Madame Bovary ; l'oeuvre au clair (étude de l'oeuvre par Michel Martinez)

À propos

Une étude détaillée de Madame Bovary pour les lycéens et les élèves de prépa Contextualiser Une présentation de Flaubert et de Madame Bovary resituée dans le contexte historique et sociologique de l'époque.
Comprendre et interpréter Une étude des structures Les caractéristiques du style La réception de Madame Bovary L'analyse des thèmes Lire, écrire, voir Des travaux de réflexion et d'écriture (sujets de type Bac) pour réinvestir ses connaissances et acquérir les compétences indispensables au lycée, en classes préparatoires et à l'université.
Original : un encart iconographique en couleurs Une approche de Madame Bovary par l'image pour mettre en relation la littérature avec les autres arts.

Sommaire

Contextualiser
Une présentation de Flaubert et de Madame Bovary resituée dans le contexte historique et sociologique de l'époque.
Comprendre et interpréter
Une étude des structures
Les caractéristiques du style
La réception de Madame Bovary
L'analyse des thèmes

Lire, écrire, voir
Des travaux de réflexion et d'écriture (sujets de type Bac) pour réinvestir ses connaissances et acquérir les compétences indispensables au lycée, en classes préparatoires et à l'université.
Original : un encart iconographique en couleurs
Une approche de Madame Bovary par l'image pour mettre en relation la littérature avec les autres arts.

Rayons : Parascolaire > Classiques / Textes et commentaires > Philosophie

  • Auteur(s)

    Gustave Flaubert

  • Éditeur

    Bordas

  • Date de parution

    21/08/2003

  • Collection

    L'oeuvre Au Clair

  • EAN

    9782047303887

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    127 Pages

  • Longueur

    18.2 cm

  • Largeur

    12.7 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    135 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Gustave Flaubert

Gustave Flaubert (1821-1880) est l'un des grands maîtres de la littérature française. Ses romans réalistes "Madame Bovary" (1857) et "L'Éducation sentimentale" (1869) sont encensés, malgré un procès pour « outrage à la morale publique religieuse et aux bonnes moeurs » dont il sort acquitté. Il composait ses phrases comme des partitions de musique classique, dont il testait la solidité à l'oral dans son célèbre « gueuloir ». Tandis que l'immense "Bouvard et Pécuchet" (1881), inachevé, ne verra le jour qu'à titre posthume, « Un coeur simple », écrit dans la maturité de l'auteur, est l'un des "Trois contes" (1877), dernier livre publié de son vivant.

empty