Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Langues
Roman historique
-
-
Jan, en permission a? Berlin, attend son frère Karl, en poste en France. Il décide, suite aux propos négatifs de son jeune frère Gerhart envers leur père, de rédiger l'histoire de leur famille entre 1923 et 1937, date à laquelle sa famille a éclaté face au nazisme. Il relate les années d'insouciance, la crise économique allemande et la montée du National-Socialisme, ainsi que son adhésion aux idées nazies, entraînant sa mère et son jeune frère. Il exprime les doutes, les peurs, la ferveur d'un peuple face au nouveau pouvoir et ses frères tant aimés.
Itinéraire d'une famille bourgeoise, tolérante et humaniste face à la montée du nazisme qui verra l'éclatement des valeurs et des fondam... -
-
-
-
-
Sans attendre d'autre récompense
De Sansal Christophe
- Thebookedition.Com
- 19 Novembre 2020
- 9782957545803
-
-
-
-
Juin 1940, tout s'effondre. Un jeune Lieutenant en poste dans le sud des Alpes, se sent inutile à attendre l'arme au pied qu'un hypothétique ennemi arrive.
Le 17 juin, le Maréchal Pétain appelle à cesser le combat, la France est humiliée, battue.
Que va-t-il devenir, que vont devenir son pays et sa famille laissée là-haut dans l'Yonne ?
Faut-il renoncer comme le demande le vainqueur de Verdun ? Cette attitude défaitiste ne lui convient pas, il y a forcément une autre issue.
Le salut vient d'un petit article trouvé dans un quotidien.
Un Général inconnu, réfugié à Londres, appelle à le rejoindre pour continuer le combat. Alors que tout semble fini, l'espoir renait, il faut rejoindre de Gaulle à Londres.
Mais comment faire ? Par quel moyen ? Par où passer ? Le Lieutenant Serrat va devoir faire preuve d'imagination, improviser, utiliser au maximum les ressources qu'il trouve sur son chemin, pour pouvoir s'échapper et tenter avec quelques hommes de répondre à l'appel. -
-
Un soldat de l'Infanterie de Marine, un "marsouin", survit aux massacres des premiers combats d'août 1914 en Alsace, jusqu'à la boue des tranchées de la Somme, la captivité en Allemagne et la délivrance par les Spartakistes.
Tout au long du récit, des témoins viennent s'agiter, mais ces témoins ne vous infligeront pas un témoignage, leur vision de l'histoire n'a que la dimension du champ de la vision d'un homme, à quelques centaines de mètres, approximativement la distance de vol d'une balle de fusil. -
Après un retour précipité de son lieu de vacances, Nina, une jeune périgourdine trentenaire, rejoint la Dordogne, en plein exode, accompagnée par deux enfants récupérés en cours de route. Quelques jours plus tard, l'armée allemande envahit son village.
Sa rencontre avec Karl, un lieutenant de la Wehrmacht, va dérouter son destin et l'entraîner du Périgord à Berlin puis à Limoges.
Cette relation amoureuse, qui se noue entre les deux jeunes gens au fil des années, s'éternise bien après-guerre, malgré les obstacles, et déroule le fil de deux vies ordinaires au milieu de circonstances extraordinaires.
Réédition ? version originale de l'auteur. -
-
1945. À 23 ans, Henri rejoint le corps expéditionnaire français au Vietnam. Il va alors vivre une décennie de boue et de sang faite de vies brisées et de destins incroyables, de drames et d'amours hors du commun.
Nombreux seront les soldats français qui survivront grâce au courage de ces pilotes qui au péril de leurs vies, les évacueront au milieu des combats. Henri sera l'un de ces héros, comme le seront le capitaine Santini et le capitaine médecin Valérie André, qui seront les premiers à piloter des hélicoptères.
Avec Marie, il vivra un amour aussi fulgurant que tumultueux et épousera le destin de sa famille, celui de ces milliers de Français au sang mêlé. Mais comme tant d'autr... -
Mobilisé en mars 1960 pour être envoyé en Algérie, le Brigadier Jacques Renaut aura passé plus d'un an à sillonner le pays à bord de son GMC, accompagnant une section du 9e Régiment de Chasseurs Parachutistes. Ce récit, écrit par son gendre et illustré par une collection de près de 200 photographies prises sur le vif par Jacques nous promène durant près d'une année dans ce pays magnifique mais difficile et parfois incompréhensible pour tout français fraichement arrivé de la métropole en tant qu'appelé du contingent. De la ferme de Tekteka, camp de base du Régiment aux confins du Sahel, Jacques partage avec nous son quotidien de chauffeur de GMC au service des parachutistes en mission.
-
La guerre, étatique, régionale, intime. La mort, les bombardements, le sang? mais aussi l'amitié, l'amour, la protection, le pardon. La guerre dans tous ses états vue par 25 regards d'auteurs.
-
Un instant il pense avoir retrouvé sa tête, c'est tellement absurde, il y a des folies dont on ne revient pas.
-
Un jeune troubadour, Guilhem, part en Terre Sainte et devient l'ami de Saladin, le Sultan de toute l'Egypte. Ambassadeur de Baudouin IV, le roi lépreux, Guilhem participe aux joutes poétiques et à la chasse au faucon en compagnie de Saladin, tout en servant de messager aux Templiers et au Vieux de la Montagne. Dans une fresque historique et poétique, découvrez tout ce qui, au XIIe siècle, réunissait les hommes des religions du Livre avant de les opposer dans des batailles épiques autour de Jérusalem, la ville sainte. Laissez-vous emporter dans les discussions théologiques et philosophiques, dans les palais luxuriants, les harems raffinés et les Cours d'Amour, par un vol de gerfaut du dédu...
-
Ils le savaient, dès l'automne 1936, dès la signature du ' Pacte de non-intervention ' proposé, à sa grande honte, par la France de Léon Blum, ils savaient, comme tous ceux qui refusaient de se mentir, que la guerre ne pouvait être gagnée, moins encore la révolution. Pourtant ils ne désertèrent pas, ils poursuivirent un combat sans issue aux côtés des companeros qui feignaient encore de croire à la victoire, ne cessant, eux, Maria et Manuel, de raviver sans cesse leur rêve brisé et de faire preuve de courage?
Ou de lâcheté ? -
Le Journal de Gottfried Mauser (1915) et Contes de guerre pour Jean-Pierre (1918) figurent parmi les derniers livres d'Emile Moselly. Ces ouvrages "racontent" la Grande Guerre à travers les horreurs des champs de bataille. Emile Moselly, mort en octobre 1918, n'a pas connu la fin de la guerre, l'armistice et le retour de l'Alsace-Lorraine à la France.
-
Quand l'avarice d'un peuple engendre le début du Jugement Dernier, que peuvent faire ceux qui n'ont rien fait ? Dans ce monde où deux espèces font face à un immense danger, nous suivons l'histoire d'Aer'Telra, une femme cornue vagabondant dans une France d'avant révolution. Ayant fait face à la noirceur et les péchés de l'Homme à l'égard de son peuple, elle se jure de changer les choses une bonne fois pour toutes.