À propos

Une seconde vie pour l'un des plus beaux recueils d'images de Loustal. Une sensuelle élégance teintée d'ironie : il n'y a décidément rien de comparable aux livres d'images de Jacques de Loustal. En cette fin d'année, c'est l'un de ces recueils à la tonalité si personnelle que publie Casterman, dans une édition entièrement renouvellée puisque l'ouvrage était autrefois paru dans un format sensiblement différent aux Humanoïdes Associés. Composé d'illustrations réalisées à diverses époques de sa prolifique carrière, l'ouvrage est assurément l'un des plus séduisants qu'ait produit Loustal. Intérieurs typés, extérieurs lumineux, portraits sensibles ou scènes de genre, le dessinateur y déploie toute la palette de son très grand talent, avec encore et toujours cet exceptionnel traitement des couleurs qui le distingue radicalement de tous les autres concepteurs d'images. On y retrouve bien sûr, traités avec cette légèreté amusée qui le caractérise, quelques-uns de ses thèmes de prédilection, comme l'exotisme, les bords de mer ou la musique. Cette nouvelle édition de Lumières du jour bénéficie par ailleurs, en complément des dessins d'origine, de nombreuses créations originales. Et comme c'est le cas dans nombre de ses albums, les légendes signées par son éternel complice Philippe Paringaux apportent aux illustrations un savoureux contrepoint caustique, qui permet d'en souligner davantage encore la remarquable efficacité. Bref, indispensable.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Western


  • Auteur(s)

    Loustal

  • Éditeur

    Casterman

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    10/11/2004

  • EAN

    9782203366046

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    85 Pages

  • Longueur

    30.5 cm

  • Largeur

    22.7 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    655 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Loustal

Loustal - de son vrai nom Jacques de Loustal - est né à  Neuilly, dans les Hauts-de-Seine, en 1956. Après avoir entamé des études d'architecture, il publie dès 1977 dans Rock & Folk. Avec Philippe Paringaux, il réalise diverses histoires complètes qui lui permettront de faire son entrée à  Métal Hurlant. A la même époque, il réalise des illustrations pour Libération, Pilote... A partir de 1984, il collabore avec le mensuel A€ Suivre qui verra naître Barney et la Note Bleue et Les Frères Adamov. Parallèlement, il mène une prolifique carrière d'illustrateur pour la presse, la pub et l'édition. Depuis 2008, il illustre les couvertures des titres dédiés au voyage de La Petite Vermillon.

empty