Miam miam

À propos

Dans un théâtre de Vaudeville, Luigi et sa troupe désespèrent de voir la salle vide, ou au mieux avec un unique spectateur (endormi). Ils droguent la productrice et décident de louer la salle à n'importe qui, le soir même, pourvu que cela rapporte un peu d'argent.
Arrive alors Monsieur Sémir, intéressé pour organiser la fête annuelle de son association, "La main qui parle". Mais ce que Luigi ignore, c'est que son "associé" Pierre-André a lui aussi trouvé un locataire, un "homme inquiétant", désireux de privatiser la même salle, qu'il imagine restaurant, pour lui et ses amis. Au lieu de prendre la sage décision d'annuler une des deux propositions, Luigi choisit le beurre et l'argent du beurre.
Il va donc falloir redoubler d'inventivité pour transformer un vieux théâtre en un restaurant branché de la Capitale. Heureusement, il y a déjà des comédiens, Monsieur Sémir est cuisinier, Pierre-André est Papinou le gentil cochon, les comédiennes de la troupe peuvent se transformer en serveuses... le tout dans un rocambolesque cabaret qui fait enfin faire renaître le théâtre.

Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782330005498

  • Disponibilité

    Abandon de parution

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    15 cm

Edouard Baer

Edouard Baer est né en 1966 à Paris. Il se fait connaître au début des années 90 en jouant avec Ariel Wizman, le co-animateur d'émissions sur Radio Nova comme La Grosse Boule et Paroles de Femme. Il ne tarde pas à décliner son univers loufoque sur Canal + avec l'extravagant Centre de Visionnage où se déploie son goût de l'absurde et de l'improvisation.â�¨Au théâtre, Edouard Baer est particulièrement remarqué pour son rôle dans Cravate Club (mise en scène Isabelle Nanty) pour lequel il reçoit un Molière.
Pendant trois ans, il dirige avec François Rollin Le Grand Mezze au Théâtre du Rond-Point.
En 2006 il écrit et met en scène le spectacle de music-hall La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti. une aventure généreuse qui révolutionne le principe du one-man show puisqu'il est joué par 25 artistes. En 2007 il écrit et met en scène son nouveau spectacle de music-hall Looking for Mr Castang qui se jouera en janvier 2008 cinq semaines à la Cigale, en tournée et repris en décembre 2008 au Théâtre Marigny.
Au cinéma, il écrit et réalise son premier film La Bostella (2000), dont il tient le rôle principal.
En 2004, il écrit et réalise Akoibon, où il partage l'affiche avec Jean Rochefort.
Il est le maître de cérémonie des festivals de Cannes 2008 et 2009.
Edouard Baer a posé ses valises, pour la première fois seul en scène, pour interpréter Un Pedigree de Patrick Modiano, au Théâtre de l'Atelier d'avril à juin 2008 et ensuite en tournée à travers la France.
Miam miam a été joué au Théâtre de Marigny en 2009. Le lundi 2 août 2010, sa pièce de théâtre est diffusée en direct sur France 2, dans le cadre du festival de Ramatuelle.


empty