Le jeu de la logique : un fascinant livre-jeu ; matériel de jeu inclus Le jeu de la logique : un fascinant livre-jeu ; matériel de jeu inclus
Le jeu de la logique : un fascinant livre-jeu ; matériel de jeu inclus
Le jeu de la logique : un fascinant livre-jeu ; matériel de jeu inclus

Le jeu de la logique : un fascinant livre-jeu ; matériel de jeu inclus

À propos

Ce livre est plus qu'un livre. C'est aussi un jeu ! Il est fourni avec des éléments à découper dans le rabat. Lewis Carroll, l'auteur d'"Alice au pays des Merveilles", était aussi un logisticien de haute volée. Et quand on pousse la logique dans ses derniers retranchements, on arrive à des illogismes grandioses. C'est ce que nous invite à faire ce jeu un peu fou, comme "Le lion, dont n'importe qui peut dire qu'il l'a traqué autant que moi, est un animal très sauvage ; et certains individus parmi les lions ne boivent pas de café, bien que je ne garantirai pas que cette loi s'applique à tous les lions." Un exemple parmi tant d'autres ! En expliquant son jeu, l'auteur rappelle les règles de base de la logique en utilisant des animaux et des situations cocasses. Un livre unique en son genre et très distrayant, traduit par François Montmirel, un spécialiste passionné. Inédit en français sous sa forme intégrale.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Hobbies > Jeux

  • EAN

    9791093614304

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    20.9 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    235 g

  • Distributeur

    Dg Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Lewis Carroll

Lewis Carroll (1832-1898), nom de plume du Britannique Charles Dogson, professeur de logique au college Christ Church de l'université d'Oxford, a commencé par publier des ouvrages de mathématiques avant d'écrire nouvelles et poèmes. Il invente le concept de « mot-valise », excelle dans le genre du "limerick", petit poème corrosif à l'humour jouant sur l'absurde, et reste le maître incontesté du "nonsense". Son roman phare "Alice au pays des merveilles" paraît en 1865, inspiré d'une Alice bien réelle, Alice Liddell. Le livre connaît un succès immédiat, de même que "De l'autre côté du miroir" en 1872 et "La Chasse au Snark" en 1876.

empty