Filtrer
Rayons
- Littérature (1215)
- Romans & Nouvelles (630)
- Biographie / Témoignage littéraire (191)
- Poésie (157)
- Romans & Nouvelles de genre (76)
- Littérature argumentative (56)
- Récit (33)
- Humour (23)
- Théâtre (11)
- Contes / Légendes (9)
- Œuvres classiques (7)
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Littérature
-
Des mots pour exorciser les maux... les blessures, les douleurs, les traumatismes. Ceux d'une petite fille abusée sexuellement par son frère aîné.
À l'âge adulte, Virginie Peyré a poursuivi son combat en justice non seulement pour faire condamner son agresseur, mais aussi pour protéger les enfants face à une telle situation particulièrement traumatisante.
Libérer la parole puis libérer les écrits. Lâcher les peurs pour lâcher les mots. Telle est la marque distinctive de ce témoignage à fleur de peau, à fleur de mots.
Un véritable cri qui ne laissera personne indifférent. Elle raconte son histoire sans rien éluder. Ni l'incompréhension, ni la peur, ni les doutes, ni même la culpabilité ou l'isolement.
Avant la reconstruction progressive... la barque noire après moult tempêtes est quand même arrivée à bon port. Contre vents et marées. Elle vous fait partager cette traversée au fil de cet ouvrage «coup de poing»... -
Hate d'etre a demain - pour continuer a sauver...
Chanee
- Presses Du Midi
- 17 Février 2022
- 9782812712869
Je n'ai pas peur de l'avenir, à l'heure où l'éco-anxiété tétanise les jeunes générations.
Je me bats depuis vingt-quatre ans, en Indonésie, pour protéger l'environnement. Je suis, tous les jours, confronté aux ravages de la déforestation et des trafics d'animaux, et pourtant je continue de regarder devant.
Je me refuse à être pessimiste. Je ne nie pas les challenges environnementaux face à nous. Bien au contraire, ce sont eux qui me motivent pour aller de l'avant. Je mène des projets de « conservation active ». Celle qui apporte des résultats concrets, au contraire de celle, « passive », qui se contente de publier des rapports.
Je porte un oeil critique sur les rapports des grandes ONG, sur la médiatisation des problèmes environnementaux et sur les études parfois biaisées allant (sans cesse) dans le sens d'une prochaine apocalypse. Ils découragent et dépriment les jeunes générations, en faisant l'impasse sur les bonnes nouvelles. Et pourtant il y en a ! -
L'auteur raconte sa passion pour le Jeu Provençal. Ce livre aurait pu s'intituler « Les mémoires d'un joueur de boules ». En effet, Jean-Michel Barra revient sur les grands concours qu'il a disputés avec de nombreuses anecdotes concernant les amitiés nouées.
-
-
Une jeune musicienne d'origine juive a fui Paris pour se réfugier dans une vallée du Briançonnais. Elle y découvrira les affres de la délation et des arrestations arbitraires.
Au Casset, en direction du Lautaret, une fille de paysans modestes se révoltera contre l'occupant et s'engagera courageusement dans la Résistance.
Deux femmes, deux destins opposés, mais si proches !
Un homme, Julien, représentera pour chacune d'elle un moment capital de leur vie amoureuse. Qui est-il ? Que veut-il vraiment ? Quelle influence aura-t-il sur leur destinée ?
De secrets de familles en trahisons et révélations troublantes, leur existence sera parsemée de sentiments exacerbés par le goût amer de l'occupation allemande.
Dans une farandole de différents types de consciences humaines, on retrouve dans cet ouvrage les thèmes favoris de l'auteur : les femmes, les enfants, l'amour, la probité et le don de soi. -
Quoi de plus fascinant et captivant qu'une histoire vécue ? Qui plus est, de celles qui n'arrivent pas qu'aux autres. C'est bien le cas dans cet ouvrage, où l'authenticité vous interpelle page après page.
Un récit qui s'affranchit volontairement des us et coutumes en traitant d'un sujet trop souvent éludé : celui des victimes collatérales...
Libres, mais comme «?emprisonnées dehors?».
Un récit poignant de vérité et touchant de sincérité.
-
-
« Sortilèges Amérindiens » est un roman d'aventures et de suspense : le cauchemar de touristes perdus en forêt guyanaise. Cette histoire vibre sous l'influence de nombreux sortilèges. Il y a surtout l'envoûtante puissance de la forêt qui impose à chaque protagoniste de faire le bilan de son existence. Peut-être serez-vous gagné par le magnétisme du jeune Amérindien Nelson, en parfaite symbiose avec son monde végétal ? Peut-être partagerez-vous l'amoureuse fascination de Vanessa pour ce garçon qui l'aidera à sortir de cet univers implacable. Enfin, le récit s'achève, empreint de la magie incantatoire, celle de la sagesse amérindienne envisageant le monde sous le prisme d'étranges allégories.
-
L'auteur, Louis Lefroid est un vrai amoureux de théâtre au sens large du terme d'abord en tant que comédien puis en tant que metteur en scène. Cet ouvrage répertorie différentes pièces qu'il a écrites comme " La folie du pouvoir", " la vertu au pouvoir ", " La terreur au pouvoir ", " Machiavel ", " Hurlevent " et " Tchitchikov ".
Il redonne vie à des personnages emblématiques tels Heathcliff ou Cromwell et en inventent d'autres pour être les héros d'histoires rocambolesques bien souvent dans la tradition du vaudeville.
-
-
L'auteur, Louis Lefroid est un vrai amoureux de théâtre au sens large du terme d'abord en tant que comédien puis en tant que metteur en scène. Cet ouvrage répertorie différentes pièces qu'il a écrites comme " Le dernier amour de Don Juan ", " Un soir à Magdala ", " La reine noire ", " Incroyable jeunesse ", " Lady Winter reçoit ce soir ", " Les trois coups " et " Un peu de pastis dans l'eau claire ". Il redonne vie à des personnages emblématiques tels Sganarelle ou Don Juan et en inventent d'autres pour être les héros d'histoires rocambolesques bien souvent dans la tradition du vaudeville.
-
-
-
La Provence éternelle, celle des oliviers et des cigales qui ponctuent de leur chant les savoureuses répliques des personnages de Marcel Pagnol, existe toujours. Pour la découvrir, il suffit d'aller se promener sur un terrain de boules, dans l'ombre fraîche d'un platane centenaire et d'écouter quelques anciens parler. La chine, art ancien qui consiste à mettre au bon moment quelques gouttes d'huile (d'olive) sur le feu de la discussion, y règne toujours aux côtés de la galéjade, de la vantardise bon enfant et des réflexions frappées au coin du bon sens. Jean-Michel Barra nous décrit, au fil de portraits plein d'humour, ce petit monde qui perpétue chaque après-midi la gaité et l'art du vivre ensemble.
-
-
-
« C'était mieux avant »... Qui n'a pas entendu ou prononcé cette phrase devenue symptomatique. Symbolique même d'une nostalgie galopante, d'un nivellement vers le bas. Avec cet ouvrage : « Avant l'on disait bonjour », l'auteur Jean-Michel Barra va plus loin. L'intéressé évoque point par point ce passé pas si lointain que nous avons tous connu de prés ou de loin. Ce temps où l'éducation était tout autre, où les rapports humains étaient sincères, où les valeurs du travail étaient respectées. Où le mot confiance supplantait le mot méfiance. Une époque bénie tout en simplicité. Pas celle des réseaux sociaux ou de la télé réalité. 47 pages vivifiantes qui en filigrane nous obligent à nous interroger. Sur nous-mêmes. Sur le monde qui nous entoure. Comment en sommes-nous arrivés là ? Et surtout pourra t-on retrouver un jour l'état de grâce des années 70-80 ? Un livre à mettre entre toutes les mains car le futur se construit à partir du passé et des enseignements que l'on en a tirés...
-
-
-
Un réveil en sursaut... Une chambre d'hôpital... La douleur, l'incompréhension, mais surtout... L'amnésie !!! Une ville trop grande pour lui, une famille qu'il doit accepter. La vérité est-elle bonne à chercher quand on ignore tout de son passé ?
-
-
« Lorsqu'il se hasarda à lorgner de nouveau à l'intérieur, il reconnut la montagne de muscles qui l'avait terrorisé la veille. Attachée au bout d'une chaîne, muselée, impuissante, les pattes recroquevillées dans un dérisoire réflexe de protection. »
Quand sauver un chien maltraité inverse le cours d'une vie chaotique. Un moment éphémère, instinctif où tout bascule, le point de départ d'un irrésistible effet domino illuminé par la touchante et singulière histoire d'amitié entre un adolescent à la dérive et une vieille dame meurtrie. Telle est la trame de ce roman écrit à l'encre de la sincérité. L'auteur pose en filigrane quelques questions existentielles et surtout, y répond.
Un grand huit émotionnel, mais plus que tout un formidable message d'espoir ! -
À propos de cette biographie, l'auteur déclare : tout à leur écoute, je compris rapidement que j'étais le témoin privilégié d'une histoire exceptionnelle. Rien de ce que vous allez lire n'est exagéré, tout est rigoureusement exact. Je me suis attelé à ce projet uniquement parce que j'affectionne
Catherine et Alain Jamet, des êtres fascinants s'il en est.
* * *
Participations du couple aux émissions de télévision : Les 30 histoires les plus extraordinaires. Plateau de Marc-Olivier Fogiel, de Jean-Luc Delarue, de Patrick Sébastien, de Jean-Pierre Pernaut, etc.
* * *
Deux artistes audacieux, un numéro périlleux à nul autre pareil. Catherine et Alain Jamet ont mondialement défrayé la chronique.
Steve Petyerak de CBS - New York. -
L'auteur, chères lectrices, chers lecteurs, vous avait donné rendez-vous à la « Bastide des Figuières...trente ans plus tard ». C'est chose faite avec cette deuxième partie de cette mini-saga provençale. Et même si le dénouement de l'intrigue n'est pas celui que certains espéraient, l'on retrouve toujours cette même passion pour la terre de Provence qui anime la verve de Jean-Michel Barra au fil des pages...