• Découvrez cette méthode de tirage du tarot visant à découvrir des vies antérieures...
    La méthode est simple puisqu'il s'agit de faire parler les arcanes du tarot, de leur faire raconter l' histoire antérieure qui fut celle du consultant, et de l'aider ainsi à considérer ce bagage pour mieux appréhender sa vie présente.
    Intégrez la philosophie karmique au quotidien pour évoluer et être plus heureux.
    Basé sur 10 années d'enseignement, cet ouvrage apprend au lecteur le maniement des outils nécessaires à l'interprétation et est abondamment illustré de tirages réels provenant des consultations privées de l'auteur.
    Une véritable innovation, et un traitement extrêmement simple et abordable, qui donne envie de se mettre au tarot, de s'y remettre ou d'en découvrir de nouvelles potentialités !

  • Le tarot par la pratique

    Sébastien Michel

    • Lulu
    • 14 Juillet 2015

    Ce livre est une véritable révolution dans le monde du tarot. Il réduit la théorie à son minimum pour consacrer le maximum d'espace à la pratique. Le lecteur est ainsi accompagné pas à pas dans l'interprétation de dix tirages de tarot différents. Il acqui

  • CRÉEZ VOTRE FUTUR PLUTÔT QUE DE LE PRÉDIRE ! Saviez-vous que le tarot peut faire bien plus que prévoir l'avenir? Saviez-vous qu'il est un outil de connaissance de soi et de coaching personnel ? Surtout, saviez-vous qu'il peut vous aider à créer votre fut

  • Dans un village isolé du Québec, une série de suicides a lancé les forces policières sur la piste d'un pacte morbide. Les villageois parlent d'une malédiction et de fantômes... Thierry Landes, chroniqueur télé et blogueur du paranormal, est appelé à enquêter sur cette affaire mystérieuse de la bourgade de Damase. Face à des forces qui le dépassent, il devra résoudre l'énigme avant que sa propre vie ne soit menacée.

  • NE PRÉDISEZ PLUS LE FUTUR, CRÉEZ-LE ! Saviez-vous que l'astrologie de coaching peut vous permettre de co-créer votre destinée en vous révélant en avance les gestes-clés à poser ? Imaginez un instant aller voir un astrologue qui vous dévoile ce que vou

  • L'ACCOMPLISSEMENT DE SOI PAR L'ASTROLOGIE Saviez-vous que l'astrologie peut faire bien plus qu'une simple description psychologique de votre personnalité ? Imaginez un instant aller voir un astrologue qui vous dévoile votre mission de vie et la meil

  • La pyramide de Jeremy

    Sébastien Michel

    • Lulu
    • 6 Novembre 2016

    UNE AVENTURE ÉMOUVANTE ET TRANSCENDANTE.

    Jeremy, en pleine rupture sentimentale, tente d'échapper à la déprime en partant au bout du monde.

    La découverte d'une pyramide bouleversera soudainement toute sa vie.

    Il fera la rencontre d'un vieil homme prétendant détenir le secret du bonheur, de la richesse et même, de l'emplacement des cités d'or !

    Cet homme est-il un illuminé à moitié fou ou le détenteur du plus grand secret de l'humanité ?

    C'est ce que découvrira Jeremy, au péril de sa vie.

    Venez vivre la plus grande aventure de Jeremy et découvrez avec lui le chemin vers les cités d'or...

    ...Sébastien Michel est un professeur de tarot et d'astrologie. Il a écrit plusieurs livres sur le sujet et il livre ici son premier roman.

    Son intérêt pour l'occulte et le développement personnel trouve une résonance particulière dans ce roman initiatique, où la quête du héros est finalement aussi la nôtre.

  • Il y avait autrefois, dans la belle ville de Bagdad, un homme appelé Sinbad.
    Pour faire fortune, il décida de partir faire commerce aux Indes orientales sur un bateau.
    C'est ainsi qu'il devint Sindbad le marin.

    Au travers de ses six voyages, embarquez pour des aventures toujours plus incroyables avec cet amoureux des mers du monde.

  • Dans ce nouveau titre de la collection Papiers découpés, découvrez dans ce livrethéâtre huit célèbres épisodes de la Bible mises en scène avec finesse et malice par Sébastien Pelon et Jonas Le Saint. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !

  • Les ouvrages de la collection « Mini-Manuels » présentent sous une forme concise et attractive (2 couleurs et de nombreux schémas) les notions essentielles. Le cours est illustré par des encarts historiques ou apportant quelques compléments techniques. En fin de chapitre, un résumé des points-clés, des QCM et des QROC, tous corrigés, permettent de tester ses connaissances et de s'entraîner avant l'épreuve. Cette nouvelle édition est actualisée.

  • Conçus pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, les Mini Manuels proposent un cours concis richement illustré avec des exemples et des méthodes pour vous accompagner jusqu'à l'examen. Des exercices, tous corrigés, complètent le cours.

    Cette nouvelle édition présente en  7 chapitres les concepts et connaissances de base sur la cellule vivante. Son organisation intime, ainsi que les mécanismes de signalisation et de régulation qui contrôlent le cycle et la mort cellulaire sont abordés de façon simple et actualisée. Une attention spéciale est accordée aux cellules souches et aux mécanismes conduisant à la cellule tumorale et au cancer.

  • Conçus pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, les Mini Manuels proposent un cours concis richement illustré avec des exemples et des méthodes pour vous accompagner jusqu'à l'examen. Des exercices, tous corrigés, complètent le cours.
    L'ouvrage propose un aperçu des différentes approches de l'individu, des populations et de l'évolution à l'échelle moléculaire. Cette nouvelle édition prend en compte les dernières avancées d'une discipline devenue aujourd'hui essentielle dans tout cursus de formation en biologie.

  • La révolution numérique a permis à une génération d'entrepreneurs d'innover à faible coût et à faible risque. Si créer une start-up - d'un point de vue juridique - est à la portée de n'importe qui, la pérenniser s'avère plus complexe et dépend de multiples facteurs décrits dans cet ouvrage.
    En tant qu'étudiant ou professionnel, de nombreuses questions se posent au moment de tenter l'aventure de l'entreprenariat : quand et comment se lancer ? Quelle formation ou quel accompagnement choisir ? Quels pièges éviter ? Quels automatismes adopter pour accélérer le développement de sa start-up ? Comment reprendre une entreprise ou la céder ?
    Ce livre éclaire les divers chemins menant de l'école à la start-up pour transformer le fossé entre les études et l'entreprenariat en de véritables passerelles. Les étudiants et professionnels y trouveront des conseils et des pistes à suivre. Les enseignants y trouveront de quoi nourrir leur réflexion sur les liens entre formation et entreprenariat pour accompagner au mieux leurs étudiants.
    C'est un enjeu majeur dans les écoles de commerce et de management. La compétition est rude pour former les leaders humanistes de demain, ceux qui seront capables de créer et de changer le monde de l'entreprise pour l'adapter aux défis contemporains. Les auteurs s'intéressent aussi bien aux rôles de la formation initiale que continue.
    L'ouvrage balaie également les mutations induites par le numérique et l'internationalisation. Il explore des facteurs de réussite comme la gouvernance, la dimension commerciale et marketing ou encore la reprise et la cession d'une entreprise.

  • Sinbad, ayant dépensé toute la fortune héritée de son père, embarque sur un navire pour devenir un riche marchand. Après un premier voyage semé d'embûches, il entreprend de continuer ses aventures en mer, et effectue cinq autres voyages, affrontant mille dangers, avant de pouvoir couler des jours heureux.

  • À l'heure où les politiques s'orientent vers un néo-libéralisme débridé, la pratique même du travail social est questionnée. Impactés par des logiques gestionnaires qui ignorent les références anciennes à la solidarité, par une politique du moindre coût et de la performance, les professionnels du social sont à la recherche d'une nouvelle reconnaissance, d'une nouvelle légitimité.

    Selon certains auteurs, la légitimité sociale et politique proviendrait d'un statut scientifique et académique du travail social. Cet ouvrage souhaite justement interroger la pertinence de cette stratégie, car si depuis longtemps ces questions se posent, elles ont pris une dimension nouvelle au regard des profonds changements et des tensions internes dans le champ de l'intervention sociale. Écrit par une équipe de sociologues reconnus des politiques sociales, l'ouvrage contribue à éclaircir les enjeux autour de la revendication de reconnaissance du travail social. En présentant des réflexions innovantes et des points de vue différents, il suscite le débat et met en perspective les controverses actuelles (réforme des diplômes, rapports et tensions entre écoles de formation en travail social et universités).

    Destiné aux professionnels du social (travailleurs sociaux, cadres et directeurs), il s'adresse aussi aux étudiants, chercheurs, formateurs et, plus largement, au monde associatif et aux gestionnaires des politiques publiques.

  • Comment fonctionne l'oreille ? À quoi sert la vessie ? Par quel miracle notre corps se remet de ses blessures ? Le corps humain dévoile enfin ses multiples secrets. Si vous avez toujours rêvé d'explorer le tube digestif ou les méandres du cerveau, suivez le guide. Et quel guide, puisque c'est le docteur Michel Cymes qui assure la visite !

  • 1965, en Lorraine, sur la base aérienne de Toul-Rosières...
    En pleine guerre froide, Buck Danny, Sonny Tuckson et Jerry Tumbler rejoignent Michel Tanguy et Ernest Laverdure pour un exercice de l'OTAN.
    Tandis qu'une jolie journaliste française fait les yeux doux à Sonny, un espion soviétique s'infiltre sur la base afin de préparer un plan machiavélique.
    Et lorsque les appareils décollent, aucun des pilotes ne se doute de l'effroyable drame qui se met en place...

  • Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le langage Python pour s'initier au calcul numérique avec les méthodes mathématiques permettant de concevoir un programme Python. 1120 pages par nos experts.
    Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

    Un livre de la collection Ressources Informatiques.
    Python - Introduction au calcul numérique.

    Extrait du résumé : Le langage de programmation Python est disponible sur la plupart des outils de calcul, ordinateurs ou calculatrices scientifiques. Ce livre s'adresse principalement aux lycéens qui auront choisi l'option Mathématiques, aux étudiants de BTS et d'IUT ou aux enseignants de mathématiques par exemple qui souhaitent s'initier au calcul numérique avec les méthodes mathématiques permettant de concevoir et utiliser un programme Python...

    Un livre de la collection Ressources Informatiques.
    Python 3 - Les fondamentaux du langage (3e édition).

    Extrait du résumé : Ce livre sur les fondamentaux du langage Python 3 (en version 3.8 beta au moment de l'écriture) s'adresse à tout professionnel de l'informatique, ingénieur, étudiant (et particulièrement en BTS Services Informatiques Organisations), enseignant ou même autodidacte, qui souhaite maîtriser ce langage très abouti. Il couvre un périmètre relativement large, détaille tout le coeur du langage et du traitement de données et ouvre des perspectives importantes sur tout ce que Python 3 permet de faire (de la création d'un site web au développement de jeux en passant par la conception d'une interface graphique avec Gtk). Le livre est consacré à la branche 3 de Python, et présente bien sûr les nouveautés apportées par la version 3.8. Toutefois, comme le langage Python 2 est encore très présent, lorsqu'elles existent, l'auteur présente les différences importantes avec la branche antérieure de Python...

  • Le travail social est « un sport de combat ». Devant les réformes qui modifient l'exercice de leurs métiers, les auteurs se mobilisent collectivement pour défendre leur histoire, leurs pratiques et leurs formations.

    Notre modèle social, nourri d'égalité et de solidarité, n'est pas qu'affaire de droits, d'allocations et de services. Pour les différents métiers du travail social, qui sont, quoi qu'en disent certains, bien adaptés aux exclusions et souffrances actuelles, la qualité de la relation doit rester centrale dans une clinique singulière du quotidien et des circonstances. La parole dédiée en est l'outil de base, elle s'impose et mérite considération. La relation clinique, tout comme la relation éducative, est et doit rester l'exact opposé de la relation client.

    Contre le social bussiness et pour une solidarité organisée et durable, les professionnels du travail social souhaitent légitimement faire bouger les lignes depuis qu'il est question de « réingénieriser » de façon autoritaire leurs professions, sans doctrine globale faisant projet commun, ni véritable engagement public sur le sens et la nécessité de la protection sociale aujourd'hui au XXIe siècle.

  • A-t-on oublié que la métaphore la plus célèbre de l'histoire de l'art est militaire ? «Avant-garde» désigne en effet un détachement de combat en avant des troupes, capable d'ouvrir une voie, de renseigner, de favoriser une opération. [...] Et si, en la prenant au pieds de la lettre, un travail documentaire sur un équipement militaire aux prises avec l'évolution de l'art de la guerre permettait de voir, par un jeu de métaphore réfléchie, où nous en sommes de cette mythologie ?
    [...] Le livre se présente comme une sorte de manuel avec plans, figures, objets, espace, comme s'il s'agissait de présenter un développement d'actions à suivre à partir de repérages, d'identifications, de calculs des points de vue et des proportions : bâtiments, équipements, postures, phases, circulations... mais quelle action se prépare alors ? Celle d'une disparition.
    Extrait de Une Avant-garde sans combat, Michel Poivert, Landing Zone

  • La tringle à rideaux, accessoire essentiel du décor intérieur, se trouve dans toutes les parties d'une maison, de la plus simple à la plus prestigieuse ; sa présence est attestée dans l'architecture civile aussi bien que dans l'architecture religieuse. Cet équipement a pour fonction la suspension et la manoeuvre des rideaux, élément majeur du décor textile.

    Le présent ouvrage, principalement orienté sur le décor intérieur de l'Ancien Régime, a ainsi pour vocation l'étude des tringles anciennes pour constituer une typologie précise et permettre la restitution des équipements incomplets ou disparus.

    Michel Chauveau et Sébastien Ragueneau, initiateurs du projet, sont tapissiers, reconnus dans le domaine de la restauration et de la restitution historique de garnitures de sièges, de rideaux et de décors textiles. Jean-François Leiba-Dontenwill est spécialiste des arts décoratifs et de la ferronnerie dans l'architecture. Vincent Cochet et Maria- Anne Privât, conservateurs en chef du patrimoine, sont d'éminents spécialistes du textile ancien. Ludovic Galfo, historien et archéologue, est spécialiste des archives de l'Ancien Régime.

  • Michel Sébastien parcourt les Pyrénées depuis plus de 60 ans. À la fois passionné de climatologie et de montagne, ce géographe se penche ici sur le devenir du département de l'Ariège dans le grand bouleversement du monde.
    Dès 1972, avec d'autres, il a oeuvré pour la création d'un parc : le Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises, qui a vu le jour en 2009. Il rêve et oeuvre aujourd'hui sans relâche à la création d'un parc des Trois Nations, associant Ariège, Andorre, Espagne.
    Celui qui a également contribué à la récente réintroduction du bouquetin dans les Pyrénées ariégeoises n'a cessé d'affirmer que la grande richesse de l'Ariège, c'est l'eau. Dans la perspective du changement climatique et de la transition énergétique, il ausculte le ciel et propose d'augmenter les réserves d'eau en altitude d'un département qu'il voit comme un grenier à eau pour la plaine toulousaine.
    Pour lui, l'Ariège, « eau perchée », peut devenir un « eldorad'eau ».
    Ses réflexions sur le développement du département n'ont cessé d'alimenter le débat. Cette Géographie amoureuse de l'Ariège est l'occasion de les rassembler.
    C'est avec toute la fantaisie qui le caractérise que Michel Sébastien se livre avec délectation à l'art de la prospective - jeu intellectuel élégant et séduisant dont cet ouvrage est une synthèse à la fois sérieuse et amusée.

  • À l'heure où le nucléaire est remis en cause de toute part et, où certaines voix prônent un arrêt total de l'activité dû aux risques qu'elle pourrait engendrer, le nucléaire est toujours indispensable à l'économie mondiale.
    Les auteurs dressent un état du droit et plaident pour la création d'un droit nucléaire civil mondial offrant un niveau optimal de sûreté dans le monde.

    - Comment mettre en place un cadre de sûreté ?
    - Comment converger vers une société utilisant moins de sources de rayonnement et de matières radioactives ?
    - Doit-on interdire la création de nouvelles centrales nucléaires à l'avenir ?
    - Comment atteindre le niveau de sûreté international minimum ?

    Cet ouvrage présente les différentes possibilités susceptibles de répondre à ces questions.

empty