• - La chirurgie refractive, qui corrige l'ensemble des defauts visuels, connait un essor considerable depuis ces vingt dernieres années, permettant aux myopes, hypermetropes, astigmates et presbytes de dire adieu a toute correction optique.
    - La presbytie, témoin du vieillissement normal de l'oeil, atteint des patients encore jeunes et actifs qui bien souvent acceptent mal cette nouvelle dépendance aux lunettes.
    Le lasik 100% laser et les implants multifocaux s'imposent actuellement comme les traitements de réference de la presbytie, alliant precision et securité accrues.
    - Ce livre clarifie les differentes techniques adaptées à chacun et constitue en outre un guide précieux pour tout candidat a cette chirurgie.

  • La chirurgie de l'oeil a effectué des progrès considérables au cours des vingt dernières années grâce à la microchirurgie et à l'utilisation du laser.
    Elle permet aux myopes, aux hypermétropes et aux astigmates de ne plus porter de lunettes. La chirurgie de la cataracte est la plus fréquente : 400 000 interventions tous les ans ! Elle est surtout devenue beaucoup plus simple et permet de recouvrer très vite une bonne vision. Face au glaucome, de nouveaux traitements médicamenteux permettent de retarder, voire de supprimer, l'acte chirurgical. La dégénérescence maculaire est à l'origine de la malvoyance chez de nombreuses personnes âgées.
    Elle peut désormais être stabilisée par le laser. Le Dr Yves Bokobza présente les principales urgences en ophtalmologie ; il décrit le diagnostic et le traitement de l'ensemble des pathologies oculaires. Afin d'aider chacun à conserver ce capital inestimable qu'est la vision.

empty