À propos

1893. Dissimulé dans l'East End londonien, Sherlock Holmes poursuit sa guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty : le redoutable Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard... Bien décidé à débusquer Holmes avant qu'il ne refasse surface, l'Homme du Yard va tout mettre en oeuvre pour remonter sa piste - une piste qui est aussi celle de nos héros, indispensables auxiliaires de l'insaisissable détective. Traqués par la police, Billy, Charlie et Black Tom doivent prendre la tangente. Semée d'embûches et de dangers, leur cavale débouchera sur un terrible drame. Pour les Quatre de Baker Street, rien ne sera plus jamais comme avant...Tome après tome, Les Quatre de Baker Street s'affirme comme une série de référence de la bande dessinée grand public.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Policier / Thriller

  • Auteur(s)

    Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand, David Etien

  • Éditeur

    Vents D'ouest

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    06/05/2015

  • Collection

    24x32

  • EAN

    9782749307794

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

Infos supplémentaires : Relié  

Jean-Blaise Djian

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jean-Blaise Djian, né en région parisienne, vit aujourd'hui en Normandie. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel... Depuis, Djian s'est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d'onirisme, mais souvent moins innocents qu'ils n'en ont l'air au premier abord. Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard, et des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil, et du Grand Mort, de Tard dans la Nuit, des Quatre de Baker Street et de Silien Melville aux éditions Vents d'Ouest.

Olivier Legrand

Olivier Legrand est né en 1968 et vit à Caen. Passionné de BD, de jeux de rôle et de cultures de l'imaginaire, il est également professeur de lettres. Les Quatre de Baker Street est sa première série de bande dessinée.

David Etien

David Etien est né au mois de décembre 1981 en banlieue parisienne, où il vit encore. Il a toujours désiré s'exprimer à travers la bande dessinée. Après des études dans des écoles d'art parisiennes, il entre, en 2002, à l'école d'animation des Gobelins. Sa formation va lui permettre de travailler sur plusieurs longs-métrages, dont "Persepolis", "Tous à l'Ouest" (une aventure de Lucky Luke) ou "Le Jour des corneilles".
Tout en étudiant, il signe sa première série, "Chito Grant" (Emmanuel Proust, 2004-2008), trois tomes scénarisés par Jean-Blaise Djian.
Il enchaîne avec "Les quatre de Baker Street" (Vents d'ouest, 2009), avec Olivier Legrand et Djian. La série comprend aujourd'hui sept tomes, plus un hors-série. Elle est en cours d'adaptation en dessin animé (studio Folivari).
C'est en 2015 qu'il prend la suite de "La quête de l'oiseau du temps" avec l'album "l'Emprise" (Dargaud, 2017), de Serge Le Tendre et Régis Loisel, dont le tome 6, "Kryll" sort en 2020.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
Le premier chapitre est disponible PDF
empty