the photographs of Lewis Carroll ; a catalogue raisonné

Anglais the photographs of Lewis Carroll ; a catalogue raisonné (Edition en anglais)

À propos

Surtout connu pour Alice au Pays des Merveilles, Lewis Carroll (ou Charles Ludwig Dodgson), fut aussi l'un des photographes importants de l'ère victorienne et un grand portraitiste d'enfants. De 1856 à 1880, il réalisa quelque 3000 images : des portraits de membres de sa famille, amis et collègues. Il saisit aussi des célébrités de son temps dont Alfred Tennyson, Dante Gabriel Rossetti, John Everett Millais, et réalisa des paysages et des photos d'architectures, des photos naturalistes de squelettes et des autoportraits.
Ce catalogue raisonné rassemble les 1000 clichés de Lewis Carroll qui existent encore aujourd'hui, parmi lesquelles certains sont restées inédits et fournit toutes les informations techniques sur les sujets, lieux et dates des prises de vue, et lieux de conservation des tirages aujourd'hui.

Rayons : Arts et spectacles > Arts et spectacles

  • EAN

    9780292767430

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Poids

    3 501 g

  • Distributeur

    Interart

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Lewis Carroll

Lewis Carroll (1832-1898), nom de plume du Britannique Charles Dogson, professeur de logique au college Christ Church de l'université d'Oxford, a commencé par publier des ouvrages de mathématiques avant d'écrire nouvelles et poèmes. Il invente le concept de « mot-valise », excelle dans le genre du "limerick", petit poème corrosif à l'humour jouant sur l'absurde, et reste le maître incontesté du "nonsense". Son roman phare "Alice au pays des merveilles" paraît en 1865, inspiré d'une Alice bien réelle, Alice Liddell. Le livre connaît un succès immédiat, de même que "De l'autre côté du miroir" en 1872 et "La Chasse au Snark" en 1876.

empty