La Chine ancienne. Maliang n'a pas la chance d'aller à l'école comme les autres enfants de son âge. Pour survivre, il est obligé d'exercer le dur métier de bûcheron aux côtés de son grand-père. Mais dès qu'il a un peu de temps libre, le jeune garçon s'adonne à sa véritable passion : le dessin. Il dessine sur toutes les surfaces qui se présentent à lui, des murs de sa chambre aux rochers des rivières, mais pas sur du papier car cette matière coûte cher...
Un jour, un enfant riche et arrogant met Maliang au défi de mieux dessiner que lui. Un vieil homme assistant à la scène lui prête son pinceau pour qu'il puisse relever le défi. Le dessin de Maliang fait l'unanimité et le vieil homme lui offre le pinceau en récompense. Ce dernier met toutefois Maliang en garde : « Continue à assouvir ta passion mais à présent, fais très attention à ce que tu dessines... »
Peu après la tempête, Maliang et son grand-père se sont réfugiés dans la montagne d'or. Ils y coulent des jours heureux, mais un beau matin des navires de guerre affluent de toutes parts. La montagne d'or attise en effet bien des convoitises. Tout semble perdu pour Maliang et son grand-père, et l'enfant devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour les sortir de ce guêpier...
Il y a deux décennies, les armontures ont émergé au sein des États Alliés de Dombrée. Fruits de la science et de la magie, ces montures mécaniques ont conduit à l'avènement de redoutables combattants : les Chevaucheurs ! Après le démantèlement de l'Union Khimaira et la destruction des ambitions conquérantes de son maître, le Seigneur Melkith, la paix est revenue. Une paix qui s'accomode mal de laisser dans la nature des guerriers aussi dangereux que les Chevaucheurs ! La nouvelle vie tranquille de Phénice et de Darenn sera troublée par l'irruption de Gordon, un roublard Chevaucheur en fuite possédant une curieuse pierre qui sera la clé ouvrant la porte à de nouvelles aventures !
Au milieu de la forêt se cache un merveilleux village dans lequel s'abrite une communauté d'animaux invisible aux humains.
Nous y retrouvons Bibi le souriceau et son ami César la petite taupe.
Nos jeunes héros sont confrontés à une mystérieuse eau rouge qui envahie leur rivière. Pour sauver leur village ils décident d'organiser une expédition pour remonter à la source de la contamination...
Au milieu de la forêt se cache un village dans lequel s'abrite une communauté d'animaux invisible aux humains. Dans une semaine c'est la Saint-Truffe et ce jour-là, c'est la fête. Mais des insectes ont dévoré toute la farine. Catastrophe ! Catastrophe ! Comment vont-ils pouvoir réaliser le fameux grand gâteau d'anniversaire que tout le village déguste ensemble ? Soudain, Chenu, le patriarche du village, se souvient d'une ancienne légende concernant un arbre à gâteaux perdu au fin fond de la forêt... Bibi le Souriceau et César la Taupe se portent volontaires pour partir en quête de celui-ci. Une quête semée d'embûches, bien sûr...
Il y a deux décennies, les armontures ont émergé au sein des États-Alliés de Dombrée. Fruits de la science et de la magie, ces montures mécaniques ont conduit à l'avènement de redoutables combattants : les Chevaucheurs ! C'est lors du grand tournoi de Brandrune que la vie de Darenn, jeune garçon passionné par les armontures et mécanicien amateur mais diablement doué, prend un tour nouveau : en rencontrant une combattante exceptionnelle nommée Phénice, il insiste pour réparer son destrier mécanique et contribue ainsi à sa victoire. Il n'a alors qu'une idée en tête : devenir son écuyer... que Phénice le veuille ou non ! Débute alors une aventure pleine de péripéties et de mystères !
Il y a deux décennies, les armontures ont émergé au sein des États Alliés de Dombrée. Fruits de la science et de la magie, ces montures mécaniques ont conduit à l'avènement de redoutables combattants : les Chevaucheurs !
Nos héros ont été transportés dans la cité du nord, Icerune par un artefact mystérieux : La griffe d'Arian. Là-bas ils découvrent la piste d'un autre objet tout aussi redoutable, la Couronne d'Iphélis, qui attire bien des convoitises ! Qui est Ada, la mystérieuse archéologue ? Qu'arrive-t-il à Harpie, l'armonture de Phénice ? Ces chemins mènent tous à la même destination : Le Jardin des Alfanes !
Au milieu de la forêt se cache un village dans lequel s'abrite une communauté d'animaux invisible aux humains. Nous y retrouvons Bibi et son ami César, nos jeunes héros qui aimeraient bien vivre une nouvelle aventure. Soudain on apprend que l'épicerie de la jolie Miss a était cambriolée. Jules Latruffe, le détective, intervient immédiatement mais sans succès. Le plus étrange c'est que de nouveaux vols se produisent, toujours la nuit et sans effraction. Comment est-ce possible ? Le bruit court alors qu'il s'agirait d'un fantôme... Mais il en faut plus pour effrayer Bibi et César qui vont tout faire pour résoudre cette mystérieuse énigme.
L'avenir s'annonce des plus sombres pour nos héros. Après la trahison de Lin Yao, le mage noir s'est emparé de tous les objets magiques et à la tête d'une terrifiante armée, il a envahi notre monde. Personne ne semble en mesure de l'arrêter, pas même l'Empereur. Mais Maliang, Jiao et Chih Nii n'ont pas dit leur dernier mot. Même sans leurs objets magiques, ils refusent de perdre espoir et sont bien décidés à combattre pour sauver l'équilibre du monde...
Il y a deux décennies, les armontures ont émergé au sein des États alliés de Dombrée. Fruits de la science et de la magie, ces montures mécaniques ont conduit à l'avènement de redoutables combattants : les chevaucheurs ! Le tournoi de la ville de Thornrune : telle est la prochaine étape du voyage de Phénice, la guerrière errante et de Darenn, son écuyer. Ils ignorent que la cité est la cible d'un sombre plan ourdi par l'Union Khimaira : la guilde marchande créatrice des armontures !
La Chine ancienne. Maliang n'a pas la chance d'aller à l'école comme les autres enfants de son âge. Pour survivre, il est obligé d'exercer le dur métier de bûcheron aux côtés de son grand-père. Mais dès qu'il a un peu de temps libre, le jeune garçon s'adonne à sa véritable passion : le dessin. Il dessine sur toutes les surfaces qui se présentent à lui, des murs de sa chambre aux rochers des rivières, mais pas sur du papier car cette matière coûte cher... Un jour, un enfant riche et arrogant met Maliang au défi de mieux dessiner que lui. Un vieil homme assistant à la scène lui prête son pinceau pour qu'il puisse relever le défi. Le dessin de Maliang fait l'unanimité et le vieil homme lui offre le pinceau en récompense. Ce dernier met toutefois Maliang en garde : « Continue à assouvir ta passion mais à présent, fais très attention à ce que tu dessines... »
La Chine ancienne. Maliang n'a pas la chance d'aller à l'école comme les autres enfants de son âge. Pour survivre, il est obligé d'exercer le dur métier de bûcheron aux côtés de son grand-père.
Mais dès qu'il a un peu de temps libre, le jeune garçon s'adonne à sa véritable passion : le dessin. Il dessine sur toutes les surfaces qui se présentent à lui, des murs de sa chambre aux rochers des rivières, mais pas sur du papier car cette matière coûte cher...
Un jour, un enfant riche et arrogant met Maliang au défi de mieux dessiner que lui. Un vieil homme assistant à la scène lui prête son pinceau pour qu'il puisse relever le défi. Le dessin de Maliang fait l'unanimité et le vieil homme lui offre le pinceau en récompense. Ce dernier met toutefois Maliang en garde : « Continue à assouvir ta passion mais à présent, fais très attention à ce que tu dessines... »
Une jeune princesse sans défense est prisonnière dans un château de glace, otage d'un terrible géant des neiges ! Mais ce n'est certainement pas un problème. Après tout, les princesses ont l'habitude d'avoir des ennuis similaires et il y a toujours un audacieux chevalier, parfaitement armé, prêt à les sauver.
Seul le groupe d'aventuriers le plus apprécié de toutes les aurores peut y arriver : les 4 HOODS !
Une nouvelle aventure est à l'horizon et Vert, Rouge, Violet et Barbe ne reculeront certainement pas.
La mission ne doit pas être sous-estimée ! La jeune princesse réserve plusieurs surprises et le chemin qui attend nos quatre petits héros est loin d'être simple et plein de rebondissements.
À l'aventure !!!
Tome 4 La pierre bleue.
La guerre des Chevaucheurs achevée, Phénice et Dareen se sont installés dans le petit hameau de Ansk dans lequel elle donne des cours de combat.
C'est alors qu'un chevaucheur en possession d'une étrange pierre bleue deboule, poursuivit par un inquisiteur. Les événements qui s'ensuivent, obligent Phénice et Dareen à s'échapper avec le chevaucheur pour vivre un incroyable voyage sur traces d'Adurag, la bête divine...
Il y a deux décennies, les armontures ont émergé au sein des Etats- alliés de Dombrée. Fruits de la science et de la magie, ces montures mécaniques ont conduit à l'avènement de redoutables combattants : les chevaucheurs ! Après le démantèlement de l'Union Khimaira et la destruction des ambitions conquérantes de son maître, le Seigneur Melkith, la paix est revenue. Une paix qui s'accomode mal de laisser dans la nature des guerriers aussi dangereux que les Chevaucheurs ! La nouvelle vie tranquille de Phénice et de Darenn sera troublée par l'irruption de Gordon, un roublard Chevaucheur en fuite possédant une curieuse pierre qui sera la clé ouvrant la porte à de nouvelles aventures !
Il y a deux décennies, les armontures ont émergé au sein des États alliés de Dombrée. Fruits de la science et de la magie, ces montures mécaniques ont conduit à l'avènement de redoutables combattants : les chevaucheurs ! Le tournoi de la ville de Thornrune :
Telle est la prochaine étape du voyage de Phénice, la guerrière errante et de Darenn, son écuyer. Ils ignorent que la cité est la cible d'un sombre plan ourdi par l'Union Khimaira : la guilde marchande créatrice des armontures !
Il y a deux décennies, les armontures ont émergé au sein des Etats- alliés de Dombrée. Fruits de la science et de la magie, ces montures mécaniques ont conduit à l'avènement de redoutables combattants : les chevaucheurs ! La guilde marchande Khimaira a révélé son jeu et tous savent maintenant que son but est d'assurer sa domination sur les Etats-Alliés de Dombrée. Pour lutter contre elle, la coalition se forme ! Phénice et Darenn choisissent toutefois de rester loin de l'affrontement qui couve et suivent leur propre objectif : pour que Phénice puisse devenir un Chevaucheur digne de ce nom, il leur faudra l'aide d'un mage ! Mais lorsqu'éclate le feu de la guerre, peut-on vraiment détourner son regard ?
Tsai Shen a été condamné à mort pour haute trahison et va bientôt être exécuté. Ne voulant pas avoir sa mort sur la conscience, Maliang et ses amis décident de le faire évader de la prison impériale. Mais la tâche est moins aisée qu'il n'y paraît... Par ailleurs, le vieillard qui a donné les objets magiques aux enfants lève enfin le voile sur ses véritables intentions et leur confie une mission périlleuse.
Pour réussir, un nouvel objet magique est indispensable : un ruban appartenant à une petite fille bien mystérieuse...
Une jeune princesse sans défense est prisonnière dans un château de glace, otage d'un terrible géant des neiges ! Mais ce n'est certainement pas un problème. Après tout, les princesses ont l'habitude d'avoir des ennuis similaires et il y a toujours un audacieux chevalier, parfaitement armé, prêt à les sauver.
Seul le groupe d'aventuriers le plus apprécié de toutes les aurores peut y arriver : les 4 HOODS !
Une nouvelle aventure est à l'horizon et Vert, Rouge, Violet et Barbe ne reculeront certainement pas.
La mission ne doit pas être sous-estimée ! La jeune princesse réserve plusieurs surprises et le chemin qui attend nos quatre petits héros est loin d'être simple et plein de rebondissements.
À l'aventure !!!
Darenn est un jeune garçon qui rêve de pouvoir utiliser une armonture mais il ne possède ni le rang ni l'argent nécessaire. Pourtant il a beaucoup étudié la théorie de ces machines et possède empiriquement de très bonnes connaissances d'Ecuyer qui un jour, lors d'une grande joute, lui permettent de réparer le destrier mécanique d'une combattante nommée Phénice, contribuant ainsi à lui faire remporter le tournoi.
Darenn supplie Phénice de l'accepter comme écuyer... Pourquoi Phénice parcourt-elle le monde ? Quels sont les secrets de ces fameuses machines ? Qui les fabrique et pourquoi ? Darenn apprendra tout cela au fil des rencontres et de ses aventures.
Le jeune Mewan vit dans un petit village breton. Il rêve de voyages et d'aventures. Un jour, seul dans sa barque, en relevant un casier, il découvre un médaillon au pouvoir exceptionnel, qui le projette instantanément dans un monde inconnu, le domaine d'Olwé où il y fait la connaissance d'une étrange créature, le Korrigan Arzhul. A la vue du médaillon, Arzhul emmène Mewan au Menhir, un village peuplé de créatures étranges où la magie est reine. Là-bas, Mewan rencontre Aldaron qui lui raconte alors que pour pouvoir rentrer chez lui, il lui faut l'autre médaillon qui se trouve dans le trésor des Korrigans, perdu lors d'une terrible attaque de l'ogre Rajak. Mewan est entraîné malgré lui dans une quête pour reprendre le trésor des griffes du redoutable Rajak afin de pouvoir rentrer chez lui.
Un monde vert, harmonieux et peuplé d'animaux fantastiques garants de l'équilibre des énergies qui le façonnent. Mais le chaos brise cette harmonie...
Lélys, désignée par l'Oiseau Fendant, va devoir partir à la recherche de la Fontaine dans le ciel, ???? de répandre l'énergie bleu du « Ruisseau de lumière » qui seul peut ramener l'équilibre.
Édition intégrale augmentée + 8 pages de croquis / illustrations.
Un voyage épique empreint de mysticisme, au coeur de la nature et de la culture maya.
Au petit matin de la 6ème lune, la réunion annuelle des Ormeaux magiques se termine au Domaine d'Olwé. Arzhul découvre que l'entrée du Menhir est sans surveillance. Quelque chose de grave s'est passé : Aldaron, le grand luthier, a disparu, un grand malheur pour tout le village. Selon la rumeur, un druide tenterait de faire renaître la maléfique Lyre enchantée. Arzhul décide de partir à leur recherche mais aucun des Korrigans n'est assez courageux pour l'accompagner. Il n'a qu'une solution : aller chercher son ami Mewan sur l'autre terre...