À propos

À New York, le capitaine Francis Blake doit prononcer à l'ONU un discours en faveur de la paix devant huit cents délégués venus du monde entier.
Au même moment, dans la section des antiquités égyptiennes du Metropolitan Museum, un homme vandalise la stèle d'Horus avant d'être arrêté par la police.
Francis Blake et Philip Mortimer, informés de l'incident par le FBI, connaissent bien cet homme. Il s'agit d'un certain Olrik. Mais celui-ci, plongé dans un état catatonique, a perdu la mémoire.
Alors que nous sommes à la veille de l'ouverture de la conférence pour la paix, Blake et Mortimer mènent l'enquête. Le temps presse, car tout incite à penser qu'une grave menace pèse sur l'ONU...
Admirateur de l'univers de Jacobs, Floc'h allie sa passion de la « ligne claire » à sa maîtrise de la couleur pour s'approprier avec maestria ces personnages mythiques, qui visitent New York pour la première fois. José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental signent pour lui un scénario sur-mesure.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Jean-Luc Fromental, José-louis Bocquet, Floc'h

  • Éditeur

    Blake Et Mortimer

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    27/10/2023

  • EAN

    9782870973011

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    31 cm

Infos supplémentaires : Relié  

José-Louis Bocquet

Né en 1962, J osé L ouis B ocquet est romancier, biographe, journaliste, éditeur et scénariste de bandes dessinées.
Il a publié à La Table Ronde Swing mineur (Vermillon, 2009) et Clouzot cinéaste (2011, avec Marc Godin).

Floc'H

Jean-Claude FLOC'H dit Floc'h est né le 25 Septembre 1953.
Après des études à l' Ecole d'Art Décoratif de Paris, c'est en 1975 qu' il publie sa première histoire: Le Conservateur.
En 1977, il crée dans le journal Pilote, le personnage de Sir Francis Albany, en collaboration avec François Rivière, et livre Le rendez-vous de Sevenoaks.
Un an plus tard, Floc'h et Rivière réalisent Blitz, publié dans le journal Le Matin.
Dans le milieu des années 1980, Floc'h travaille également avec Jean-Luc Fromental. De leur collaboration naîtront Ma Vie, High Life,... Parallèment à la Bande Dessinée, Floc'h mène une importante carrière d'illustrateur. Il collabore régulièrement avec le réalisateur Alain Resnais et a dessiné plusieurs fois les affiches des films de Woody Allen tels Harry dans tous ses états et Hollywood Ending.
En 1990, il fait sa première exposition de peinture à la Galerie PIXI à Paris, ou il expose maintenant régulièrement ses toiles.
On lui doit également plusieurs couvertures du magazine littéraire Lire.
Outre-Atlantique, le prestigieux magazine The New Yorker le sollicite chaque année pour ses couvertures.
Floc'h s'impose comme un des plus élégants et incontournables illustrateurs contemporains.

empty