Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Langues
Aventure
-
A quoi rêve un enfant lorsqu'il vit dans un pays de sable et de sel, sinon à ce qui peut bien se trouver de l'autre côté de la mer ? Et il s'embarque un beau jour à La Rochelle, se mêle aux matelots qui hissent les voiles d'un vaisseau mettant le cap sur les îles des Caraïbes. Et il rencontre là-bas la misère et la violence qu'il croyait fuir.
Comment il tentera toute sa vie de rejoindre la "terre des délices du coeur , en compagnie des boucaniers et flibustiers de l'île de la Tortue ; comment il croira l'avoir trouvée dans la tribu des derniers Indiens Arawaks; comment ses aventures, d'abordages en expéditions sur les côtes américaines, l'amèneront de la gueuserie à la richesse et aux plus hautes fonctions de la marine corsaire avec l'aval de M. Colbert ; comment il connaîtra l'amour et les amours singulières ; comment il disparaîtra dans la forêt vierge - telle est la trame de ce grand roman de mer et d'aventures qui ravira tous ceux qui ont un jour vibré à la lecture de L'lle au Trésor et de Robinson Crusoë. -
-
À la recherche de qui Rachel se lance-t-elle dans les rues baroques de Léningrad, redevenu Saint-Pétersbourg ? Du mystérieux Anatoly, cet amant qui la hante depuis son premier voyage sur les bords de la Néva ? Ou de son passé, de son histoire familiale, depuis la venue en France de ses grands-parents, juifs lituaniens chassés par les pogroms ?Rue Pouchkine est à la fois un roman d'aventure et une plongée dans la Russie de l'après-communisme. L'âme slave traverse les pages de ce récit où se croisent et se décroisent mystères policiers, violences mafieuses, intrigues politiques et passions amoureuses. Arlette Gordon a écrit là le premier grand roman sur la nouvelle Russie.
Un livre dans lequel souffle le vent de notre histoire. -
Le Mercenaire du Gange, c'est Benoît de Boigne, le plus talentueux des aventuriers européens qui ont cherché fortune dans l'Inde du XVIIIe siècle. Cet homme au destin fabuleux deviendra en effet le maître de l'Hindoustan. Né Le Borgne à Chambéry en 1751 alors que la Savoie faisait partie du royaume de Sardaigne, mercenaire étranger au service du grand prince marathe Mahadji Sindhia, il dompte les grands féodaux de l'empire moghol et les princes du Rajasthan.Lorsqu'il revient en Europe riche et célèbre, Benoît de Boigne se prend d'une folle passion pour la très jeune Adèle d'Osmond, qu'il épouse. Le couple va s'épuiser en affrontements douloureux qu'Adèle de Boigne dépeint plus tard dans des Mémoires devenus des classiques. Hanté par la nostalgie de ses rêves d'antan, il décidera de retourner dans sa Savoie natale.Pour faire revivre dans toute son étonnante singularité le destin de Benoît de Boigne, il fallait le talent de Michel Larneuil, sa connaissance de l'Inde. Après s'être penché sur la vie de la Begum sombre, roman qui a séduit de nombreux lecteurs, il suit avec fougue la course prodigieuse de son héros dans un livre qui réconcilie l'Histoire et le romanesque.
-
-
On dit de la jeunesse qu'elle est présomptueuse et qu'elle nourrit pour l'inutile une passion fugace. Pour Michele Pezza, tout juste âgé de dix-sept ans, la jeunesse est une ivresse continuelle. Engagé, durant l'hiver 1798, aux côtés des francs-tireurs de la Sainte Foi, l'insoumis magnifique livre contre les troupes d'occupation françaises un combat de partisans. Avec sa horde de banditi et Fortuna-Rachele, sa jeune amante, il hante le maquis napolitain à la recherche du bonheur. Invisible, invincible, protégé par une meute de loups et des rites magiques, Michele Pezza occupe dans le cycle des Vice-rois une place unique : celle du héros romantique animé d'un prodigieux goût de vivre. Une défense exaltée de l'amour fou, de formidables traques à pied ou à cheval, d'innombrables rencontres avec des personnages inoubliables, des traversées maritimes, des bals masqués : un vaste roman aux dimensions stendhaliennes, écrit dans la langue la plus vive qui soit.