Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Informatique personnelle > Jeu vidéo
Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art
EAN
9782377840885
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
198 Pages
Longueur
30.5 cm
Largeur
22 cm
Épaisseur
2.4 cm
Poids
1 260 g
Distributeur
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Né en 1987, Mathieu Bablet est fan de films d'horreurs et de séries B. fraîchement diplômé de l'ENAAI de Chambéry (Enseignement aux arts appliqués & à l'image), il envoie le dossier de présentation de sa première BD à Ankama Éditions. La Belle Mort, son projet, est immédiatement repéré par RUN, qui lui propose de le publier sous son label : 619. S'ensuivra une histoire dans le 2e numéro de Doggy Bags.
C'est maintenant à la mythologie que s'attaque Mathieu avec une relecture toute personnelle des mythes antiques dans le magnifique diptyque Adrastée."
Passionné par la bande dessinée depuis ses jeunes années, pur produit de la génération Club Dorothée, sa découverte du manga est un grand bonheur : le graphisme, la dynamique, le format et le découpage stimulent son désir d'en faire lui-même. Lecteur de Shônen Collection, il ne rate pas l'occasion de soumettre un projet à Pika Édition en 2004 : la série Dreamland était née !
Maliki naît en 1995 sur une feuille à petits carreaux. Lassée d'être gribouillée, elle décide de se dessiner elle-même chaque semaine sur Internet.