• «J'ai achevé ce livre au cours d'une année heureuse, entre deux fêtes, un jour que la température était douce. Dans ce précieux écrin, j'ai amoncelé des bijoux. Cependant, je baisse la tête avec honte, car je sais que la mer recèle à la fois des perles et d'affreux coquillages, et les jardins des arbres puissants près d'arbustes chétifs.» Histoires, sentences, prières : cueillez avec bonheur les Fruits du Jardin de Saâdi.

  • Le jardin de fruits Nouv.

  • Gulistan, ou le Parterre de fleurs du cheikh Moslih-Eddin Sadi de Chiraz, traduit littéralement sur l'édition autographique du texte publiée en 1828, avec des notes historiques et grammaticales, par N. Semelet... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6353485q

  • Le Boustan, ou Verger : poème persan / de Saadi ; traduit pour la première fois en français, avec une introduction et des notes, par A.-C. Barbier de Meynard,...
    Date de l'édition originale : 1880 Collection : Collection Ernest Leroux ; I Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Gulistan, ou L'empire des roses , traité des moeurs des rois, composé par Musladini Saadi... Traduit du persan par M***. Seconde partie Date de l'édition originale : 1737 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Finis les bols classiques et les céréales industrielles... Faites de vos petits déjeuners de véritables moments de plaisir !
    De l'odeur de la brioche toute chaude qui sort de four, à celle chocolatée du porridge de sarrasin sur le feu, en passant par la douceur d'une confiture de fraises maison ou la gourmandise insolente d'une pile de pancakes, les 70 recettes de ce livre vous donneront à tous les coups envie d'avancer votre réveil de quelques minutes...
    Boissons naturelles, granola, breakfast bowls, pâtes à tartiner, crêpes et pancakes, brunch salé.... rien n'est trop bon pour démarrer votre journée du bon pied !

  • Le Gulistan ou jardin de roses est l'oeuvre majeure de Saadi. Cette somme philosophique en vers et en prose poétique, écrite dans un style tour à tour naïf, lyrique, tendre et parfois même humoristique, initie le lecteur à une perception plus fine de la réalité. Derrière la sensualité apparente de la forme et au-delà de l'allégorie, se dévoile peu à peu la nature profonde, le " zat " de tout être et de toute chose, dont la connaissance est l'essence même de l'éveil spirituel.

  • Gulistan est une oeuvre poétique de la littérature persane, écrite en prose en 1259 par le poète Saadi, considéré comme l'un des plus grands textes persans médiévaux, à l'image de L'Enfer de Dante ou de Perceval de Chrétien de Troyes. La force des texte réside dans l'influence qu'il a eue sur toute la littérature orientale, mais surtout dans sa popularité. Il se compose de huit poèmes et histoires, organisés comme autant de roses dans un jardin. Ces textes sublimes traitent des moeurs des rois, de l'amour et de la jeunesse, de l'éducation...

    Pour la première fois en France, nous publions des passages choisis de ce texte dans un album somptueux pour les enfants et les plus grands. Nous avons choisi les illustrations époustouflantes de Reza Dalvand, faites de peintures et de découpages qui rappellent les illustrations traditionnelles de ce texte, mais en proposent une version renouvelée, du jamais vu en illustration jeunesse. Reza Dalvand s'approprie ce texte fondateur et révèle à la fois son caractère ancestral et sa modernité.

  • Place

    Tamara Al Saadi

    • Koine
    • 7 Juillet 2019

    Yasmine ne sait plus lire. Un enfant aux allures de thérapeute l'invite a` retraverser son histoire afin de comprendre ce qui lui arrive. On découvre alors l'arrivée de Yasmine a` Paris et son chemin jusqu'a` l'âge adulte. Un aller-retour incessant entre une cellule familiale coincée dans un espace-temps fige´, Bagdad, la guerre, les souvenirs... et une société´ française méconnue, qu'elle doit découvrir par ses propres moyens. Afin d'exister dans ces deux mondes antagonistes, Yasmine est contrainte de se dédoubler. Le public complice accompagne la jeune femme dans les moments marquants de son existence, témoin de sa dualité´, des rouages de l'assimilation, d'un combat pour trouver sa place.

  • Où la poésie de Saadi se transforme en poèmes de Kiarostami.
    Kiarostami a puisé dans l'oeuvre poétique de Saadi, figure majeure du panthéon poétique iranien, quelques vers qui, isolés et remaniés typographiquement, deviennent des poèmes brefs à sa manière. L'humour narquois, les jeux verbaux, le travail rythmique, sont partout présents. Le geste poétique de Kiarostami est à la fois anthologique et typographique. A travers ce recueil apparai^t un sujet poétique tout a` la fois enclin au concret, moraliste au vrai sens du terme, amoureux et anticlérical.

  • Brûlé.e.s

    Tamara Al Saadi

    • Koine
    • 26 Juin 2020

    Après la fin des cours, cinq adolescents se retrouvent enfermés dans un collège. La « bande d'Ilham », petit groupe de dealers et Minah, bouc émissaire de la classe.

  • Cette nouvelle édition de Chante et Découvre l'arabe fait suite au succès de l'édition 2008.

    Un graphisme moderne et de nouvelles illustrations pour rendre la collection plus actuelle et faire découvrir l'arabe aux enfants à partir de 3 ans.

    L'initiation à l'arabe se fait naturellement et sans effort : l'enfant écoute les chansons, regarde les images, danse et chante !

    Illustrateurs : Adam Thomas, Coco Wang, Loïc Méhée Musiques variées : pop, salsa... Rythmes modernes et instruments traditionnels.


    Thèmes abordés : se présenter, l'alphabet, les nombres, les couleurs, les aliments, le voyage, les parties du corps, les animaux, pays arabes, instruments de musique arabes.

  • Voici deux pièces de théâtre, adaptées des nouvelles de deux grands auteurs : Nicolas Gogol et Gibran Khalil Gibran ... Uune rencontre entre Orient et Occident. Le Fou de Gogol n'est pas vraiment conscient de sa folie. Mais il cherche un nouveau monde. Le Fou de Gibran en est conscient et cherche ce changement ... Dans les deux cas, c'est notre folie qui est sur scène.

  • Au fil de ces histoires fantastiques, Abdel Saadi nous entraîne dans l'univers magique du héros mythique qui part à la recherche d'un trésor entrevu dans l'enfance. Univers magique qui n'est autre, en réalité, que celui dans lequel chemine, solitaire, souvent incompris, voire persécuté, l'homme « re-né » à la totalité. Transmis depuis des siècles du Maroc à la Chine, de l'Asie centrale au Proche-Orient, ces contes gardent tout leur pouvoir d'attraction et continuent de faire rire et de faire réfléchir en même temps.

  • Ce dictionnaire original constitue pour tous ceux qui pratiquent l'Anglais un outil absolument sans équivalent pour saisir avec justesse les nuances de la langue et en maîtriser l'usage.
    Quelque 6 000 termes anglais et américains y sont regroupés par synonymes sous des mots-clés, classés par ordre alphabétique. Pour chaque terme, vous trouverez sous une présentation claire en trois colonnes : la traduction en français, assortie de remarques grammaticales ou pratiques ; le registre de langue dans lequel il s'emploie (formel, courant, familier, vulgaire) ; plusieurs exemples en anglais, choisis pour illustrer les différents sens du mot en fonction du contexte.
    Deux index vous permettent d'utiliser l'ouvrage dans le sens qui vous convient : le premier renvoie chaque terme anglais au mot-clé anglais sous lequel il est répertorié ; le second renvoie chaque terme français au mot-clé anglais sous lequel il est répertorié. Cette structure inédite en fait un ouvrage de référence pour la maîtrise de l'anglais courant, mais aussi un instrument de travail efficace pour le thème et la version.

  • Les marchés internationaux de matières premières connaissent fréquemment des flambées de prix qui inquiètent gouvernements et consommateurs. Cet ouvrage analyse les caractéristiques de l'économie des matières premières. Il présente la formation des déséquilibres et la régulation des marchés dans un contexte de mondialisation des mécanismes et des règles de concurrence.

  • A l'aube des civilisations, les Sumériens écrivirent des légendes qui relatent la vie exceptionnelle de leur roi Gilgamesh. Plus tard, ces légendes évoluèrent en Epopée qui reflète : le passage vers la civilisation, l'orgueil, l'amitié, l'héroïsme, la Mort, la recherche de l'Eternité...

  • 25 standards des musique du monde arabe : un ouvrage pour tous les musiciens.

    Méthode 64 pages - 2 CD + MP3.

    Pour tous instruments. Un ouvrage qui constitue également un excellent complément à la méthode de oud de Abdou Ouardi parue chez le même éditeur.


    . La musique arabe et ses formes les plus courantes (samaï, longa, touchia, mouachah, qad...) . Tableau des principaux cycles rythmiques . Méthode de travail . Notes et conseils pour l'interprétation sur le oud et les autres instruments . Répertoire instrumental (15 titres) . Répertoire chanté (11 titres avec les textes en arabe et en français) . Biographies . Lexique.

    CD 1 : Répertoire instrumental.
    />
    CD 2 : Répertoire chanté.

    . Mohamed Abdelwahab . Ibrahim Al 'Aryan . Vanis Vartanian . Tambouri Jamil Bey . Riyad Al Sombati . Abdelwahab Bilal . Sadi Echelay . Georges Michel . Mohamed Al Qassabji . Jamil Bachir . Mahboub Bati . Othman al Mawsili . Fairouz . Cheikh Imam . Hédi Jouini . Sayed Darwich . Traditionnels...

  • Ce dictionnaire original propose pour chaque synonyme anglais répertorié :
    - sa traduction en français ;
    - le registre de langue dans lequel il est employé ;
    - des informations grammaticales essentielles à sa compréhension et à son utilisation ;
    - de nombreux exemples, choisis pour illustrer ses différents sens.

    Cette structure inédite en fait un ouvrage de référence pour la maîtrise de l'anglais courant, mais aussi un instrument de travail efficace pour le thème et la version.

  • Le travail se numérise. S'appuyant sur l'évolution permanente des technologies de l'information et de la communication (TIC), les organisations contemporaines, privées ou publiques, marchandes ou non marchandes, doivent réorganiser leurs processus de fonctionnement. Cet ouvrage rassemble ainsi les méthodes et les théories, illustrées par des applications réelles, qui aideront le chercheur et le praticien (manager ou consultant) à comprendre, analyser, décrire, construire et accompagner la numérisation du travail. Il s'appuie notamment sur les travaux du Laboratoire de Design Cognitif (LDC) d'EDF R&D, dédié à l'étude du travail de bureau. Dès 2000, le LDC, dirigé par S. Lahlou, a été à l'origine de l'utilisation au sein du groupe EDF de technologies innovantes comme le wifi, le VPN, la visioconférence sous IP, le RFID, les machines virtuelles, la réalité augmentée, divers outils de travail collaboratif en ligne, etc... Numériser le travail présente et analyse plusieurs méthodes et théories totalement nouvelles : la théorie des attracteurs cognitifs, qui explique pourquoi on se laisse capturer par de petites tâches (comme répondre à ses emails) au lieu de se consacrer à des tâches importantes, ou la méthodologie de la qualité perçue, qui permet d'extraire les principaux paramètres d'usage (et d'éviter les fonctions inutiles proposées par les ingénieurs). Il décrit également de manière claire et opérationnelle la théorie de l'activité russe, revue et corrigée à la lumière des dernières avancées en sciences cognitives (cognition située, cognition distribuée, embodied cognition) et de la psychologie sociale. Cette nouvelle version adaptée aux applications en entreprise répond aux attentes des spécialistes. Il présente en détail la méthode de réalité expérimentale pour gérer l'innovation dans le domaine de la numérisation. Celle-ci raccourcit le cycle de développement des innovations et réduit les coûts complets et les coûts cachés en intégrant dès le stade de la conception des spécifications réalistes en matière de déploiement, exploitation, maintenance et mise à jour.

empty