Et l'homme créa les dieux...

Et l'homme créa les dieux... (D'après l'œuvre de Pascal Boyer)

À propos

Pourquoi existe-t-il des religions dans le monde ? Ont-elles une origine commune ? Pourquoi les gens sont-ils croyants ? Nous sommes ici face aux interrogations les plus fondamentales, les plus intemporelles et peut-être les plus cruciales pour l'avenir des hommes sur la terre.
Dans cet ouvrage novateur, Pascal Boyer apporte des réponses concrètes en s'appuyant sur des recherches en sciences du cerveau, en anthropologie en psychologie et en biologie de l'évolution. Cette approche croisée permet non seulement de comprendre enfin pourquoi la religion existe, mais aussi pourquoi la force de ces croyances peut pousser les hommes au don de soi mais aussi à l'intolérance et au fanatisme.
Bouleversé par cet essai qui a changé son regard sur les croyants, Joseph Béhé en livre une adaptation remarquable qui permet, par l'image, de rendre accessible au plus grand nombre ces questions essentielles.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782754809368

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    368 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    22.1 cm

  • Épaisseur

    3.2 cm

  • Poids

    1 770 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Joseph Béhé

Joseph Béhé est né en 1962 en Alsace. Le bac en poche, il poursuit ses études aux Arts Décoratifs de Strasbourg dans l'atelier de Claude Lapointe. Il débute dans le 9ème art en réalisant des illustrations pour des livres de poches chez Larousse ainsi que pour la publicité. En 1986, il fait LA rencontre décisive : Toff, un jeune chercheur scientifique avec lequel il commence à travailler sur son futur album Péché Mortel publié chez Dargaud. Il poursuit sa collaboration avec l'éditeur en signant le tome 1 de Pour l'amour de l'art. Puis il rejoint Vents d'Ouest où il publie Double je en 1992. Parallèlement, il participe à un ouvrage sur l'exclusion Nique la crise en 1995 et poursuit avec Opération Minuit à Rhodes. En 1997, il entame la suite de Péché Mortel dont le premier tome est réédité chez Vents d'Ouest et devient professeur à l'ESADS de Strasbourg. En 2001, il  crée www.atelierbd.com, la première école de BD sur le net. Il est l'un des principaux auteurs du Décalogue (scénario de Giroud) et continue actuellement le cycle du Légataire. Il a également dessiné Chimères, une série fantastique scénarisée par Mosdi (Vents d'Ouest, collection Equinoxe).

empty