Art éphémère

  • Ils sont graffeurs, street artists, « hackivistes » ou « artivistes » plus ou moins célèbres. Dans la rue, sur le web ou dans les médias, leurs oeuvres sont omniprésentes. Eux, pourtant, avancent à couvert : ils créent sous pseudonyme, fuient les journalistes et se protègent derrière toutes sortes de masques. Dans une société obsédée par la visibilité et le star system, leur discrétion étonne : elle semble contradictoire avec la notion même d'espace public. Pour quelles raisons se rendre invisible ? Que signifie artistiquement et politiquement ce choix ? Quelles sont les formes et ruses de l'invisibilité ? Quels sont les obstacles (juridiques et technologiques notamment) auxquels elle se heurte ? À partir d'entretiens et d'études de cas, L'art clandestin cerne la diversité des artistes sans visage et souligne à quel point leur position résonne avec des thématiques contemporaines, de la mythologie du super-héros à l'essor de la reconnaissance faciale...

  • Une somme de 240 pages présentant une soixantaine d'artistes sur trois générations par deux des meilleurs connaisseurs du Graffiti. Du " trou des Halles" et sa première boutique à Paris, jusqu'à la scène new-yorkaise, Agnès b. a été une pionnière, invitant les "graffeurs vandales" à exposer en galerie et ainsi accéder au statut d'artiste. C'est ce ce chemin, de la rue à l'atelier, que restitue Karim Boukercha dans une enquête fouillée donnant la parole à quantité d'artistes urbains devenus incontournables.

  • Street art

    Eloi Rousseau

    • Larousse
    • 13 Avril 2022

    Le street art est au XXIe siecle ce que l 'art rupestre est à la préhistoire. Une resistance intemporelle.
    Banksy.

    Sur les murs, au détour d'une rue, du coin d'un immeuble, elles se font discrètes ou se dévoilent en grands telles d'immenses fresques. Elles sont drôles, poétiques, militantes, colorées, provocatrices. Elles sont abstraites ou réalistes, nous dévisagent, nous montrent bien souvent une société qu'on ne voit plus. Les oeuvres de street art ont bouleversé l'art et totalement modifié les villes, de Paris à Londres en passant par New York, Johannesburg et Melbourne. Avec audace, imagination et poésie, des messages - indignés, rêveurs ou plein d'espoir - des styles et des techniques différentes se sont mis à faire vivre l'espace urbain de façon à chaque fois unique.

    De AwerOne à Miss. Tic, de Bordalo II à Vinie, de Seth à Ant Carver, découvrez à travers ce magnifique panorama quelques-unes des plus grandes oeuvres des street artistes du monde entier.

    Ouvrez les yeux et laissez les murs vous raconter une histoire, celle, fabuleuse, d'un art hors du commun !

  • Si certains artistes urbains revendiquent clairement leurs références à la tradition, d'autres semblent s'en détacher totalement. Pourtant, inconsciemment ou non, tous se nourrissent et s'inscrivent, par leur style, leur technique ou leur sujet, dans une histoire de l'art occidental qui débute à la Préhistoire.
    Richement illustré, cet ouvrage nous révèle, à partir d'un vaste choix d'artistes emblématiques de la scène urbaine - plus de 120 parmi lesquels Ernest Pignon-Ernest, JR, Banksy, Astro, Levalet, D*Face, Madame... -, comment leurs oeuvres trouvent leurs corollaires à chaque époque et mouvement de l'histoire classique de l'art.

  • Guerre et spray

    Banksy

    • Alternatives
    • 16 Décembre 2010

    Banksy est connu entre autres pour ses oeuvres sur le mur de séparation entre la Palestine et Israël et ses installations sauvages dans les plus grands musées du monde.Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l'espace public, ses oeuvres offrent un regard différent - un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant.
    Ce livre, première traduction française de l'ouvrage anglais Banksy, Walls and Piece, rend compte de cette production artistique hors normes, mélange de subversion et d'ironie, qui interroge sur un mode décalé et percutant, notre réalité sociale et culturelle.
    L'ouvrage accompagnera la sortie en France du film Faites le mur ! (Exit through the gift shop), réalisé par Banksy lui-même. Il a été présenté aux festivals de Sundance, Berlin et Deauville.
    L'événement est soutenu par une importance promotion médias : partenariat France Inter, Le Monde, Télérama, Les Inrockuptibles, dossier dans Beaux-Arts Magazine.

  • Tour du monde du street art

    Collectif

    • Geo art le musee ideal
    • 10 Septembre 2020

    Qu'il ait été pensé comme un message politique, une dénonciation sociale, ou simplement un divertissement visuel, le street art s'est emparé de l'art, discipline jusque-là réservée à quelques privilégiés, pour l'offrir au plus grand nombre. Professeur d'art, critique, et historien, G. James Daichendt présente ici le street art à travers le monde et nous montre les teintes particulières que cette forme d'art universel prend à la couleur des cultures et des coutumes locales.

  • Street art contexte(s) t.2

    Olivier Landes

    • Alternatives
    • 14 Octobre 2021

    De San Francisco à Melbourne, de Naples à Téhéran, ce nouvel opus de Street art contexte(s) dévoile une sélection planétaire de 130 oeuvres d'une centaine d'artistes urbains contemporains qui entretiennent des relations multiples et fertiles avec leur environnement. Au gré des démarches, l'ouvrage explore comment ces artistes jouent avec l'architecture, adhèrent à un paysage, épousent la texture ou la couleur d'une paroi...Mais l'environnement n'est pas seulement envisagé d'un point de vue physique, le terme renvoie également au contexte politique et sociétal dans lequel ces oeuvres voient le jour. Préoccupations écologiques et économiques, violence, pandémie, migrations... inspirent ainsi des travaux engagés à l'indéniable force visuelle.

  • Street art, mon amour

    Linda Mestaoui

    • Pyramyd
    • 4 Février 2021

    Quand l'amour descend dans la rue.
    Plus de 40 artistes de rue affichent la rencontre, le désir, la complicité et la passion.
    Dans les rues du monde entier, l'amour se trace, se bombe, se colle et se tague.
    Les couples s'enlacent sur des façades d'immeubles, les coeurs se brisent sur des murs lézardés.
    Quoi de plus universel et partagé que le sentiment amoureux ?

    Avec les créations de : Alberto Ruce, Alex Senna, Alice Pasquini, Anthea Missy, Ardif, Aryz, Brusk, C215, Clet, Combo, D*Face, Efix, Ermsy, FAILE, Faith XLVII, Gris1, HeartCraft, Hijack, Jaeraymie, Jana & JS, JonOne, JPS, Julien Raynaud, Loui Jover, Mademoiselle Maurice, Mahn, Miss Van, Nick Walker, Philippe Echaroux, Pøbel, RERO, Rosch:., Saner, Sergey Kononov, Seth, Sophie Hoang Trong, Steve Pitocco, Sunra, TocToc, Words by Wabi-Sabi

  • Guide du street art à Paris

    Stéphanie Lombard

    • Alternatives
    • 4 Juin 2020

    Découvrez les meilleurs spots d'art urbain à Paris, Vitry-sur-Seine, Montreuil et Saint-Denis grâce à 10 itinéraires richement illustrés :
    En plein coeur du Marais - Mouffetard et la Butte-aux-Cailles - De République au 104 - D'Oberkampf à Belleville - Paris 13e, format XXL ! - Le renouveau artistique de Montmartre - De Stalingrad à Pantin - Vitry-sur-Seine, vitrine de l'art urbain - Montreuil, un concentré de street art - Aubervilliers et Saint-Denis, street art au fil de l'eau.
    Pour chaque parcours retrouvez :
    - une carte pour se repérer immédiatement ;
    - un itinéraire, Suivez le guide, détaillé rue par rue ;
    - des focus À ne pas manquer pour découvrir des oeuvres incontournables ;
    - des encadrés Artiste à la une et L'entretien pour comprendre la démarche des artistes emblématiques du quartier ;
    - de nombreuses infos pratiques pour signaler les festivals, les lieux de culture urbaine ou les adresses à visiter ;
    - un zoom pour en savoir plus sur le street art (techniques, associations, galeries...) ;
    - une double-page de photos pour saisir l'ambiance du quartier.
    Bonnes balades?!

    Les + :
    - 1 visite à Saint-Denis ;
    - de nombreux nouveaux artistes à découvrir ;
    - 9 itinéraires remis à jour ;
    - des interviews d'artistes.

  • Street art XXS : 50 artistes du petit format

    Edith Pauly

    • Alternatives
    • 29 Avril 2021

    Quand l'art urbain se fait petit pour mieux nous surprendre... Loin des fresques monumentales, qui depuis plusieurs années s'imposent dans les villes et les festivals du monde entier, les oeuvres de petite taille se font dorénavant la part belle dans toutes les disciplines du street art. Sculpture, papier collé, mosaïque, pochoir... aucune catégorie n'échappe au phénomène. Ludiques, humoristiques, militantes, parfois irrévérencieuses, jouant souvent avec le contexte dans lequel elles sont apposées, ces productions un rien confidentielles échappent souvent au plus grand nombre. Après une introduction sur l'histoire du miniaturisme en art, cet ouvrage présente une cinquante de ces artistes internationaux qui ont choisi de créer en petit format pour notre plus grand plaisir !

  • Alors draguons le sort pour embrasser(s)er la vie : puzzle 1000 pièces

    Madame

    • Alternatives
    • 4 Novembre 2021

    Quel est donc ce secret qu'elles se susurrent à l'oreille et qui les réjouit tant? Penchées l'une vers l'autre, dans une étreinte complice, ces deux jeunes femmes, dont les bustes émergent en miroir parmi les herbes hautes, s'apprêtent à jouer quelque tour, qui avec son allumette, qui avec sa vipère. Née de l'assemblage d'images glanées dans de vieilles éditions, cette composition associe la grisaille de l'imprimé au doré d'une peinture aérosol pour nous transporter dans un monde intemporel comme suspendu. Entre folklore et sacré, ces jumelles nimbées prennent l'aspect de nymphes mutines.Madame est une collagiste maniant l'image aussi bien que les mots. Ses oeuvres, poétiques et spirituelles, déclinent sur les murs de la cité une histoire de nos relations humaines dans ce qu'elles ont de plus intime mais aussi de plus universel. Entre maximes et mises en garde, les petites phrases qui jalonnent son travail ont valeur d'oracles. Toujours bienveillantes, souvent malicieuses, elles enchantent ses assemblages d'images et en constituent l'articulation même. Les oeuvres de Madame offrent des reparties à nos vies.Cyrille Gouyette

  • Quel temps fera-t-il demain ? puzzle 1000 pièces

    Ella & Pitr

    • Alternatives
    • 4 Novembre 2021

    «L'immense toiture est coupée en deux par le périphérique. Cela ressemble à une montagne plate que l'on observe depuis longtemps, esquissant divers chemins pour la grande ascension. Inspirés par la grand-mère d'un voisin passionnée de météorologie nous trouvons enfin la bonne piste. L'ascension commence! Deux jours sont nécessaires pour tracer les contours de la géante, quatre de plus pour les couleurs. Nos cuisiniers rempliront des centaines de fois nos pulvérisateurs et beaucoup d'amis et volontaires viendront prêter main-forte. Encore quelques jours pour finaliser l'oeuvre, repasser les contours en noir, mettre en place les ombres... Le visage et les vêtements terminés, nous descendons pour peindre au sol un gigantesque sac plastique, virevoltant dans le vent d'une poésie polluée. Dix jours plus tard, sous la pluie et le beau temps, l'image se fige sur les 25000 m2 de toiture. Seules les minuscules voitures défilent comme un sablier sous le regard légèrement sceptique de la géante, qui songe au temps où tout allait moins vite. Dans la précipitation, nous oublierons de lui dessiner sa clope au bec...»

  • L'art urbain ; du graffiti au street art

    Stéphanie Lemoine

    • Gallimard
    • 13 Mai 2021

    Vandalisme pour les uns, expression digne de figurer dans les musées pour les autres, l'art urbain a toujours été marqué par l'ambivalence. Né dans les années soixante de part et d'autre de l'Atlantique, il hérite aussi bien de la publicité que des avant-gardes politiques. Porté par une poignée d'artistes conceptuels ou frondeurs en rupture avec l'institution et le mar- ché, il s'affirme également comme la quête de reconnaissance des lais- sés-pour-compte. Irrévérencieux, sulfureux voire insurrectionnel, il n'évite pas toujours le mercantilisme ni les sirènes de la commande publique.
    Regardé comme un délit lorsqu'il se déploie dans la rue, il est célébré dans les galeries d'art et les musées...
    À travers un panorama richement illustré, Stéphanie Lemoine restitue la diversité d'une forme d'expression toujours controversée malgré une histoire de près de cinquante ans, où se mêlent graffitis, oeuvres concep- tuelles, happenings et (contre-) propagandes.

    En stock

    Ajouter au panier
  • Christo & Jeanne-Claude

    Christo Et Jeanne-Claude

    • Taschen
    • 16 Juillet 2020

    Les oeuvres de Christo et Jeanne-Claude sont des monuments fugaces. Gigantesques par leur envergure, ils sont toujours éphémères, créés pour n'exister que pendant un temps défini et ne laisser derrière lui que des impressions uniques, inégalables. «Depuis les plus petits Emballages réalisés à Paris au début des années 1960, jusqu'au motif délicat dessiné par des centaines de branches enlacées dans un voile textile translucide... les oeuvres de Christo et Jeanne-Claude n'ont rien d'abstrait, rien d'imaginé; tout est là - corporel et tangible.» (Lorenza Giovanelli) Entre biographie, analyse critique et catalogue, cette édition actualisée remet à l'honneur la fameuse Édition collector de TASCHEN. Elle revient sur l'ensemble de l'oeuvre de Christo et Jeanne-Claude, depuis les premiers dessins et les photos de famille jusqu'aux plans des futurs projets. Des centaines de photographies et d'oeuvres originales retracent les créations du couple ces 10 dernières années, telles que The Floating Piers et The London Mastaba, et abordent les travaux en cours comme Le Mastaba, Projet pour les Émirats Arabes Unis et L'Arc de Triomphe Empaqueté, Projet pour Paris.

    Avec l'importante documentation photographique de Wolfgang Volz, il forme une célébration de l'oeuvre de deux artistes dont l'imagination a touché le paysage de chaque continent.
    À propos des artistes Les artistes Christo et Jeanne-Claude ont commencé à travailler ensemble en 1961 et ont vécu à New York à partir de 1964. Jeanne-Claude s'est éteinte en 2009, Christo s'est éteint en 2020. Leurs projets à grande échelle comprennent: Wrapped Coast, Australie, 1968-69; Valley Curtain, Grand Hogback, Rifle, Colorado, 1970-72; Running Fence, comtés de Sonoma et Marin, Californie, 1972-76; Surrounded Islands, Biscayne Bay, Greater Miami, Floride, 1980-83; The Pont Neuf Wrapped, Paris, 1975-85; The Umbrellas, Japon-États-Unis, 1984-91; Le Reichstag empaqueté, Berlin, 1971-95; Wrapped Trees, Riehen, Suisse, 1997-98, The Gates, Central Park, New York, 1979-2005, The Floating Piers, lac d'Iseo, Italie, 2014-16 et The London Mastaba, Serpentine Lake, Hyde Park, 2016-18. L'oeuvre L'Arc de Triomphe Empaqueté, Projet pour Paris sera en place pendant 16 jours, du 18 septembre au 3 octobre 2021.

    À propos du photographe Wolfgang Volz travaille avec Christo et Jeanne-Claude depuis 1971. Il a été directeur de projet (avec Roland Specker) du Reichstag Empaqueté et (avec Josy Kraft) des Arbres Empaquetés; il a également été responsable de The Wall - 13,000 Oil Barrels, Gasometer Oberhausen, Germany, 1998-99 et Big Air Package, Gasometer Oberhausen, Germany, 2010-13. C'est le photographe exclusif des oeuvres de Christo et Jeanne-Claude. Cette étroite collaboration a donné lieu à de nombreux ouvrages et à plus de

  • C215 revisite Le Porche du Mystère de la deuxième vertu par le prisme de l'enfance, qu'il célèbre à travers une association judicieuse d'images et de citations. Ses portraits d'enfants n'illustrent pas seulement le monologue poétique, ils en révèlent toute la richesse et la force profonde. Charles Péguy choisissait déjà de représenter la vertu d'Espérance sous les traits d'une petite fille. Dans son allégorie, celle-ci s'avance au bras de ses deux soeurs aînées. Il faut pourtant saisir que c'est bien cette petite fille qui conduit le trio vertueux, dont elle se révèle être l'impulsion véritable. L'Espérance est la vertu de l'au-delà, celle qui guide le présent vers l'avenir, sans prétention. Elle porte le monde dans sa course effrénée, comme les enfants portent aujourd'hui notre monde et notre société, avec la puissance de leur innocence et des convictions qu'ils font grandir. Ce livre propose donc le croisement de deux univers, poétique et visuel, qui s'élèvent pour rendre hommage à nos enfants. L'année 2020 aura éprouvé notre vertu d'Espérance autant qu'elle l'aura décuplée, ouvrant la voie à la nouvelle génération qu'elle portera dans les combats à mener. Véritable éloge de la simplicité, cette rencontre artistique inédite transcende les angoisses existentielles pour nous guider vers le chemin du renouveau et de l'espoir.

  • Quatre-vingts ans après la première attribution de la croix de la Libération, le street-artiste C215 rend hommage à celles et ceux qui ont oeuvré au sein de la Résistance française. Pour leurs actions au service de la paix, ils ont reçu la croix de la Libération et sont appelés Compagnons de la Libération. Leurs portraits ornent désormais des objets tels que ceux qu'ils ont utilisés durant la Seconde Guerre mondiale, pour ne jamais oublier le courage dont ils ont fait preuve pour la libération de la France. L'exposition Entre Ombre et Lumière. Portraits de Compagnons de la Libération rend hommage aux 1038 Compagnons qui ont marqué l'Histoire, alors que le dernier d'entre eux, Hubert Germain, vient de s'éteindre.

  • 20 artistes internationaux maîtres des illusions d'optique.
    Le trompe-l'oeil d'aujourd'hui n'a plus grand-chose à voir avec celui qui durant des siècles a émaillé l'histoire de l'art. Les illusionnistes urbains proposent au public des jeux interactifs et visuels aussi diversifiés qu'étonnants :  anamorphoses, lettres en 3D, vortex polychromes... Après une introduction historique abondamment illustrée signée Codex Urbanus et retraçant l'évolution de ce genre artistique au cours des siècles, Chrixcel présente 20 de ces artistes internationaux passés maîtres dans l'art de l'illusion et nous montre comment, au fil d'un riche portfolio de styles et de techniques, ils transcendent le réel de nos villes et nous ouvrent de nouvelles et incroyables perspectives.

  • L'art urbain

    , , ,

    • Que sais-je ?
    • 5 Juin 2019

    Né au cours des années 1960 et 1970, l'art urbain est devenu un phénomène artistique planétaire.
    Exercé au départ gratuitement et sans autorisation dans l'espace public, il agrège des pratiques et des formes aussi diverses que le graffiti, le muralisme ou le street art, et charrie des influences qui vont de la publicité aux cultures de masse en passant par le militantisme. Sans former un véritable mouvement, tous ces artistes n'en ont pas moins des points communs. Parmi eux, la capacité à oeuvrer dans la ville en toute liberté, avec une remarquable économie de moyens.
    Quatre auteurs reviennent sur les origines de l'art urbain, depuis l'émergence de pratiques contextuelles et du graffiti writing dans les années 1960 jusqu'à sa reconnaissance publique, institutionnelle, médiatique et même marchande. Quatre regards complémentaires, portés sur un mouvement hétérogène, car accessible à tous.

  • Véritable source d'inspiration, prétexte à des clins d'oeil ludiques, support de revendications politiques, matière à projets iconoclastes... l'art classique (Le Caravage, Vinci, David, Delacroix...) est régulièrement convoqué et réinventé par les artistes urbains toutes générations confondues (Ernest Pignon-Ernest, Banksy, C2I5, Blek le rat, Miss.Tic, Jef Aérosol...) et entretient avec leurs productions un dialogue riche.

  • Street art ; les murs ont une histoire

    Lou Chamberlin

    • Larousse
    • 2 Octobre 2019

    Une balade originale à la découverture des graffitis du monde entier !

    Les graffitis sont partout, sur les murs, mais aussi parfois sur le sol, les panneaux... Un slogan publicitaire détourné, une plante grimpante sur laquelle fleurissent des coeurs, des fresques pour la paix et la justice, un ours blanc sur une banquise qui s'amenuise, des amoureux qui se disent au revoir, des lettres gigantesques, des mots qui parlent à tous... Depuis des années, la ville s'est mise à raconter des histoires, souvent avec audace, imagination et poésie.

    Les messages - philosophiques, indignés, rêveurs, plein d'espoir... - les techniques - du pochoir à la peinture - les styles, les supports sont très différents d'un artiste à l'autre mais tous ont un point commun : ils font vivre l'espace urbain et réinventent le monde à chaque pas.

    Richement illustré, ce livre est une balade aux quatre coins du monde, de Paris à Melbourne, de Londres à Santiago, à la découverte des graffitis les plus insolites, les plus étonnants, les plus drôles et émouvants.

  • Guide du street art en France

    Collectif

    • Alternatives
    • 28 Mars 2019

    De nombreuses villes en France proposent un festival, un musée, des murs, des quartiers, des visites consacrés au street art. Dans le sillage du Guide du street art à Paris, les auteurs de cet ouvrage, spécialistes des scènes locales, invitent un public de plus en plus vaste à parcourir dix villes sous le signe de l'art urbain grâce à des itinéraires conçus avec passion. Lille, Rouen, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Sète, Lyon, Marseille et Strasbourg, avec des échappées vers la périphérie ou d'autres villes voisines.

  • Street art : les arts urbains en Bretagne

    Violaine Pondard

    • Ouest france
    • 20 Mai 2022

    De Rennes à Brest en passant par Nantes, Saint-Nazaire, Redon, Vannes ou Saint-Brieuc, certaines signatures sont devenues des valeurs sûres dans le domaine des arts urbains. Si la plupart des artistes ont commencé dans la rue, dans l'urgence de la création et l'illégalité, ils confirment aujourd'hui une maturité artistique. Brez, Bims, Dino Voodoo, War, Pakone, Jone, Ador, Semor, Korsé, Persu, Wide, Jef, Greky, pour ne citer qu'eux, sont animés par une vraie passion pour la création artistique. Ce livre est une simple photographie de l'instant. Non exhaustif et non exclusif, il a pour ambition de vous donner envie d'ouvrir les yeux dans ces musées à ciel ouvert que sont les villes bretonnes et de poser un regard neuf et étonné sur tout ce qui vous entoure.

    Liste des artistes :
    Blaze , Haeck, Dyva, Laia, Riot 1394, Golden Green , Reso, Naga, Erika Raio, Jef , Mika, Tarek , Lélé , Crow, Korsé, Wen2, Persu, Worm, Pakone , Aero , RAST, Medianeras, Akhine, Studio Giftig, Zdey , Jana et JS , Sabio, Nazeem, Ratur, Guy Denning , Cannibal Letters , dante, Gomad, Ador, Hopare , Madame, Sema Lao, Snake, Brinks, L'Outsider et Nomadski, Dino Voodoo , Poch, Rock, Legz , Benjamin Laading, Sowat, Greky, Wide, Soem, Zermi, Neist, Bims, Rodes, Snobe , War, Ariès , FZR, SETHI , SLY2, ZIGMA, EZRA & KAZ, Aise, Jone, Pantonio, Arnem, DeuxBen2Rennes, Paul Bloas, Ose , Poch, Wide, Meyer, nazeem, Xkuz, Yannick Michelet, Swit light, HOROR, Daan Botlek Philippe Baudelocque, Sten &Lex, Husk Mit Navn, Sainer, NardStar, Matt Adnate , Ellen Rutt , Kalou, Ali, Isaac Cordal, Inti, David Bartex, Hello monster, Jef aérosol, Blek Le Rat, Mist, Helen Bur, Pozla, Honet, Intralarue, Missy, Murmure Street , Itvan K , La Robot de Madera , Bertrand Keravis Kashink, Faki, Baka, Invader, Shire : shire_c29, Sabio, Snobe, Timid, Missy, Kelkin, Liliwenn, PERSU YOL , Jean-Yves Le Fourn, BREZ72, Averi / avery , Marine Biteau, Mya, FinBarr Dac, APHÖNE, BIMS DINO VOODOO, Erika RAIO, KAR, L'OUTSIDER, L7M, LES OIDES, Mélanie BUSNEL, ZAG, Jef Graffik, Hoz , Phoaick, Ador, Aero, Martin Bineau, RCF1 , Souljahdom, Lélé , Touboulik, Yeswoo, Bulea , Ladybug, Pinon sûr Rue , CODEX URBANUS, Selor, Xkuz, WAR !, Alexandre Bouchon, The Blind, Korsé , Studio Katra , Semor, Dourone, Thiago Ritual, Wonkalou, MIKA, Oox , HEOL, FUKOV27 (Collectif), Pedro , Kazy, Wen2, Sarim, Papy, Kat et Action, Samp , Lez, Pak One, ARTKOR bagdad , REZIN, SOEM, Alber, Clarsix, Da Mental Vaporz, Tarek , Rone, Felice Varini, Philippe Chevrinais, Seth, Zest, David de la mano.

  • Street art NYC

    Lord K2

    • Dokument forlag
    • 30 Mars 2022

    The birthplace of graffiti, New York City, has evolved into a global center for street art. Its public surfaces host a range of media from handmade stickers and wheatpastes to huge installations and murals.
    Artists from across the globe routinely travel to New York City to grace its walls as they refashion the city into one huge never-ending unofficial street art festival. Among these are such contemporary urban legends as D'Face, Banksy, Os Gemeos, Case, MaClaim, Invader, Stik and Faith 47.

    Street Art NYC showcases both sanctioned and unsanctioned works captured in the course of a transformative decade that saw the emergence of over a dozen distinctly engaging projects. The hugely popular Bushwick Collective, L.I.S.A Project NYC and Welling Court Mural Project are highlighted with introductory essays. Local community-based projects and festivals, as well as those responding to specific environmental and social issues, are also represented. Banksy's one month 2013 residency, "Better Out than In" is documented with words and images. And homage is paid to the legendary 5 Pointz graffiti and street art mecca.

    Street Art NYC is is a beautifully designed hardcover book. The full color photographs by Lord K2 captures the art in the city, printed on thick coated paper, and Lois Stavsky's text provides the context. This is the only book to spotlight the transformational decade that marked the shift from largely unsanctioned to widely curated street art throughout New York City's five boroughs.

    This book is a collaboration between Lord K2, an award-winning photographer and curator of the online Museum of Urban Art and Lois Stavsky, a noted street art documentarian and editor of the popular blog, Street Art NYC.

  • Street art ; un musée à ciel ouvert

    Ambre Viaud

    • Palette
    • 30 Août 2017

    La ville se transforme en musée à ciel ouvert dans cet ouvrage de référence sur le street art.

empty