Mourir sur Seine (édition illustrée)

, (Illustrations)

À propos

Sixième jour de l´Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?
Une implacable machination? qui prend en otage huit millions det ouristes, une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.


Rayons : Policier & Thriller > Policier


  • Auteur(s)

    Michel Bussi, Miles Hyman

  • Éditeur

    Éditions des Falaises

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    14/06/2019

  • EAN

    9782848114156

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    304 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    18.5 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    948 g

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Michel Bussi

10 ans et 13 romans parus aux Presses de la Cité, 10 millions de livres vendus, en France et dans 36 pays.
Arsène Lupin, Alice, Miss Marple. ce sont les héros des lectures d'enfance de Michel Bussi, qui dévore tout aussi bien Jules Verne que Barjavel. Le jeune lecteur fréquente assidûment les bibliothèques, l'écrivain en devenir se nourrit des romans populaires et de la littérature de l'imaginaire.
A quarante ans, en 2006, géographe universitaire de renom, il publie son premier roman, Code Lupin. Mais c'est Nymphéas noirs, polar le plus primé en 2011, et aujourd'hui presque un classique, qui le fait remarquer par un large public.
Il atteint en quelques années le podium des auteurs préférés des Français, et se hisse à la première place des auteurs de polar. Un genre qu'il a su revisiter à sa façon avec toujours la promesse d'un twist renversant.
Consacré par le prix Maison de la Presse pour Un avion sans elle en 2012, il a reçu depuis de nombreuses récompenses.
Si le romancier se distingue par son art du twist, cette signature si originale, par ses personnages incarnés et la passionnante récurrence de ses thèmes, il pose aussi sur la société un regard juste, personnel, profond. Et sans jamais oublier l'humour, il sait partager avec ses lecteurs le plaisir de la culture populaire, notamment musicale. « Sans une bonne mélodie, même les plus belles paroles d'une chanson ne procureront jamais d'émotion. L'intrigue de mes romans, c'est ma mélodie. »

Miles Hyman

Miles Hyman est dessinateur dans la presse (New Yorker, Télérama, Le Monde...), dans l'édition (Futuropolis, Glénat, Gallimard, Louis Vuitton.), ses couvertures de la collection du Poulpe ou ses adaptations BD de polars chez Rivages-Casterman Noir, comme celle du Dahlia Noir de James Ellroy, sont devenues cultes. Les chaudes colorisations de ses dessins noir et blanc sont sa marque de fabrique dans l'édition adulte ou jeunesse (Le coup de Prague et Une romance anglaise, avec Fromental, aux éd. Dupuis, 2017 et 2022 ou La Loterie, adaptation du roman de Shirley Jackson, Casterman, 2016). Il publie en 2023 une adaptation de La Vie Secrète des écrivains d'après Guillaume Musso, un franc succès public et critique. America est son second album paru aux éditions Locus Solus après Entre Deux-Mondes (2017). Miles Hyman est exposé partout dans le monde. Franco-Américain, il réside au sud de Paris.

empty