Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Physique / Chimie
-
VAINCRE : la chimie organique ; la chimie du Carbone
Vincent Lauria
- Editions Erasme
- Vaincre
- 27 Mars 2009
- 9782874411083
Ce cahier contient un assortiment d'exercices passant en revue l'ensemble des notions concernant les hydrocarbures. Construit sur le principe d'un cahier de vacances, cet ouvrage présente des exercices supplémentaires à ceux déjà vus aux cours afin de progresser et de s'évaluer. Il est conçu pour leur permettre de remédier, seuls ou accompagnés, aux difficultés éventuellement rencontrées, pour les aider à identifier eux-mêmes leurs erreurs et ensuite à les rectifier. Ce cahier est un outil servant de base pour l'exercice personnel à domicile.
Contenu de cette publication:
- quelques brefs rappels théoriques.
- 4 QCM.
- 7 exercices résolus en détails, accompagnés de conseils.
- 130 exercices à résoudre les solutions de ces exercices.
- différents niveaux de difficulté.
-
-
Un ouvrage pour susciter l'envie de mieux connaître la physique et la chimie, tout en intégrant les nouveaux aspects du programme.
Structure du manuel
- Une double page d'ouverture aec des documents de qualité questionnés pour lancer les séances, utilisables dans le cadre d'une démarche d'investigation.
- Des pages de cours illustré par des expériences.
- Une page bilan.
- Selon le cas, des pages Méthode, Thèmes de convergence ou Histoire des sciences.
- Des pages d'exercices qui font référence aux autres matières et au B2i.
- En fin d'ouvrage, une frise chronologique avec les grandes dates des découvertes scientifiques et les savants qui en sont à l'origine.
-
Ce nouveau classeur, entièrement repensé propose une organisation pédagogique autour de différents centres d'intérêt et repose sur cinq objets techniques liés au transport. Il comporte également des documents d'accompagnement, de fiches types (préparation, évaluation), la validation de certaines compétences du B2i nécessaires aux professeurs. Il s'appuie sur une réalisation collective (le char à voile) en partenariat avec Polydis, spécialiste du matériel didactique en technologie.
L'ouvrage se divise en cinq parties :
- analyse du fonctionnement - matériaux - énergies - évolution - réalisation de l'objet technique L'approche "Communication et gestion de l'information" s'effectue de manière transversale au sein des différents unités de programme. Il propose des fiches simples, structurées et richement illustrées, des exercices à résoudre, des documents ressources et des documents techniques.
Le cédérom comprend :
- un dossier didactique à l'attention de l'enseignant - un dossier pédagogique contenant les fiches corrigées et les documents ressources, - un dossier technique comprenant des fichiers numériques (images, dessins techniques, contrat de phases, modèle 3D, vidéos...).
Logiciels utilisés : Word, Excel, Edrawing, Solidworks
-
-
PARISI : physique-chimie 3e ; livre de l'élève ; édition 2003
Collectif
- Belin éducation
- Parisi
- 21 Mai 2003
- 9782701134949
.
-
Physique Tome 2 ; electricite et magnetisme ; licence 1e et 2e annees, prepas
David Halliday, Robert Resnick, Jearl Walker
- Dunod
- Sciences Sup
- 21 Août 2003
- 9782100081479
-
Etincelle sciences physiques 5e 4e cycle central
Jean-pierre Durandeau, Bramand
- Hachette Education
- 9 Juin 1998
- 9782011251565
-
-
Sciences physiques - 5e - livre de l'eleve - edition 1998
Durandeau
- Hachette Education
- Durandeau
- 1 Juillet 1998
- 9782011250919
Un nouveau manuel, dans une édition simplifiée, plus documentée et plus attrayante, conforme au nouveau programme de cycle central.
Cet ouvrage poursuit le double objectif suivant :
- motiver les élèves pour les sciences physiques ;
- les aider à acquérir de solides savoir-faire et leur inculquer des connaissances structurées, sur lesquelles s'appuiera l'enseignement scientifique ultérieur.
Une maquette très claire, très aérée et agréablement illustrée.
Chaque chapitre comporte :
- une entrée de chapitre, très motivante, sur une double page, posant les principales problématiques du chapitre, en s'appuyant sur 4 ou 5 photos-clés avec questionnement ; chacune des questions posées trouve sa réponse dans le cours ;
- un cours sur 2 ou 3 pages, simple et très structuré, où l'essentiel à retenir est bien mis en évidence ; celui-ci se termine par un résumé : " Retiens l'essentiel " ;
- des documents permettant une ouverture pluridisciplinaire sur les sciences et techniques biologiques, la technologie, les problèmes de consommation et d'environnement ; ils invitent l'élève à chercher lui-même un complément d'information (sans négliger les sources modernes de documentation, comme les adresses Internet) ;
- des fiches méthodes qui aident l'élève à apprendre et lui permettent d'acquérir des savoir-faire, et donc une plus grande autonomie ;
- des exercices nombreux et variés, classés par niveaux de difficulté.
Pour mieux s'adapter à l'esprit et au contenu des nouveaux programmes, certains chapitres sont conçus de manière plus " magazine ", pour motiver davantage les élèves, sans pour autant perdre de leur clarté et de leur lisibilité (météorologie, environnement, etc.).
-
Sciences physiques 3e eleve edition 99
Jean-pierre Durandeau
- Hachette Education
- Durandeau
- 5 Mai 1999
- 9782011251862
Les manuels de la collection sont clairs, riches en documents et adaptés à l'hétérogénéité des classes. Leur démarche souhaite rompre avec la " physique triste ". Ils proposent un cours structuré afin que l'élève ne se limite pas à la simple observation des phénomènes.
A partir du 1er octobre 2004, le manuel numérique en ligne complémentaire de cet ouvrage : O.P.I. Physique Chimie 3e, Durandeau, est disponible sur notre plate-forme de diffusion, le Kiosque numérique de l'Education.
-> Pour obtenir toutes les informations pour abonner votre classe, cliquer sur le lien ci-contre.
-
Entièrement remises à jour, les collections de sciences Physique 3 & 4 du 2e degré proposent une approche structurée, complète et attrayante des sciences, où l'élève construit activement ses connaissances.
Enrichies de nombreux exercices, synthèses et documents, elles comptent un titre par discipline, disponible en versions 3 ou 5 périodes bien différenciées.
À travers une approche essentiellement inductive, qui amène l'élève à regarder, s'interroger et expérimenter, les connaissances et les compétences du cours de chimie sont progressivement acquises et exercées. Les logos, les synthèses, les objectifs formulés en début de chapitre renforcent la structuration de l'apprentissage.
Un livre-cahier par année, différent pour les 3 et 5 périodes par semaine, reprend la totalité de la matière de l'année. Les pages du livre sont détachables pour offrir un maximum de flexibilité au professeur. Un corrigé complet du livre est également disponible sur CD-Rom.
La nouvelle version de Physique 3 & 4, totalement en accord avec le nouveau programme a été revue et enrichie sur base du feed-back de nombreux enseignants et répond donc encore mieux à vos besoins.
Le compagnon idéal pour votre cours de physique !
Cette collection dispose également désormais d'un manuel numérique
-
Physique-chimie ; 3eme ; decouverte professionnelle
Collectif
- Hachette Education
- 13 Avril 2006
- 9782011803719
un manuel spécialement conçu pour les élèves de 3e découverte professionnelle.
cet ouvrage permettant de préparer les élèves au brevet s'adresse en priorité aux élèves de 3e concernés par le module de découverte professionnelle (6 heures).
pour ces collégiens qui souhaitent commencer à préparer leur projet professionnel, les auteurs ont voulu un ouvrage pour "apprendre en faisant".
points forts :
- des activités utilisant des situations de la vie courante ou professionnelle pour donner du sens à l'enseignement scientifique.
- un cours délibérément réduit à l'essentiel.
- un q.c.m à chaque entrée de partie pour auto-évaluer ses connaissances.
structure de l'ouvrage :
chaque chapitre comporte :
- une page de présentation
- des activités pour construire ses connaissances
- une synthèse de cours
- une page d'information sur des applications technologiques puisées dans le monde de l'entreprise
- des exercices classés en trois niveaux : "je sais", "j'applique", "je maîtrise"
- des fiches méthodes.
-
Ce manuel s'adresse aux élèves de 6e secondaire qui suivent le cours de sciences générales (2 périodes de physique par semaine). Il a pour objectifs d'amener l'élève à acquérir et structurer des savoirs, exercer et maîtriser des savoir-faire, et développer un certain nombre de compétences. Toutes les notions abordées sont mises en situation dans un contexte proche du quotidien des jeunes. Grâce à sa nouvelle mise en pages en couleur, ce manuel très complet et richement illustré est jalonné de rubriques identifiables immédiatement telles que « Expérience », « Définition », « Tâche », « Questions et exercices » qui aident l'élève à « apprendre pour comprendre » et progressivement accéder à plus d'autonomie dans ses apprentissages. En outre, des extraits de « L'écho de la science » prolongent ses découvertes. L'accent est mis sur la réalisation régulière de tâches, c'est-à-dire d'activités placées dans un contexte, demandant la mobilisation de plusieurs ressources et présentant un caractère nouveau. Les nombreux exercices invitent l'élève à tester ses connaissances et exercer ses compétences. L'apprentissage à travers ce manuel permettra aux jeunes de décoder et de résoudre des situations auxquelles ils sont confrontés. Ils se prépareront ainsi à trouver leur place de citoyens dans le monde technoscientifique de demain.
-
-
-
Physique chimie ; 5ème ; livre du professeur (édition 2006)
Durandeau
- Hachette Education
- 11 Septembre 2006
- 9782011254207
Livre du professeur téléchargeable sur Internet à partir de la rentrée 2006.
Accès limité aux enseignants.
-
E.S.P.A.C.E COLLEGE : physique chimie ; 5e ; livre du professeur
Dirand Bernard
- Bordas
- E.s.p.a.c.e College
- 3 Août 2006
- 9782047321836
-
Mathématiques, physique-chimie, svt ; 4ème segpa ; livre de l'élève
Rivoal+Maestracci+Me
- Hachette Education
- 25 Avril 2007
- 9782011803870
la première collection enfin conçue pour les élèves et enseignants de segpa.
points forts des ouvrages
- des manuels-ressources pour aider et accompagner l'enseignant, tout en lui laissant toute liberté pour élaborer son enseignement en fonction de ses élèves.
- des manuels pluridisciplinaires et complémentaires pour construire un enseignement adapté.
- un découpage thématique commun aux ouvrages d'un même niveau.
- des amorces de séances de cours pour aborder une notion.
- une maquette simple et identique pour chaque ouvrage et chaque niveau.
structure des ouvrages
chaque ouvrage comporte 3 parties et 12 thèmes.
- un même thème est successivement décliné en français, histoire, géographie et éducation civique.
- une partie ';cours';: un choix de documents variés et des mises en situation concrètes suivis d'un questionnement progressif débouchent sur des notions ou savoir-faire à retenir.
- une partie ';exercices';: en français, les exercices sont regroupés par compétences à acquérir pour apporter les bases nécessaires à la maîtrise orale de la langue française. en sciences, les exerices permettent de s'entraîner sur les notions abordées dans les activités.
- une partie ';annexes';: en français/histoire-géographie, elle regroupe tous les éléments dont les élèves auront besoin (frise chronologique de tous les évènements abordés en histoire, trombinoscope des personnages les plus marquants, cartes, conjugaisons, exploitations supplémentaires en français, lexique, etc.).
-
De la pomme a la lune ; physique-chimie ; 5eme ; livre du professeur
S Leroux
- Didier
- 17 Août 2006
- 9782278060207
Dans le livre du professeur :
- Les objectifs visés, les connaissances construites pour chaque chapitre.
- Une aide à la mise en oeuvre des activités expérimentales.
- Les réponses :
Aux questions posées en activités, aux exercices.
Sur le site www.delapommealalune.com :
-l'intégralité du livre du professeur (gratuit) -des documents imprimables et modifiables les exercices du manuel, pour préparer vos contrôles.
Les fiches des activités du manuel, pour manipuler livre fermé.
Des fiches d'activités complémentaires.
Le bilan illustré du cours avec et sans légendes, à distribuer aux élèves -des documents à projeter l'affichage progressif du bilan illustré.
Les photos des activités pour une vidéo projection ou une impression sur transparent.
-
Mathématiques-physique-chimie ; 3ème enseignement adapté SEGPA ; livre de l'élève (édition 2008)
Rivoal+Merry+Pizzutt
- Hachette Education
- 23 Avril 2008
- 9782011806154
Un manuel pluridisciplinaire pour construire un enseignement adapté.
Cette nouvelle édition intègre les derniers changements de programmes.
Il regroupe les Mathématiques et la Physique Chimie complétées par des notions de Vie sociale et professionnelle et de Sciences de la vie et de la terre.
- Construit autour de grands thèmes fédérateurs, ce manuel offre ainsi des passerelles et divers points de vue sur le monde, la vie en société et les métiers.
- Chaque thème ouvre sur des chapitres variés, au sein desquels sont proposées, par matière, des doubles pages constituant autant d'amorces pour construire une séance. Toute liberté est ainsi laissée à l'enseignant pour élaborer son enseignement en fonction du niveau de ses élèves.
Cet ouvrage et celui de Français, Histoire Géographie, VSP/Éducation civique 3e enseignement adapté sont complémentaires.
POINTS FORTS :
- Les nombreuses activités proposées débouchent sur une notion ou un savoir-faire à retenir- Des exercices associés aux compétences ou notions sont regroupés en fin d'ouvrage.
- Un ouvrage très accessible et réellement conçu pour un enseignement adapté.
- L'essentiel du programme de 3e de façon à permettre aux élèves d'accéder à une formation de niveau V.
-
Itineraires de decouverte - 5e et 4e - cahier de l'eleve - edition 2002
Lecoeuche+Collectif
- Hachette Education
- 10 Mai 2002
- 9782011253255
Un cahier transdisciplinaire proposant 28 thèmes.
Dans le cadre de la réforme du collège, ce cahier développe 28 thèmes basés sur l'étude d'activités documentaires et expérimentales.
Pouvant être exploité au cours des enseignements de Sciences physiques, SVT, Histoire, Géographie, Mathématiques et Langues, ce cahier permet de mettre en oeuvre ces itinéraires avec les élèves autour des quatre grands domaines définis par le programme : Nature et corps humain, Arts et humanités, Langues et civilisations et Création et techniques.
Le cahier propose également 12 QCM qui permettent à l'élève de s'auto-évaluer.
-
Manuel qualité pour les systèmes d'information
Alphonse Carlier
- Hermes Science Publications
- Management Et Informatique
- 9 Septembre 2009
- 9782746221390
Cet ouvrage constitue un guide méthodologique pour la rédaction d'un manuel d'assurance qualité pour les systèmes d'information. Ce manuel est un outil structurant indispensable et indissociable d'un véritable système d'organisation et de management de la qualité.
L'environnement (écologique, technologique et organisationnel) dans lequel l'entreprise évolue est devenu un élément prépondérant pour les décideurs. Le manuel qualité pour les systèmes d'information met en évidence les relations avec les utilisateurs, améliore la maîtrise des risques et la mise en oeuvre de la gouvernance métier applicative et informatique. Il intègre les bonnes pratiques des démarches qualité avec ITILV2/V3, CobiT, CMMi, Six Sigma, Prince2 et SPiCE. Il sert de guide tout au long du cycle de processus de mise en production ou de contrôle qualité.
Sur le plan de l'organisation, Le manuel qualité pour les systèmes d'information permet d'identifier les procédures de conduite du changement, les choix d'outils de cartographie, de processus, de plateformes et les méthodes de test. Il définit également les fonctions du comité de suivi et du comité de gestion des infrastructures et des applications. -