GRINDELIRE : CE1 ; coffret Tome 1 ; 3 albums

, , , (Illustrations), (Illustrations), (Illustrations)

À propos

Pour favoriser un apprentissage vivant de la lecture.

Ce pack présente sous forme de mini-livres les trois histoires inédites du manuel Grindelire CE1. Ces textes riches, accessibles et variés, sont écrits et illustrés par des auteurs de renom.

Mystère (une énigme).
Ann Rocard - Rémi Saillard.
Aujourd'hui, c'est mercredi : Pierre et Céline sont à la maison, leurs parents ne rentreront que le soir. En prenant leur petit déjeuner dans la cuisine, ils découvrent une mystérieuse enveloppe. Celle-ci contient un message qui va les entraîner dans une curieuse aventure. Attention! Un message peut en cacher un autre!

Belle neigeuse (un récit de science-fiction).
Xavier Laurent Petit - Marcelino Truong.
Voilà quelques mois qu'il n'avait pas plu à Diambo.
La terre était dure et poussiéreuse. Rien ne poussait dans les champs brûlés par le soleil et les animaux étaient si faibles qu'ils pouvaient à peine marcher.
Namia et Dimé sont nés sous cette difficile étoile, mais ils refusent de se résigner et partent tenter leur chance ailleurs.

Aristide (une pièce de théatre en 10 tableaux).
Jean-Claude Mourlevat - Volker Theinhardt.
On entend les trois coups : toc, toc, toc. Le spectacle va commencer, les enfants de CE1 B montent une pièce de théâtre.
Les parents sont partis, ils ne supportaient plus les caprices de leurs enfants. Les enfants vont organiser leur vie sans eux et Aristide va prendre les choses en main. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Les deux autres histoires du manuel Grindelire CE1 sont disponibles chez d'autres éditeurs:
Le jongleur le plus maladroit (un conte médiéval), Evelyne Brisou-Pellen - Christophe Merlin, éditions Nathan.
Les souliers de Jeanne (une histoire du quotidien), Chantal Crétois - Bruno Pilorget, éditions Flammarion.

Des Jeux de lecture photocopiables permettent d'exploiter les histoires de ce pack.


Rayons : Scolaire > Primaire


  • Auteur(s)

    Jean-Claude Mourlevat, Xavier-Laurent Petit, Ann Rocard, Rémi Saillard, Volker Theinhardt, Marcelino Truong

  • Éditeur

    BORDAS

  • Distributeur

    INTERFORUM

  • Date de parution

    05/04/2000

  • Collection

    Grindelire

  • EAN

    9782047293102

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18.7 cm

  • Largeur

    14.2 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    156 g

  • Support principal

    Grand format

Jean-Claude Mourlevat

Jean-Claude Mourlevat écrit depuis plus de quinze ans. Après s'être consacré longtemps au théâtre, il a publié une quinzaine de romans et reçu de nombreux prix, tels le prix Sorcières et le prix des Incorruptibles, qu'il a obtenus plusieurs fois. Il est traduit dans une vingtaine de langues.

Xavier-Laurent Petit

  • Naissance : 1-1-1956
  • Age : 68 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Xavier-Laurent Petit est né en 1956. Après des études de philosophie, il devient instituteur puis directeur d'école, mais reste avant tout un passionné de lecture. Une passion qui le conduit à franchir le pas de l'écriture avec deux romans policiers en 1994 et, à l'école des loisirs en 1996, Colorbelle-ébène qui reçoit le prix Sorcières. Suivent d'autres romans pour la jeunesse, pour la plupart ancrés dans l'actualité.
À l'origine de ses récits, il y a ainsi souvent un article de presse qui a retenu son attention. Il nous entraîne aux quatre coins du monde dans des aventures aux intrigues soutenues. Là où les médias se concentrent plus sur les événements, lui s'attache à la personnalité d'adolescents confrontés à des situations complexes : la guerre et l'enrôlement des jeunes dans l'armée (Be safe), la pauvreté et le travail des enfants (Maestro), la question de l'environnement à travers la construction d'un barrage (L'Attrape-rêves), le parcours d'un jeune Rom à Paris (Le Fils de l'Ursari).
Passionné de montagne, il n'imagine pas rester plus d'un an sans s'échapper loin et haut...

Ann Rocard

Ann Rocard vit en Normandie près de Caen. Elle a pratiqué plusieurs métiers comme psychologue pour enfants et animatrice. Elle écrit maintenant des comédies musicales, des comptines, des pièces de théâtre et de la poésie. Elle a édité plusieurs romans chez Flammarion, Fleurus et Grasset comme Meurtres sur le Nil et la série Loup qui avait peur de tout chez Nathan. Elle a déjà signé Moka Millefeuilles et le roi Isidore Karamator, Les pirates du Pirkessa et Zoé Moustic du grand cirque Plic aux éditions Oskar.

Rémi Saillard

Rémi Saillard est diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg.
Il s'amuse à proposer des techniques variées, la gravure, la plume ou l'encre. Son trait vif et stylisé, ses couleurs franches donnent un coup de folie ainsi qu'une grande poésie au texte. Il a notamment publié des albums chez Nathan, Actes Sud junior, Didier Jeunesse.

Marcelino Truong

Marcelino Truong est illustrateur et auteur. Il raconte son enfance au Vietnam dans un roman graphique intitulé "Une si jolie petite guerre-Saigon 1961-63", Denoël Graphique, 2012.

empty