• Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (plus de 65 000), avec leur catégorie grammaticale, les féminins et les pluriels et, pour les verbes, un renvoi à un tableau de conjugaison.
    La mention de toutes les graphies pour les mots possédant plusieurs orthographes.Des définitions concises pour les mots difficiles.De nombreux régionalismes et les mots de la francophonie (Afrique, Belgique, Canada, Suisse).En annexe, le règlement officiel du Scrabble® Duplicate et celui du Scrabble® classique.

  • Vous avez vu la série Le jeu de la dame sur Netflix et vous avez envie d'apprendre à jouer  ? Ce cahier d'exercice est fait pour vous  !
    Les échecs sont un jeu de stratégie qui demande une véritable  initiation. Dans ce cahier  spécialement conçu pour le joueur d'échecs débutant, vous allez d'abord apprendre les règles  du jeu et vous  familiariser avec l'échiquier, puis  découvrir les subtilités des différentes pièces  de ce jeu passionnant. Même si vous n'avez jamais touché à un échiquier de votre vie,  ce cahier est fait pour vous.
    Mais l'entraînement à la tactique est fondamental pour progresser et obtenir de bons résultats aux échecs. Le joueur débutant trouvera donc aussi ici de quoi  s'entraîner. Les exercices les plus simples sont à la portée des débutants et chaque sujet est traité de manière progressive, avec une  difficulté croissante.
    Enfin, découvrez aussi les meilleurs conseils pour améliorer  votre tactique et mettre votre adversaire...
    ÉCHEC ET MAT !

  • Vous avez une " mauvaise mémoire " ? C'est ce que vous croyez. En vérité, vous ignorez simplement comment la solliciter. Que diriez-vous de la retrouver ? De citer les sommets du monde comme si vous y aviez planté votre drapeau ? De vous souvenir du prénom de tous ceux que vous croisez ? De ne plus systématiquement recourir à Internet ? D'apprendre en moins d'un mois les mille mots principaux d'une langue étrangère? Bref, de retenir ce que vous voulez, quand vous le voulez ? Rien n'est plus facile et amusant si l'on veut s'en donner la peine. Ce livre va vous montrer comment quitter le territoire fastidieux de la répétition pour celui, fabuleux, des arts de mémoire, où l'imagination règne en maître et où tout, absolument tout, est possible. Un parcours initiatique qui vous aidera à développer une aptitude plus que jamais précieuse : l'attention.

  • Parviendrez-vous à trouver l'imposteur qui se cache parmi les 10 suspects de cette scène de crime ? Epluchez la correspondance de ces 10 suspects et trouvez celui qui ment pour dissimuler son crime.

  • Saurez-vous vous mesurer à Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur ? Le démasquer sous ses multiples identités et ses différents visages ? Découvrir ses astuces et ses ruses pour atteindre les trésors qu'il convoite ? Résoudre les messages mystérieux qu'il laisse sur les lieux de ses forfaits ?
    Plongez dans l'ambiance fascinante du Paris de la Belle Époque, et résolvez les problèmes les plus insolites, les jeux de logique les plus étonnants et les casse-tête  les plus diaboliques !
    Tout en vous amusant, décryptez 150 énigmes originales et inédites, testez votre esprit de déduction et aiguisez votre sens de l'observation.

  • En 25 leçons : - La nouvelle majeure 5e- Le jeu avec le mort- Le jeu de la défense
    Pour apprendre à bien jouer au bridge.

  • Vous aimez les escape books et les enquêtes, mais êtes-vous certain d'être à même de relever les défis que les mystères de la bête du Gévaudan vont vous lancer. Plongez dans cette incroyable contrée et dans les péripéties de cette étonnante histoire et tachez de résoudre ces nombreuses énigmes pour aller au bout de votre mission et de votre enquête ?

  • Voici des enquêtes, aussi déconcertantes que corsées, à élucider en exercant son sens de la déduction et son esprit logique. Saurez-vous trouver les indices qui  se cachent au coeur d'un texte romancé ou dans les lignes d'un dessin que seul un véritable oeil de lynx saurait percer à jour ? 

  • Vous aimez les escape books et les polars et êtes-vous certain d'être à même de relever les défis et les énigmes que vous allez trouver sur le chemin de votre enquête autour de Belphégor et des mythes égyptiens. Arpentez les galeries du Louvre et explorez les archives du célèbre musée pour résoudre cette enquête.

  • Après la découverte du corps d'un homme d'une quarantaine d'années dans une chambre d'hôtel miteuse de l'East End, les inspecteurs de Scotland Yard vont de surprise en surprise : d'après les premiers rapports de l'institut médico-légal, cette personne serait déjà morte assassinée... dix ans plus tôt ! Comment expliquer cette sombre affaire ? Qui a bien pu commettre ce nouveau meurtre, et pourquoi ? Et que s'est-il réellement passé, il y a dix ans ?
    Pour le découvrir, vous devrez passer la scène de crime au peigne fin à la recherche de précieux indices, mener une enquête de voisinage pour retrouver d'éventuels témoins, interroger les proches de la victime et vous plonger dans les archives de la police afin de retracer le vrai fil de l'histoire... Etes-vous prêt ?

  • À la veille de l'inauguration de l'exposition "Les Merveilles des Pharaons", au Musée du Louvre, le corps sans vie du conservateur en chef du département des antiquités égyptiennes est retrouvé inanimé au fond d'un sarcophage. Le légiste pense qu'il aurait été victime d'une crise cardiaque, alors qu'il apportait les derniers préparatifs à l'exposition. La thèse de l'accident est donc privilégiée jusqu'à ce que l'on découvre qu'une des pièces maîtresses de l'exposition, l'amulette du prince Khaemouaset, a disparu... Serait-ce une mort naturelle, un trafic d'antiquités, une malédiction ancestrale ?
    Il vous faudra mener votre enquête dans les couloirs du Musée, interroger l'entourage du conservateur et vous documenter sur l'histoire des reliques égyptiennes pour démêler le vrai du faux et confondre le coupable. Etes-vous prêt ?

  • E =mc2 ? Tout est possible...
    Vous pensez avoir un QI au-dessus de la moyenne ? Que les mathématiques, la physique et la science en général n'ont plus aucun secret pour vous ? Alors pourquoi ne pas vous mesurer à l'un des plus grands génies de tous les temps,
    Albert Einstein ? Quelles sont vos probabilités de le battre sur son propre espace ?
    Gravitez en son illustre compagnie, parcourez son univers et mettez votre cerveau à rude épreuve en essayant de résoudre des problèmes aussi complexes que ludiques. Suivez-le dans sa galaxie et confrontez vos théories. Faites le vide dans votre tête et le plein d'énergie afin de démêler les casse-tête les plus diaboliques qui vous seront soumis.
    Tout en vous amusant, décryptez ces énigmes originales et insolites, testez votre esprit de déduction et votre force d'attraction ! « La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout. »

  • E =mc2 ? Tout est possible...
    Vous pensez avoir un QI au-dessus de la moyenne ? Que les mathématiques, la physique et la science en général n'ont plus aucun secret pour vous ? Alors pourquoi ne pas vous mesurer à l'un des plus grands génies de tous les temps,
    Albert Einstein ? Quelles sont vos probabilités de le battre sur son propre espace ?
    Gravitez en son illustre compagnie, parcourez son univers et mettez votre cerveau à rude épreuve en essayant de résoudre des problèmes aussi complexes que ludiques. Suivez-le dans sa galaxie et confrontez vos théories. Faites le vide dans votre tête et le plein d'énergie afin de démêler les casse-tête les plus diaboliques qui vous seront soumis.
    Tout en vous amusant, décryptez ces énigmes originales et insolites, testez votre esprit de déduction et votre force d'attraction ! « La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout. »

  • Savez-vous que le créateur des Pokémon a été inspiré par sa passion des insectes qu'il attrapait et collectionnait ? Qu'un bug met fin à une partie de Pacman lorsque le joueur arrive au lvl 256 ? Que Rayman ne possède ni bras, ni jambes car son concepteur ne savait pas les dessiner ? Que Mario porte une moustache pour qu'il soit plus facile de l'identifier à l'écran ? Ou que le cours du navet sur Animal Crossing est suivi avec plus d'attention encore que la bourse de Wall Street ?
    De Pong à Fortnite, en passant par Donkey Kong, The Last of Us et Call of Duty, découvrez de multiples anecdotes surprenantes et histoires méconnues sur les jeux vidéo. Emparez-vous de votre manette et plongez dans les coulisses de l'industrie la plus populaire du monde !

  • Jouer ensemble : un art du bonheur Nouv.

    L'âme d'une personne décédée peut choisir d'utiliser un médium pour transmettre un message. Car, nos chers disparus cherchent à entretenir avec nous un lien éternel pour nous soutenir ou nous adresser des conseils rassurants.  Dans ce témoignage, l'auteure, médium reconnue, nous aide à ouvrir les portes de l'invisible en partageant ses consultations basées sur la méthode de l'écriture automatique. À travers plus de cinquante lettres reçues de l'au-delà, les preuves d'une autre réalité se dévoilent.  Des enseignements qui nous soutiennent dans notre évolution spirituelle et délivrent un message apaisant : il y a bien une vie après la mort.    Les messages que j'ai reçus de l'au-delà

  • Rédacteur de la rubrique bridge du Point, Michel Lebel a créé le système d'enchères La majeure 5e avec Paul Chemla.Il l'a ensuite vulgarisé grâce à la « Majeure cinquième ».Le bridge a évolué, LA NOUVELLE MAJEURE 5e est la version la plus récente du « best-seller hors normes » du bridge avec les meilleures conventions :- niveau standard- pour joueurs expérimentés- niveau compétition

  • La pétanque, une activité à laquelle tout le monde s'est déjà essayé au moins une fois  !
    Découvrez son origine, ses valeurs et ses secrets de fabrication. Les règles du jeu sont expliquées clairement, ainsi que les techniques à connaître et les postures à adopter. Loin de l'image «  détente  » ou «  loisir  » que véhicule parfois ce sport, il existe bel et bien un véritable circuit de compétition en France et à l'étranger. Par ailleurs, le débat est maintenant bien engagé quant à sa possible intégration dans les célèbres épreuves des Jeux Olympiques.

  • Mettez-vous dans la peau d'un passager d'un bateau de croisière des années 1930 et enquêtez sur les agissements criminels qui malmènent le cours de votre voyage. Explorez le navire pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où se cachent les malfrats. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. 

  • Qui suis-je

    Collectif

    • Pemf
    • 16 Avril 2020

    La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres :
    -Les thèmes sont issus de l'expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur langage ;
    -Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et s'offrent comme des comptines
    -Les illustrations de qualité aident à la découverte du sens du texte.
    Ces livres mis à la disposition des enfants dès le début de l'apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent d'exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la reconnaissance globale de mots, l'utilisation des règles du code en cours de découverte, tout en accédant au sens d'un texte complet.
    Les thèmes peuvent susciter l'imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre l'histoire oralement ou par écrit.
    En fin d'ouvrage quelques mots isolés sont à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l'enfant en est capable.
    Au fil des pages, les indices s'accumulent et peu à peu se dévoile le personnage recherché. Mais qui est-il ?

  • Raymond Queneau est bien vivant !

    Véritable déclaration d'amour et d'humour à la langue française, cet ouvrage rend hommage à Queneau, à l'OuLiPo, aux surréalistes et aux artistes qui ont marqué plusieurs générations pour vous transmettre l'amour des mots et le goût de l'écriture.

    Sur un ton humoristique et parodique avec une pointe de pédagogie linguistique, Leopold Julia vous livre de nouvelles façons de s'approprier la langue française via 99 interprétations personneslles des Exercices de style de Raymond Queneau.

    En conservant exactement la même trame que le célèbre recueil des Exercices de style, (re) découvrez cette histoire propulsée en 2021 et racontée tour à tour par un bobo parisien, un candidat de télé-réalité, un Booba déchaîné...

    Raymond Queneau est dans chaque page de ce livre hommage !

  • Alex doit une nouvelle fois faire face à une enquête passionnante mais très immersive. Explorez de fameux théâtres pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où ont été cachés tous les indices. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. 

  • Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche. 

  • Dans les griffes de la mafia
    Votre planque au domicile de Don Gravedone, le parrain de la pègre, a mal tourné  : vous vous réveillez avec un sérieux mal de tête dans le bureau du mafieux. Bien entendu, la pièce est fermée à double tour et les hommes de main du Boss vont revenir pour vous régler votre compte d'ici une heure...
    Vous avez 60 minutes pour trouver la solution et vous échapper  !
    o Un livre-jeux original qui mêle Escape game, Point'n'Click et roman d'aventures à tiroirs.
    o Utilisez les objets à votre disposition, assemblez-les pour accéder aux paragraphes «  alternatifs  » cachés et résoudre les énigmes qui vous permettront de sortir.
     

  • Dédale temporel
    Vous, le Dr Brown, prix Nobel de physique théorique, spécialiste des univers de Gdel, vous voilà dans une bien fâcheuse posture  : chloroformé à la sortie de l'université, vous vous réveillez sur une table d'opération auprès d'un scientifique en blouse blanche que la raison semble avoir abandonné. Et le savant fou vous enferme à double tour...
    Vous avez 60 minutes pour trouver la solution et vous échapper  !
     
    Un livre-jeux original qui mêle Escape game, Point'n'Click et roman d'aventures à tiroirs.
    Utilisez les objets à votre disposition, assemblez-les pour accéder aux paragraphes «  alternatifs  » cachés et résoudre les énigmes qui vous permettront de sortir.
     
     

empty