La Martiniere

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.
    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...
    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Fait maison par Cyril Lignac t.5 ; spécial pâtisserie Nouv.

    Cyril Lignac cuisine 45 recettes sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial pâtisserie ! Des pancakes au chocolat, banane et chantilly, un financier à la pistache, une île flottante à partager, ou encore une brioche au sucre, un crumble aux pommes et aux poires... « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Avec Cyril, le fait-maison, c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.
    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !
    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

    Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • 100 recettes sans recettes Nouv.

  • La rôtisserie de monsieur Tournebroche : 80 recettes pour rôtir de plaisir Nouv.

    Avec Valéry Drouet et Pierre Louis Viel, la rôtissoire tourne à plein régime. On voit défiler au fil des pages 80 recettes, avec des idées de marinades et de sauces pour les accompagner. Des poulets à la cuisse ferme et tendre, peau dorée par la flamme ; des viandes moelleuses et juteuses ; des pommes de terre rôties fondantes à souhait... mais aussi des poissons et des fruits de mer, des légumes et des fruits pour des desserts étonnants. Car tout ou presque peut passer au four ou à la broche.

    Une affaire de pros? Ne cédez pas à la panique ! Si cette cuisson demande un peu de maîtrise et de surveillance, elle reste simple et accessible. Le conseil de Valéry ? Arrosez, retournez, nappez, laquez, laissez reposer... et dégustez !

  • Que faire avec les restes de fruits et légumes ?

    Cakes, soupes, blinis, pestos, chips, cookies, boissons, condiments...
    60 recettes salées et sucrées.

  • Le vert profond du cardon, l'orange éclatant de la carotte, le violet soyeux de l'aubergine... et que dire de la betterave, qui s'apprête tour à tour de jaune vif ou de rose intense ? Au gré des saisons, ils teintent les étals de nos marchés et nos assiettes de mille couleurs : les légumes, délectable supplément de saveurs, sont avant tout un supplément d'âme. Bienvenue dans l'univers du végétal. Ce livre est une ode aux richesses et aux vertus des légumes. Régis Marcon, chef pédagogue, nous enseigne comment préparer, cuire et accommoder ces merveilleux produits de la terre. Des légumes quotidiens aux plus exotiques, leur délicatesse offre des goûts multiples, parfois étonnants, qui permettent aussi de mettre en valeur le terroir. Des plus simples aux plus élaborées, les 110 recettes proposées par le chef jouent sur toute la richesse d'une gamme potagère et savoureuse : Artichaut poivrade au coulis de fruit de la Passion ; Pâté en croûte de légumes ; Salade tiède de vitelottes et truite fumée ; Gratin aux deux patates douces ; Tarte tatin d'endives ; Glace aux asperges et à la cistre...

  • Feuilles frisées, pois croquants, tomates rayées, agrumes parfumés : le monde végétal murmure des notes délicates et infinies à l'oreille d'un chef. Attaché à la richesse des terroirs, William Ledeuil revient à l'origine des saveurs : la qualité et la diversité des produits. Il explore les familles végétales, pour découvrir ce que les choux et les courges chatoyantes, les asperges et de précieuses baies ont à nous offrir. Une petite épicerie et un répertoire de recettes de base (bouillons, pistous, currys, vinaigres...) précèdent 70 recettes classées par types de cuisson (cru, braisé, rôti, mijoté...). Radis de couleur marinés, vinaigrette pamplemousse-miel-vanille ; Ravioles de chou-rave, fenouil, pomme, feta ; Cèpes rôtis, radicchio au vinaigre de shiso ; Curry vert de cresson, cédrat ; Bouillon de châtaigne ; Fleurs de courgettes farcies, condiment tomate épicé...

    Le Végétal par William Ledeuil, c'est une cuisine qui exprime tout à la fois la majesté et la simplicité des légumes, herbes ou agrumes, avec la complicité du photographe Louis Laurent Grandadam et de l'auteure Chae Rin Vincent.

  • Cinq ans après la parution de « Super nature », quatre ans après la naissance de ma gamme de Granola Bio, et plus de dix ans après ma reconversion professionnelle, j'ai eu envie de raconter en recettes ce qui a peu à peu modifié ma façon de cuisiner. Voici les recettes qui ont fait ce que je suis devenue, voici mes « best » d'hier et d'aujourd'hui, ceux que les copains me réclament ! Une cuisine décontractée et gourmande, avec l'envie de revenir à l'essentiel, aux goûts justes, aux gestes simples. Mais surtout, ce à quoi je crois et qui est en train de devenir une nouvelle façon de se nourrir :

    Moins de protéines animales.
    Des légumes et des fruits de saison.
    Pas de sucre raffiné et des farines variées.
    Moins de gaspillage et plus d'organisation.

  • Saisons

    ,

    À chaque saison ses couleurs, ses saveurs, ses plaisirs...

    80 recettes inédites signées Cyril Lignac.

  • Dimanche, 11 h 37 : entre le réveil et la sieste, il y a le brunch. L'autre nom de la liberté ! Quand le petit déjeuner croise le déjeuner, tout est permis : croissants, poulet rôti, pancakes, macchiato, salade de tomates-fraises-pastèque, oeufs Bénédicte, tartines, pommes paillasson, soufflé au fromage blanc... La seule règle du brunch est fixée par la nature, on suit le rythme des saisons pour déguster des recettes pleines de saveurs. Hiver, printemps, été, automne, pour Benoît Castel, le brunch est toujours une fête, car il rassemble tout ce qu'il aime : ses proches et de délicieuses victuailles. L'autre ingrédient essentiel de ce moment de détente, c'est la simplicité. Voici donc 80 recettes joyeuses et paresseuses à partager en famille ou entre amis, concoctées par un chef généreux, à l'image de sa pâtisserie boulangerie conviviale. La gourmandise de Benoît Castel ? Les oeufs brouillés. Simplement naturels.

  • Après le succès de Champignons et d'Herbes, Régis Marcon met en lumière les légumineuses et les céréales. Lentilles, fèves, pois chiches, flageolets, azukis... mais aussi quinoa, amarante, avoine, orge, épeautre... : c'est un univers riche, à la fois familier et méconnu, que le chef auvergnat-ardéchois nous fait découvrir.

    Chaque variété est présentée sous forme de fiches, avec ses bienfaits, les produits dérivés (farines, flocons...) pour nous apprendre à les sélectionner, les préparer, les cuisiner mais aussi les associer aux rythmes des envies et des saisons.

    Au petit déjeuner, en soupe, en terrine, en salade ou au dessert, il existe mille et une manières de décliner les légumineuses et les céréales. Régis Marcon nous propose ainsi plus de 100 recettes, des plus simples et rapides aux plus sophistiquées : Houmous, falafels, risottos, mais aussi Cake petit épeautre ; Couscous de légumes ; Gâteau pois blonds et orange ; Taboulé de blé, orange et Saint-Jacques ; Ragoût de lentilles vertes du Puy aux truffes, oeuf poché ; Polenta aux deux chanterelles...

  • Colorants, conservateurs, agents de texture, épaississants, exhausteurs de goût, arômes... 53 % des aliments ultra-transformés contiennent au moins 3 additifs, et certains produits vendus en grande surface affichent jusqu'à 30 ingrédients.

    Dans ce livre de cuisine militant, en s'appuyant sur le plaisir qu'ils ont tous trois à cuisiner, Marina Carrère d'Encausse, Raphaël Haumont et Benoît Thevenet, respectivement présentatrice, chroniqueur et producteur du Magazine de la santé, s'engagent auprès des consommateurs dans une lutte contre les produits ultra-transformés, mettant en lumière ses risques avérés ou potentiels pour la santé.

    Ketchup, mayonnaises, tarama, guacamole, nuggets, poisson pané, cordon bleu, lasagnes, pizza, quiche, mousse au chocolat, crèmes glacées... 80 produits quotidiens dans le collimateur, passés au crible, avec un classement qualitatif : rouge/jaune/vert, alertant les lecteurs sur la quantité d'additifs et leur éventuelle toxicité.

    Trop caloriques, trop riches en gras, en sel, en sucre... Si le tout-prêt n'emballe pas, cuisinez ces produits à la maison ! C'est facile, souvent moins cher, plus responsable et tellement meilleur pour la santé ! De l'ultra-transformé à l'ultra-maison : 80 recettes addictives pour en finir avec ces plats qui nous empoisonnent.

    Avec des pas à pas, des focus sur les additifs et la malbouffe et leur impact sur la santé, des conseils pour décrypter les étiquettes et déjouer les pièges des emballages et autres produits marketing.

    Pour allier santé, responsabilité et gourmandise.

  • Que faire avec le pain & le vin qu'il vous reste ?

    Boulettes, pain perdu, biscuits, gâteaux, sauces...

    60 recettes salées & sucrées.

  • Saine et parfumée, la cuisine vapeur permet de redécouvrir le vrai goût des aliments. Avec une cocotte-minute, un cuit-vapeur, un simple couscoussier ou un panier de bambou, il est facile de concocter rapidement des recettes à la fois équilibrées et gourmandes. Un mode de cuisson très doux, qui respecte les vitamines et qualités nutritionnelles des aliments et en développe les saveurs.

    Avec un cuit-vapeur, vous pouvez réaliser des repas complets ! Boulettes végétariennes, asperges blanches et mousseline légère au soja pour les amateurs de légumes... Les fondus de viande et de poisson se régaleront de tigre qui pleure vapeur, oeuf cocotte au jambon blanc et à la moutarde, ravioles porc crevettes, couteaux aux pommes de terre grenaille, gambas au riz gluant, nuoc mam et citronnelle... Et en dessert : blanc-manger coco, tapioca lait de coco banane, gâteau-mousse au chocolat...

    60 recettes du quotidien, simplissimes, même pour de grandes tablées !

  • Que faire avec les jaunes et les blancs d'oeufs qu'il vous reste ?

    Biscuits, crèmes, tartes, tuiles, gâteaux, sauces...

    60 recettes salées et sucrées.

  • Quand les températures sont en baisse et que le moral est en berne, rien ne vaut une rassurante soupe maison ou un bon gratin pour nous mettre du baume au coeur et au corps. La Comfort food, c'est l'instant cooconing qui nous fait glisser dans l'hiver en douceur.

    Pour chasser le coup de blues, Trish nous offre une cuisine généreuse, mitonnée avec amour. Des plats évocateurs de notre enfance : Macaronis aux trois fromages ; Moules à la crème et au cidre ; Poulet Vallée d'Auge ; Pain perdu au chocolat ... Avec elle, le home made apporte sa dose de réconfort et de bonheur.

    On craque pour ses 120 recettes à base de crème et de fromage fondu, ses mijotés qui réchauffent, ses purées onctueuses, ses bons petits plats qui viennent égayer tartines, veloutés, gratins, poêlées et autres plats en sauce, et ses desserts purement régressifs : Galette aux myrtilles, pâte au sucre de coco et huile d'olive ; Gâteau chocolat au lait ribot...

    Effluves, saveurs et gourmandise. Un pur bonheur !

  • Le concept du batch cooking est simple : anticiper les repas de toute la semaine, en confectionnant en amont vos préparations. Cuisinez une fois pour toutes, en suivant le fil des saisons. À la clef : gain de temps, économies, moins de gaspillage alimentaire, et surtout des repas complets, variés et délicieux.

    Sylvia Gabet fournit un guide pratique pour s'organiser : listes de courses, produits de base à avoir toujours sous la main, recettes quotidiennes. Du lundi veggie au vendredi congelo, c'est près de 16 semaines de menus, soit 100 recettes pour vous faciliter la vie.

    Les petits pois sont servis en soupe le lundi, en poke bowl le vendredi. On retrouve les pilons de poulet chasseur du mercredi dans le club-sandwich du jeudi, et le boeuf Stroganov du mardi se transforme en boulettes à la menthe le jeudi.

  • Après le succès de Cuisiner la mer, le chef étoilé Gaël Orieux propose une véritable bible consacrée aux fruits et aux légumes.

    Le livre permettra aux amateurs des produits de la terre d'identifier plus 100 fruits, légumes et aromates, de les préparer et de les cuisiner au plus juste, grâce à 80 recettes où le végétal est à l'honneur, sans pour autant exclure la viande.

    Cuisiner la terre suit le fil des saisons. Tous les ingrédients d'une recette sont disponibles au même moment sur l'étal du marché. Le chef s'est laissé guider par ce que chaque période de l'année mettait à sa disposition. Les plats qui en découlent sont composés en accord avec la nature, ce qui les rend à la fois beaux, goûteux et sains. Car ce qui pousse ensemble est certainement fait pour être cuisiné ensemble.

    Gaël Orieux livre tout son savoir-faire, remarquablement illustré et mis en image Jean-Claude Amiel. Un ouvrage précieux, indispensable.

  • Après le succès de leur précédent ouvrage sur les plats mijotés, Christophe Felder et Marielle Steiner proposent une revisite de leur best-seller dédié aux gratins : photographies et recettes entièrement renouvelées, gourmandise garantie !

    Marielle et Christophe ont concocté 80 recettes conviviales, classiques ou originales qui ont en commun d'être gratinées au fil des saisons.

    Ils se remettent aux fourneaux pour nous offrir 60 déclinaisons de gratins salés à déguster en plat unique, en accompagnement de viande ou de poisson, et 20 déclinaisons sucrées pour le dessert.

    Pour tous les nostalgiques : Gratinées de pommes grenaille, Gros macaronis farcis ; pour les aventuriers : Encornets farcis gratinés, Gratinée de miettes de crabes au lait de coco... Et pour les plus gourmands : Gratin feuilleté passion et framboise, Gratin chocolat et mirabelle au thym frais... Une cuisine ménagère simple et savoureuse, pour toutes les saisons.

  • Les Cuistots Migrateurs n'est pas un traiteur comme les autres. C'est avant tout un projet solidaire qui a pour objectif de favoriser l'intégration des migrants par un art qui nous rapproche tous : la cuisine. Nous parlerons ici de cuisines - au pluriel -, des cuisines du monde, méconnues que les passionnés de cette entreprise se font un plaisir de nous dévoiler. Lancé en 2016, financé de manière participative, les Cuistots Migrateurs ont depuis fait beaucoup de chemin. Ils veulent désormais faire davantage connaître leurs chefs, valoriser leur cuisine et partager leur message dans un livre qui dressera le portrait de ces hommes et femmes, de ces vies, de ces cuisines et de ces saveurs si atypiques. Cette excursion de plus de 70 recettes, nous entraînera aux quatre coins du monde : la Syrie, la Tchétchénie, l'Éthiopie, le Népal et l'Iran étant les cinq pays à l'honneur. En plus de porter toutes les valeurs de fraternité et de partage, elle donnera lieu à de nombreuses découvertes, qu'elles soient culinaires, culturelles, humaines... Un livre gourmand et solidaire qui saura nous faire voyager et changer notre regard sur les réfugiés. Traiteurs et restaurateurs, vous pourrez désormais déguster les plats de ces chefs dans le 18e à Paris.

empty