Le tourisme à la Martinique ; sous la plage... les conflits (PREFACE DE JACQUES MAILLOT)

À propos

La Martinique n'a pas besoin de nouvelles lois.
Elle a besoin de chefs d'entreprise. Ce qui manque dans nos Antilles françaises c'est avant tout une vraie culture du client car, sans ce dernier, il n'y a pas de marché. Je le dis autant pour les salariés des hôtels qui doivent apprendre à respecter le client que pour les dirigeants des entreprises de tourisme qui attendent toujours tout de l'État. Le travail publié aujourd'hui par Pascal Perri fait incontestablement novation.
De l'Histoire de la colonisation, qui pèse toujours sur la société martiniquaise, aux politiques d'assimilation et de départementalisation, puis au tournant des années 70 dont j'ai été un des acteurs, cette enquête fournit des instruments d'analyse pour expliquer quels sont les enjeux de pouvoir et d'argent qui alimentent les conflits. A tous ceux qui s'intéressent aux sociétés antillaises, au développement de l'économie touristique et aux questions de développement durable, je recommande la lecture de cet ouvrage qui permet de voir la Martinique d'un oeil nouveau.
Jacques Maillot (extrait de la préface)


Rayons : Sciences humaines & sociales > Géographie du monde


  • Auteur(s)

    Pascal Perri

  • Éditeur

    KARTHALA

  • Distributeur

    KARTHALA

  • Date de parution

    02/02/2004

  • Collection

    Tropiques

  • EAN

    9782845864450

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Poids

    210 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pascal Perri

  • Naissance : 1-1-1959
  • Age : 65 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Pascal Perri est la voix de l'économie chaque matin sur la chaîne info LCI. Il est l'auteur de nombreux essais : SNCF, un scandale français (Eyrolles, 2009), Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien (Anne Carrière, 2013), Retraites, la dernière chance et Le Péril vert (L'Archipel, 2019 et 2021).

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