• Découvrir la programmation avec Python Nouv.

    Python est le langage parfait pour s'initier à la programmation informatique. Ce livre vous aide à créer rapidement avec Python des projets amusants qui impressionneront votre entourage.
    Après avoir vu les possibilités offertes par Python, vous apprendrez à configurer votre ordinateur pour coder. Une fois que Python sera installé, vous serez à même de créer vos propres programmes. Découvrez peu à peu les concepts clés tels que les variables, les chaînes, les boucles, les fonctions ou les modules. Avant d'en avoir fait le tour, vous serez passé pro en programmation Python !
    Parmi les projets du livre :
    - un assistant qui vous aide à vous habiller en fonction de la météo ;
    - un générateur d'histoires ;
    - un programme qui calcule votre âge sur Mars ;
    - un chat bot de service après-vente ;
    Des exercices très courts pour des projets vraiment amusants : que demander de mieux pour s'initier ?

  • Mon cours visuel de programmation : scratch et python pas-à-pas Nouv.

    Apprendre à programmer peut se faire à tout âge, même lorsqu'on croit qu'on n'y comprendra jamais rien. Les applications possibles sont multiples, du jeu vidéo au planificateur de projets, et c'est pourquoi nous pouvons tous nous y mettre sans craindre de passer des heures à coder avant d'aboutir à des applications concrètes.
    Cet ouvrage couvre Scratch et Python, les deux langages les plus utilisés par les programmeurs débutants, et utilise une méthode graphique pas à pas pour décomposer des sujets complexes en petites briques ludiques. Chaque chapitre détaille pas à pas un projet concret, application ou jeu, spécialement conçu pour aborder tous les aspects de chaque langage, acquérir la bonne méthodologie et apprendre à penser comme un développeur.
    Écrit par une équipe d'experts en enseignement de la programmation, ce livre est le meilleur moyen de plonger dans le bain du codage.

  • Informatique avec Python ; prépas scientifiques ; exercices incontournables Nouv.

    La clef de la réussite aux concours est de bien maîtriser les exercices incontournables du programme.
    Conforme aux nouveaux programmes 2021, cet ouvrage vous fait découvrir ces exercices classiques et vous dévoile les raisonnements à mener pour les résoudre.
    Pour chacun vous trouverez :
    La méthode de résolution expliquée et commentée étape par étape.
    Le corrigé rédigé détaillé.
    Les astuces à retenir et les pièges à éviter.
    Complément en ligne : vous pouvez télécharger, à partir de la page de présentation de l'ouvrage sur le site Dunod, tous les programmes Python des exercices. Des fichiers complémentaires sont également fournis afin de tester les programmes, par exemple des images pour les exercices du chapitre « Traitement d'images ».

  • L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'Éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre et les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
    Ce livre est dédié à Python, un langage de programmation moderne qui permettra aux enfants de 10 à 12 ans d'en apprendre les bases.

    Python est un langage de programmation gratuit qui fonctionne sur Mac et sur PC.

    Ce livre contient plusieurs projets :
    Programmer dans un langage de pro ;
    Créer des jeux et des applications ;
    Développer des projets personnalisés ;
    Public : enfants de 10 à 12 ans, parents et enseignants.

  • Ce livre s'adresse à des lecteurs ayant déjà une certaine expérience de la programmation.
    Son objectif est de rappeler les concepts-clés de Python et de les illustrer dans des cas d'utilisation variés comme l'optimisation, les statistiques, le traitement du signal et l'intelligence artificielle.
    Il est composé de cinq parties :
    Les bases du langage : un rappel des bases du langage Python (versions 3.8 et 3.9) focalisé sur les structures de données.
    L'écosystème Python : les bibliothèques tierces incontournables, présentes dans la plupart des projets Python. L'environnement Anaconda est également introduit.
    Écrire un Python naturel et efficace : les paradigmes de programmation, les concepts et structures Python qui s'y rapportent et les conventions de la communauté Python pour écrire un code clair et facile à maintenir.
    Python, couteau suisse du quotidien : comment manipuler les fichiers (image, son, Excel, XML, PDF, JSON...), construire et interagir avec des services web, écrire des outils graphiques ou en ligne de commande.
    Développer un projet en Python : comment préparer une bibliothèque, interagir avec des bibliothèques tierces, gérer les versions et la non-régression, et comment garantir la qualité, la correction et la robustesse du code.
    Le code source des exemples avancés présentés au cours des chapitres ainsi que des ressources complémentaires sont librement accessibles en ligne sur le site de l'auteur : https://www.xoolive.org/python/

  • Si vous vous intéressez au traitement des données avec le langage Python, cet ouvrage s'adresse à vous. Que vous soyez débutant en Python ou que vous ayez une expérience significative, il vous apportera les clés pour utiliser ce langage en data science.
    Ce livre répond à de nombreuses questions sur Python :
    - Comment utiliser Python en data science ?
    - Comment coder en Python ?
    - Comment préparer des données avec Python ?
    - Comment créer des visualisations attractives avec Python ?
    - Comment appliquer des modèles de machine learning et de deep learning avec Python ?
    - Comment passer aux environnements big data ?
    Vous apprendrez à tirer parti des multiples outils Python tels que Anaconda, Jupyter, NumPy, Pandas, Matplotlib, Seaborn, Bokeh, Scikit-Learn, TensorFlow, PySpark... pour mettre en place vos traitements.
    Cette deuxième édition est complétée et enrichie par des mises à jour de code liées aux évolutions de Python et des packages de data science. Des données plus récentes sont aussi utilisées.
    L'ensemble du code compris dans cet ouvrage est disponible sous la forme de notebooks Jupyter dans le repository public de l'auteur : https://github.com/emjako/pythondatascientist

  • Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite disposer des connaissances nécessaires sur le langage Python pour être en mesure de développer efficacement pour le nano-ordinateur Raspberry Pi. Pour rendre cet apprentissage plus concret, l'auteur propose au lecteur, pour certaines notions étudiées, des projets de mise en application. La lecture de ce livre ne nécessite pas de connaissances particulières en développement ou en électronique, toutefois des connaissances d'un environnement Linux/UNIX sont un plus.

  • Apprenez à coder en Python avec les 101 cartes de ce coffret pédagogique. Classées par thèmes (instructions conditionnelles, fonctions, classes, tests...), ces cartes présentent les concepts et la syntaxe de Python, avec au recto des questions et au verso les réponses illustrées par de nombreux exemples.
    Portant sur la version 3.x du langage Python, qui est au programme du lycée, ce coffret peut s'utiliser en classe, en ateliers, à la bibliothèque, ou à la maison.

  • Ce livre permettra à tous les programmeurs débutants ou les étudiants en informatique de découvrir les bases de la programmation en Python, un langage qui peut-être utilisé seul ou avec un autre langage comme le C par exemple. Couvre la version 3 de Python.

    Au programme :
    Comprendre la syntaxe du langage Python ;
    Concevoir des programmes et simplifier le développement ;
    Blocs de données, chaînes et dictionnaires ;
    S'initier à la programmation procédurale et orientée objet ;

  • Vous n'y connaissez rien en programmation et vous souhaitez apprendre un langage clair et intuitif ? Python est fait pour vous ! Vous découvrirez dans ce livre, conçu pour les débutants, tout ce dont vous avez besoin pour programmer, des bases à la bibliothèque standard, en passant par la programmation orientée objet et l'acquisition d'outils avancés ou professionnels pour devenir plus efficace.

    QU'ALLEZ-VOUS APPRENDRE ?

    Qu'est-ce que la programmation ? Quel langage choisir ? Pourquoi Python ?
    Installation de Python et découverte du langage.
    Les concepts de la programmation orientée objet.
    Initiation aux interfaces graphiques avecTkinter.
    Communication en réseau dans les programmes Python.
    Les bonnes pratiques pour améliorer vos codes.
    Les réflexes du "bon programmeur" pour tirer parti de votre code et de celui des autres - Nouveau.
    Les outils du programmeur professionnel (chasse aux erreurs, utilisation de bibliothèques...) - Nouveau.

  • Ce livre sur la Data Science avec le langage Python, alliant théorie et pratique, s'adresse aussi bien aux étudiants et professionnels (ingénieurs, chercheurs, enseignants, data scientists), qu'aux informaticiens souhaitant apprendre à analyser des données avec Python.

    La première partie du livre vise à introduire le langage Python et son utilisation dans le domaine de l'analyse de données. Le lecteur y découvre la mise en place de l'environnement de travail ainsi que des rappels sur le langage Python.

    Dans une deuxième partie, le lecteur apprend à manipuler efficacement ses données grâce aux librairies NumPy et Pandas. Chaque notion est introduite théoriquement puis illustrée par un exemple concret permettant de comprendre son application. Il apprend à importer ses données sous Python et à utiliser les fonctions, méthodes et attributs fournis pour les explorer et les manipuler afin d'en faire ressortir des informations et tendances.

    Dans une troisième partie, le lecteur apprend à visualiser ses données avec les librairies Matplotlib et Seaborn, lui permettant de comprendre l'architecture et le fonctionnement de la création de figures avec Python, ainsi que les types de graphiques à utiliser selon le type de variables à représenter.

    Enfin, dans le dernier chapitre, l'auteur propose un exercice complet avec sa correction permettant de mettre en pratique les notions étudiées. Il permet au lecteur d'écrire le code permettant de répondre aux questions de l'exercice.

    Pour chaque chapitre, un fichier contenant le code source utilisé, appelé notebook, est disponible en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Ce notebook permet au lecteur de tester le code, de le modifier et d'y tester ses propres lignes de code. De plus, deux jeux de données réels sont disponibles en téléchargement et utilisés dans ce livre pour illustrer les propos de l'auteur.

  • Ce livre sur l'apprentissage de la Programmation Orientée Objet avec le langage Python s'adresse à toute personne désirant maîtriser ce type de programmation. Des connaissances de base en développement et sur la syntaxe du langage Python sont des prérequis indispensables pour tirer le meilleur profit du livre.

    Dans une première partie l'auteur présente en détail les concepts de la POO : sa puissance d'expression qui lui a conféré son succès, les classes avec leurs attributs et méthodes, l'héritage qui ouvre la voie au polymorphisme, l'encapsulation qui permet un contrôle précis sur l'exposition des données... Avec des exemples simples et détaillés, la théorie de ce paradigme de programmation devient clairement accessible.

    Ensuite, après quelques conseils pour installer un environnement de travail performant (utilitaire de gestion de modules externes, documentation du langage, outils de tests...), l'auteur propose la mise en application des chapitres précédents avec du code Python. Chaque concept de POO est explicité en profondeur et illustré par du code pertinent. Là encore, des exemples complets et commentés permettent d'appréhender parfaitement la puissance qu'offre le langage.

    Au-delà du périmètre de la POO, les chapitres suivants traitent de sujets que n'importe quel développeur rencontrera au cours de sa carrière, et qui lui serviront au quotidien : la présentation de quelques design patterns pour une mise en pratique concrète des notions vues précédemment, et des exemples d'utilisation de bibliothèques Python spécialisées dans différents domaines de l'informatique (XML, interface graphique, multithreading...).

    Et enfin, parce que la programmation ne consiste pas uniquement à écrire du code, l'auteur partage sa vision du métier de développeur, avec des conseils pour s'améliorer continuellement, travailler en bonne harmonie avec une équipe, ou encore savoir utiliser les bons outils dans les bonnes situations.

    À la fin de chaque chapitre, l'auteur propose des exercices avec leurs corrigés pour permettre au lecteur de consolider ses acquis. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

  • Cet ouvrage est destiné aux étudiants débutants en programmation, qu'ils soient en IUT, en BTS, en licence, en classes prépas ou école d'ingénieurs.
    Il est également conçu pour les autodidactes qui veulent s'initier à la programmation et pour les professeurs du secondaire qui souhaitent enseigner Python comme premier langage.
    Cet ouvrage vous fournira les bases de l'apprentissage de la programmation avec Python 3, langage à la fois simple, puissant et polyvalent. Il s'appuie sur la version Python 3.8, publiée en septembre 2019.
    La démarche pédagogique, accompagnée d'exemples illustrant le programme Numérique et sciences informatiques du lycée, est renforcée par l'usage de Pyzo et des notebooks Jupyter, outils pédagogiques interactifs qui permettent au lecteur de tester aisément son code et de mettre en oeuvre les connaissances qu'il acquiert.
    L'usage de la couleur permet de bien faire comprendre les différents éléments qui constituent le code.
    Cet ouvrage offre un total de 180 exercices corrigés accessibles sur le web, dont certains sont aussi présents dans la version imprimée.
    Retrouvez sur https://www.dunod.com/EAN/9782100809141 et sur https://github.com/lpointal/appbclp :
    - Les programmes des exercices et des exemples.
    - Une documentation sur l'installation et l'usage des notebooks Jupyter.
    - Les exercices corrigés supplémentaires.

  • Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des projets ludiques, vous souhaitez connaître les astuces du langage Python devenu incontournable cette décennie, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objectifs.
    Tout d'abord, vous êtes guidé pour choisir et mettre en place votre environnement Python sur PC et sur Mac. Après cela, l'auteur vous propose de vous enseigner de façon ludique et pédagogique ce langage accessible à tous et très puissant grâce à une centaine d'exercices corrigés de difficulté progressive. Ainsi, trois chapitres permettent d'assimiler les bases de la programmation : variables, types, conditions, boucles, liste et fonctions et d'anticiper les pièges à éviter.
    Puis l'auteur vous propose de tester la facilité d'approche de Python et la créativité offerte par ses librairies en dépassant vos limites grâce à quarante projets guidés. Leur niveau de difficulté indiqué par des ? vous permet de faire évoluer rapidement vos compétences. Un chapitre dédié à la spécialité Numérique et Sciences Informatiques des classes de lycée propose des cours complets et des projets en adéquation avec le programme officiel 2019 du Ministère de l'Education Nationale.
    Dans les deux derniers chapitres, vous pourrez aller plus loin dans la mise en pratique de vos apprentissages avec la création de plusieurs jeux d'arcade avec Pygame et dans la découverte d'algorithmes d'Intelligence Artificielle orientés images et jeu de stratégie. Les codes sources complets des projets sont téléchargeables sur le site www.editions-eni.fr.

  • La science des données ou data science consiste à extraire des connaissance dans un flot de données. Elle utilise des techniques et des théories tirées de domaines comme les mathématiques et la statistique. Les méthodes qui s'adaptent aux big data sont particulièrement intéressantes dans la science des données.
    Ce livre est destiné à tous ceux qui travaillent dans le domaine de l'analyse de données et montre comment mettre en oeuvre le langage Python pour dans ce domaine et uassi celui de la statistique. Il traite également de Google Colab, un outil qui permet d'cire du code Python dans le cloud.

    Au programme :
    Probabilités.
    Distributions aléatoires.
    Tests d'hypothèses.
    Regressions.
    Modèles de prédiction.

  • Ce livre sur le framework PyQt5 s'adresse aux développeurs qui, possédant déjà une expérience en développement avec le langage Python, souhaitent disposer des connaissances nécessaires et avancées pour concevoir des interfaces graphiques.

    De la notion de widget PyQt, en passant par les diverses façons d'agencer et de disposer les éléments d'une interface graphique, ce livre étudie en profondeur l'architecture et la conception d'une application PyQt. L'auteur détaille la gestion des évènements, les styles et les apparences d'une interface, la réalisation d'animations, l'interaction avec des bases de données relationnelles, l'intégration d'éléments sonores ou vidéo, la gestion des couches réseau ou encore le multithreading.

    Pour terminer, un chapitre est consacré à des utilisations de PyQt5 qui démontrent tout l'éclectisme du framework : l'affichage de graphiques et de diagrammes de données, le web browsing ou l'animation et la modélisation en 3D.

    À l'issue de ce livre, le lecteur sera en mesure d'être rapidement opérationnel en développement avec PyQt5.

    Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

  • Cet ouvrage d'une grande pédagogie exploite la puissance de la programmation informatique pour rendre les mathématiques digestes et amusantes. Avec l'aide du langage Python, vous découvrirez ainsi comment visualiser les solutions de différents problèmes, dans des domaines aussi variés que l'algèbre, la trigonométrie ou les matrices.

    Sous l'angle passionnant des mathématiques, vous manipulerez les principaux concepts de la programmation Python (boucles, variables, classes...) pour résoudre des équations, rechercher des racines carrées, dessiner et manipuler des formes, ou encore créer des ondes sinusoïdales. Illustré par de nombreux exemples et exercices dont les solutions sont disponibles en ligne, ce livre vous apprendra en outre à coder vos propres programmes et vous montrera à quel point les mathématiques peuvent être pétillantes !
    />
    Ce livre vous expliquera notamment à :

    Dessiner et transformer des graphiques 2D et 3D à l'aide de matrices ;
    Créer des motifs colorés comme les ensembles Mandelbrot et Julia avec des nombres complexes ;
    Utiliser la récursivité pour produire des fractales ;
    Générer des moutons virtuels qui se multiplient de manière autonome ;
    À qui s'adresse ce livre ?
    À tous les lycéens souhaitant progresser en maths et en Python ;
    Aux enseignants, associations, parents ;

  • Python au service de la pédagogie ;
    La démarche algorithmique est, depuis les origines, une composante essentielle à l'activité scientifique. Les situations abordées dans cet ouvrage ont pour vocation d'accompagner d'une part les enseignants de mathématiques dans la mise en oeuvre de l'algorithmique et de la programmation, et d'autre part les enseignants de physique-chimie afin d'illustrer les capacités numériques à travers leurs séquences d'enseignement.

    Utilisant la TI-83 Premium CE et le microcontrôleur TI-lnnovatorTM Hub, les scénarios pédagogiques présentés dans ce livre illustrent les thèmes des programmes actuels de mathématiques et de physique-chimie des voies générale et technologique à l'aide de l'algorithmique et de la programmation en Python.

  • Ce livre sur les fondamentaux du langage Python 3 (en version 3.8 beta au moment de l'écriture) s'adresse à tout professionnel de l'informatique, ingénieur, étudiant (et particulièrement en BTS Services Informatiques Organisations), enseignant ou même autodidacte, qui souhaite maîtriser ce langage très abouti. Il couvre un périmètre relativement large, détaille tout le coeur du langage et du traitement de données et ouvre des perspectives importantes sur tout ce que Python 3 permet de faire (de la création d'un site web au développement de jeux en passant par la conception d'une interface graphique avec Gtk). Le livre est consacré à la branche 3 de Python, et présente bien sûr les nouveautés apportées par la version 3.8. Toutefois, comme le langage Python 2 est encore très présent, lorsqu'elles existent, l'auteur présente les différences importantes avec la branche antérieure de Python.
    La première partie du livre détaille les atouts de Python 3 pour répondre aux besoins des entreprises quel que soit le domaine informatique concerné.
    La seconde partie est un guide à destination des débutants, que ce soit en Python ou en développement en général, elle permet d'aborder en douceur les concepts clés autour de projets servant de fil rouge et propose la réalisation de quelques exercices.
    La troisième partie porte sur les fondamentaux du langage : les notions sont présentées progressivement avec des exemples de code qui illustrent chaque propos. L'auteur a souhaité que le lecteur atteigne une autonomie réelle dans son apprentissage, avec pour chaque notion présentée deux objectifs distincts : permettre à celui qui ne connaît pas la notion de se l'approprier correctement, notamment en respectant son rôle, et permettre à celui qui la connaît de trouver des angles d'attaques originaux pour aller le plus loin possible dans son exploitation.
    La quatrième partie permet d'avoir un aperçu de l'utilisation des fonctionnalités de Python 3 pour la manipulation de fichiers ou de bases de données.
    Enfin, la dernière partie de l'ouvrage est un vaste tutoriel qui permet de mettre en pratique, dans un cadre professionnel, tout ce qui a été vu précédemment en créant une application qui couvre tous les domaines courants du développement (données, Web avec Pyramid, interface graphique avec Gtk, script système...) et ainsi de présenter des solutions efficaces de développement utilisant Python 3.
    Le code source des parties 2, 4 et 5 est intégralement téléchargeable sur le site www.editions-eni.fr pour permettre au lecteur de tester le programme et de le modifier à sa guise de manière à faire ses propres expériences.

  • Ce livre est destiné à toutes les personnes désireuses de s'initier à Python, qu'elles aient ou non déjà programmé dans un autre langage.
    Il permet de découvrir progressivement de nombreux concepts informatiques fondamentaux comme les structures de données, l'analyse de complexité ou encore la programmation orientée objet.
    Il recouvre l'équivalent de quatre semestres d'enseignement de licence : initiation à la programmation, algorithmique, fouille de données et initiation à la programmation orientée objet. Il compte 100 exercices et problèmes corrigés.

  • Idéal pour franchir le pas et se mettre à programmer en Python, qu'on soit étudiant, enseignant ou amateur de physique. A partir d'exemples et de problèmes de physique, apprenez à programmer, résoudre des calculs et dessiner, des courbes, des graphes, etc.

    Ce livre a pour but de présenter, à travers de très nombreux exemples, le langage de programmation informatique Python, à un public de non expert en programmation qui désire acquérir rapidement une autonomie dans la manipulation d'outils numériques puissants, pour calculer, tracer des courbes, présenter des résultats ou conduire une analyse physique. Il s'appuie sur des exemples tirés de la physique, couvrant des domaines enseignés au collège-lycée et en licence à l'université (et peut à ce titre intéresser les enseignants de ces deux niveaux qui auront à utiliser ce langage). Les programmes servant d'exemple sont courts, lisibles et fonctionnent à partir d'un fichier disponible en ligne. Le résultat de chaque programme est présenté, qu'il s'agisse de texte, de nombres ou de figures.

  • Vous aussi participez à la révolution qui ramène l'intelligence artificielle au coeur de notre société, grace aux data scientists.
    La data science consiste à traduire des problèmes de toute autre nature, en problèmes de modélisation quantitative, résolus par des algorithmes de traitement.
    Ce livre se présente comme une référence pour tous les développeurs, statisticiens ou chefs de projets ayant à résoudre des problèmes liés à la data science.

    Au programme :
    Pourquoi utiliser le machine learning.
    Les différentes versions de Python.
    L'apprentissage non supervisé et le préprocessing.
    Représenter les données.
    Processus de validation.
    Algorithmes, chaînes et pipeline.
    Travailler avec des données de type texte.
    Du prototype à la production.

  • Ce livre aborde les concepts fondamentaux de la programmation, dans le contexte d'une méthodologie rigoureuse de développement logiciel.

    La spécification précise des problèmes posés et la conception algorithmique permettant de les résoudre occupent une place aussi importante que la programmation des solutions dans le langage Python, de même que la validation de ces programmes par le test.

  • Et si tu programmais en t'amusant ?
    Cet ouvrage s'adresse à tous les jeunes qui aiment jouer à Minecraft et qui souhaitent s'initier à la programmation pour aller plus loin. Et quitte à découvrir le code, autant s'initier à Python, un langage puissant, facile à assimiler et amusant.

    En programmant dans Minecraft, tu pourras rendre tes aventures encore plus passionnantes, originales et personnelles. Tu détourneras en outre des éléments du jeu pour les faire agir de façon totalement inédite, voire en inventer de nouveaux auxquels même les créateurs du jeu n'avaient pas songé.

    Au fil de ta lecture, tu verras entre autres comment :
    - écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou Raspberry Pi ;
    /> - créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu ;
    - interagir avec le jeu à l'aide de circuits électroniques très simples ;
    - créer des objets intelligents et coder un programme d'invasion alien ;
    - concevoir d'impressionnantes structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides ;
    - imaginer et développer ton propre mini-jeu interactif.
    Tu as peut-être déjà atteint un niveau expert dans le jeu, mais tu te sens limité par le temps que tu passes à bâtir de nouvelles structures. Ou peut-être souhaites-tu trouver un moyen d'augmenter encore les capacités du jeu en y ajoutant des fonctionnalités intelligentes et d'automatisation. Quelles que soient tes raisons, ce livre t'accompagnera tout au long de tes aventures de programmation dans Minecraft.

    La deuxième édition de cet ouvrage est 100% compatible avec la dernière version de Python et propose un nouveau chapitre consacré au petit ordinateur programmable micro:bit de la BBC.

    A qui s'adresse cet ouvrage ?
    Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations.

    Sur www.editions-eyrolles.com/go/pythonminecraft2.
    Télécharge les kits de démarrage PC/Mac et le code source des exemples du livre.

empty