Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Romans & Nouvelles de genre
-
Les adieux à la villa aux étoffes
Anne Jacobs
- Charleston
- Litterature Generale
- 24 Mai 2023
- 9782368129593
Augsbourg, 1939.
La guerre est aux portes de l'Europe et les résidents de la villa aux étoffes savent que leur vie va radicalement changer, pour le pire. Alors que l'absence de la maîtresse de maison qui a trouvé refuge à New York en 1935 pour fuir le nazisme a créé un vide béant, le domaine, la famille Melzer et toute la maisonnée survivront-ils aux heures sombres qui s'annoncent ?
Petite et grande histoire se mêlent pour nous offrir un dénouement époustouflant. -
Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une grande somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille industrielle Melzer. Alors que Marie cherche sa place parmi les domestiques, l'agitation règne lors de la saison du bal hivernal : Katharina, la belle et plus jeune fille des Melzers, doit être introduite en société lors de la saison du bal hivernal. Seul Paul, l'héritier de la famille, se tient à l'écart et préfère sa vie étudiante à Munich - jusqu'à ce qu'il rencontre Marie ...Tandis que la guerre approche, petite et grande histoire se mêlent, palpitantes, pour nous plonger au coeur d'une saga inoubliable.
-
Les filles de la villa aux étoffes
Anne Jacobs
- Charleston
- Litterature Generale
- 9 Novembre 2020
- 9782368125540
Augsbourg 1916. La villa aux étoffes est devenue un hôpital où les femmes de la famille aident les blessés.Marie est à présent mariée à Paul Melzer et gère l'usine de tissus. Mais lorsque ce dernier est fait prisonnier de guerre, l'avenir devient plus qu'incertain. L'élégant Ernst von Klippstein fait son apparition pour venir en aide à la jeune femme qui tient entre ses mains le destin des Melzer. De nouveaux drames attendent la famille en cette période de guerre et de doute. Une saga inoubliable où se mêlent grande et petite histoire.
-
Augsbourg, 1920.
La guerre est finie et, après les difficultés et les privations, le bonheur a refait son apparition à la villa aux étoffes. Rentré de captivité, Paul Melzer a repris la tête de l'usine familiale. Avec l'aide de son associé Ernst von Klippstein, il la remet à flot et l'engage sur la voie de la modernité. Marie, de son côté, peut enfin se consacrer à sa véritable vocation et ouvrir un petit atelier de haute couture. Il ne faut pas longtemps pour que ses merveilleuses créations connaissent un grand succès. Mais alors que son activité se développe, son mariage avec Paul commence à battre de l'aile. Après une ultime dispute, Marie quitte la villa avec leurs deux enfants. Le destin est en marche...
Entre secrets de famille et non-dits, une saga captivante où petite et grande histoire se mêlent, digne de Downton Abbey.
« UN ROMAN HISTORIQUE QUI SAISIT MAGNIFIQUEMENT L'ESPRIT DE CE DÉBUT DE XXe SIÈCLE. » Fränkische Nachrichten
-
Le cinquième tome de la série événement !
Augsbourg, 1935. Alors que l'idéologie nazie se propage comme un feu de brousse dans un pays en marche vers la guerre, la famille Melzer doit une nouvelle fois se battre pour survivre. Le prospère atelier de couture de Marie risque de faire faillite quand des rumeurs sur son origine juive se répandent dans la ville. Tandis que la pression croissante du gouvernement et de ses amis qui lui conseillent de divorcer d'urgence, empêchent Paul de dormir. Face à la tempête qui n'épargnera personne, Marie doit prendre une décision qui bouleversera la vie de tous pour toujours... Une saga captivante au souffle romanesque puissant où petite et grande histoire se mêlent, digne de Downton Abbey.
-
Singapour, février 1942.
En pleine Seconde Guerre mondiale, Norah Chambers, jeune musicienne britannique, regarde s'éloigner le bateau qui emmène sa fille de huit ans en Australie. Le coeur meurtri, elle ignore si elle la reverra un jour, mais la savoir à l'abri lui apporte un peu de réconfort. Quelques jours plus tard, alors que Singapour tombe aux mains des soldats japonais, Norah n'a plus le choix et quitte à son tour le pays. À bord du Vyner Brooke, elle rencontre Nesta James, une infirmière de l'armée australienne qui essaie de rassurer les passagers terrifiés. Mais avant que le bateau ne parvienne à rejoindre le large, il est bombardé par un avion japonais. Rescapées du naufrage, Norah et Nesta sont capturées et transférées dans un camp de prisonniers au coeur de la jungle indonésienne. C'est là, au milieu de la famine, de la violence et de la maladie, que les deux femmes forgeront une amitié qui leur permettra de survivreà l'enfer.
Inspiré de l'histoire vraie de deux femmes hors du commun, Quand le soleil se lèvera illustre une nouvelle fois l'immense talent de Heather Morris pour faire naître l'espoir au coeur des pages les plus sombres de notre histoire.
APRÈS LE TATOUEUR D'AUSCHWITZ 16 MILLIONS DE LECTEURS CONQUIS -
Le manoir oublié : Les temps glorieux
Anne Jacobs
- Charleston
- Litterature Generale
- 21 Février 2024
- 9782385290801
L'HISTOIRE D'UN DOMAINE, D'UNE FAMILLE ET D'UN DESTIN DRAMATIQUE...
Franziska von Dranitz ne peut le croire : elle est enfin de retour chez elle, au Manoir de Dranitz. Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, elle et sa mère ont été chassées du domaine familial situé à l'Est de l'Allemagne. Si le retour a été impossible pendant de longues années, la nostalgie des terres de sa famille ne l'a jamais quittée. Elle n'a jamais oublié les temps heureux d'avant-guerre, ses rêves et ses aspirations. Elle n'a jamais oublié non plus son grand amour, Walter Iversen. À l'époque tout semblait possible, mais malheureusement les deux amants furent séparés par la guerre, réduisant leurs rêves à néant. Mais toutes ces années, Franziska n'a jamais perdu l'espoir de retrouver Walter... -
Le secret des Agapanthes Tome 1 : Flora & Joséphine
Clarisse Sabard
- Charleston
- Litterature Generale
- 10 Avril 2024
- 9782385290993
Flora, Stella et Morgane sont cousines ; leurs grand-mères étaient soeurs. Lorsque Juliette, la dernière soeur de la lignée, décède, elle lègue sa maison en Normandie et la librairie attenante aux trois jeunes femmes. Flora, galeriste d'art à Los Angeles reçoit un carton contenant des affaires ayant appartenu à sa grand-mère, Joséphine, qui a quitté son village normand au début des années 1920 pour devenir peintre... Pour reconstituer son histoire, Flora devra se rendre en Normandie, mais aussi en Grèce, sur les traces d'un tableau disparu.
-
Dans la monarchie divine de Ciel et l'Ordre de Zeus, Koré, jeune déesse sans pouvoir, grandit à l'ombre de sa puissante famille. C'est loin de l'Olympe, auprès des mortels à qui sa mère Déméter enseigne l'agriculture, que son pouvoir se révèle enfin. Koré devient Printemps, Feu de Terre, et l'héritière d'une lignée de déesses gardiennes de l'ordre ancestral. Mais aux prémices de ces changements Koré se fait enlever et devient captive dans le royaume des morts. Tandis que l'amour éclôt dans les ténèbres, sur Terre, l'hiver de Déméter endeuillée succède pour la première fois au printemps. La famine qu'elle libère menace la race des hommes et, par là, celle des dieux. Partout, la mère cherche sa fille perdue mais Koré n'existe plus. Dans le coeur de Terre naît Perséphone.
À travers un premier roman envoûtant, Benjamin Carteret donne une voix à Perséphone et Déméter pour nous offrir une nouvelle lecture féministe de ce mythe qui résonne avec notre monde contemporain. -
Là où fleurissent les cendres
Nguyên Phan Quê Mai
- Charleston
- Litterature Generale
- 10 Janvier 2024
- 9782385290696
Vi?t Nam, 1969.
Le grondement des hélicoptères qui perce le silence des rizières, les déluges de coups de feu dans les villages voisins... À chaque fois que la guerre s'approche un peu plus de sa maison dans la province du Kiên Giang, la terreur envahit la jeune Trang. Aussi, quand elle apprend qu'une vie meilleure attend les jolies filles à Sài Gòn, où elles peuvent facilement gagner de l'argent et aider leurs familles restées à la campagne, elle n'hésite pas longtemps avant de rejoindre la grande ville.
Mais très vite, Trang découvre que les horreurs de la guerre ne se limitent pas au feu des bombardements et que la propriétaire du Hollywood Bar, où elle a trouvé un emploi, attend d'elle bien plus que de boire du thé avec des GI américains...
Portée par une plume poétique, une fresque historique inspirée de l'histoire déchirante des « poussières de vie », les enfants métisses nés pendant la guerre du Vi?t Nam. -
Berlin, 1934.
Sofie von Meyer Rhodes est l'épouse d'un grand scientifique recruté par Hitler dans le cadre d'un nouveau programme spatial. Sofie et son mari Jürgen ne se reconnaissent pas dans cette nouvelle Allemagne nazie et sont obligés de faire des sacrifices pour protéger leur famille et conserver une neutralité vis-à-vis du régime. À la fin de la guerre, Sofie et Jürgen sont graciés et emmenés en Alabama afin que Jürgen puisse travailler pour le programme spatial de la CIA. Pour Sofie, c'est l'occasion d'exorciser les fantômes du passé et de prendre un nouveau départ. Mais le voisinage n'est pas aussi accueillant ni aussi compréhensif qu'elle l'espérait. Lorsque des rumeurs sur les liens de la famille Rhodes avec le régime hitlérien se répandent, la tension monte au sein de la communauté... jusqu'au jour où un drame se produit. -
1944, Tchécoslovaquie.
En pleine nuit, une paysanne et un soldat britannique traversent la campagne dévastée. Secrètement mariés et en fuite, Bill et Izabela savent que leur chance ne durera pas. Lorsqu'ils sont capturés, ils sont prêts. Izabela est déguisée en homme, espérant passer pour un soldat afin qu'ils ne soient pas séparés. Ensemble, ils font face aux conditions terribles d'un camp de prisonniers de guerre, dépendant de l'aide de leurs camarades pour maintenir leur fragile subterfuge. Si les Allemands découvrent la vérité, le couple - et tous ceux qui les ont aidés - en paiera le prix.
Inspiré d'une histoire vraie, un roman poignant sur la force du courage et de l'amour.
« Coup de foudre pour ce roman remarquable et époustouflant. »
Justine, @djustinee -
Pologne, printemps 1942.
Emilia, 13 ans, vit avec sa famille adoptive à Varsovie depuis que ses parents ont été tués par des Allemands. Forcée de changer d'identité pour survivre, elle passe ses journées enfermée chez elle jusqu'au jour où elle découvre que leur voisine, Sara, infirmière, évacue des enfants juifs du ghetto en secret. Malgré le danger, Emilia insiste pour l'accompagner au ghetto afin de distribuer de la nourriture et des jouets - et repérer les enfants qui pourraient être évacués. Là-bas, Emilia, confrontée à la réalité de la guerre, rencontre Roman Gorka et sa famille qui sont en train de mourir de faim. Alors qu'Emilia commence à tomber amoureuse de Roman au fur et à mesure de ses visites, une rébellion éclate dans le ghetto et le jeune homme décide de prendre les armes. Mais son combat pourrait bien mettre sa vie et celles d'Emilia et de Sara en péril... -
Louisiane, 1763.
À la fin du XVIIIe siècle, après des années de travail et de commerce dans le Nouveau Monde, la famille Girard n'a d'autre choix que d'accepter la décision de la France de céder une partie des terres sauvages du Mississippi à l'Espagne. Alors que les conflits grondent entre Français, Anglais, Espagnols et Indiens indigènes, Suzette Girard et Ishcate, fils du chef de la tribu Kaskaskia, tombent éperdument amoureux. Au coeur de ce territoire tourmenté, en proie à des luttes constantes, Suzette et Ishacte devront se battre pour préserver leur amour. -
Les héritières de Lowenhof Tome 1 : le choix d'Agneta
Corina Bomann
- Charleston
- Poche
- 11 Janvier 2023
- 9782368129401
Après une violente dispute avec ses parents, Agneta Lejongård a quitté le splendide domaine de Löwenhof où elle a grandi et coupé tout lien avec sa famille et son héritage. À un mariage arrangé dans la noble société suédoise, elle a préféré une vie de bohème, d'amour et de liberté à Stockholm auprès de ses amies suffragettes.
Pourtant, un beau matin, un funeste télégramme la rappelle au domaine : son père et son frère ont été victimes d'un grave accident.
Contrainte de reprendre la gestion du haras familial, Agneta se trouve une nouvelle fois prisonnière de la demeure qu'elle avait fuie. Mais contre toute attente, les vertes prairies, les bois imposants et le manoir blanc de son enfance éveillent en elle une étrange mélancolie. -
Hambourg, 1919.
Tandis que l'Europe se relève avec peine de la guerre qui l'a ravagée, un vent d'espoir et de folle liberté souffle sur une nouvelle génération née avec le siècle. Issue de la bourgeoisie, la jeune Henny se destine à la carrière de sagefemme, aux côtés de Käthe, fervente militante communiste. Leur chemin croisera celui d'Ida, riche aristocrate qui dissimule son âme rebelle sous le vernis des conventions, et de Lina, farouchement libre et anticonformiste...
Rien ne les destinait à se rencontrer, et pourtant, les quatre jeunes femmes vont nouer une amitié indéfectible dans la folle ambiance des années 1920. Mais très vite, la joie des années d'après-guerre laisse place à la lente montée des années noires et leur amitié devra survivre à l'inexorable marche de l'Histoire.
Une fascinante saga où les destins mêlés de quatre jeunes femmes inoubliables dessinent en filigrane l'histoire d'une génération marquée plus qu'aucune autre par un siècle de guerres et de chaos.
UN ROMAN PUISSANT ET EXTRÊMEMENT VISUEL. CARMEN KORN EXPLORE TOUTE UNE ÉCHELLE DE SENTIMENTS, DE LA SOUFFRANCE À L'ESPOIR. » Hamburger Abendblatt.
-
Suite à son licenciement, Jessy part s'installer en Savoie, dans un village qui a servi de refuge au peintre Steffen Witzberg pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce petit coin de paradis est pourtant menacé par un projet de construction qui en ferait une station touristique. Seule solution : un projet de financement solidaire pour déplacer le lieu des travaux... Elle-même artiste, Jessy se voit contrainte de prendre les pinceaux et d'imiter le style de Witzberg afin de vendre un tableau pour une somme conséquente et de sauver son village. Cet acte, pourtant plein de bonnes intentions, aura des conséquences graves et inattendues pour la jeune femme. Entre grandeur des paysages et intimité du quotidien, ce roman aux accents historiques présente une humanité où se mêlent espoir et drame.
-
À la Libération, Céleste a vingt ans. En quelques heures, sa vie bascule dans l'horreur. Elle abandonne tout, choisissant de vivre loin des siens. Son amour pour Alexander, un soldat américain rencontré quelques semaines plus tard, l'entraîne à faire des choix qui ne correspondent pas à ce qu'elle est vraiment : une femme libre et responsable. Peut-elle se résoudre à rester l'épouse soumise qu'on attend d'elle ou, à l'exemple de sa cousine Claire, va-t-elle exiger davantage de la vie ?
Par ses décisions et son énergie, Céleste est la digne fille de Perline, rencontrée dans un précédent ouvrage : Perline, Clémence, Lucille, des femmes dans la grande guerre. Mais l'histoire de Céleste, vingt ans plus tard, est un roman à lui tout seul.
-
Les héritières de Lowenhof Tome 3 : la promesse de Solveig
Corina Bomann
- Charleston
- 28 Février 2023
- 9782368129500
Jeune étudiante en médecine vétérinaire, amoureuse et fiancée, Solveig est promise à un avenir radieux. Jusqu'à ce qu'un tragique accident vienne briser tous ses rêves. En quête de réconfort, elle rentre au domaine de Löwenhof auprès de sa mère, Mathilda, et de sa grand-mère. Mais l'âge d'or de l'élevage des chevaux est révolu, la gestion du haras est devenue un véritable défi et les années 1960 exigent de nouvelles idées.
Des rencontres inattendues vont à Solveig les portes d'un nouveau monde : celui des tournois internationaux d'équitation. Réussira-t-elle à prendre un nouveau départ malgré son passé douloureux et, comme elle l'a promis à sa grand-mère, à redonner à la propriété familiale sa splendeur d'antan ? -
Filles d'un temps nouveau : Les années d'espoir 1949-1968
Carmen Korn
- Charleston
- 31 Octobre 2023
- 9782385290597
AU COEUR DE HAMBOURG, LE DESTIN DE QUATRE FEMMES DANS LES ANNÉES D'APRÈS GUERRE.
Hambourg, printemps 1949.
Quatre ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Quatre ans que Henny, Ida et Lina sont sans nouvelles de leur amie Käthe.
Après des temps tumultueux, l'Allemagne est en reconstruction et Henny, Ida et Lina recommencent à mener une vie normale. Henny a épousé Theo et tous deux continuent à travailler à l'hôpital Finkenau au service gynécologie et maternité. Lina a fondé avec la femme de sa vie, Louise, une librairie en plein coeur d'Hambourg et Ida vit toujours avec Tias et leur petite fille, Florentine, dans la pension familiale de Guste. Mais malgré ce vent d'espoir, les décennies d'après-guerre sont agitées. Entre la construction du mur de Berlin, la crise de Cuba et les soulèvements étudiants, les amies du quartier d'Uhlenhorst s'efforceront de se bâtir une nouvelle vie et de profiter des petits bonheurs.
Dans ce nouveau volet, Carmen Korn explore l'esprit d'optimisme des années d'après-guerre en Allemagne, à travers les destins inoubliables de quatre femmes. -
Enza et Ciro ont grandi dans des villages de montagne à quelques kilomètres l'un de l'autre, mais ils se rencontrent pour la première fois, en ce début du vingtième siècle, dans le paysage grandiose des Alpes italiennes. Ciro, pour avoir découvert le comportement scandaleux du prêtre de la paroisse, est banni de son village et envoyé précipitamment à New York pour être apprenti chez un cordonnier dans le quartier de Little Italy. Enza, dont la famille est frappée par la misère, doit s'exiler à son tour pour assurer l'avenir des siens.
Tandis que Ciro apprend le métier de cordonnier, Enza travaille en usine, jusqu'au moment où le hasard les réunit aux États-Unis. Mais il est trop tard : la Première Guerre mondiale vient d'éclater et Ciro s'est engagé pour aller se battre en Europe tandis qu'Enza, qui entame une brillante carrière de costumière au Metropolitan Opera, est emportée dans un tourbillon de vie mondaine dans le sillage du grand chanteur Enrico Caruso.
Des riches demeures de Carnegie Hill aux ruelles de Little Italy en passant par les faubourgs ouvriers et les vastes plaines du Minnesota, les deux amants vont se retrouver et se perdre jusqu'à ce que la force de leur amour s'impose et change à jamais leur existence.
Adriana Trigani était faite pour raconter cette histoire directement inspirée par celle de sa famille, à travers trois générations de personnages inoubliables portés par l'amour, le sens de la famille et de la tradition et la volonté de se forger un destin. Avec La femme du cordonnier, elle nous offre un nouveau chef d'oeuvre.
-
1950, New York.
Lucia Sartori, 25 ans, est la très jolie fille d'un épicier italien prospère de Greenwich Village. L'après-guerre a ouvert de nombreuses possibilités aux jeunes femmes ambitieuses, et Lucia vient de commencer comme apprentie couturière au très chic grand magasin B. Altman sur la 5e Avenue. Fiancée à son amour d'enfance, l'inébranlable Dante DeMartino, Lucia est déchirée lorsqu'elle rencontre un bel inconnu qui lui promet une vie de luxe dans les beaux quartiers, une vie comme elle n'en lit que dans les magazines. Forcée de choisir entre sa famille et ses rêves, Lucia se retrouve au centre d'un scandale qui révèlera des secrets enfouis. L'honneur des Sartori est en jeu...
-
Laure Beauséjour grandit dans un dortoir de la Salpêtrière, au milieu des prostituées, des folles et des misérables en tous genres. Elle rêve de devenir couturière et, un jour, d'épouser un membre de la noblesse. Mais en 1669, elle est envoyée en Nouvelle-France, de l'autre côté de l'Atlantique, comme « fille du roy ». De sa destination, elle ne sait presque rien, sinon que les hivers y sont d'une rigueur inhumaine et que l'on y trouve des hommes qui mangent le coeur des prêtres français. S'établir au Canada, c'est subir un châtiment pire que la mort.
Aussitôt débarquée à Ville-Marie, dernier établissement avant le royaume de la forêt, Laure doit se soumettre à son destin : épouser et combler d'enfants un ex-soldat qui survit de peine et de misère dans sa cabane au fond des bois. Mais la relation qu'elle entretient avec Deskaheh, Iroquois allié, va lui dévoiler les secrets et les promesses du Nouveau Monde... -
NewYork, 2007. Valentine et sa grand-mère, Teodora Angelini, travaillent dans la boutique familiale, un atelier spécialisé dans la fabrication de chaussures de mariage sur mesure depuis 1903. Un métier fait de savoir-faire ancestral et de passion. Aussi, lorsque Valentine comprend que l'entreprise est au bord de la faillite et que son frère n'attendait que cette occasion pour vendre l'immeuble, avantageusement situé en plein coeur de New York, elle fait ses bagages et embarque Teodora dans l'aventure. Direction l'Italie pour trouver de nouveaux fournisseurs. Mais au cours de ce voyage, elles trouvent toutes deux plus que ce qu'elles espéraient... un moyen de sauver l'entreprise familiale et peut-être le début d'une grande aventure romantique !
Le premier tome d'une nouvelle série d'Adriana Trigiani, figure incontournable du grand roman féminin : secrets de famille, exotisme et grandes aventures !