instrument de travail leur permettant de se familiariser avec les deux exercices principaux qui leur sont demandés à l'université, de l'entrée en premier cycle aux concours de recrutement : l'explication de documents et la dissertation.

    Ce volume consacré au monde romain antique propose dix thèmes d'étude correspondant aux sujets les plus fréquemment traités dans le premier et le deuxième cycle des universités.
    Trois chapitres présentent les caractères et l'expansion de rome, de ses origines à la fin de la république. deux chapitres retracent l'évolution, notamment politique, du monde romain sous le haut-empire, jusqu'en 235 de notre ère. un chapitre montre la place des religions, tandis que deux chapitres exposent la variété des modes de vie en occident et en orient. un autre chapitre relate l'évolution de l'empire tardif, jusqu'à la fin du ve siècle.
    Enfin, un dernier chapitre montre l'importance des créations littéraires.

  • Marion Kaplan nous livre ici ses dix secrets de santé !
    Ces commandements relèvent du bon sens, ils ne sont pas contraignants, il faut juste se les remémorer et les mettre en pratique !

    - 1) Respirer en conscience.
    - 2) Manger sainement.
    - 3) Bouger.
    - 4) Bien se connaître grâce à la généalogie et à l'exploration de l'histoire familiale.
    - 5) Lâcher ses attentes déçues pour enfin devenir maître de son destin.
    - 6) Savoir se pardonner à soi-même pour en finir avec la culpabilité et s'aimer soi-même.
    - 7) Sortir du triangle dramatique « victime, bourreau ou sauveur » pour assumer une juste responsabilité vis-à-vis de soi et des autres.
    - 8) Résoudre ses conflits intérieurs qui sont souvent la cause de maladie.
    - 9) Aimer l'autre comme soi-même.
    - 10) Pratiquer la pensée positive pour se créer la vie que l'on veut.

    Ces prescriptions de vie et de santé n'étant pas enseignées à l'école, nous vous proposons dix ordonnances à expérimenter dès que possible !

  • Petit déjeuner idéal pour faire le plein d'énergie au saut du lit, la crème Budwig du Dr Kousmine comporte des céréales et des laitages. En réponse aux intolérances croissantes, en voici 9 déclinaisons sans gluten ni lactose. Des crèmes de saison adaptées aux besoins de chacun, du sportif au senior, sans oublier les gourmands !

  • Qui de nous ne souhaite pas vivre en paix, dans un corps en pleine santé, détaché de ses émotions négatives et en relation d'amour avec son entourage ?
    Le bonheur, quoi ! Peut-être pensez-vous que c'est impossible !
    Vous avez sans doute raison si vous ne vous mettez pas en chemin pour y accéder. Mais, si vous décidez de prendre votre vie et votre bonheur en mains, voici les commandements pour y parvenir.
    Tout a été dit depuis des millénaires. C'est inscrit dans nos gènes. Pourtant, chaque génération doit découvrir à son tour les codes de vie permettant de s'adapter à son environnement : le climat, le stress, l'alimentation, sa famille, ses amours, sa Foi, son Monde. chaque époque a ses valeurs, ses compréhensions, ses croyances. On s'est beaucoup battu pour imposer ses idées. Ce temps est révolu. Le combat, de collectif est devenu individuel ! Pour changer le monde, nous devons changer notre monde ! - si nous le voulons bien.
    Ces prescriptions de vie et de santé n'étant pas enseignées à l'école, nous vous proposons dix ordonnances à expérimenter dès que possible ! Pour le meilleur et non pour le pire !
    Ne perdez plus de temps, allez à l'essentiel !

  • Réussir son enfant pour la vie, c'est le rêve de tous les parents.
    Les auteurs de cet ouvrage voudraient leur faire découvrir, chacun dans sa spécialité, des aspects méconnus ou novateurs de l'aventure de la naissance. en effet, la venue au monde d'un nouvel être met en jeu des paramètres divers et étonnants sut lesquels les parents peuvent agir bien avant la conception elle-même, puis pendant la gestation et l'accouchement et, enfin, dans les premiers mois de la vie.
    Sont ici expliquées ces étapes, toutes très importantes, pour mieux comprendre les enjeux de la naissance et préparer le bonheur de son enfant : vivre sa grossesse en respectant les rythmes qui conviennent à ces neuf mois si particuliers et en vivant l'enfantement comme un acte responsable. découvrir les mécanismes du développement et de la croissance in utero et mieux percevoir le grand rôle de l'affectivité dans le développement embryonnaire et foetal de l'enfant.
    Dresser le thème astral de l'enfant à la lumière de son arbre généalogique pour lui préparer le chemin d'une vie heureuse. que cet ouvrage permette aux futurs parents de vivre cette extraordinaire aventure de l'enfantement en toute conscience et bonheur !.

  • Le monde grec

    Marion Kaplan

    La collection grand amphi propose aux étudiants des universités des manuels de référence, clairs et complets, qui présentent à la fois l'essentiel des connaissances à acquérir et les apports méthodologiques indispensables.


    Grâce à ses cartes, ses chronologies, ses définitions et encadrés, le cours offre un aide-mémoire vivant, à la pointe de l'historiographie actuelle. les étudiants disposent aussi d'un instrument de travail leur permettant de se familiariser avec les deux exercices principaux qui leur sont demandés à l'université, de l'entrée en premier cycle aux concours de recrutement : l'explication de documents et la dissertation.


    Ce volume consacré à la grèce antique propose dix thèmes d'étude correspondant aux sujets le plus fréquemment traités dans le premier et le deuxième cycle des universités. deux chapitres retracent les origines de l'histoire grecque (la grèce minoenne et mycénienne, la grèce archaïque). cinq chapitres mettent l'accent sur la grèce classique (sparte, athènes, les relations internationales, la vie économique et sociale, la vie religieuse).
    Deux chapitres envisagent l'époque hellénistique (l'évolution politique, l'économie et la société). un dernier chapitre présente les sources littéraires de l'histoire de la grèce.

  • Pourquoi certains peuvent-ils manger de grandes quantités alors que d'autres grossissent au moindre écart ? Pourquoi certains digèrent-ils dus pierres alors que d'autres ne supportent rien ? Pourquoi la maladie frappe-t-elle une personne plutôt qu'une autre ? Et si votre fatigue, vos ballonnements, votre déprime, vos insomnies, votre polyarthrite, vos allergies, votre sinusite, vos bouffées de chaleur, votre surpoids, vos migraines ou vos problèmes de peau venaient d'une intolérance alimentaire. Grâce aux progrès scientifiques, nous observons aujourd'hui que tout le monde ne peut pas manger la même chose. Avec ce livre, vous comprendrez pourquoi certains aliments peuvent nuire à votre santé et à votre sensation de bien-être. Il est possible que vous soyez intolérant depuis des années, sans le savoir, au gluten et / ou aux laitages de vache. En Occident, 80 % des individus seraient intolérants aux laitages et de plus en plus d'individus sont intolérants au gluten. En faites-vous partie ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Vous découvrirez au fil des pages comment reconnaître les aliments à éviter et surtout comment changer votre alimentation. Vivre une vie saine, sans excédent de poids et sans maladie chronique, c'est possible en adoptant ce nouveau régime sans gluten et sans laitages.

  • Si, à la recherche de votre longue-vue, vous tentez de vous projeter de la ville de Cambridge jusqu'aux antipodes, calculez bien votre trajectoire ! La moindre erreur pourrait vous envoyer, à la suite d'Isaac Newton, sur la face cachée de la Lune d'où, avec Ptolémée, Copernic, Galilée et quelques autres, vous auriez bien du mal à revenir !

  • Les récentes découvertes scienti ques autour du microbiote révolutionnent notre appréhension de l'alimentation.
    L'intolérance alimentaire est bel et bien un facteur d'a aiblissement de notre organisme et d'apparition de maladies chroniques. Maux de têtes ou d'estomac, fatigue chronique, troubles du sommeil, manque de concentration, douleurs articulaires... autant de symptômes d'une éventuelle intolérance au gluten des céréales ou au lactose et à la caséine des laitages, à l'origine d'une in ammation des tissus, source d'un mal-être au quotidien. Au fait des plus récentes recherches internationales sur notre microbiote (extraits d'entretiens avec des spécialistes mondiaux à l'appui), Marion Kaplan et Alma Rota nous entraînent à la découverte des super-pouvoirs de notre intestin.
    Multipliant explications scienti ques, outils de diagnostic et recettes, les auteures vous livrent les clés d'une alimentation adaptée pour une santé optimale.
    Une bible théorique et pratique, à la pointe de l'actualité scienti que et médicale !

  • La majorité de notre alimentation contient du gluten, cette protéine du blé qui fait tant parler d'elle. À force d'en consommer en grande quantité, nous souffrons au quotidien de petits maux, plus ou moins gênants : troubles digestifs, problèmes de peau, douleurs articulaires, surpoids... Comment retrouver bien-être et vitalité ?

    Marion Kaplan et Audrey Etner vous proposent un guide pratique et pédagogique, drôle et décomplexé, pour comprendre pourquoi et comment manger sans gluten, sans vous priver ni vivre dans une grotte !
    -Découvrez pourquoi le blé peut vous poser problème.
    -Repérez facilement les aliments à privilégier et ceux à éviter.
    -Adoptez les basiques indispensables pour cuisiner sans gluten.
    -Expérimentez toutes les astuces pour manger à l'extérieur sans prise de tête.

    Mettez-vous à l'écoute de votre corps et osez bousculer vos habitudes alimentaires Parce que bien s'alimenter est la clé d'une bonne santé !

    30 recettes en bonus !

  • 90 recettes pour mettre en pratique les principes du régime alimentaire du docteur Kousmine basé sur une limitation des apports en sucre, en graisses et produits animaux, et une consommation plus importante de légumes et de fibres

  • From the seventeenth century until the Holocaust, Germany's Jews lurched between progress and setback, between fortune and terrible misfortune. German society shunned Jews in the eighteenth century and opened unevenly to them in the nineteenth and early twentieth centuries, only to turn murderous in the Nazi era. By examining the everyday lives of ordinary Jews, this book portrays the drama of German-Jewish history -- the gradual ascent of Jews from impoverished outcasts to comfortable bourgeois citizens and then their dramatic descent into genocidal torment during the Nazi years. Building on social, economic, religious, and political history, it focuses on the qualitative aspects of ordinary life -- emotions, subjective impressions, and quotidian perceptions. How did ordinary Jews and their families make sense of their world? How did they construe changes brought about by industrialization? How did they make decisions to enter new professions or stick with the old, juggle traditional mores with contemporary ways? The Jewish adoption of secular, modern European culture and the struggle for legal equality exacted profound costs, both material and psychological. Even in the heady years of progress, a basic insecurity informed German-Jewish life. Jewish successes existed alongside an antisemitism that persisted as a frightful leitmotif throughout German-Jewish history. And yet the history that emerges from these pages belies simplistic interpretations that German antisemitism followed a straight path from Luther to Hitler. Neither Germans nor Jews can be typecast in their roles vis a vis one another. Non-Jews were not uniformly antisemitic but exhibited a wide range of attitudes towards Jews. Jewish daily life thus provides another vantage point from which to study the social life of Germany. Focusing on both internal Jewish life -- family, religion, culture and Jewish community -- and the external world of German culture and society provides a uniquely well-rounded portrait of a world defined by the shifting sands of inclusion and exclusion.

empty