Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l'Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident.
Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l'Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident.
Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l'Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident.
Charbon, une planète minière dirigée par l'Empereur Toxico. Afin de commercer avec les planètes voisines, et pour son seul profit, il règne en maître sur une terre polluée, où la végétation a disparu sous les poussières de charbon. Apollo est fils de mineur. Il travaille dans la mine à vérifier que les galeries soient sûres et entretenues. Il connaît chaque recoin comme sa poche. Mais un jour, alors qu'il fait sa ronde, il entend comme un drôle de bruit... Et il aperçoit une chose qu'il n'avait jamais vu... Ce sera le début d'une grande aventure, d'un nouvel espoir pour Charbon, à condition bien entendu que l'Empereur et ses sbires ne viennent pas tout gâcher.
Légende urbaine ou réalité ? Au début du XXe siècle, deux jeunes anglaises se promènent dans le parc du château de Versailles, et sont persuadées d'apercevoir le fantôme de Marie-Antoinette ! C'est le point de départ de cette histoire où l'on découvre une Marie-Antoinette, certes frivole, mais aussi passionnément éprise du beau Fersen, au point d'oublier la plus élémentaire des prudences... Des salons dorés de Versailles à la fuite à Varenne, le portrait intimiste et sans complaisance d'une figure mythique de l'Histoire de France.
Une jolie mulote sorcière et enquêtrice, Hamamélis, se déguise en vieille mulote sorcière, Witchazel, pour être prise au sérieux par ses clients potentiels : une sorcière doit être vieille et laide.
Witchazel alias Hamamélis vient s'établir sur Lagune, une Venise d'avant Venise où les bâtiments sont encore des arbres géants.
A Lagune, elle sympathise avec le Père Duchêne, un vieux mulot très paternaliste (on découvrira que c'est son vrai père) et avec le Chat Pristi qui tombe immédiatement amoureux d'elle.
A Lagune, la magie, le mystère et les gredins règnent !
Mais Witchazel veille !
Guilio habite un royaume étrange. Entouré d'une immense forêt, aucun de ceux qui ont voulu la traverser ne sont revenus. Un jour, Izard, son oiseau, lui ramène un objet totalement inconnu en son pays. Convaincu qu'il y a quelque chose au-delà de cette frontière naturelle, Guilio décide de prendre « Le chemin » : celui s'enfonçant dans l'immensité d'arbres entourant la contrée. Aidé d'Ozgur le bucheron, notre jeune héros part vers l'ailleurs.
Depuis la sortie du premier album de cette série, Laurent Parcelier a séduit bon nombre de lecteurs. Au fil des années, la saga a gardé son lot d'admirateurs et en conquiert d'autres. Loin des quêtes fortes en action qui sont depuis devenues la norme, La Malédiction des sept boules vertes invite le lecteur sur les traces d'un imaginaire bien plus calme. Une grande épopée, pour la première fois réunie en un seul volume.
Le cerf Arien, grand dictateur du monde d'Anankor, s'apprête à envahir la Lagune Brune. Ses armées sont en marche ! Mais la résistance envoie son messager, le condor Pasa, prévenir les habitants de la Lagune. Pour mettre en échec la menace d'Anankor, il n'y a que la reine des sorcières et ses tours de magie : Witchazel !
Une jolie mulote sorcière et enquêtrice, Hamamélis, se déguise en vieille mulote sorcière, Witchazel, pour être prise au sérieux par ses clients potentiels : une sorcière doit être vieille et laide.
A Lagune, la magie, le mystère et les gredins règnent ! Mais Witchazel veille !
C'est l'hystérie chez les adeptes de Dongo ! Au temple récemment construit, il n'y a pas que les promesses qui s'envolent. Witchazel enquête pour découvrir le fin mot de ce qu'elle pressent être une supercherie. Mais Dongo est influent et le contrecarrer ne va pas être facile. Avec l'aide de ses amis, la petite sorcière va livrer un combat sans merci.
À l'heure de la balade Angélica, notre héroïne, et son chien Peluche passe devant la villa Bocardus, antique demeure en ruine... À l'intérieur un bruit se fait entendre et Peluche n'hésite pas un instant à s'y introduire ! Angélica n'a pas d'autres choix que de le suivre et s'avance dans le noir profond de la maison hantée... À partir de cet instant, le lecteur est au commande de cette aventure de l'horreur ! Prenez garde, chaque décision peut précipiter la fin tragique d'Angélica... mais d'ailleurs, l'issue existe-t-elle ?
Une très ancienne légende raconte que si quelqu'un parvenait à rassembler trois des sept boules vertes créées par Hori, il hériterait de tous les pouvoirs...
Dans un royaume étrange, où se trouve une immense forêt au beau milieu d'une clairière perdue, vit Guilio. Ce dernier ne cesse de rêver de voyages, de terres inconnues et d'aventures. Un jour, son faucon Izard lui ramène un étrange objet, dont Guilio ne connaît ni la provenance, ni la matière. Prenant cet objet pour une preuve de l'existence d'un monde par-delà l'immense forêt, Guilio décide de partir à l'aventure.
Un soir, dans une auberge, il apprend l'existence d'un immense chemin, le seul à partir de la clairière, un chemin qui ne semble pas avoir de fin, mais qui est là depuis bien longtemps, un chemin dont personne n'est jamais revenu.
Guilio voit là sa chance. Son premier but sera de se trouver un compagnon de voyage, car on ne part pas seul à l'aventure...
Voyageur imprudent, inconscient du danger, tu ne pensais qu'à arriver au bout du chemin sans fin. Tu croyais en tes forces, Guilio, et te voilà embarqué dans une aventure où tu n'es que le jouet du destin. C'est comme un tour de magie, tu n'y comprends rien. Mais tu es un enfant, et toi aussi Magicien.
Quelque part dans une haute tour, un vénérable mage raconte à une assemblée constituée de l'élite de ses semblables une bien étrange histoire : celle de la fabrication de sept boules vertes magiques par un sorcier ayant acquis l'immortalité.
Détenir trois de ces boules confère l'immortalité à son possesseur. Or un mage corrompu a déjà réussi à réunir deux de ces boules, alors que le conseil n'en possède qu'une. Trois ont été détruites. Il n'en reste donc plus qu'une... Pendant ce temps, Guilio et Ozgur ont atteint une immense étendue d'eau qu'ils sont bien décidés à traverser. Ils se construisent donc un radeau de fortune et s'embarquent. Guilio en profite pour se débarrasser de son étrange boule verte en la jetant dans les profondeurs maritimes. Seulement, nos deux héros ne sont pas au bout de leurs peines, car une effroyable tempête s'approche d'eux...