La boîte à outils : de l'inbound marketing et du growth hacking (édition 2019)

,

À propos

Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients grâce à des contenus simples, non intrusifs, intéressants, voire amusants ? L'Inbound Marketing est la nouvelle approche du marketing qui vise à gagner l'attention du consommateur connecté grâce à un contenu de qualité.
Quant au growth hacking, il s'agit de cette technique qui consiste à détourner des systèmes intelligemment pour produire beaucoup avec peu de moyens.
Bien menées, ces deux approches combinées proches se répondent et cumulent leurs effets pour donner de bien meilleurs résultats que les techniques marketing traditionnelles qui reposent sur l'interruption de l'activité des cibles.

Sommaire

Comprendre la révolution digital et définir son plan marketing. Les chiffres clés du digital. Les revolutions technologiques. Les revolutions comportementales. Impacts de la transformation digitale appliquée sur le marketing. La définition des objectifs du marketing digital. La matrice SWOT. Evaluer l'existant : la méthode AARRR. L'articulation Paid / Owned / Earned Media. Le Content Marketing. Le Funnel Marketing et mapping des contenus...
Attirer (la phase d'acquistion). Le contenu à snacker. Le référencement naturel. Le référencement payant. Le Native Ad. La stratégie d'influence. La curation. Les podcasts. L'Employee Advocacy...
Convertir (la phase de conversion). Le rôles des contenus "premium". Les livres blancs. Le social selling. Les Call To Action. L'AB testing. Le Retargeting. Le Social Media Optimization (SMO)...
Conclure (la phase de vente). L'email marketing & trigger marketing. Le lead nurturing. Le marketing automation. Le lead scoring. Le eCRM. Le Smarketing (Sales+Marketing). L'Inside Sales. L'e-merchandising...
Enchanter (la phase de fidélisation). La Newsletter. L'onboarding. Les enquêtes en ligne. Les programmes de fidélisation. Les commentaires et avis. Les KPIs...

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • Auteur(s)

    Stéphane Truphème, Philippe Gastaud

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    17/10/2018

  • Collection

    La Boite A Outils

  • EAN

    9782100784943

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    408 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty